Graph d'Or 2ème tour : Guerre

• Graph d'Or 2ème tour : Guerre

Voici les créations pour le groupe ayant pour thème : Guerre

Création 1 :

Rendu final:

Stocks:

Rendu final:

Stocks:

Source Code

1. [u][color=#660000][b]Création#1[/b][/color][/u]
    2. [u][color=#990000]Note[/color][/u][color=#990000]:[/color]
    3. [color=#000000][b]X[/b][/color]/[color=#ff0000]10[/color]
    4. [u][color=#ff0000]Commentaire[/color][/u][color=#99ffff]:[/color] [color=#000000]Votre commentaire[/color]
    5. [u][color=#660000][b]Création#2[/b][/color][/u]
    6. [u][color=#990000]Note[/color][/u][color=#990000]:[/color]
    7. [color=#000000][b]X[/b][/color]/[color=#ff0000]10[/color]
    8. [u][color=#ff0000]Commentaire[/color][/u][color=#99ffff]:[/color] [color=#000000]Votre commentaire[/color]
    Display All

Merci à nouveau aux votants de prendre le temps de noter les candidats!

Il est quand même demander de faire un commentaire de quelques lignes accompagné de votre notation=)

Les votes prendront fin dimanche 12 à 23h.

The post was edited 4 times, last by Balou ().

• J'ai decidé que les fusil c'est cliché aors - 5 a ceux qui en ont mis dsl je pimente...comme la combe en face

Création#1

Note:
    7.0/10
    Commentaire:
    Elle est tres bien
    Bonne réalisation
    mais ça reste un peu fade
    il y a de la profondeur par contre et j'aime ça
    donc
    8-5 -> 3
    mais vu que j'aime et qu'il y a de la technique je vais mettre 7.0

Création#2

Note:
    7.5/10
    Commentaire:
    malus de 5 pour le fusil
    Belle réalisation ;) voir très belle!
    En plus l'historien est en extase alors j'annule la pénalité ;)

J'ai du trancher parce que a ce niveau la une egalité c'est moche...dur dur mais 'histoire c'est le bien <3

• OH mon dieu, qu'ai je fais pour voir des créations aussi peu esthétique?

Créa 1:
    5,5/10
    Basique, pas original. J'aime pas. beaucoup d'images utilisées donc au final un rendu trop surchargé. ça gagnerait à être aéré. Bref, rien ne trouve grâce à mes yeux et j’espère vraiment que les prochains votants seront plus généreux que moi. je ne met pas en dessous de la moyenne pour le temps investit et la participation :thumbup:

Créa2
    8/10
    Beaucoup plus dans le "ce que delta aime", ça me rappelle un peu les affiches de guerre et de propagande , je pense que c'était l'idée de l'auteur. Les images de bases sont très bien utilisées! Les taches de sang j'adore! Le Slogan fait propagande , j'adore ++
    bon par contre un truc me chagrine vraiment, c'est le fusil du soldat au deuxième plan, vu la technique de l'auteur je pense qu'il n'aurait eu aucun mal à se servir de la baïonnette du soldat au premier plan pour compléter le fusil correctement. Le canon du soldat au second plan me saute aux yeux, je ne sais pas si c'est un problème de proportion, ou si ça a été un peu mal redessiné parce que sur l'image de base le bout du canon n'est pas visible, en tout cas c'est le seul truc qui ne me plait pas. Ca donne un truc sombre, pas détaillé alors que les canons sont l’élément central de la créa :/
    Assez parlé de ce tout petit détail, Ma note reste quand même largement bonne, ma 2eme créa préférée, et c'est vraiment magnifique !
  • Allez zou je laisse la jeunesse que j'incarne parlée ... :D

Création 1

Note:
    8.0/10
    Commentaire:
    Beau travail, le thème est bien représenté, le rendu "flou" de derrière c'est très beau à voir pour moi, la ville en flammes, le soldat avec tout son arsenal de guerre en premier plan, j'aime bien la créa dans l'ensemble donc un beau 8/10 pour moi ! :love:
    Mon préféré vous l'aurez compris ! :phatgrin:

Création 2

Note:
    7.0/10
    Commentaire:
    Beau travail, le thème est aussi bien représente que la créa 1, le sang aussi fait honneur au thème, j'aime pas trop le "Allons-y vers la victoire" donc un 7/10 est largement merité selon moi ... ! :)

Beau travail des 2 graphistes ! :bravo:
    J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé.
    Pour critiquer les gens, il faut les connaitre, et pour les connaitre, il faut les aimer
  • A mon tour de m'exprimer.

