Composition de l'armée terrestre

• Composition de l'armée terrestre

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur sur Ikariam et j'avoue avoir sous estimé la complexité du jeu. J'ai farfouillé un peu dans tous les tutos et FAQ du forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Donc je viens à vous en espérant avoir des réponses à mes questions.

J'aurais voulu savoir s'il y avait une composition d'armée terrestre idéal, ou du moins celle les plus utilisés sur le jeu ?

Il y a t-il des soldats plus utiles que d'autre ? Quel soldat est le plus utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• bonjour,
    question toujours complexe et dépendant de ton style de jeu,ainsi que de l'avancée de ton développement.

néanmoins les plus utilisés et les mieux équipés sont,Phalanges(1ère ligne),Épéistes(flancs),tireurs(2nde ligne)mortiers(3ème ligne)gyro,Bombardiers et cuisto.

il te faut aussi développer ton atelier afin de bénéficier des améliorations maximales pour tous les types d'unités.

un plus aussi,posséder une(voire plusieurs) forge,ça aide!

jette un œil aux différents RC,cela te donnera une idée des unités employées.

Un grand merci à MissMissy :love:

JE SUIS CHARLIE
  • Saxo a quasiment tout dit ! Après dans la composition de ton armée, il faut que principalement, ton terrestre soit composés :

En 1ère ligne uniquement de phalanges ( quand tu les auras développer) avec de façon équilibrés des épéistes. Par exemple si tu as 1000 phalanges , il faut 1000 épéistes.
    Certains optent pour avoir du 40/60 c'est-à-dire 800 phalanges et 1200 épéistes. Cela dépend du style de jeu. Tes Gyros devront toujours être assez nombreux pour parer les Bombardiers de tes adversaires ( cible de ton artiellerie.)

Même si il te faudra des mortiers pour ta 3ème ligne, la présence de Béliers est importante tant que les BB de tes ennemis ne seront pas neutralisés.

Mais si tu veux ta réponse au soldat les plus utilisés, c'est surtout Phalange/epeistes. Le reste derrière sert à faire la différence. Après, si t'es avancée, la possibilité de faire de composer ta 1ère ligne avec des GAV est possible mais cela demande une certaine expérience pour ne pas être désavantagé

Après le classique, avoir une trentaine de cuistots. Pas plus ni moins ( éventuellement plus quand tu seras rôder aux différents types de vagues mais tu as bien le temps d'apprendre ^^)

Mais en terme clair, la composition " idéale " n'existe pas . Il faudra toujours réussir à s'adapter à l'adversaire que tu affronteras.

En espérant t'avoir aidé ^^

Merci à mon petit Ours Blanc ! :D

Animateur du Forum. N'hésitez pas à venir en Mp si vous avez des propositions à me soumettre ou bien si vous avez des questions

The post was edited 1 time, last by Poltergeist ().

• Selon ton niveau,
    toujours avoir des casses mur, mortiers, catapulte ou béliers.
    Toujours des flancs, épées.
    Toujours des premières lignes, phalanges ou GAV.
    Bombardiers et gyros, surtout s'il n'y en a pas en face.
    Cuistots pour le morale.
    Et tireurs.
    Le principe est le meme en navale.

La compo idéale c'est tout simplement que si tu manque d'une de ses unités pendant un combat, tu es mort.

Les beliers servent seulement en défense ou en début de combat le temps que tes gyros tapent les ballons en face.

Les catapultes ne servent a rien.

Les GAV, trop chiant a vaguer, on peut s'en passer.

Toutes tes unités doivent être up au maximum.

Et une forge est indispensable.

Tu rencontrera des tas de situations différentes et avec de l'expérience tu auras ta compo idéale.

Commence comme tout le monde par taper des inactifs pour te faire la main.

En espérant t'avoir aider, cordialement.
    “Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent.”
  • Effectivement tu connais maintenant à peu près les compositions générales mais comme tu as dit être nouveau tu ne dois surement pas encore avoir débloquer toutes ces unités, donc même si tu n'a pas d'aérien (ballon/gyrocoptères) tu peux quand même garder la composition qu'on dit les autre joueurs. Mais j'insiste sur le fait qu'avant de faire une armée essaye de bien te renseigner sur le rôle de chaque unité.

Un petit tuto assez explicatif sur le déroulement d'une bataille :

alliancezelda.e-monsite.com/pa…et-la-guerre/l-armee.html

GA on the new PI
  • Sinon, privilégie les béliers aux cata et mortiers, les mortiers et les cata ne sont bien que pour casser les murs au-dessus du niveau 12.
    Par contre, ça va être dur de trouver des joueurs que tu puisses battre avec l'état actuel de ton compte, il faut que tu ais un compte plus développé pour avoir une bonne armée, et surtout pour l'entretenir (ce qui est le plus dur).
    Donc, si tu ne te fais jamais attaquer, ça ne sert à rien de te faire une armée pour l'instant car ça ralentit la progression de ton compte. Mais c'est déjà bien de t'informer.
    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
    Aldous Huxley
  • Certains optent pour avoir du 40/60 c'est-à-dire 800 phalanges et 1200 épéistes. Cela dépend du style de jeu.

