Pinned Sujet de discussion : Les succès sur Ikariam

• Les prouesses.

Bonjour,

Je viens ici non pas pour polémiquer, mais pour soulever un problème d'importance : les prouesses. (il n'y a pas de sujet dédié à cela je crois)
    Certes, l'intention est bonne au départ mais quelque chose me turlupine vraiment (et la GF s'est bien gardée de nous le dire !) : on peut voir les prouesses des autres ! (enfin plutôt de comparer)

Alors, pour le moment le système à l'air un peu bancal, si bien que j'ai du mal à me représenter la chose et voir quel impact ça aura, mais imaginons un joueur jouant avec des forges sans prêtres. Ou un joueur jouant sans cachette, sans casernes. Il suffit de regarder ses prouesses pour le savoir :pillepalle: même plus besoin d'espionnage en fait... Les murs y ont échappés (ou alors je ne les ait pas trouvés), ce serait bien que tout les autres batiments stratégiques y échappent également... (temples, prêtres, casernes, ports, ...)

Car là c'est comme si un farmeur criait sur tout les toits : "je suis un farmeur, venez me piller"... Et c'est bien dommage.
    Pour un guerrier c'est pareil, même si en général y'a moins de choses non sues, on peut aisément savoir qui est navaliste ou terrestre...

D'où une question : peut-on perdre des prouesses déjà réalisées ?

(Vu qu'on est en D&G, le débat c'est sur le principe des prouesses en elle même, suis-je le seul à penser comme ça, etc...)

EDIT : Mea Culpa, j'avais pas vu le sujet dédié ^^
    Si quelqu'un peut déplacer ce post au bon endroit du coup siouplait :whistling:

The post was edited 1 time, last by Toarzo ().

• Perso j'étais content en apprenant qu'il y aurait des succès dans le jeu. C'est une très bonne idée et ça peut permettre de relancer le jeu dans une nouvelle voie, la courses aux succès.
    De mon côté j'ai toujours essayé de faire un maximum de succès (trophées ou peu importe comment vous appelez ça) dans les jeux que ça soit sur ma console, ma tablettes ou mon pc. Ça a toujours été pour moi une sorte de chalenge et un moyen de prolonger la durée de vie d'un jeu. Ce qui était le cas pour ikariam, quand j'ai vu qu'on allait en avoir, j'étais déjà chaud pour essayer de les avoir tous

Tout les jeux ont des succès assez chiant à débloquer comme par exemple GTA et ses truc cachés à récupérer.
    Je sais qu'ils ne sont pas censés être facile à obtenir mais franchement sur ika les "prouesses" sont juste horrible et elles ont été faite sans réflexion. (Heureusement pas toutes)
    Entre celle qui nous forces à dépenser de l'ambroisie pour acheter 3000 spartiates ou atteindre les 200 bateaux de commerces. Celle où on est obligé de faire 3 ateliers niveaux 30 (alors qu'un seul niveau 28 est suffisant pour faire toute les améliorations) et celles qui dévoile votre style de jeu à tous ceux qui regardent où vous en êtes.
    Je pense que la plupart des prouesses partent d'une bonne idée mais le fait de mettre 6 niveaux pour chacune d'elles rend les niveaux 5 et 6 complètement surréalistes.
    Par exemple les deux prouesses pour la caserne et le chantier naval, elles nous forcent à construire des bâtiments dans des villes où ils n'ont pas lieu d'être, je mettrai jamais un chantier ou une caserne dans une ville de vin, c'est complètement stupide...
    Ça aurai été plus sympa de mettre les succès sur max 3 villes en mettant des niveau plus difficiles à atteindre, pour les casernes il en faut une niveau 30 dans 10 villes, c'est pas vraiment compliqué, c'est juste chiant et ça nous force a détruire un bâtiment pour faire une caserne lvl 30 qu'on détruira quand le succès sera obtenu.
    Alors que si le succès avait été d'en faire 3 ou 4 au niveau 45, ça aurait été un chalenge difficile mais qui nous oblige pas a détruire d'autre bâtiments pour rien.

