Pinned Qui est la taupe ? [Topic de présentation - Ne pas poster s'il vous plaît]

• Qui est la taupe ? [Topic de présentation - Ne pas poster s'il vous plaît]

Taupe: nom féminin

Espion infiltré qui joue un double jeu

Présentation

L'animation est limitée à 10 participants et débutera deux jours après la fin des inscriptions ( dès qu'il y a 10 participants ).

Le principe de cette animation est simple: les candidats doivent réussir les missions collectives ( sous forme de petits jeux ou missions plus concrètes ) qui leur sont confier afin d'augmenter la cagnotte du groupe.

Mais parmi ces 10 participants, il y en a un ment droit dans les yeux, qui trompe son monde, qui vous manipule. C'est la taupe.

L'objectif de la taupe est de faire volontairement capoter les missions du groupe en donnant de fausses indications, en mentant etc. En effet, lorsqu'une mission est ratée par le groupe, l'argent mis en jeu va directement dans la cagnotte de la taupe.

Les cagnottes de départ de la taupe et du groupe sont fixées à 3€. Tout est sous forme de coupons.

Le but de chaque candidat est de découvrir l'identité de la taupe et de rester dans le jeu jusqu'à la finale qui se disputera entre les trois derniers candidats.

Déroulement

Tous les deux jours, une mission collective sera confiée au groupe. Le groupe doit s'entraider afin de réussir la mission. Si c'est un succès, l'argent mis en jeu va directement dans la cagnotte du groupe, sinon, il ira dans celle de la taupe.

Parallèlement, les candidats essayent d'avancer dans leur enquête pour trouver qui est la taupe, notamment en analysant les comportement suspects de chacun.

Le jour suivant la mission, les candidats devront répondre aux 10 questions d'un questionnaire sur l'identité de la taupe ( la taupe est-elle un homme ou une femme, sur lequel de ces serveurs elle ne joue pas... )

Le but est évidemment d'avoir le plus de bonnes réponses pour rester en jeu. Celui qui à l'issu du questionnaire totalise le plus de mauvaises réponses, celui qui est donc le plus loin de l'identité de la taupe, est éliminé du jeu. Un écran rouge s'allumera devant lui.

La taupe elle ne pourra jamais être éliminée, elle est assurée d'aller en finale.

Il est à noter que les candidats ne découvriront jamais les réponses à leurs questionnaires, ils ne sauront donc jamais s'ils sont sur la bonne piste ou s'ils frôlent l'élimination ( toutefois, rester en jeu après plusieurs questionnaires démontre qu'il y a forcément un certain nombre de bonnes réponses ^^ )

Lors de la finale entre les trois derniers ( les deux candidats " honnêtes " et la taupe ), les candidats doivent répondre à un questionnaire final ( dont les questions varient suivant chaque candidat ). A l'issu de celui-ci:

• Soit l'un des candidats démasque la taupe et remporte la cagnotte du groupe et l'animation ( si plusieurs démasquent qui est la taupe c'est celui qui aura le plus de bonnes réponses qui l'emportera )

• Soit aucun des deux ne parvient à démasquer la taupe et dans ce cas c'est la taupe qui gagne sa propre cagnotte et remporte l'animation.

Immunité et Jokers

Afin de pimenter l'aventure, plusieurs immunités et jokers seront parfois mis en jeu.

L'immunité dispense le candidat du questionnaire habituel et il est donc d'assurer de poursuivre l'aventure au moins jusqu'au prochain.

Le joker quant à lui permet d'annuler une mauvaise réponse lors d'un questionnaire ( si par exemple un candidat à fait 4 erreurs sur 10, cela comptera comme 3 erreurs sur 10 s'il joue son joker avant ).

Ces avantages seront mis en jeu au cours:

• D'une vente aux enchères, où les Maîtres du Jeu mettront à la vente des immunités ou des jokers, en échange d'une somme d'argent de la cagnotte du groupe ( les candidats pourront enchérir ). L'argent prélevé de la cagnotte du groupe ira dans la cagnotte de la taupe :D

• D'énigmes individuelles

Il est à noter que les candidats peuvent donner leur immunité ou leur(s) joker(s) à d'autres candidats.