Créa 1:
    Note : 8.5/10
    Commentaire: Au premier coup d'oeil on connait le thème sans se poser la moindre question. La guerre, on est dedans sans souci. Ensuite, deuxième coup d'oeil toujours rapide: "ok, un render, un fond vide avec un nuage... euh, c'est un peu léger... Puis ensuite on se pose un peu plus en détail sur la créa, et là le boulot commence à sauter aux yeux. Ce n'est pas un render mais 3, parfaitement intégrés avec un gestion du flou et de l'opacité permettant une belle mise en perspective sur une profondeur de champ assez courte (oui, mon côté passionné de photo reprend parfois le dessus), une belle gestion de la couleur (un gris qui tire légèrement sur le vert totalement adapté au thème encore une fois) et un jeu de lumière autour de la flamme. Je regrette juste un peu la position de ladite flemme qui donne presque l'impression de sortir du canon de la mitraillette ce qui manque un poil de cohérence.
    Petit moins également sur le cadre certes classique mais dont la couleur aurait mérité d'être un peu modifiée pour coller au reste genre un vert très foncé façon treillis se serait un peu mieux intégré.
    Mais un beau boulot global avec un compositing montrant bien une vraie scène de guerre et pas juste un personnage de guerre.

Créa 2
    Note: 7/10
    Commentaire: Un rendu totalement différent de la créa 1, un choix très personnel et audacieux de la mise en forme, après ça passe ou ça passe pas, mais perso j'ai un peu de mal à me plonger dedans. Ca n'enlève rien au travail effectué. Le fait d'avoir redressé les personnages par rapport au stock leur donne une bien plus fière allure et on sent une envie d'aller vers l'avant alors que sur le stock ils ont l'air d'avancer laborieusement vers leur sombre destin, là on sent une réelle envie d'aller se battre pour gagner.
    J'aime beaucoup utiliser aussi les brushes pour "compléter" mes créas, mais j'ai tendance à dire que trop de splatters tuent les splatters, du coup je trouve l'arrière des persos un peu trop chargé.
    Le choix des couleurs est franc et assumé, un bon détournement du noir et blanc d'origine.
    Pour la forme qui colle à l'idée de cette affiche de propagande, je trouve dommage qu'elle ne saute pas tant aux yeux au premier coup d'oeil ce qui aiderait à la compréhension de l'idée de base de la créa. Une légère ombre portée aurait permis de la voir parfaitement se détacher du mur sur lequel elle aurait été grossièrement collée.
    Venons à ce qui est pour moi le gros point noir de cette créa: la typo. Beaucoup trop imposante à mon goût (j'aurais aussi pu dire moche mais c'est pas mon genre :D ), elle devient le point central de la créa. Alors certes, ça colle avec le concept de l'affiche, mais là ça pique les yeux et nuit à l'ensemble. Dommage.
  • Dur dur de comparé 2 créa, toutes les deux dans le thème, mais tellement différente.... l'un dans la guerre moderne, l'autre ancienne... il est evident que les deux auteurs ont passé du temps et qu'il y a beaucoup de travail, le rendu sera donc mon critère determinant et cela ne depend que de mes gouts...

Création#1

Note:
    8.5/10
    Commentaire: Ma préféré du second tour, j'aime le style (il le sait), c'est vrai que ca reste assez cliché de la guerre moderne mais c'est efficace. C'est la créatino americaine avec les marine's qui sortent de la fumé et de l'enfer uni et pret a fight. bref clasique mais visuelement tres réussi à mon gout.

Création#2

Note:
    6.5/10
    Commentaire: Mouai, j'accroche beaucoup moins, comme l'on dit mes collègues ca s'approche de l'affiche, un monochrome, moins d'effet et moins joli (a mon sens). La typo ne va pas, ca fait un peu cartoon et je trouve ca hors theme (pet etre ce qu'il utilisait dans les affiches, les cours d'histoire ca date un peu mais visuellement dans une créa comme ça ça me dérange.)
  • Allez, je commence par ici.
    2 créas sympas, mais j'aurais voulu voir un peu plus "d'originalité", guerre :arrow: soldats, un poil trop simple à mon gout...

Création#1

Note:
    8.5/10
    Commentaire: C'est la créa qui me plait le plus ici. On voit bien les 3 persos qui sont très bien intégrés. Je n'aime pas le cadre, trop simple pour moi. Le thème est respecté, bravo.

