Une nouvelle divinité mais individuelle celle-là

• Une nouvelle divinité mais individuelle celle-là

Bonjour à tous,

Je remarque que la GF n'a pas fait de mise à jour réelle de la méthode de combat depuis un sacré bout de temps !
    A dire vrai, on sait tous maintenant ( ou presque ) comment taper, avec quelles unités, les vagues, que ce soit en navale ou en terrestre.

Aussi, je remarque que bien que nous fassions tous des efforts pour les miracles, il y en a qui " renâcle " encore à les mettre...

Aussi, vu la place dans les villes, je me suis posé la question de savoir si il ne serait pas possible de créer une nouvelle divinité... le " dieux des dieux " par exemple, qui permette de créer selon se besoin, soit plus de puissance militaire, soit plus de production, soit, plus de recherche, etc...

cette divinité pourrait alors fonctionner en alimentation soit par des ressources de données, soit par de l'ambroisie cela pour ne pas oublier la GF.

et surtout, si on se met en tête que cette divinité pourrait glaner de la puissance au fur et à mesure du jeu ( puisque c'est le joueur lui même qui lui apporte des soins particulier et spécifique cela rendra alors les choses bien plus indépendante et intéressante selon moi !

elle ne changerait ainsi pas la nature des combats mais pourrait apporter un gain de puissance par pourcentage mettons et par niveau franchit au fur et à mesure de son évolution.
    Ainsi en combat, un guerrier pourrait avoir une subtile différence avec un autre... même de quelques pourcentages de puissance en mieux, mais pas se retrouver avec une égalité durant un combat ce qui retire tout suspense et tout l'intérêt du jeu ( je compte pas le nombre de fois où ça m'est arrivé ! )

De la même manière, le mineur qui souhaite alors plus développer son compte et scierie/mine pourrait alors s'accorder un léger bonus sur la même base du pourcentage que le guerrier et voir son compte plus prospérer que le guerrier qui lui aussi aurait les boosters de bâtiment à 32...Et profiterait alors de la même mine/scierie que lui.

du retard dans les recherches ? Qu'à cela ne tienne, un petit apport dans la recherche et roulé jeunesse... on se refait la cerise sur le même principe...mais toujours selon ce qu'on a investi dans notre nouvelle divinité ! Et là on aura des léger clivage, sympa au demeurant, personnel, donc assujettit à notre propre développement/engagement dans le jeu, avec ou sans ambroisie pour que tous puisses jouer !

Si ce Dieux des Dieux existe, il suffit de mettre un temps de charge et un temps de changement quand on souhaite passer de l'un à l'autre et ainsi "fixer" sur quelques jours le dit changement... un peu comme quand on coupe un miracle, faut un temps de recharge.... et là, je pense qu'on aurait des mouvements divers, variés, piégeux aussi pour le cas des combats...Etc.

votre apport en idées m'interresse aussi à vos claviers, dites moi ce que vous en pensez et si on peut le peaufiner ce système et si vous le trouvez réaliste.

la GF n'aurait alors pas à se casser la tête à refaire tous les calculs pour trouver de nouvelles méthodes de jeu. Elles se feraient automatiquement selon chacun.

A vous.

Dark Night

Le Sombre est son Nom. Affliction, Leur Justice !
    Quand les ténèbres viendront, prier vos Dieux ne vous sauvera pas !

Signature et Avatar d'Equinoxe. Avec mes remerciements
  • Cette nouvelle divinité pourrait aussi avoir une influence sur l'or, de la même façon, en permettant un gain supplémentaire qui serait variable selon le développement de ce Dieu des Dieux. L'or étant une des seules fonctions qui n'est pas pillable, ni même impactée par un des miracles actuels.

Pour ce qui est des combats, avec par ex, une possibilité qui donnerait un léger avantage au joueur en ayant développé un....il pourrait aussi donné effet de "surprise".....ne se limitant plus aux vagues ou forgés ou non.