Qui se protégera ? Qui fera semblant ? Qui n'hésitera pas à piocher dans la cagnotte du groupe et pourquoi ? La taupe cherchera-t-elle à prendre l'immunité en faisant semblant de se sentir menacée ?

Inscriptions

Les inscriptions se font sur le topic des commentaires/inscriptions prévu à cet effet.

La taupe fera également semblant de s'inscrire comme un candidat normal en postant sur le sujet.

Pour vous inscrire, c'est sur le topic des inscriptions/commentaires ( cliquez ici )

Liste des inscrits:

- XIIXI ( qui ne peut poster une partie de la journée mais qui m'avais fait part de son souhait de participer )

- Katsu

- Seb70

- corbeau

- BlackOS

- Snoopy

- kikibigoudi

- Eichiiro

- Mira

« Je ne suis pas la taupe... »

« Non. Je ne suis pas la taupe »

« J'ai une tête de taupe ? Non, alors c'est pas moi... »

« La taupe faut la zigouiller.. donc non c'est pas moi »

« Désolé, mais je ne suis pas la taupe »

« La taupe, ce n'est pas moi »

« Non ce n'est pas moi la taupe... »

« J'aimerai bien mais non.. je ne suis pas la taupe »

« Arrêtez de mentir ! C'est forcément l'un de vous vu que je ne suis pas la taupe ! »

L'un d'entre eux ment...

Saurez-vous le démasquer ?

N'oubliez pas... le but final est de répondre à une seule et même question, une question qui vous rongera jusqu'au bout...

Qui est la taupe ?

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
    Albert Einstein

Helpeur
    Super Modérateur Wizard101.fr
    Modérateur Formateur OGame.fr
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

The post was edited 9 times, last by NCB ().

• Jour 1 - Nom de l'épisode 1: " La taupe entre en lice... "

Argent mis en jeu: 3€

Chers candidats, écoutez bien,

Le principe de ce premier jeu est simple:

Je vais, publiquement à la fin de ce message, vous posez une question à chacun d'entre vous. Cette question porte sur vous uniquement en tant que joueur d'Ikariam ( jeu et forum ).

Si vous répondez tous correctement à votre question, le groupe remporte les 3€ mis en jeu, en revanche si il y a ne serait-ce qu'une seule mauvaise réponse parmi vous tous, c'est la taupe qui remporte les 3€.

Une fois que vous aurez tous répondu à votre question, je dévoilerai le nombre de bonnes et mauvaises réponses ( en espérant pour vous qu'il n'y est aucune mauvaise réponse ) mais je ne vous dévoilerai jamais qui s'est trompé et qui a répondu correctement :D

C'est à vous d'enquêter :D

La taupe va-t-elle répondre juste pour brouiller les pistes ou se tromper pour gagner de l'argent quitte à être démasquée ? Un candidat qui s'est honnêtement trompé va-t-il être, après enquête, accusé à tord d'être la taupe ?

N'oubliez pas, quelqu'un parmi vous neuf vous ment au quotidien, droit dans les yeux, vous manipule, mais qui ? Qui est la taupe ?

Voici les questions de chacun ( vous devez répondre à votre question sur le sujet des inscriptions/commentaires

Pour XIIXI: Avec qui est-tu en duo dans la guerre des Binômes 2015 sur le forum ?

Pour Seb70: Combien as-tu pillé de ressources en tout lors des épreuves de pillages individuels et de pillages collectifs lors de l'animation Ika Lanta ( seulement ces deux épreuves ) ?

Pour Katsu: En combientième position apparais-tu sur le générique d'Ika Lanta ?

Pour BlackOS: Combien de votes as-tu reçu contre toi lors de tout tes conseils d'Ika Lanta ?

Pour Snoopy: Combien de buts as-tu inscrits lors de la finale du tournoi de Haxball d'Ikariam ?

Pour Mira: Quel est ton plat préféré ( à part les Saints-Honorés qui eux sont des desserts ) ?

Pour Eichiiro: Quel jour est-tu devenue Super Opératrice sur KingsAge ?