Voilà, tout ça pour dire que je trouvais l'idée des succès bonne et que j'en étais content mais qu'au final elle n'a pas été bien travaillée ce qui rend la chose juste sans intérêt.
  • Si je puis me permettre les traductions sont d'assez mauvaise qualité...

Par exemple "Occupez des villes de niveau 4" pour moi ça veut dire aller occuper militairement quelques villes de niveau 4 alors qu'en fait pour débloquer le succès il suffit simplement d'avoir quatre villes :censored:
    Autre exemple "Engagez 100 checheurs dans vos académies." il manque une lettre...

Sur le coup je suis plutôt déçu :S Je n'ai pas encore tout regardé à fond mais ce sont les deux premières lignes et elles comportent des fautes, c'est assez frappant.

Par La martine, merci à lui.
  • Guronzan wrote:

C'est toujours marrant de vous voir vous plaindre, maintenant c'est trop difficile les prouesses ? Vous vouliez peut-être toutes les débloquer en 48h...

J'ai pas dis que c'était trop difficile, juste que c'était pas super bien fait.
    Le but d'un succès est de donner un chalenge à un joueur pour l'obtenir, alors que là, pour reprendre l'exemple de la caserne, c'est pas difficile c'est juste chiant...
    J'ai un compte à 6M de points avec 10 villes, sur ces 10 villes j'ai 4 casernes donc si je veux avoir ce succès je suis obligé de détruire un bâtiment dans mes 6 autres villes pour faire une place pour la caserne niveau 30 dans toutes mes villes... Puis quand j'aurai enfin eu le succès je pourrais démolir ces casernes pour refaire le bâtiments d'origine.

C'est comme si on nous demandait de miner 30000 blocs de sable dans minecraft, c'est pas compliqué, juste horriblement chiant.
    Le but des succès comme je l'ai dis plus tôt c'est de donner un chalenge à ceux qui veulent les tenter, pas les décourager parce qu'ils vont voir que certains sont juste complètement stupides et irréfléchis

The post was edited 1 time, last by FRD ().

• c'est ton navigateur qui doit avoir un soucis, perso j'ai pas ce problème. je reçois un pop up pour me dire que j'ai eu tel ou tel succès et quand je clic sur la croix il ne réapparait plus

EDIT : C'est pas une croix mais un bouton avec "ok" pour valider et fermer le pop up

The post was edited 2 times, last by FRD ().

• Guronzan wrote:

Fusion des deux sujets pour Toarzo :whistling:

C'est toujours marrant de vous voir vous plaindre, maintenant c'est trop difficile les prouesses ? Vous vouliez peut-être toutes les débloquer en 48h...

Merci :love:
    Je trouve pas qu'elles soient trop difficiles moi :D (au contraire, je trouve même qu'elles sont bien comme ça, même si certaines sont un peu surréalistes), c'est le fait de voir les prouesses des autres (on pourrait juste nous donner un chiffre sans les détails par exemple), qui me dérange

J'ai pas spécialement envie que les autres joueurs sachent comment je joue...

Je rejoins FRD sur le fait que les prouesses sont quand même mal pensées, le dernier niveau devrait être d'avoir un batiment au level maximum atteignable, mais après ça ce sont surtout des détails qui pourront être paufinés au fur et à mesure des retours.
  • Une question :
    Il y a des prouesses qui sont d'ores et déjà réalisées mais qui ne sont pas créditées. Certaines (déjà réalisées depuis longtemps donc) se débloquent au fur et à mesure qu'on fait des ajustements, ups, constructions, sur nos mondes.
    Mais qu'en est-il des prouesses telles que, par exemple, celles de l'atelier. J'ai toutes les améliorations, donc, je ne ferai plus rien à ce niveau, quand va-t-elle se mettre à jour ?
    Ce n'est qu'un exemple, il doit y avoir plusieurs prouesses dans le même cas. Et surtout pour les joueurs les plus évolués.
  • Entièrement d'accord avec toi Toto, je me suis rendu compte du "problème" que ces succès pouvaient apporter quand j'en ai fait la découverte IG.