GHOST -Alpha
    Diplomate LAD- Xi
  • Moi je trouve que c'est une mauvaise idée pour une simple raison : ceux qui achètent de l'ambroisie vont pouvoir augmenter vite leur divinité, et prendront un avantage sur ceux qui n'en utilisent pas.
    Le combat est pour l'instant l'un des rares domaines où l'ambroisie n'intervient pas (excepté pour voir les vagues adverses). Si maintenant il devient impossible de gagner contre un ambroiseur (dans l'optique où cet ambroiseeur serait un bon combattant), je pense que plus d'un vont s'en trouver dégoutés. Et moi le premier qui n'utilise pas d'ambroisie.

Personnellement, je pense que c'est un aspect stratégique qui doit permettre de gagner un combat, et non le fait de placer des ressources ou de dépenser de l'ambroisie.
    Tu dis que tu as toujours des égalités. Moi, lorsque je combat contre un adversaire connecté, et bon guerrier, au premier tour, j'ai toujours une égalité. Mais a la fin du combat, tres rarement cette égalité continue. J'adopte des techniques stratégiques pour faire commettre a mon adversaire l'erreur "irréparable".
    Mais si je dois juste placer des ressources dans une divinité, et vaguer mécaniquement pour gagner, Ca ne m'intéressera plus...

Malgré le fait que je ne sois pas d'accord avec vous, j'espère que vous accepterez mon point de vue.
    Mirkoff.

[Allex le meilleur]
    Empereur du Noμvεl Orδrε
    Μίʀκøϝϝ - ŤΣ
  • Plop,

Moi je trouve que c'est une mauvaise idée pour une simple raison : ceux qui achètent de l'ambroisie vont pouvoir augmenter vite leur divinité, et prendront un avantage sur ceux qui n'en utilisent pas.
    Le combat est pour l'instant l'un des rares domaines où l'ambroisie n'intervient pas (excepté pour voir les vagues adverses). Si maintenant il devient impossible de gagner contre un ambroiseur (dans l'optique où cet ambroiseeur serait un bon combattant), je pense que plus d'un vont s'en trouver dégoutés. Et moi le premier qui n'utilise pas d'ambroisie.

Je ne voit pas ou est le problème, car ce que tu évoque est déjà présent, tous le débuts de serveur, il y en as qui ont des mortiers des les premieres semaine, et apres tout s'equilibre.
    Pareil pour les miracles, d'autres les montent a l'ambro, et encore je pourrait t'en citer d'autre.

Ce que Dark Noob propose, c'est pas d'implanter une option payante, mais plus quelque chose qui va redonner du "peps" au jeu, car ce ne serait pas que pour les combats, et effectivement ce serait plutôt cool.
    Faudrait developper l'idée mon p'tit DN :P

• Plop,

Salut,

Je ne voit pas ou est le problème, car ce que tu évoque est déjà présent, tous le débuts de serveur, il y en as qui ont des mortiers des les premieres semaine, et apres tout s'equilibre.
    Pareil pour les miracles, d'autres les montent a l'ambro, et encore je pourrait t'en citer d'autre.

Tout s'équilibre, donc pas de problèmes. Les premiers mois sont durs pour les non ambroiseurs, mais on fait avec, et sur quelques années de jeu, les quelques mois du début où toutes les recherches ne sont pas faites ne représentent pas longtemps.
    Quand aux miracles, si tu mets de l'ambroisie dedans, ça marche pour toute l'île, pas que pour toi. Et après les 5 niveaux, c'est finit, tous deviennent égaux à ce niveau là.

Là on parle de quelques chose qui serait plus ou moins "infini". Donc tu ne peux plus te dire "Ah dans trois mois je lui règle son compte". C'est plutôt "Bon... Bah lui il ambroise énormément.. Même si je suis légèrement meilleur, jamais je pourrai gagner un RC contre lui."

Tout le monde n'ambroise pas énormément, je le sais. Mais moi, j'en ai connu des joueurs qui utilisaient énormément d'ambroisie. On avait déjà du mal à le choper, mais les rares combats qu'on avait on pouvait les gagner.