Pour kikibigoudi: Quel était ton poste au sein de l'alliance " Sharks " sur Phi ?

Pour corbeau: Qui fut le deuxième chef d'alliance des PSY ?

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
    Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

The post was edited 2 times, last by NCB ().

• XIIXI allait dans chambre d'hôtel, quand il remarqua sur son lit un papier qui avait été laissé par la production.

Il s'agit du premier indice concernant l'identité de la taupe. N'oubliez pas qu'il peut avoir de multiples signification. XIIXI a décider de faire partager ce papier à l'ensemble du groupe.

Voici l'indice pour vous aider à avancer dans votre enquête avant le premier questionnaire éliminatoire de demain ( et en plus du premier jeu actuellement en cours pour lequel vous avez peut être déjà des pistes :(

Indice 1:

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

The post was edited 1 time, last by NCB ().

• Episode 1 | Jeu " des questions-réponses "

Le premier jeu vient de se terminer. Les candidats ont-ils avancer dans leur enquête ? La taupe a-t-elle mal répondu pour empocher l'argent ?

Voici tout de suite la réponse:

Sur les 9 questions qui étaient posées, le nombre de bonnes réponses est de:

Vous avez tous correctement répondu, la taupe a donc bien répondu à sa question.

Le groupe empoche donc 3€. Félicitations à tous. Mais plus que jamais, l'un d'entre vous vous manipule, vous ment au quotidien, droit dans les yeux. Mais qui ?

Qui est la taupe ?

Dès demain matin sera distribué le premier questionnaire éliminatoire sur l'identité de la taupe aux candidats et nous saurons demain soir qui est le plus loin de la vérité, le plus mauvais enquêteur, qui est éliminé. Si l'un des candidats ne rend pas, il sera disqualifié.

Cagnotte du groupe :arrow: 6€
    Cagnotte de la taupe :arrow: 3€

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Avant les résultats du questionnaire éliminatoire ce soir...

Indice 2:

" Cela pourrait bien être la fin d'un signe du zodiaque... "

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Questionnaire éliminatoire numéro 1

A l'issu de cette deuxième journée d'aventure, les candidats sont partis sur plusieurs pistes... Toutes ont été évoquées publiquement, je dois donc vous en faire part à vous, spectateurs.

Il y a plusieurs suspects potentiels qui ont été évoqués sur le chan Skype de l'animation.

Il y a tout d'abord cet étrange deuxième indice... La fin de plusieurs signes du zodiaque est en effet " eau " ( taureau, gémeau.. ), et le seul candidat dont le pseudo se termine identiquement comme cela est corbeau. Corbeau serait-il la taupe ?

XIIXI et Mira sont également souvent des pseudos qui reviennent lorsqu'il s'agit d'évoquer la personne qui dissimule son identité de taupe..

XIIXI pour avoir été inscrit d'office dès le post de présentation du jeu, et Mira parce que le premier indice dévoilé hier indique que l'une des icônes pourrait être la taupe...or l'une des icônes est celle qui désigne la modération.. Mira étant modératrice ici.

XIIXI a également commis une " boulette "... mais qui pourrait ne pas en être une pour certains. En effet, il a rendu le questionnaire le MP de groupe à tout le monde... alors que cela doit être fait en privé et que la taupe ne rend pas de questionnaire selon certains ( ce qui est faux ).
    Mais est-ce bien involontaire ? L'a-t-il fait volontairement pour faire croire qu'il n'est pas la taupe ?

Mais il y a plus étonnant. D'autres ont chercher les dates de fin des signes du zodiaque, et l'un de ces signes, le Capricorne, se termine le 20 janvier... date d'inscription de Mira sur le forum.
    Troublant non ?

Je vais maintenant demander à tour de rôle à un candidat de venir s'identifier devant moi grâce à cette machine d'identification digitale:

Si l'écran s'allume en rouge, c'est que vous êtes éliminé, que vous étiez le plus loin de démasquer la taupe..

J'appelle BlackOS...

J'appelle Mira...

J'appelle Seb70...

J'appelle corbeau...

Display Spoiler

Corbeau, vous êtes le plus loin de la vérité.. vous n'étiez absolument pas sur la bonne piste..

