La fusion sur le forum - Sujet de discussion

• "jetly97438"

28. 01. 2015, 22:27
    effacer ou détruire les forums des autres mondes c'est un manque total de respect et de considération pour les joueurs qui sont là depuis les début d'ikariam FRANCE.

Perso j donne mon avis et j'suis tout à fait d' accord sur ce qu' affirme "jetly97438" :thumbup:

Cordialement, ΞΩřgαthΞ
  • ΞΩřgαthΞ wrote:

"jetly97438"

28. 01. 2015, 22:27
    effacer ou détruire les forums des autres mondes c'est un manque total de respect et de considération pour les joueurs qui sont là depuis les début d'ikariam FRANCE.

Perso j donne mon avis et j'suis tout à fait d' accord sur ce qu' affirme "jetly97438" :thumbup:

Cordialement, ΞΩřgαthΞ

Et tu proposes quoi sinon ? C'est bien beau être d'accord avec son opinion mais elle ne fait rien avancer.

À titre personnel l'option que propose Elesday me semble la plus intéressante.

Si vous avez un problème avec un modérateur, contactez moi par MP.

• @the wolf, il n'est pas obligatoire d'apporter une solution il me semble mais de donner son opinion donc un peu rustre comme réponse si je peux le dire.

d'ailleurs, si je peux donner éventuellement une idée, pourquoi ne pas faire une section "monde perdu" ou "monde engloutie" peu importe ou vous y mettriez les sections des serveurs migrants, comme ça si les migrants veulent continuer à rester en contact vie leur section de "naissance", il pourront le faire comme à l'inverse , aller sur la section de leur nouveau serveur.

cela éviterais aux migrants de perdre leur vécu sur ika, une mémoire du passé .

ensuite, je vois que totote tu t'es fais plaisir à "cracher" ton venin en public au lieu de MP donc je suis dans l'obligation de répondre ici (c'est dommage)

Pour le forum dictatorial je pense qu'avant de venir dire ça il serait préférable de faire le tour de tous les forums GF (pas seulement les français) puis ensuite de revenir et de conclure. Je prends l'exemple de plusieurs sujets de polémique (car c'est ça) sur le staff ou autres qui ont été laissés ouverts ici. Vous allez sur certains forums de la GF et c'est locké/archivé direct. Paradoxalement ikariam.fr fait partie des forums les plus laxisme de GF (avec le système d'expiration). Ici avec des discours du style, vous valez pas mieux que les frères Kouachi, c'est irrespectueux qu'un admin forum écrive en rouge (coucou jelty), vous baffouez la liberté d'expression, vous êtes des dictateurs, des signatures de ce style (Discussion : Fusion, vous avez dit fusion! Le premier pas.) sachant que le joueur a le nombre requis d'avertissement pour un ban def mais qu'il est toujours sur le forum car les dictateurs du forum ont laissés une seconde chance (ils sont con ceux là en fait).

Le message final est celui-ci (pas pour toi Elesday c'est général), continuez de cracher sur ceux qui donnent plusieurs heures par jour pour essayer de rendre le forum un minimum vivable (je pense aux insultes, spam etc...), arrivera un jour ou ils seront tellement dégouté de votre comportement puérile irrespecuteux d'enfants pourris gâtés qu'ils se casseront d'ici. Vous serez certainement content d'avoir fait fuir cette belle disctature d'hommes pourris. Ensuite nous repasserons dans 3 mois quand un nouveau staff qui ne connait pas ikariam et notre laxisme sera en place pour voir si nos joyeux troll qui nous ont eu à l'usure sont contents :D.