Pourquoi? Quel style de jeu peut-on avoir pour jouer 40/60? Tu me dirais du 60/40 je comprendrais, car là on prend en compte les pertes des phas face au mur, et tout simplement les pertes plus importantes de phas pendant le tour

Top 25- Xi - Fondateur & Chef de l'Alliance: Cité Spartiate [SPΛR] - Top 3
    Epsilon <3
  • hello all je me permet.

pour moi une bonne compos c'est simple:

épéistes et gyros autant qu'on le peu,
    90 mortiers et 336 tireurs pour les vagues, pas besoin de plus. 84 tireurs seront envoyés avec la première vague.
    60 béliers pour la première vague également .
    300 bombas c'est déjà bien a envoyer quand plus de gyros en fasse.
    1400 phalanges sont largement bien
    et 896 gav à vaguer lorsque plus de mortiers en fasse d'ou un bon nombre de phalanges le temps que vos bomba pètent les momo. quand plus de momo rappelez les phalanges ( a envoyer a part ) et vaguez les GAV à chaque tour pour un 0 pertes.

en gros cela se passe ainsi:

*vague d'impact; épéiste, gyros, cuistots (40) , 350 lanciers 84 tireurs. béliers

*deuxième vague: 1400 pahlanges

*quand plus de bomba en fasse, alors vague de 30 momo et 84 tireurs a rappeler en cour du troisième tours et en faisant arrivé une autre.

*quand plus de gyros, envois de bomba, 'voir les pertes ennemie pour que ceux-ci arrivent aussitôt plus de gyros).

*et quand plus de momo en fasse, vaguez les GAV a chaque tour pour 0 pertes.

si vous envoyez vas GAV et que des phalanges sont encore en jeu, ils se verront mis en réserve.
    un combat ne se fait pas à la rache, mieux vos perdre des bombas que des mortiers.

les épéistes et gyros sont la clé pour gagner un combat. si vous en avez peu, soit leurs artillerie ou leurs flanc vous décimerons.

voila ma façon de faire. vous pouvez voir l'âgon de gamma et voir les RC.

++

EDIT: poltergeist OMG c'est quoi ce que tu dit??? 1000 phal pour 1000 épé??

en grand champ tu case 280 épé pour 350 phal... ne parez pas en pertes c'est n'imp, tes pertes ne seront jamais pareil car en face il peut y avoir des phalanges nv1,2 3 sans forge ou avec forge lvl1,2,3,4,5 !!! donc différent nombre de pertes en fonction de ceci!!

tu a des slot pour 280épé ou 350 phal.. 1000 ça sert a rien. vaut mieux faire du 1400 phal pour 2800 épé et le reste en vague de GAV( bon j'avoue pour les vague GAV faut geeker mais c'est radicale)

je serais ravi de taper sur 1000 phal et 1000 épé. :D :2Sparta:

par contre entièrement d'accord sur la fin de ton poste tous dépend ensuite de ce qu'il y a en face

The post was edited 2 times, last by meumeuse ().

• Pourquoi? Quel style de jeu peut-on avoir pour jouer 40/60? Tu me dirais du 60/40 je comprendrais, car là on prend en compte les pertes des phas face au mur, et tout simplement les pertes plus importantes de phas pendant le tour
    Oui, j'aurai du préciser que c'est très rare ce genre de personnes utilisant cette compo. Je le fait très très rarement. ça me permet de savoir que j'utilise à moindre coût mes Phalanges ( pas besoin de créer des tonnes) tout en sachant mon avantage numérique face à l'assaillant ( je dégage ainsi vite les flancs).

Après oui, comme tu as dit Clars ( et j'ai oublié de le préciser ^^) le 60/40 reste très utile ( et c'est vrai que tu as raison sur ce point, j'ai oublié que la différence de mort entre Pha et Epeiste ( sur grand champ hors mur) est de 100 epeistes mort ( si les deux camps sont parfaits au niveau telier + forges) et 150 environs ( mais là faudra me confirmer car je n'ai plus les chiffres en tête exactement.