Ce que Dark Noob propose, c'est pas d'implanter une option payante

Euh.... J'ai peut-être mal compris, mais.... Il s'agit bien de donner des forces supplémentaires aux troupes en échange de ressources ou ambroisie. Certes l'option n'est pas payante dans le sens où ce ne sont pas seulement ceux qui ont de l'ambroisie qui peuvent y accéder, mais on est quand même d'accord pour dire que les ambroiseurs y auront beaucoup plus facilement accès. Donc on en vient à la conclusion suivante : les ambroiseurs en général auront des unités plus fortes que les non ambroiseurs.

mais plus quelque chose qui va redonner du "peps" au jeu

Moi je pense que ça va plutôt en dégouter que rameuter du monde.. "Génial ! Maintenant qu'on on n'a pas d'ambroisie, on a moins de chances de gagner un combat !"...

Je pense pas que ce soit la solution mais bon...

[Allex le meilleur]
    Empereur du Noμvεl Orδrε
    Μίʀκøϝϝ - ŤΣ
  • @Mirkoff : Si j'avais peur du débat je ne demanderais pas qu'on y participe ;). Tous les points de vu se défende et il faut les écouter.

Maintenant , pardonne moi de te le dire, mais je trouve que tes arguments manquent de profondeur. L'ambroisie est partout et déjà dans les combats d'ailleurs... on a pas une unité qui s'appellent.... les Spartiates ??!
    Et on l'a avec quoi cette unité ?

De l'ambroisie....
    Ainsi, un joueur qui TP par exemple sa ville a un avantage certains dans les combats et c'est bien d'ambroisie dont il s'agit !

Ce que je suggère mérite qu'on trouve un équilibre. Il doit comporter des limites avec ou sans ambroisie. Peu importe !

La " manière " reste à déterminer mais c'est tout d'abord le fond qui doit prendre forme... la GF elle saura bien défendre ses intérêts et je gage qu'elle aurait tout à gagner à " enfin" mettre Zeus en place ! ( Zeus étant le Dieu de l'Olympe chez les grecque donc le dieu des dieux... )

On a tous vu que les combats perdaient de leurs intérêts. On se fait chier, faut bien le dire ! Les joueurs déserte le jeu pour le motif que les combats sont longs, bien souvent, on les raccourcis encore en fuyant, colossant ect... Donc tu commences un combat tu prends tellement peu de points pour tellement d'efforts rien que pour venir que quand tu fini sur un combat à l'équilibre ou pas loin, bah excuse moi, tu me diras à qui ça donne envie de traverser la carte pour obtenir un 50/50 ou bien 49/51 de ratio... j'en vois plus des masses des joueurs qui le font et les raisons sont multiples !

Alors pour éviter de faire complexe, j'ai pensé à une divinité qui réunisse tout !

Le combat, la production, l'or, les recherches, le nombre de navires ( tu pourrais l'augmenter par Zues aussi, pas de manière flagrante, mais un peu, juste quelques navires en plus ^^ ).

On ne lui demande pas à ce " Zeus " de tout mettre en lumière pour avoir d'un coup 15/85 en ratio quand en temps normal on aurait eu un 50/50 ou 49/51 mais si tu te fais un 42/58 grâce à Zeus... bah là il y a un clivage que ton jeu seul amené. Surtout si tu es à égalité de connaissance face à ton adversaire.... non, mais si par exemple tu as un % qui influence le résultat, genre ta forge à fond + son petit % à ton Zeus... bah du coup ça ferait du bien je pense à tous les niveaux, ça remotiverait pleins de joueurs qui autrement se sentent à égalité ( même avec des joueurs à profil mineur, j'ai fais un RC il y a peu avec un joueur qui m'a avoué qu'il pensait pas me tenir, preuve que tous ou presque on sait comment les vagues fonctionne, et le principe du murs aussi ! )

avec certains joueurs voire on se fait carrément plus de combat... Regarde depuis combien de temps nous n'avons pas eu de MAJ des combats !

On s’encroûte !! Et c'est bien parce qu'on ne peut plus coller une rouste à un autre joueur que ça arrive. Alors on farme... et on attend d'êtres lassés et de se tirer !