En vrai à vouloir tendre la main on vous prend le bras et dès qu'on veut remettre les points sur les 'i' les gens ne comprennent pas. Quand on voit que des gens nous contact en contestant des avertissements pour avoir traité une personne de "débile" en disant : "débile" c'est pas irrespectueux, c'est complètement abusif de sanctionner ça... En fait quand on en arrive là ce n'est pas de modération qu'on a besoin mais d'éducation.

eh ben, je sais pas par ou commencer du coup :phatgrin:

Pour le forum dictatorial je pense qu'avant de venir dire ça il serait préférable de faire le tour de tous les forums GF (pas seulement les français) puis ensuite de revenir et de conclure. Je prends l'exemple de plusieurs sujets de polémique (car c'est ça) sur le staff ou autres qui ont été laissés ouverts ici. Vous allez sur certains forums de la GF et c'est locké/archivé direct. Paradoxalement ikariam.fr fait partie des forums les plus laxisme de GF (avec le système d'expiration). Ici avec des discours du style, vous valez pas mieux que les frères Kouachi, c'est irrespectueux qu'un admin forum écrive en rouge (coucou jelty), vous baffouez la liberté d'expression, vous êtes des dictateurs, des signatures de ce style (Discussion : Fusion, vous avez dit fusion! Le premier pas.) sachant que le joueur a le nombre requis d'avertissement pour un ban def mais qu'il est toujours sur le forum car les dictateurs du forum ont laissés une seconde chance (ils sont con ceux là en fait).

non, désolé, en mp ticket, vous n'aviez pas d'argument pour justifier de m'avoir collé un avertissement pour irrespect pour l'utilisation du mot "débile" , sans compter le chantage que tu as effectuer en usant de ton statut, après, si ce mot n'en déplaise à certains, il aurais été simple de juste faire un mp demander de ne plus l'utiliser mais c'est vrai que notre modo de notre serveur, aime la brutalité.
    d'ailleurs, vous savez que les bans du fameux soir n'aurais pas du se faire car il étais clair que la situation avait déraper de part le comportement du modo en question.

Le message final est celui-ci (pas pour toi Elesday c'est général), continuez de cracher sur ceux qui donnent plusieurs heures par jour pour essayer de rendre le forum un minimum vivable (je pense aux insultes, spam etc...), arrivera un jour ou ils seront tellement dégouté de votre comportement puérile irrespecuteux d'enfants pourris gâtés qu'ils se casseront d'ici. Vous serez certainement content d'avoir fait fuir cette belle disctature d'hommes pourris. Ensuite nous repasserons dans 3 mois quand un nouveau staff qui ne connait pas ikariam et notre laxisme sera en place pour voir si nos joyeux troll qui nous ont eu à l'usure sont contents :D.

là, c'est non seulement irrespectueux mais surtout insultant, tu es qui pour te permettre de nous insulter de la sorte ? tu me connais IRL pour de tel dire ? tu sais voir à travers ton écran ? t'ai-je déjà dit que tu étais ou avais l'aire d'un gamin boutonneux qui se la pête parcequ'il est admin ?
    J e n'ai jamais dit ne pas aimer le staf, et je ne souhaite pas la disparition de staf, je sais que donner de son temps presonnel c'est pas facile, je suis moi même président de parents d'élève (oh, je suis pas un gamin :whistling: ) , représentant des parents d'élèves à la caisse des écoles, j'ai été aussi président de club de poker, bénévole pour des associations de ma ville, de je sais que ce n'est pas facile !
    mais ça ne vous donne pas le droit à certains d'user de ce pouvoir en tant que staffiens pour y dicté "vos" façon de voir le monde , cela s'appel de la dictature !

et quand on vois des staffiens dictateurs avec des logo "jesuischarlie" ou qu'il le dise, c'est d'autant plus comique ........

quand un staffien n'est pas aimer par un joueur ce n'est qu'un point de vu discordant mais quand c'est tout un serveur qui est contre, c'est qu'il y a un réel problème avec lui, cela vaut pour tout.

mais je suis fatiguer de te parler car tu va encore me répondre en écrivant en rouge et comme dis à plusieurs reprise, on est sur le serveur FRANCE et en FRANCE, écrire en rouge, qui plus es un admin forum, c'est irrespectueux, insolent, insultant , un manque total de respect envers ces interlocuteurs mais apparemment, il n'y a pas que moi qui manque d'éducation appriorie :whistling: :whistling: :whistling:
    merci aurore
  • J'ai bien ri. S'enfoncer encore plus dans la connerie (je parle du post pas de la personne), que j'aime ça :D

Clairement dire enfant pourris gâtés c'est de irrespect mais débile ça ne l'est pas... Tu sais que tu n'as pas de crédibilité ?