@Meumeuse : C'est un chiffre à la lancée que je donne ( pour le rôle du 50/50 ou du 60/40)
    Je suis le premier à faire des premières lignes ultra conséquente ( je varie entre le 5K et 8k par unités) mais tout dépend de l'adversaire en face. Je prenais jute un chiffre en exemple. Pas de raison de s'affoler ^^. Evidemment oui, tombé sur quelqu'un qui ne peut pas tenir 4 tours pleins face à un champ maximal , c'est du gâteau ! Je prenais juste cet exemple pour lui illustrer le principe ( que clars a bien fait de préciser le 60/40 car pas beaucoup de joueurs joue au 40/60)

Par contre tu vois, ta compo de 1K4 pha pour 2K8 epe, je m'y tenterai guère ^^ ou alors vraiment savoir que j'ai largement la place pour tuer les Phalanges de l'adversaire.
    Je pense qu'avec ça Light, tu as de quoi te faire une idée !

Merci à mon petit Ours Blanc ! :D

Animateur du Forum. N'hésitez pas à venir en Mp si vous avez des propositions à me soumettre ou bien si vous avez des questions

The post was edited 3 times, last by Poltergeist ().

• ok je ne l'avais pas compris xd

2.8k d'épé pour 1.4k de phal + les GAV mon ami :)

je tourne avec plus ou moins 4500 épé pour 1400 phal et 1120 GAV. sa fait beaucoup certe mais je suis tranquille :)

edit voici un rc récent

Bataille de Basic County S

X vs X

---------------------------------------------------------------------------------------------

Tireur d`élite........................420(-0) - Tireur d`élite........................0(-100)

............................................. - Lancier...............................0(-720)

Épéiste...........................3668(-1234) - Épéiste..............................0(-1572)

Phalange.............................88(-754) - Phalange.............................0(-3018)

Géant à vapeur......................1418(-26) - Géant à vapeur.........................0(-20)

Gyrocoptère...........................780(-6) - Gyrocoptère............................0(-62)

Bélier................................120(-0) - Bélier.................................0(-60)

............................................. - Catapulte..............................0(-20)

Mortier...............................188(-0) - Mortier...............................0(-100)

Cuisinier..............................89(-0) - Cuisinier..............................50(-0)

Bombardier...........................388(-30) - .............................................

Mur.....................................7(-0) - Mur.....................................0(-7)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Généraux..............................-2886.6 - Généraux.............................-10810.6

Points d`attaque......................27026.5 - Points de défense......................7216.5

Dommages...............................144330 - Dommages...............................540530

Pourcentage des dommages..................21% - Pourcentage des dommages..................79%

mon ami car on était deux, à envoyé les 26 GAV ce qui est dommage mais bon tampis.

il a commencé le combat et lorsuqe notre cible n'avait plus momo c'est moi qui est repris la relève en full GAV . les épé je m'en prive pas.

bon la cible n'avais pas de tireurs, mais quand on vois nos pertes en front et les sienne , je pense qui a pas photo

ma T sur gamma représente environs 25k pg. suffisamment équilibré pour en démonter 30 voir 40k, toute manière si la cible na plus de bombas ni de momo, place aux vagues, et quand il y a vague GAV ba ça fait mal XD aprés faut juste tenir en flanc, et pas s'endormir devant son pc xd

The post was edited 2 times, last by meumeuse ().

• Après oui, comme tu as dit Clars ( et j'ai oublié de le préciser ^^) le 60/40 reste très utile ( et c'est vrai que tu as raison sur ce point, j'ai oublié que la différence de mort entre Pha et Epeiste ( sur grand champ hors mur) est de 100 epeistes mort ( si les deux camps sont parfaits au niveau telier + forges) et 150 environs ( mais là faudra me confirmer car je n'ai plus les chiffres en tête exactement.

Ouaip, on approche ces résultats: 120-125 les épéistes & 150-155 pour les phalanges suivant les facteurs qui rentrent en compte comme la forge, les vagues ou même les docs

Top 25- Xi - Fondateur & Chef de l'Alliance: Cité Spartiate [SPΛR] - Top 3
    Epsilon <3
  • J'ai peur qu'on l'ai un peu égarer avec tout sa... n'oublions pas qu'il n'a surement pas besoin d'une armée particulière ni d'une technique spéciale mais seulement d'une armée de base pour piller peut-être les rares autres joueurs de son niveau ou de se défendre.

Donc pour récapituler il faut de chaque unités et pour le nombre tu compares en fonction la place de chaque ligne du champ de bataille et aussi par rapport aux pertes par tour.

C'est avant tout l'expérience qui te fera avancer dans l'art du combat

GA on the new PI
  • Bonjour,

Tout d'abord merci tout le monde pour vos interventions respectives, cependant je ne pense pas que mettre vos rcs ici permettra de répondre à la question de Light sachant qu'il vient de commencer le jeu. ;)

Après les compos dépendent généralement du style de jeu de la personne qui les utilise : Farmer, raideur, guerrier, navaliste, mixte à toi de choisir.

wsh wrote:

C'est avant tout l'expérience qui te fera avancer dans l'art du combat
    +1

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
    insoumise à la retraite

The post was edited 3 times, last by mira ().