Merci de ne pas fournir les détails de votre questionnaire aux concurrents encore en lice..

Corbeau n'était donc pas la taupe !!

Demain à partir de 11h débutera donc le second jeu de cette aventure. Arriverez-vous à avancer dans votre enquête, pour pouvoir répondre à cette question qui nous obsède tous:

Qui ... est la taupe ?

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Jour 3 - Nom de l'épisode 2: Dilemme au Gymnasion

Avantage mis en jeu: Une immunité, 3 jokers et 6€

Sur cette épreuve, vous serez face à un dilemme: jouerez-vous pour vous ( auquel cas vous faites gagner de l'argent à la taupe ) ou bien jouerez-vous pour le groupe ?

C'est à la fois un jeu de vitesse mais surtout de stratégie. Il se termine à 20h au plus tard.

Je vous met dès à présent à disposition une immunité et 3 jokers ( les jokers peuvent être pris séparément ou tous ensemble d'un coup :D ).

Chaque candidat doit poster chacun son tour sur le sujet de commentaires/inscriptions une seule fois en disant s'il prend ou non l'immunité ou un/des joker(s).

1. Si le candidat prend l'immunité, il ne risque pas l'élimination au questionnaire de demain mais la taupe remporte 3€.

2. Dès lors que les 3 jokers sont pris, la taupe remporte également 3€ ( je rappelle qu'un joker remplace une mauvaise réponse par une bonne réponse au questionnaire ).

3. Si le candidat choisit de passer son tour, la taupe ne gagne pas d'argent et c'est à un autre candidat de se retrouver face à ce choix, etc.

Le jeu s'arrête dès que l'immunité et les 3 jokers ont été pris, ou dès que tout le monde a jouer.

Si à la fin aucun candidat n'a céder à la tentation de prendre l'immunité et s'il reste au moins un joker, le groupe remporte 6€.

Si l'immunité a été prise mais qu'il reste encore au moins un joker ( ou si les 3 jokers sont pris mais qu'il reste l'immunité ), le groupe remporte 3€.

S'il ne reste ni l'immunité, ni un seul joker, le groupe ne remporte rien.

Je rappelle que dès qu'un candidat est face au dilemme, il peut très bien choisir de prendre tous les jokers d'un coup, ou un ou deux. C'est lui qui décide.

Règle à respecter: Dès qu'un candidat postera, vous devrez attendre 30 minutes pour poster ensuite ( de quoi vous laissez le temps de vous mettre d'accord sur le prochain qui postera par exemple ).

Prendrez-vous un avantage au risque d'augmenter la cagnotte de la taupe et de vous isolez ? Que va faire la taupe ?

N'oubliez pas, quelqu'un parmi vous dix vous ment au quotidien, droit dans les yeux, vous manipule, mais qui ? Qui est la taupe ?

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Indice 4:

Voici les 9 plats associés aux candidats dès le départ par la production :D

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Questionnaire éliminatoire numéro 2

Je vais maintenant demander à tour de rôle à un candidat de venir s'identifier devant moi grâce à cette machine d'identification digitale:

Si l'écran s'allume en rouge, c'est que vous êtes éliminé, que vous étiez le plus loin de démasquer la taupe.. Si votre écran est vert, vous continuez l'aventure.

Je rappelle que seul Snoopy était intouchable et n'a donc pas fait le questionnaire.

J'appelle BlackOS...

J'appelle Katsu...

J'appelle Seb70...

J'appelle Mira...

Display Spoiler

Mira, vous êtes le plus loin de la vérité..

Merci de ne pas fournir les détails de votre questionnaire aux concurrents encore en lice..

Mira n'était donc pas la taupe !!

J'appelle Eichiiro...

J'appelle kikibigoudi:

J'appelle XIIXI...

Demain à partir de 11h débutera donc le troisième jeu de cette aventure. Arriverez-vous à avancer dans votre enquête, pour pouvoir répondre à cette question qui nous obsède tous:

Qui ... est la taupe ?

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Jour 5 - Episode 3: Le poker

Avantage mis en jeu: Une immunité et plusieurs jokers

Sur cette épreuve, les cagnottes du groupe et de la taupe n'augmenteront pas. Le but est ailleurs.