En pensant à cette divinité, je l'avoue, j'ai d'abord pensé " combat "... puis j'ai médité en me disant qu'on devait apporter un petit truc à tous ! Les mineurs et les raiders et les guerriers occasionnel

Si tu mets une "pénalité " pour le changement d'avantage de ton Zeus ça va rendre les choses franchement intéressante :

je te donnes l'exemple suivant :

Mettons que ton Zeus, il monte par le don en Or pour la production de ressources et que tu définissent que tu as besoin de plus de vin durant une semaine mettons.

Tu lui mets le don Or en question... disons 20000 Po par jour de production pour 10 % de bonus

Tu investis donc cet Or pour du vin pour augmenter par exemple ta production de... vin sur tes villes de vin... en gros, donnant donnant. Mais voila qu'on t'attaque et tu voudrais que ton bonus Zeus passe par la forge pour glaner 10 % dans le combat....

et bien mettons un temps de latence, genre un jour pour qu'il le fasse et tu perds le bénéfice de ton apport en Or pour le vin. Pour contenter Zeus et qu'il se mette sur la Forge, tu dois lui verser 5000 de souffre pour qu'il le fasse un jour durant.

Les ressources ont peut les donner par l'ambroisie ou par la production ou le pillage ou la piraterie... personne n'y perd, ni gagne...ça ne changera pas la nature de ton combat

Mais le guerrier lui peut choisir de mettre toujorus son Zeus actif sur le mode combat
    le mineur sur la production
    le chercheur a besoin de cristal... 10 % offert par Zeus pour 5000 de Cristal et il active 24 heures...

ce que je donne là, c'est à titre d'exemple, c'est pour donner une orientation au débat !

Mais l'ambroisie c'est un peu ce que tu en fais... Ne t'attarde pas sur la forme qu'on lui donne. Dis moi si d'avoir un Zeus dans tes bagage pour faire et obtenir un bonus, celui qu'il te plaira, ça te plait ou pas ?

On a une divinité sur l'ile qu'on choisi et qu'on partage...

moi je dis qu'on me donne une divinité aussi dans ma ville et que je puise la monter aussi à 100 % de bonus ( et que ce soit difficile d'y parvenir en permanence, un peu comme les mines, les monter devient vraiment difficile à un moment donné, aucune à ma connaissance ce jour n'est à niveau maximum !! Si Zeus fonctionnait pareil, ce serait magnifique ! On aurait de subtils différence de quelques % mais quel pied.. ça remotiverait ! ) et qu'elle fonctionne sur le principe du don cette divinité, or, ressources par exemple... ou même les prêtes qu'on pourrait alors affecter par une barre spéciale dans le temple à Zeus chacun individuellement et ça règle le souci !

Mais qu'on mette enfin un petit clivage entre les joueurs qui ne nous conduise pas à une révolution de palais pour devoir revoir Tous les modes de combats, mais plus un point de variation qui fait qu'on aurait un intérêt à faire un combat ^^

Parce que personne ne va savoir à l'avance le niveau du Zeus en face de sois ! Et tout l'intérêt est là !

The post was edited 3 times, last by Elijah Baley ().

• Ça m'a l'air fort intérressant tout ça, mais j'ai peur de pas tous avoir saisie...

En gros tu proposes un nouveau bâtiment qui aurai la même fonction qu'un miracle, mais qui ne serait orienté que vers une neuvième et nouvelle divinité: Zeus.

Dans ce dit bâtiment, on pourrait choisir le domaine d'action du dieu (par exemple: soit "guerre" pour un boost d'attaque des armées, soit "économie" pour l'or, soit "ressources" pour la production, soit "transport" pour quelque transports en plus), et l'action du Dieu ne fonctionnerai qu'en échange de donations diverses comme de l'or ou/et des ressources ou/et de l'ambro (comme pour les upgrades des mines et miracles quoi, sauf que la ça te ponctionne des ressources en continue tant que tu ne met la "jauge de dons" à zéro, comme pour la taverne avec le vin quoi)

De plus, si tu veux changer de domaine de focalisation de Zeus, tu as un temps de latence/recharge

Voilà, ais je bien résumé?