Création#2

Note:
    6.5/10
    Commentaire: J'aime moins, j'ai du mal avec la typo et la couleur. J'aime beaucoup le "cadre" mais pas assez voyant, dommage. Le thème est respecté ici aussi, bravo
  • Création#1

Note:
    8/10
    Commentaire: Alalala la guerre ! Des hommes, du treillis, de la sueur, des muscles...et je m'égare mais pas tant que ça ^^ Tout le thème est rassemblé dans cette création. On voit que la technique est présente, les incrustations sont bien faites. Pas un petit décroché de rien, juste superbe. Les 3 renders sont bien identifiables, mais à y regarder plus attentivement, je trouve les 2 soldats en arrière plan presque figés alors que le premier semble en mouvement. Ca apporte à la création une contradiction et je n'arrive pas à en dégager une cohérence, donc ça fait "tâche" je trouve. Le nuage de fumée rends encore plus hostile la situation, très chouette. Le trait de lumière sur le doigt du soldat (au premier plan vers la gâchette) me laisse aussi interrogative...tout comme la flamme vers le canon : difficile de dire qu'elle en sort ou si elle remonte du bas du cadre vers le haut. Petite imperfection que je note en précision, mais le rendu est vraiment joli.

Création#2

Note:
    7/10
    Commentaire: Episode 1, scène 2, ça tourne ! Alalala la guerre ! Des hommes, du treillis, de la sueur, des muscles...et là on s'éloigne de la guerre contemporaine ^^ Bonjour les casques ronds, la baïonette et le fusil, la guerre épique ! Cette création sort un peu du lot car effectivement, elle fait plutôt affiche et j'aime bien le concept. Le premier homme a un facies marqué qui suppose autant la douleur que l'envie d'aller au combat, la baionnette qui ressort de la création nous donne le ton...ça va saigner ! La typo est un peu trop présente et je suis d'accord avec allexandres pour l'aspect cartoon. Aussi, "allons-y vers la victoire" m'écorche un peu, j'y aurais plutôt vu "Allons vers la victoire" qui est plus joli à l'oreille. Le cadre a été un peu travaillé mais pas assez et c'est dommage, ça aurait donné un peu plus de piquant à la scène/affiche. Y'a du travail et je trouve ça quand même soigné.
  • Création#1

Note:
    9/10
    Commentaire: très jolie création....tout à fait dans le thème. J'aurais bien aimé une typo...mais bon....j'adore quand même.

Création#2

Note:
    7/10
    Commentaire: Idée originale...on dirait une ancienne affiche. C'est bien réalisé mais ce qui me gêne c'est la couleur.
    Bravo à vous 2.

Merci à toi Sire Elroy :love:
    Sincérité et Fidélité, telles sont mes devises...

Les filles, venez vous battre sur la Guerre Des Sexes !!!!!

• Création#1

Note:
    4/10
    Commentaire: Je vais pas pénaliser le manque d'originalité, parce que le thème ne l'est pas lui-même. Mais justement, tant qu'à faire, en partant sur cette voie là les stocks et renders sont innombrables, et je comprend pas pourquoi avoir choisi un render de mauvaise qualité, parce que ça devient le premier gros défaut de la créa. Pour les généralités, je ne suis d'accord ni avec le choix de format, ni avec le cadre. Trop de hauteur, et la partie verticale du cadre n'a rien à faire là, et ferme trop le tout, ce qui est contradiction avec l'effet de mouvement. Tant que l'on est sur ça, flow inexistant, pour un perso en mouvement ça craint. Globalement, c'est beaucoup trop fade (même l'effet de feu qui pouvait donner un peu de force à la créa est trop fade), et l'image est pas vraiment belle niveau qualité (par exemple, derrière la crosse du fusil qu'il a dans le dos, pourquoi il y a un tel effet de bruit).
    Pas de logique au niveau des sources de lumière, ni de véritable travail de ce côté là.
    En somme, j'ai l'impression d'être devant une créa que quelqu'un qui a vraiment de la technique et de la maîtrise, mais qui a bâclé son truc en un petit quart d'heure vite fait, au final ce n'est pas assez esthétique, et je ne suis pas convaincu.

Création#2

Note:
    5/10
    Commentaire: Il y a de l'audace et de l'idée. Le principe de l'imitation d'affiche de propagande est vraiment réussie. Par contre, niveau réalisation, ça pêche. Les persos du dessin original étant en mouvement vers l'avant, une fois redressé ils ont l'air beaucoup trop aplatis. Les splatters contrastent trop en netteté avec le reste. Dans le principe, le cadre style affiche déchirée c'était une bonne idée, mais le rendu n'est pas réussi. Des bugs au niveau du découpage, notamment au niveau de la baïonnette et du fusil, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal détouré. La typo, pareil, bonne idée, mais aurait quand même mérité plus de travail.
    En revanche, la composition et le mouvement général (on peut pas vraiment parler de flow) sont très réussis, tout comme c'était souvent le cas sur les affiches d'époque d'ailleurs.
    Pour conclure, là c'est l'inverse de la première création, de gros défauts techniques et beaucoup moins de maîtrise. Mais je dois dire que la qualité de la composition est tellement étonnante par rapport à tout le reste qui pose vraiment problème que ça en devient surprenant, et ça s'inscrit dans l'audace de l'idée de départ, risquée, car ne pouvait pas laisser de place à la beauté esthétique.
  • Bon j'ai raté la premier tour, alors je me lance pour ne pas rater celui-ci...

Création#1

Note:
    8/10
    Commentaire: Joli travail à mon niveau ! Le thème est évidemment là, et le mouvement du personnage associé aux couleurs donne du dynamisme à l'ensemble. Ce qui me gène ? Le personnage de droite, trop statique à mon goût par rapport au deux autres et qui semble plus être un esprit qui émane de l'incendie de la ville...

Création#2

Note:
    9/10
    Commentaire: Alors, certes la pente est raide et un peu trop rectiligne... certes, le second fusil me choque aussi... certes le choix du texte me perturbe dans une optique de propagande, car "Vers la victoire" aurait eu plus d'impact ! Mais... Mais j'applaudis le rendu final, "ça le fait !"... Mais j'applaudis l'audace du choix qui donnera un +1 à son créateur.

Félicitation à tous les deux ! Beau travail !

Je défends comme je condamne, je protège comme j'exécute...
    Mais est-ce de ma lame ou de ma plume qu'il faut le plus craindre ou espérer ?

Mes images faites sur des logiciels basiques. ^^
    :arrow: Muséiôn - Expositions - Humble exposition d'amateur

Envie de voyager ? :lyre:
    :arrow: Odyssées - La Plume et la Rose - Mon grimoire illustré
  • Création#1

Note:7.5/10
    Commentaire: C'est un classique de ce que tu as l'habitude de nous faire. Le flou est très bien géré, la lumière également. L'idée des personnages en arrière plan est bonne, mais il y a un problème de proportions pour celui à droite de l'image selon moi... Sinon pas grand chose d'autre à dire puisque c'est classique (le cadre, tout ça...) ^^ Ah si ! Peut-être que ça pixe un peu trop en bas à droite ? Trop de netteté ;)

Création#2

Note:6/10
    Commentaire: Il y a du taff', c'est indéniable, mais ça me plait beaucoup moins que la première. Les couleurs, même si elles rappellent le sang ne se suffisent pas à elles-même selon moi, la typo est à la fois inadaptée et pas belle (c'est quoi ce contour énorme ?) et me fait un peu penser à pokémon ("ensemble tous pour la victoire" quelque chose comme ça la chanson, non ? Références quand tu nous tiens). En revanche, l'idée du fond/cadre était originale et inattendue sur un tel sujet :)
  • Création#1

Note:
    3/10
    Commentaire: Alors, déjà que je suis souvent agacée de voir toujours les mêmes références ( Call of duty, Battlefield... ) pour ce genre de "créa", mais c'est vrai que le choix du render, pour le coup n'est pas vraiment réussite. ^^Sinon, c'est pas mal, mais c'est d'un banal...

Création#2

Note:
    9,5/10
    Commentaire:

Une tonne de défauts, j'en ai bien peur (certains que j'ai repéré, d'autres qu'on m'a soufflé). Par contre, je salue l'audace et l'originalité (en comparaison des autres, bien sûr :p ). Rien que pour ça, je mets une trèès bonne note !

• Bonsoir à tous!

Je tiens à remercier les votants d'avoir pris le temps de commenter les créations et de les noter! Ce qui jusqu'ici permet le déroulement du concours =)

Enfin, place aux notes :

Notre gagnant du groupe Guerre est Athenor, avec la moyenne de 7,35/10! Nous t'attendons en finale !

Et le second est Arianiste, avec une note de 7,15/10! Bravo à toi, tu es qualifié pour la petite finale!

Bravo à vous deux!