Vous allez tous recevoir une enveloppe et dont le contenu est l'un de ceux-ci:

- 3 enveloppes ne contiennent " rien "
    - 1 enveloppe contient " 1 joker "
    - 1 enveloppe contient " 2 jokers "
    - 1 enveloppe contient " 3 jokers "
    - 1 enveloppe contient " l'immunité "

Cette enveloppe que vous allez recevoir vous devrez obligatoirement l'échanger avec quelqu'un d'autre. Une fois échangée, celle que vous recevrez en échange vous appartiendra définitivement et ne pourra plus être échangée. Vous devez me signaler avec qui vous avez échanger votre enveloppe ( ce qui nécessite d'avoir trouvé un accord bien sur ).

Le but si vous avez une enveloppe " rien " est bien sur d'en récupérer une autre avec un avantage en bluffant, trompant vos coéquipiers. Vous pouvez donc mentir sur le contenu de votre enveloppe pour essayer d'en récupérer une meilleure.

Vous êtes 7 donc forcément l'un d'entre vous n'échangera pas son enveloppe. Celui-ci conservera alors son enveloppe mais en perdra le contenu.

A la fin du jeu, je vous révélerai le contenu de l'enveloppe de chaque candidat ( l'enveloppe qu'ils ont donc reçues en échange ) ainsi que les échanges ( c'est à dire par exemple Joueur A à échanger avec Joueur C )

Qui mentira et pourquoi ? Quelle enveloppe avait la taupe ? La-t-elle échanger ?

N'oubliez pas, quelqu'un parmi vous sept vous ment au quotidien, droit dans les yeux, vous manipule, mais qui ? Qui est la taupe ?

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Questionnaire éliminatoire numéro 3

Si l'écran s'allume en rouge, c'est que vous êtes éliminé, que vous étiez le plus loin de démasquer la taupe.. Si votre écran est vert, vous continuez l'aventure.

J'appelle Snoopy...

J'appelle BlackOS...

J'appelle Eichiiro...

J'appelle Katsu...

Display Spoiler

Katsu, vous êtes le plus loin de la vérité..

Katsun'était donc pas la taupe !!

J'appelle Seb70...

J'appelle XIIXI:

J'appelle kikibigoudi...

Indice 5:

Un peu plus de dix millions de points

Qui ... est la taupe ?

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• Jour 6 - Episode 4: La vente aux enchères

Gain mis en jeu: De l'argent

Pour rappel:

Cagnotte du groupe :arrow: 6€
    Cagnotte de la taupe :arrow: 9€

Je vais mettre à la vente deux avantages ( chacun leur tour ) et les candidats pourront enchérir pour remporter ceux-ci. Mais attention, l'argent dépensé sera directement prélevé de la cagnotte du groupe pour aller dans celle de la taupe.

Vous n'avez que 6€, c'est peu.

Quelques règles:

- Vous ne pouvez augmenter l'offre que d'un euro en un euro. Si la précédente offre était de 2€, vous ne pourrez proposer que 3, etc...

- Pour gagner l'avantage, il faut que personne n'est proposer une meilleure offre au bout de 30 minutes après la précédente offre. L'avantage sera alors adjugé vendu au plus offrant. Vous devez enchérir sur le topic des commentaires, là où tout se passe.

- Le jeu s'arrête soit lorsqu'il n'y a plus d'argent dans la cagnotte du groupe, soit si les deux avantages ont été vendus, soit si dans un délai d'une heure et 30 minutes après un avantage il n'y a aucune offre proposée.

Premier avantage mis en jeu: Un indice supplémentaire sur l'identité de la taupe ( que le gagnant potentiel pourra conserver s'il le souhaite pour lui tout seul )
    Le prix de départ est 0€ :D
    Comme vous l'aurez compris, la première offre de départ ( si quelqu'un a l'intention de gagner cet avantage ) doit être de 1€.

N'oubliez pas, quelqu'un parmi vous six vous ment au quotidien, droit dans les yeux, vous manipule, mais qui ? Qui est la taupe ?

Albert Einstein

Helpeur
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr