Nouveau bâtiment - Le phare

• Nouveau bâtiment - Le phare

Bonjour,

Je poste ici pour proposer un nouveau bâtiment qui pourrait dynamiser le jeu et offrir plus d'options aux joueurs.

Le phare :

Il se construit sur l'île des corsaires, il faut faire un choix pour le construire. C'est lui où le bastion. Un phare sert à guider les navires, à chaque niveau de phare les trajets vers la villes voient leur temps de déplacement réduits de 1%. Level maximum = 32, comme tout réducteur.

Pour le débloquer, c'est très simple il coûte 98 000 pdc, comme l'archivage, mais se trouve dans la section "marine".

L'intérêt :

Il y en a plusieurs.

1) Il permet une alternative aux corsaires pour ceux qui n'ont pas le temps / l'envie de jouer ceux-ci. C'est le seul slot du jeu que je trouve de temps en temps vide et non utilisé sur une ville, je trouve ça dommage.

2) Il fonctionne de manière similaire à la salle des archives nautiques. De là, deux possibilités : Soit vous considérez que du coup il n'y a pas besoin d'archives et vous libérez un slot pour un autre bâtiment. Soit vous combinez et vos navires iront vraiment vite.

3) Il est utile pour les pilleurs/raiders. Le construire, c'est un peu à double tranchant car il accélère tout ce qui se dirige vers vous, vos flottes comme les autres joueurs venant commercer ou piller.

4) Mais aussi pour les farmers qui vont délocaliser leurs ressources dans leur empire beaucoup plus rapidement. Transporter pour améliorer leurs rdg en un temps "record".

Conclusion :

Nous avons ici un bâtiment utile sans être ultime. Son principal intérêt est de donner un choix au joueur (vu que sans jouer corsaire un seul bastion suffit pour récupérer l'or... et encore, ce n'est réellement utile qu'en début de jeu)
    Il permet en plus différentes stratégies et builds vu qu'il peut soit remplacer, soit doubler l'effet d'un bâtiment existant (avec quelques nuances cependant ; l'un propulse ce qui quitte la ville et l'autre accélère ce qui y arrive.

Merci pour votre lecture et bon jeu à tous !

Morvaël.
  • Je serai contre.
    L'un des principaux problèmes des corsaires c'est que peu les joue vraiment. Du coup quelques champions et des mules (que je ne considère pas comme les jouant réellement) les joue, sans user du vrai jeu corsaire (raids, vovos, déplacements de bastions très souvent vers la fin). Si on offre d'avantage de raisons de ne pas les jouer, cela ne fera qu'empirer et les corsaires deviendront encore pire. Parce que oui, si un max de monde jouer vraiment les cocos à coup de raids et se classer à coup de bastion cassés/construits, ils deviendraient bien sympas et intéressants. ;)

βαδ for ever ...

Goodbye Ika !
  • Slt

he bien moi je suis plutot pour, redonner de la vitesse au jeu est plutot interressant.
    D'ailleur, beaucoup s'en pleine partout sur le forum , meme que c'est un des moteur de la desertion des serveurs le manque de vitesse.

Si ce n'etais pas le cas, le batiment carte nautique n'aurais pas ete mis il aide mais n'accelere pas encore suffisament le jeu

comme dis sur un autre sujet de forum qui a ete a mon point de vue trop rapidement fermer ( vive la dictature)

un phare pour ajouter encore plus de rapiditer alimenter par du souffre permettrais d'utiliser cette ressource a autre chose que les troupes ou les navires.

excelente idée je trouve

quand aux corsaire il a ete tellement detournee de son interet principale qu'il en est devenu ininterressant

• Les corsaires sont déjà pas mal joués il me semble. Pour être "mieux joués", il faudrait une refonte complète de leur gameplay, mais en soit celui qui les gère bien a un bâtiment ultra rentable.

Ce n'est pas le sujet, mais si un max de joueurs jouaient corsaire seuls les 50 premiers seraient "gagnants", et plein auraient perdu du temps car c'est ce qu'il faut pour être efficace.

C'est vrai que l'autre suggestion est intéressante, notamment au niveau du fonctionnement du souffre... Par contre je ne sais pas si je préfèrerais utiliser cette ressource ou le bois pour le phare, les deux peuvent fonctionner
  • Bonjour,

D'une, le "phare" existe d'une certaine façon et d'un certain point de vu technique, en la présence de l'Archivage des cartes. Ce bâtiment serait donc redondant.
    De deux, la GF ne veut pas (ou ne souhaite pas du moins) que l'on propose la création de nouveau bâtiment ou de nouvelles troupes.

Par contre, petite astuce pour contourner ce problème : propose des recherches. Du genre :
    Recherche Phare.
    Recherche à niveau.
    Coût en PR :
    Recherche requise :
    Effet : nos ports commerciaux construisent des phares de plus en plus hauts et perfectionner, aidant nos navires à mieux voyager de nuits ou à leur éviter certains écueils. La durée des voyages de nos navires est diminuée d'un pourcent par niveau de cette recherche.
    Ce n'est qu'un exemple, qu'il faudra sûrement moduler/tempérer.

Sinon, le coup d'utiliser l'emplacement du bastion des corsaires pour faire autre chose, j'adhère à 100%...

Bien cordialement,
    L'agent Carotte.
  • pour te repondre, la GF qui ne veut pas que l'on propose de nouveau batiment, devrait mieu revoir sa copie, ca ce jeu ne lui appartient pas, mais nous appartient a nous, qui jouont chaque jour et le financons avec de l'ambroisie.
    sans nous il pointerais au chomage.
    donc reflechir a donner toujours un meilleur souffle au jeu selon les desir de la majoriter des joueurs, devrais etre sa premiere pré-occupation.

• pour simplifier à l’extrême et comme " la GF ne souhaite pas que l'on propose la création de nouveau bâtiment ou de nouvelles troupes".

Il peut être proposé de permettre d'affecter cette case de la carte a d'autre bâtiments existant, et ainsi augmenter la liste de choix :
    - bastion de corsaire ( actuellement nous n'avons accès qu'a cette possibilité)
    - archive des cartes nautiques : cela a du sens car c'est un bâtiment lié a la mer
    - entrepôt ( car finalement dans les "docks" on stock des marchandises), on resterait bien entendu a un maximum de 4 entrepôts par villes.