corsaire

• Bonjour,

Les noms des joueurs seront remplacés par des numéros. Chaque joueur ne connaitra pas son numéro. De plus, ces derniers seront actualisés à chaque début de session.
    Il faudra rajouter une case dans le bastion de corsaire pour raider un joueur soit au hasard, soit en mettant un numéro (que l’on a pu prendre dans le mini classement). De plus, les coordonnées de l’attaque ne seront pas disponibles

point positif: la fin des Multi-comptes pour cet aspect du jeux et des joueurs qui se font meuler par leur alliance.
    point négatif: une compétition plus équitable :lol:

voila j'espère avoir été assez clair.

à vous
    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par tenia78 ().

• La stratégie actuel se base sur le nombre d'allié. Plus on a d'alliés, plus on peut se classer haut et sans risque. Perso je ne nommerai pas cela une stratégie... De plus ma proposition ouvre la porte des corsaires aux personnes sans alliance et peu développé.( ce qui n'est pas mon cas)
    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par tenia78 ().

• vous me parlez de stratégie, ok.
    Du coup je serais intéressé pour que vous développé sur" le type de stratégie plus compliqué", car d'un point de vue extérieure, je n'en vois pas.

ps: si ta stratégie se base sur le mini classement de corsaire lorsque tu cliques sur le bastion, on pourrait le laisser en état sauf que l'on anonymerais les joueurs visibles. tu pourrais donc l'attaquer sans savoir qui cela peut-être.
    pour cela on pourrait donner un numéro pour chaque joueur ce qui permettrai de les attaquer via le bastion.

j'ai édité ma proposition pour que chacun puisse continuer sa "stratégie compliqué".
    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")

Le message a été modifié 4 fois, dernière modification faite par tenia78 ().

• Mdr quand je lis qu'il faut une stratégie pour les corsaires, c'est un foutage de heu...figure :D . Suffit d'avoir des mules pour monter ses points coco et ensuite faire le beau en allant les piquer à ceux qui en ont pas, vous parlez d'une stratégie........perso, je serais pour les supprimer mais là, je suis dans l'illusion, cela rapporte trop à la GF.

Le passé est un fleuve qu'on ne remonte jamais
  • Slt

pour avoir remporter la premiere edition des corsaire sur XI et puis arreter pendant 6 mois pour recommencer et finir 2eme ou 3eme je sais plus, les corsaire deja tu ne peut pas gagner sans :

1ere des mules et deuxiement de l'ambroisie pour convertir rapidement tes points de corsaires surtout quand tu te fais attaquer.

la premiere edition m'a couter 120 ambroisie et encore les mules n'existait pas ca commencait a peine a se mettre en place , imagine des la premiere edition.

6 mois apres 250 ambroisie et pas mal de conflit alliance MDR

pour eviter les mules interne faudrais qu'il soit impossible de piller les corsaire de ton alliance.
    mais helas ca n'empecheras pas un accord inter alliance.

dans XI cela a beaucoup avantager certaine alliance du top 10 comme les PXI , desequilibrant le jeu, meme si ce ne sont que des joueur a la sim city , faut voir les niveaux realiser grace aux corsaire.

mais c'est une perte de temps de toutes facon. tant qu'il y auras de l'ambroisie en jeu rien ne changeras.

• Pour moi , ayant connu IKA sans ces corsaires , je trouve que cela a pourri les serveurs , les gros avec leurs esclaves de mules se tapes des millions avec une speudo protection , les autres ramassent les miettes , ARRETEZ LES CORSAIRES !!!!!!!!!!!!!!
    et que l'on reviennne a la vielle bonne guéguerre entre fou !!! pillages et conflit voila tout !!!! sinon changer votre nom et appellé sa PIRATES des IKARIAMS :dash:
  • Les Corsaires ont complètement modifié le jeu ( pas dans le bon sens ) mais comme ils ont augmenté de manière impressionnante le recours à l'ambroisie ils ne disparaitront que lorsque Ikariam disparaitra également.
    Proposer une solution qui aurait comme effet direct la diminution des profits de la Gameforge est juste illusoire.

Si l'on veut remettre du fight dans ikariam il faut avant tout modifier le système de combat, éviter les fuites trop rapides diminuer les temps de trajets et surtout faire en sorte que livrer un gros combat ne prennent pas une journée entière.

Contre la proposition qui enlèverait tout attrait aux Corsaires
    "il y a plusieurs façons d’être con mais le con choisit toujours la pire."
    Frédéric Dard
  • Personnellement, je ne suis pas contre de modifier un peu ma proposition du moment que les mules disparaissent.
    Les corsaires ont de mon point de vue pris trop d'importance. ce que j'essaye de mettre en place ( avec vos propositions) est un petit rééquilibrage permettant une compétition moins dangereuse.
    en lisant vos comentaires sur l'ambroisie j'ai eu une idée. On pourrait rajouté a défaut de pouvoir muler un autre joueur une option payante permettant de trouver un joueur( identifier par un numéro) ayant un équipage moins nombreux ce qui pourrait amortir la perte de la gameforge concernant la stratégie des volantes.

vous en pensez quoi?

PS: en quoi ma proposition enlève l'attrait des corsaires?
    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")
  • Je suis tout a fait d'accord avec toi , les corsaires ruinent les pillier du jeu ikariam ,

Mais la GF cherchent du bénéf , met toi a leur place ... s'ils peuvent avoir des pigeons qui mettent full ambros pour vovo et convertir , forcément qu'ils vont les laisser les corsaires !

Et ton idée n'es pas super , l'aléatoire n'a pas sa place dans ikariam , donc bien que je sois contre les corsaires je suis tout autant contre ton idées .

PS : Jettero avec tes multiples mules je comprend ta réponse :MakeATroll:

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Useless ().