Pas super je trouve ...
    † Retraité †

______

Ancien général LPDA sur Gamma
    Ancien solitaire sur Arès 3
    Ancien membre U_H sur Gamma
    Ancien chef de La Cohorte sur Tau

• Lapythie wrote:

Une question :
    Il y a des prouesses qui sont d'ores et déjà réalisées mais qui ne sont pas créditées. Certaines (déjà réalisées depuis longtemps donc) se débloquent au fur et à mesure qu'on fait des ajustements, ups, constructions, sur nos mondes.
    Mais qu'en est-il des prouesses telles que, par exemple, celles de l'atelier. J'ai toutes les améliorations, donc, je ne ferai plus rien à ce niveau, quand va-t-elle se mettre à jour ?
    Ce n'est qu'un exemple, il doit y avoir plusieurs prouesses dans le même cas. Et surtout pour les joueurs les plus évolués.

Il faut se déconnecter et se reconnecter et normalement ça met tout à jour ^^
  • Perso les prouesse je m'en moque un peu. Mais si ça en motive certain ... C'est OK pour moi.
    Par contre j'en ai marre de ces pop-up qui me signale une prouesse dés que je fais un mouvement. J'ai un compte bien évolué donc, oui, la plupart des prouesse de base sont accompli, pas la peine de me le signaler a tout bout de champ...
    Et le deuxième point qui a déjà été donner c'est que tout le monde peut voir avec précision quel prouesse sont réaliser et donc en apprendre beaucoup sur mon jeu très facilement.

Pour moi c'est deux points sont vraiment a revoir. Pour le reste comme j'ai dit je me sens pas spécialement concerné mais pourquoi pas.

Alpha : Le Goret + V-Max / Bêta et Pi : V-Max
  • vive les pictos !!!
    faut faire et défaire quelques troupes /navires comme ça en cas de guerre on aura du mal a trouver ce qu'on a !!
    j'imagine un clan de farmer qui se fait attaquer boum ils commencent a sortir des troupes et yop en face les gens voient tiens tel a produit 1000gyros mais n'as pas produit de BB !!idem raar/pbb
    bah avec le temps .....
    mes horaires sont de minuit a 10h pause jusqu’à 15h et de 15 a minuit ^^
    enfin ça peut varier
    JE SUIS CHARLIE
    un gramme de courage chez les huns vaut plus que 50 tonnes de palladium !!!!
  • Y a-t-il un espoir de voir d'autres prouesses débarquer ? Ou pourrait on même en proposer ?
    Parce que bon comme certains l'ont fait remarquer c'est juste des trucs sans difficultés mais extrêmement longs. Ca serait bien de voir des actions "exceptionnelles" récompensées. Y a même rien sur l'évènement JcJ. Des prouesses style "Gagner x JcJ, défendez x fois votre capitale, piller l'ultime capitale, ect..." seraient plus méritoire je trouve.

Ensuite ce qui m'énerve dans ces prouesses c'est l'obligation de devoir poser 12 villes. La volante n'est pas autorise par GF :pinch:
    Bon après le fait de devoir payer pour tous les faire mais ça me semble normal pour un F2P.

En fait ce que j'apprécie le plus ce sont les compteurs de troupes détruites :D
    Ce sera juste dommage lorsqu'elles seront terminées.

Franchement la GF tient un bon bout s'il développe la chose. Des récompenses comme des distinctions ou des ressources seraient fort sympathiques aussi.

Edit : Effectivement il faudrait limiter la comparaison des prouesses avec d'autres joueurs, par exemple l'étendre juste aux membres de l'ally et aux amis.

The post was edited 1 time, last by Kayvaan ().