Car si c'est le cas, je trouve pas qu'implanté un nouveau bâtiment soit une bonne chose, perso je sacrifie déjà certain bâtiment donc bof.. en plus on a déjà des temples, donc faire un bâtiment similaire je suis pas pour.. mais par contre ça pourrait être une fonction supplémentaire dans le temple déjà existent :)

Ma question qui suit, c'est que si c'est un bâtiment ou incorporé dans le temple, ça voudrait dire que l'on pourrait baisser le temps de recharge en cas de changement du type de "miracle de Zeus" (guerre, économie, ressources, transports, etc..)?

De plus, si deux joueur s'affrontent et qu'ils sont tout deux avec le bonus de guerre de Zeus, ça reviendra au même que si cette option n'existait pas.. donc j'y voit pas trop l'intérêt.. ?( enfin le seul intérêt serait de jouer sur une sorte d'attaque surprise, mais ça ne fonctionnerai que sur des joueurs plutôt fearmer, car les guerrier seront constamment avec le bonus de guerre..

bref, c'est très obscure pour moi pour le moment mais ça à l'air prometteur, j'espère que tu pourras m'éclairer :)

pour revenir au fait de s'ennuyer au combat, c'est juste que les durées de tours sont trop long, c'est pas une question de faire des ratio de 50/50, justement ça met du piment quand ya du répondant, et donc c'est sympa quand tu n'ais pas sûr de la finalité du combat, enfin c'est mon avis, si toi tu préfères faire juste du poutrage.. ;)

et si tu as besoin d'un "espace" pour implanter cette idée dans le jeu, il y a le miracle d'Ares qui est en hibernation depuis plusieurs années :lol:

Hato sur Omikron - Diplo' L-B-O

Œil de Faucon sur Ares - LGO
  • Alors

je n'ai pas parlé par exemple d'Adès, puisqu'une discussion est en cour dessus.

Mais si je poursuis mon idée de Zeus, le dieu des dieux, il semble évident qu'il doit pouvoir influencer le déroulement du jeu sur tout les aspects le concernant.

Tu ne trouve pas bizarre toi que nous ayons en gros les principales divinités....et pas le Maître de l'Olympe qui en est le plus puissant ! Même les éclairs nous ne les avons pas c'est tout de même sa marque de fabrique !

Zeus lance un éclair sur tes ennemis et détruit les forces de " tant de pourcentage "... même ça on ne l'a pas !

Bref, je veux juste montrer qu'il manque une divinité. La mettre dans le temple, oui, on peut, le faire en nouveau bâtiment, on peut aussi ( suffit d'une seule statue, un peu comme le comptoir commercial, tu n'en a pas besoin de un par ville ! ) etc...les options pour l’incrémenter ne manque pas ! il suffit de trouver la bonne.

Ensuite, tu me dis " les guerriers vont l'avoir tout le temps à fond "... j'ai déjà répondu à ça. Si tu es en mode pillages, et que tu veux plus de navires pour le faire, le temps de latence, même si tu es guerrier, bah tu n'auras pas de suite le miracle. Ensuite il faut le temps qu'il se recharge aussi et là c'est la nature du pourcentage qui doit évoluer !

parce que c'est ça aussi qui fait qu'on a la forge à peu près au même niveau tous...1/ 2/ 3 / 4 / 5 .... si tu as 98 % pour cent, tu as la forge à 5.... 98 %

ça m'a donné à réfléchir. Pourquoi alors ne pas avoir Zeus qui au lieu de marcher par "tranche" de 1 à 5 ne fonctionnerait t'il par de 1 par 1 ou 2 par 2...en graduant de 1 à 100.

Si en prime, tu rends ce pourcentage de plus en plus difficile à atteindre, là tu seras en droit d'attendre des variations subtiles et diabolique :)

Je vais même allez plus loin... Zeus, ce pourrait être une divinité d'alliance !!

Tous les membres doivent le prier pour le faire monter ! Si un membre ne le prie pas dans le même sens que les autres, il pénalise l'alliance.

Les options et les idées pour pouvoir mettre cette fameuse divinité ne manque pas !

Mais je ne m'explique pas pourquoi on en a pas encore l'option.

Nous devrions pouvoir choisir un sens commun, tous tomber d'accord sur une spécificité de Zeus, puis la manière dont on le demande à la GF pour que tous puisses jouer avec !

et voir enfin des différences et des subtilités de jeux pour chaque joueur/ alliances

• oui je suis du même avis, on a pas le chef des dieux et c'est dommage..

Quand je parlais du fait que les guerriers auront constamment la divinité en mode "guerre" c'était que si tu dois affronter ce genre du guerrier et que tu ne veux pas avoir plus de pertes, tu devras à ton tour avoir ton Zeus en mode "guerre" pour pallier à la différence de dommages infligés/subit, et du coup tu te retrouves de nouveau avec cette égalité de ratio que toi même tu n'apprécie pas, bref, c'était juste pour dire que si tu combat un guerrier, il sera forcement en mode "guerre", il va pas prendre le risque de perdre plus de soldats simplement pour avoir une poignées de transports en plus.. (ni pour avoir un peu d'or en plus ou autre pour les autre "mode" de la divinité..)

Après si tu arrives à trouver le moyen de vraiment rendre le mode de "guerre" unique ou presque pour chaque joueurs, tu auras effectivement de subtile variation au combat et donc pas la fameuse égalité :)

Pour cela je te propose que le choix du bonus d'attaque du mode "guerre" sois changeable en fonction des unités et uniquement pour un seul type d'unités à la fois. Par exemple, prenons deux guerriers A et B de force similaire (forge h24 et tout le reste qui va avec, ainsi que leur Zeus au max pour les deux -car ça va forcement arriver un jour peut importe la difficulté-), le joueur A demande à ce que Zeus "partage" sont pouvoir de guerre avec ses phalanges, tandis que B demande à ce que ce pouvoir soit "partager" avec ses gyrocoptères, ainsi la ligne principale de A sera plus forte que celle de B, mais B aura l'avantage aérien, et ainsi chaque joueurs peut avoir une stratégie différentes et changer l'issus du combat simplement par le choix de l'application du pouvoir guerrier de Zeus

Par contre si un joueur se fait attaquer par plusieurs joueurs, il peux facilement prendre cher vu qu'il ne pourra appliquer son pouvoir de Zeus qu'à une formation de sont armée alors que les joueurs d'en face, si ils réfléchissent et se partage le champs de bataille pourront avoir ce bonus sur tout le champs de bataille (avec un joueur qui s'occupe que des phalanges, un autre que des tireurs, un autre que des épéistes, etc), ce qui donnerai un net avantage aux alliances et peut être ferai un peu mieux vivre le jeu :)

voilà, c'est juste le détail pour la guerre qui me préoccupe perso ^^

Pour les autres effets possible du Dieu (pour ceux qui ont que faire de la guerre ^^) j'ai rien à ajouter de plus, un simple boost supplémentaire dans le domaine de ton choix me parait suffisant

Par contre tu ne m'as pas répondu, si l'on possède plusieurs lieu de prières et donations dédiée à Zeus (par exemple si c'est dans le bâtiment "temple"), plus on à de ces lieux et plus le temps de latence entre les changement de mode diminueront ou ça ne changera rien?

