La fusion sur le forum - Sujet de discussion

• Bonsoir,

Comme vous avez pu le voir le forum a subit une première transformation. Tout est expliqué ici : La fusion arrive sur le forum !

Il avait été demandé de rendre l'accès aux archives plus évident (afin de pouvoir rapidement aller voir l'historique de ce monde). Pour ce faire j'ai ajouté un lien direct vers les archives dans le descriptif des mondes (seulement Alpha pour le moment).

Avant de continuer j'aimerai savoir si ça vous va, en effet cela prend pas mal de temps et je préfère être sur (que vous voulez cette modification) avant de l'effectuer complètement.

Merci d'avance pour votre retour.
  • J'avais pût lire de nombreuses critiques sur le staff dans cette partie du forum, et c'est agréable personnellement d'avoir quelque chose de positif à faire remarquer.

Je pense que le forum est bien plus clair avec cette "fusion", peut-être que des parties post-fusion auraient été cool sur les serveurs d'accueils, ça ferait un peu un départ à 0 pour tous les serveurs ( c'est juste une idée :whistling: )

Cordialement,

Flat' Z
  • FlatbushZ wrote:

e pense que le forum est bien plus clair avec cette "fusion", peut-être que des parties post-fusion auraient été cool sur les serveurs d'accueils, ça ferait un peu un départ à 0 pour tous les serveurs ( c'est juste une idée )

Ben en fait on l'a proposé mais on n'a pas eu de retour sur ça (ou du moins très très peu) et donc on a laissé comme actuellement :s

La question était sous cette forme :

Souhaitez vous que nous nettoyions les mondes hôtes afin de repartir sur de nouvelles histoires sur le forum ou voulez-vous conserver certains contenus de sections ?

Source : La fusion arrive sur le forum !
  • Plop !

Je réutilise ce sujet (est-ce le bon ?) puisque que ça a un lien avec la fusion:

Martiaelus wrote:

la section dons et échanges de compte ne rouvrira pas ses portes

Je trouve cela dommage ... Même si les opérateurs ne s'en chargent plus, pourquoi la fermer ? C'était en effet avant tout le moyen de trouver des joueurs qui pourraient être intéressés par votre compte (que ce soit pour un don comme pour un échange). Sans cette section, comment trouver quelqu'un à qui donner/échanger son compte ? Certes certaines alliances se chargent de cela, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Donc je trouve cela dommage.
    Ce que je proposerai serait de ré-ouvrir la section, même si les opérateurs ne s'en chargent plus. Cela permettraient à ceux qui veulent donner ou échanger un compte de créer leur sujet, où ils pourraient donner les infos de leur compte (prévoir dans le règlement un préfabriqué de post avec les infos attendus étant possible), et pour les joueurs intéressés de contacteur le donneur via MP ou sur le sujet. Cela permettrait de mettre en relation les intéressés sans les opérateurs, un peu comme les sections "troc" quoi. x)
    De plus ça éviterait de voir tous les 3 jours dans toutes les tavernes (je ne critique pas, il n'y actuellement pas d'alternative ^^) des "je cherche un compte", "j’échange mon compte MP-moi", etc ...

Qu'en pensez-vous ?

βαδ for ever ...

Goodbye Ika !
  • Bonjour

La réouverture ou non de la dite section a été discuté avec Paso (Coma GF). Il en est ressorti de la discussion que étant donné que l'équipe jeu ne s'occupe plus de cela, le support pour les annonces n'avait plus son utilité.
    Je rappelle également que d’après le règlement actuel, il n'est plus autorisé de partager ses identifiants de connexion. Cela signifie que en plus de la fin du stting de compte, les transferts de propriété de compte se font à vos risques et périls.
    Et enfin, voici le point 2.9 des conditions générales d'utilisation que vous avez accepté en jouant à Ikariam :

En l'absence d'accord préalable de la part de Gameforge, la cession du compte utilisateur ou le transfert à des tiers est interdit.

Cordialement
    Game Admin à la retraite