Au passage, si comme tu le dis nous sommes en France, je pense être en droit d'écrire de la couleur que je veux mon loulou.

PS : ça sera rouge et en gras pour toi maintenant <3
  • Normalement je n'interviens plus en DG...tellement, rien qu'à la lecture, je trouve certains posts ahurissants.
    Mais là...

Je ne reviendrai pas sur les tickets, les problèmes sur Epsilon et vos relations avec certains modos.
    Je ne reviendrai que sur un point.
    non, désolé, en mp ticket, vous n'aviez pas d'argument pour justifier de m'avoir collé un avertissement pour irrespect pour l'utilisation du mot "débile"
    Dans le cadre d'un jeu (rappellons-le !), un forumeur traite un autre de "débile" (note : et j'ai le post en question sous les yeux avec son "tu es trop débile pour essayer de t'expliquer quoique ce soit").
    Et il faut à l'équipe de modération une justification pour expliquer un avertissement pour irrespect ???
    En sachant que la personne qui nous dit ça trouve qu'écrire en rouge est une véritable insulte, et une marque total d'irrespect...
    Namého -_-

Je reprends le dernier paragraphe de Totote dans son post :
    En vrai à vouloir tendre la main on vous prend le bras et dès qu'on veut remettre les points sur les 'i' les gens ne comprennent pas. Quand on voit que des gens nous contact en contestant des avertissements pour avoir traité une personne de "débile" en disant : "débile" c'est pas irrespectueux, c'est complètement abusif de sanctionner ça... En fait quand on en arrive là ce n'est pas de modération qu'on a besoin mais d'éducation.
    J'ai déjà eu un cas similaire en tant que modérateur. Un forumeur traitant un autre d'enfoiré (dans le contexte que vous pouvez deviner). Sanction, évidemment. Et le forumeur me défendant que ce mot n'était pas une insulte...car il était dans le dictionnaire (!!!!!), et que le mot était aussi utilisé pour les Restos du Cœur....
    Que répondre ? On se le demande....
    Un moment, nous ne sommes "que" de la modération. Nous ne pouvons rien pour ce type de réaction et de comportement....

Concernant le forum dictatorial. Je ne dis pas que la modération est parfaite (loin de là !).
    Nous sommes humains...et pour cela aussi que des secondes chances sont accordés par exemple lors de bans déf.
    Hélas, (trop !) souvent le joueur en question nous prouve que c'était une erreur....
    Et tandis que certains forumeurs s'amusent à repousser les limites, jouer avec le feu (spam, insultes et plus si affinités...). Ils arrivent à s'étonner de finir par se brûler....

EDIT : grillé par le BA...en même temps, moi je fais un pavé et lui résume tout en une phrase o/
    -------------------------------------

Sinon, j'aime bien l'idée d'Elesday avec le principe des liens directs, s'il est possible de le mettre en place.

Après, sur un second point.
    Je ne suis certainement pas le plus objectif sur le coup...et je défends un peu ma paroisse :P
    Je rejoins V-Max sur un point (et je cherche s'il y a eu une réponse à sa requête...s'il y a eu. Désolé, erreur de ma part).
    Est-il possible qu'un Taverne, présentant un intérêt particulier, d'un monde migrant soit déplacé vers un serveur hôte ?
    Alors, vous allez me dire. Qu'est-ce qu'un intérêt particulier ? Ou encore que toutes les Tavernes en ont un !
    Là-dessus, je ne peux que vous l'accorder. Et nous aurons certainement des tas de demandes pour chacune des tavernes des mondes migrants. Logixxxx !

Mais bon..je tente ma chance.
    Zéta est un serveur possédant deux tavernes. L'une, dites normale. Pour le flood et compagnie...
    L'une devenue un repaire, quasi-abandonné je le concède, à vocation RPéique. Nous y proscrivons le flood basique.
    A défaut, de devoir en "reconstruire" une sur place, peut-on envisager qu'un peu de l'essence de lieu, aussi magique que puant, nous suive dans notre voyage.
    Après...ça serait aux Zétaïens de décider/voter pour son éventuelle destination.