Zeux, divinité d'alliance, excellente idée pour renforcer la cohésion d'un groupe ! ;)

Hato sur Omikron - Diplo' L-B-O

Œil de Faucon sur Ares - LGO
  • Si on part sur l'idée d'associer Zeus au temple ( ce qui semble tout à fait logique! ) il est évident que plus tu as de temple, plus tu réduit le temps

Après, je ne sais pas si tu peux faire ce que tu as dit, c'est la GF qui peut te répondre, de voir à accentuer la puissance d'une unité et pour les autres une unité différente, etc... je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est réalisable

mais dans le sens ou si tous les membres d'une alliance on tous choisi un socle de départ, tu te retrouveras au même endroit

un les phalanges, l'autre aérien ect

c'est pour ça que je proposais une divinité certes en parti "individuelle " en parti " d'alliance "

si tous font des temples avec une graduation de 1 en 1 au lieu de 1 à 5 pour être soit à 20 % pour le niveau un, soit 40 % pour le deux ect... sachant alors qu'on va très vite à 5 stabilisé, et donc tous à fond, je vois moi une graduation pour pointilleuse, délicate, et difficile d'aller à fond sauf si investissement important et permanent !

là, tu auras des clivages pertinents

• Elijah Baley wrote:

Aussi, je remarque que bien que nous fassions tous des efforts pour les miracles, il y en a qui " renâcle " encore à les mettre...

Salut,
    La M.A.J / 0.7.0 a été faite justement pour réglé ce souci:
    Modification : les temples et le chantier naval peuvent être agrandis jusqu`au niveau 38.
    Il faudrait que celui qui pourri ton miracle monte son temple "encore" de quelque level pour essayer de continuer de pourrir le miracle en question....Cependant, lorsque tu atteints un certains level , tu sais plus le faire à grande échelle lool C'est déjà ça de gagné !!

Ensuite, To day, j'ai 10 villes et 3 forges mais si je me bats contres des guerriers qui ont 6 Forge ou plus que moi, je suis déjà désavantagé car je subit plus de perte même si je sais vaguer :pinch: et si tu veut un peut suivre les guerriers. Tu dois limite changer tes villes ( en 6 villes sur Souffre ) lool donc pour moi les miracles sont un grand souci de ce jeu !!

Cependant, je rejoint l'avis de Mirkoff surtout pour l'Ambroisie car quand tu vois le "Sujet du 1er joueur Mondial" qui a mis plein d'argent pour être au Top Niveau Mondialement lool, Tu sais d'avance que ceux qui utilisent de l'Ambroisie auront une avance sur les autres....

Sky
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Bonjour,

Salut,
    La M.A.J / 0.7.0 a été faite justement pour réglé ce souci:
    Modification : les temples et le chantier naval peuvent être agrandis jusqu`au niveau 38.
    Il faudrait que celui qui pourri ton miracle monte son temple "encore" de quelque level pour essayer de continuer de pourrir le miracle en question....Cependant, lorsque tu atteints un certains level , tu sais plus le faire à grande échelle lool C'est déjà ça de gagné !!

Faux sky , monter le temple pour pourrir un miracle ne sert a rien , ce qui sert c'est l'hdv ;)

Pourrir un miracle avec un hdv 33 et un temple 38 fera le même effets que pourrir un miracle avec un hdv 33 et un temple 1.

Ensuite, To day, j'ai 10 villes et 3 forges mais si je me bats contres des guerriers qui ont 6 Forge ou plus que moi, je suis déjà désavantagé car je subit plus de perte même si je sais vaguer :pinch: et si tu veut un peut suivre les guerriers. Tu dois limite changer tes villes ( en 6 villes sur Souffre ) lool donc pour moi les miracles sont un grand souci de ce jeu !!

Sur ce point je ne suis pas d'accord , cela donne un aspect plus stratégique au jeu .

Sinon j'aime l idee de DN

The post was edited 1 time, last by Crønøs Shik ().

• L'avis de Mirkoff est compréhensible, mais de toute façon les ambroiseurs ont clairement l'avantage partout et même en combat, les spartiates c'est un très bon exemple, ou aussi le fait de TP une ville pendant une guerre

Donc ceux qui ambroisent ont l'avantage même en combat, c'est mon avis en tout cas

Par contre l'idée de centrer le Zeus par alliance, alors ça c'est hyper pertinent! Perso je trouve ca super interessant, mais après la diversité des alliances sera grandement diminué...

Merci à Anon pour la signature :love:

"Ce que les anciens appellent guerrier n'est pas celui qui perd ou gagne un combat, mais celui qui excelle dans l'art de se battre par sa connaissance"