Pinned Le Village d'Atrya [Règlement - Inscriptions - Votes]

• Le Village d'Atrya [Règlement - Inscriptions - Votes]

Les personnages :

- Les monstres :

Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un Villageois. La journée, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs car personne ne sait qui ils sont et peuvent d'ailleurs éventuellement voter contre un des leurs à des fins de discrétion par exemple.

Les Monstres découvrent leurs identités respectives lors de la première nuit, suite aux élections du Maire.

- Les Villageois :

Les Villageois sont les innocentes victimes qui doivent survivre ! Ils n'ont aucun pouvoir. Ils peuvent voter pour lyncher/éliminer un joueur la journée et élire le Maire du village...ou tenter de le devenir ;)

- Le Maire :

À l'aube du premier jour, les Villageois élisent le Maire du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres et son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences. Lorsque le Maire vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Maire l'emporte. Le Maire peut être n'importe quel joueur (incluant les Monstres). Si le Maire meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Maire du Village.

S'il y a un désaccord pour le Maire qui ne peut être résolu, celui-ci est choisi aléatoirement..

- Le Scientifique :

Chaque soir, il peut désigner une personne dont il découvrira secrètement l'identité au petit matin. Le meneur de jeu lui révèle alors l'identité de la personne qu'il a désigné, il connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même le Scientifique, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les Monstres.

- Le Cuisinier :

Il possède une fiole d'empoisonnement. Il ne peut utiliser sa fiole qu'une seule fois au cours de la partie. Durant le matin, lorsque le village se réveille doucement, le meneur de jeu va appeler le Cuisinier pour savoir ce qu'il va préparer pour le petit déjeuner.

Le Cuisinier a deux possibilités :

1 - Ne rien faire et le petit déjeuner se passera merveilleusement bien.
    2 - Tuer une personne en empoisonnant son assiette et donc perdre sa fiole d'empoisonnement.

Le Cuisinier n'a pas connaissance de la victime des monstres lors de la préparation du petit déjeuner, il est donc possible qu'il tue le même joueur que les monstres. Dans ce cas-là et si le médecin à utiliser sa capacité, la fiole d'empoisonnement aura pour effet de tuer le joueur ressusciter.
    Le Cuisinier n'opère que durant le matin, il ne peut donc pas tuer quelqu'un durant les autres périodes.

- Le Médecin :

Il possède une fiole de jouvence. Il ne peut utiliser sa fiole qu'une seule fois au cours de la partie. Durant le matin, lorsque le village se réveille doucement, le meneur de jeu va appeler le Médecin et va lui dire le joueur tué cette nuit par les monstres.

La Médecin a deux possibilités :

1 - Ne rien faire
    2 - Ressusciter la personne tuée et donc perdre sa fiole de jouvence ;

Le Médecin peut se ressusciter lui-même. La Médecin n'opère que durant le matin, il ne peut donc pas ressusciter quelqu'un durant les autres périodes.

- L'Archer :

Durant le tour préparatoire de la partie, il va désigner deux joueurs qui seront amoureux jusqu'à la fin du jeu. Il peut choisir n'importe quels joueurs, dont lui ! Si l'un des deux joueurs vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est Villageois et l'autre Monstre, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (Monstres et Villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

- Le Tireur d'élite :

Le Tireur d'élite touche toujours sa cible ! Dès qu'il meurt, qu'il soit tué par les Monstres ou suite à une décision des Villageois, il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'une balle de son fusil.

- Le Diplomate :

Le Diplomate sait délier les langues. Dès qu'il meurt, qu'il soit tué par les Monstres ou suite à une décision des Villageois, il doit désigner une personne dont l'identité sera immédiatement dévoilé à tous les joueurs par le meneur de jeu.

- Le Spartiate :

Le Spartiate, le soir désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Monstres cette nuit, il survit à leur assaut. Le Spartiate peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Spartiate ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin.

- L'Espion :

Durant le tour préparatoire de la partie, le meneur de jeu lui présente les deux cartes qui n'ont pas été distribuées. L'Espion a le droit de choisir une de ces deux cartes ou de rester Espion. Si les deux cartes proposées sont deux monstres, l'Espion devient un monstre et perd la capacité de l'Espion.

Lors du 3ième matin, si l'Espion est encore en vie, le meneur lui révèle secrètement et aléatoirement l'identité d'un des monstres encore en vie.

- La Petite fille :

Elle n'a pas de pouvoirs étant vivante. Si elle est suspectée par les Villageois, ceux-ci la gracient immédiatement et la Petite fille reste en vie, mais ne peut être élu maire du village. Si elle assumait ce rôle, de nouvelles élections pour le rôle de Maire sont organisées.
    La capacité de la Petite fille n'a aucune efficacité contre la fiole du Cuisinier, le tir du Tireur d'élite ou les Monstres.

Role Play (RP) :

Pour rendre le jeu plus intéressant, il est possible d'intégrer des notions de RP.

- Après le tour préparatoire, chaque joueur peut en quelques lignes se créer un personnage proche ou non de leur identité secrète et y définir une fonction au sein du village, les choses qu'il aime ou non, son attrait physique, etc...
    Exemple : "Bonjour, mon nom est Jacques de la Vrille, je suis le barbier d'Atrya, je prendrais bien soins de vos poils et fourrures comme vous pouvez le constater par mon imposante barbe, mes tarifs sont bas et je fais aussi les teintures gratuites. Vous pouvez même payer en "ticket apéro" ou en "timbre". Vous trouverez ma boutique après la troisième maison à droite."

- Lors de l'appel de cuisinier, ce dernier pourrait donner un petit menu qui serait présenté par le meneur lors du petit déjeuné.
    Exemple : "Au menu, croissant au beurre et sa marmelade de pois cassés agrémenté de son jus de limace."

- Et toutes autres idées que vos méninges pourront imaginer.

Modérateur - Responsable Animateur - Plume d'Or

ACTUALITÉS ÉQUIPE ANIMATIONS :

Août 2015 - Jeux de l'été ! Venez Bronzer ! (LIEN )

The post was edited 4 times, last by tex ().

• Règlement :

Vous trouverez le Règlement de la dernière édition ici : LIEN
    Le Règlement n'a pas changé. A deux exceptions :
    1) Vote du Maire :
    Le Vote du Maire ne comptera double qu'en cas d'égalité lors de la phase de vote.

2) Activité des participants :
    Si un participant ne participe pas à deux phases de vote (d'affilé ou non !) sans avoir prévenu l'animateur à l'avance, il sera éliminé.

Avant de vous inscrire, merci de s'assurer d'être bien présent sur le forum.
    Le jeu demande d'être un minimum actif ! Merci de bien prendre cela en compte !

Modérateur - Responsable Animateur - Plume d'Or

ACTUALITÉS ÉQUIPE ANIMATIONS :

Août 2015 - Jeux de l'été ! Venez Bronzer ! (LIEN )

• je m inscris aussi , méme si j ai rien compris .
    Faut piller lords redshift ? c est ça ? lol

:chainsaw:
    Cette histoire de Graal, ça a assez traîné ! […] Si c’est pas moi qui prend les choses en main, on y est encore dans cent piges… […] Préparez la fiesta, j’suis un héros !

ME RESTE 30 JOURS a partir du 16 03 2017 .
  • Je m'inscris aussi !

Je me suis bien amusé lors de la première édition alors je me répond à nouveau présent ;)
    † Retraité †

______

Ancien général LPDA sur Gamma
    Ancien solitaire sur Arès 3
    Ancien membre U_H sur Gamma
    Ancien chef de La Cohorte sur Tau