Merci à vous.

Modérateur - Responsable Animateur - Plume d'Or

ACTUALITÉS ÉQUIPE ANIMATIONS :

Août 2015 - Jeux de l'été ! Venez Bronzer ! (LIEN )

• J'ai déjà eu un cas similaire en tant que modérateur. Un forumeur traitant un autre d'enfoiré (dans le contexte que vous pouvez deviner). Sanction, évidemment. Et le forumeur me défendant que ce mot n'était pas une insulte...car il était dans le dictionnaire (!!!!!), et que le mot était aussi utilisé pour les Restos du Cœur....

je suis d'accord que le mots : enfoiré est usuellement utilisé comme une insulte

mais que je sache, le mot "débile" non.

après, comme dit, une bon modérateur, aurais d'abord demander d'utilisé un autre mots pour éviter toute amalgame mais n'est en rien une insulte.

et comme dit, vous n'êtes pas parfait mais ça tombe bien , nous non plus et c'est pour cela que l'un à besoin de l'autre car sinon il y aurais plus rien ici.

totote , de ton point de vue ma puce, comme je te l'ai dit plus haut concernant l'écriture en rouge, tout est une question de bonne éducation, écris à ton supérieur en rouge au taf et tu verra de suite le résultat (enfin si tu boss sinon fais tes lettre de motivation en rouge , tu verra, tu trouvera vite un travail ;) )

et ne déforme pas mes propos, donc pour faire plus clair, si pour toi et ton petit protéger, dire qu'une personne est débile c'est irrespectueux et donc ça vaut un ban, dire : votre comportement puérile irrespecuteux d'enfants pourris gâtés , alors oui, c'est aussi irrespectueux à mon sens.

bref, vous vous demandez à chaque fois pourquoi il y a de moins en moins de personne qui viens sur le forum, faut savoir aussi chercher là ou il faut et se poser les bonne question par moment.
    merci aurore
  • Sauf que moi je fais référence au comportement et non à la personne ma puce ;)

PS : j'écris de cette couleur depuis mars 2012 sur ce forum (création de mon compte), cela va donc faire 3 ans bientôt et tu es le seul à m'avoir (le m' est à prendre en compte dans le sens ou certains l'ont peut être fait mais jamais à moi) fait cette remarque sur l'irrespect d'écrire en rouge sur le forum en étant admin (genre si jamais je ne suis pas admin c'est pas irrespectueux xD)

Fin bref je ne te répondrais plus. Désolé à tous ceux qui veulent participer à ce topic pour mon HS.
  • J'aimerais donner un point de vue qui me semble objectif sur ce que vous dîtes, et personnellement je vois dans les messages de jetly "écrire en rouge, qui plus es un admin forum, c'est irrespectueux, insolent, insultant , un manque total de respect envers ces interlocuteurs" qu'àprès tu argumentes en disant "écris à ton supérieur en rouge au taf et tu verra de suite le résultat (enfin si tu boss sinon fais tes lettre de motivation en rouge , tu verra, tu trouvera vite un travail ;) )" dans ce cas là, toute couleur autre que le noir est interdite... Ecrire en bleu, vert, marron, n'importe quelle couleur, est impossible au travail face à son supérieur... Donc si tes dires sur une simple couleur de police sont totalement absurdes, on peut aisément imaginer la véracité du reste... ;)

Pour en finir avec le HS, je trouve que l'idée d'archiver les serveurs qui vont disparaître, c'est nécessaire MAIS seulement après un temps d'adaptation pour les anciens joueurs, après à vous les modo de voir quel est le temps à donner :)
  • l'argument choc étant tout de même que va voir ailleurs si c'est plus cool
    au Cameroun c'est très cool ça reste une dictature .... bien sur si on se plaint on va te dire vas voir en Corée du nord ou en Syrie(scierie)faudrait pas taper sur bya qui est un grand ami de la France en tout cas d'après les JT camerounais bien sur quant il vient en visite les JT français sont plus comment dire ça.... censuré je crois que c'est ça

gardons nos souvenirs mais c'est koi ce truc la ya des combats les première guerres tout koi
    pas besoin d'en dire plus je crois faut tout gardez même le flood
    vais finir pas oublier que j'avais dormi lors de la 1ère guerre de iota
    ou bien je publie ici le chiffre d'affaire de la GF et son bénef dispo sur la chambre du commerce allemande c'est public donc j'ai le droit de tout poster poster ici ^^

émules de pingpong III et autres bash....ar je ne vous salue point
    joueurs d'ikariam vous avez toute ma considération et mon respect
    ludiquement zondoneam dit zitounette la femme a zitouni ^^
    JE SUIS CHARLIE
    un gramme de courage chez les huns vaut plus que 50 tonnes de palladium !!!!
  • @stephen, ;)

petite histoire pour totote :

une fois, en conduisant en direction de mon hypermarché habituel, j'ai longuement suivie (parce qu'on prenait la même direction), un automobiliste qui, ne mettait pas de clignotant, téléphoner, couper les priorité .......... arriver à l'hyper, je le vois s’arrêter sur une place handicapé tranquille.
    Voyant cela, je suis aller l'interpellé pour lui signaler son mauvais comportement qui est dangereuse pour lui mais surtout pour les autres usager de la route, que de ce garer sur une place handicapé n'était pas civique.
    il me répondit que cela fait des années qu'il conduit comme ça et que si je ne suis pas content, je pouvais aller me "gratter" ailleurs (pour être polie ici diras ton).

moralité de l'histoire ?

ce qui ont de la jugeote l'aurons comprise ;)

et quand je lis ceci :

PS : j'écris de cette couleur depuis mars 2012 sur ce forum (création de mon compte), cela va donc faire 3 ans bientôt et tu es le seul à m'avoir (le m' est à prendre en compte dans le sens ou certains l'ont peut être fait mais jamais à moi) fait cette remarque sur l'irrespect d'écrire en rouge sur le forum en étant admin (genre si jamais je ne suis pas admin c'est pas irrespectueux xD)

c'est comme ci je l'entendais encore cette automobiliste.

quand à mon comportement que tu veux décrire, eh bien comme le dit le proverbe : qui sème le vent, récolte la tempête.

P.S.: je m'excuse aussi du H.S., mais c'est l'admin forum qui l'a souhaité se H.S. ;)
    merci aurore

The post was edited 1 time, last by jetly97438 ().

• Comme je l'évoquais dans mes post précédents à l'invitation de tototte, pourquoi ne pas créer une seule section avec autant de sous sections que de monde engloutis ;) elles auraient une durée de vie de quelques mois et la transition serait naturelle vers la taverne principale du monde hôte.

Après c'est vrai que d'autres verront d'autres sujets à mettre évidence, tels le truc odorant de zera ou les hofs... ce n'est pas simple et faut choisir.
    Faut pas non plus que ça devienne une usine à gaz.

Pour reprendre kk1 plus haut qui dit " c'est toute l'histoire qui..." : non y a beaucoup d'histoire qui est déjà largement archivée.

A mon sens ce n'est pas de mettre une section archives en évidence, c'est juste d'assurer une transition un peu plus souple à partir de demain.

Un peu de la souplesse qui manque dans la modération (de certains) ;)
    :thumbsup: " L'Homme de peut pas vivre sans oeufs, et l'on ne fait pas d'omelette sans se casser après...":thumbsup:

(Roger Traumalodau)
  • Un léger aparté concernant les tavernes des mondes :
    Un sujet de discussion a été ouvert en taverne Zeta pour savoir où déplacer la-dite taverne, certains ayant proposé Beta, et d'autres s'y opposant.

Une des propositions qui a été faite serait de la déplacer dans la section Kafénéion, si besoin en créant une nouvelle section du style "Les tavernes des mondes passés" pour y déposer toutes les tavernes que vous avez souhaité conserver.
    Cette section serait de ce fait "modérée" par le modérateur du Kafé, et étant donné que le flood est autorisé dans cette section, ces sujets pourraient rester là à plus long terme afin que vous vous retrouviez pour parler de tout voir de rien.

Qu'en penseriez vous ?