Galerie Falke

• Galerie Falke

Pseudonyme : Falke

Logiciel Employé : Photofiltre 7. Le seul que j'arrive à vraiment maîtriser, pour avoir essayer à côté GIMP et Photoshop.

Expérience Graphique (en temps) : Sur Photofiltre, ça doit faire 2-3 ans que je m'amuse avec de temps en temps. Sinon, pour ce qui est à proprement parler de créations, j'ai commencé il y a moins de 3 mois.

† Retraité †

______

Ancien général LPDA sur Gamma
      Ancien solitaire sur Arès 3
      Ancien membre U_H sur Gamma
      Ancien chef de La Cohorte sur Tau

The post was edited 1 time, last by Falke ().

• Merci Damien !

Pixeliser, ça veut dire quoi exactement ?

Sinon tu me conseilles quoi comme logiciel (gratuit évidemment), à part photoshop que tu m'avais passé mais dont la licence n'est plus valable ?
      † Retraité †

______

• Ta galerie a clairement du potentiel ! Tu te débrouille pas trop mal avec photofiltre malgré la mauvaise qualité au final.
      Maintenant que tu es sur Gimp, la qualité est bonne, donc hâte de voir la suite !

Mais je suis pas fan de ta dernière, trop monochrome, le fond sature beaucoup trop et n'est pas homogène et le render n'est pas incrusté. Je ne sais pas ce que tu as mis avec le fond et le render, mais les sortes de symboles rendent vraiment bizarre :oops:

Sinon comme j'ai dis, du potentiel et même tes typos si elles ne sont pas parfaites évidemment s'intègrent plutôt bien à l'ambiance de ta créa :)
      Hâte de voir la suite, suis des tutos et continue comme ça ;)
    • Merci pour les remarques, Athenor ! Ce que j'ai mis avec le render et le fond, les "sortes de symboles" comme tu dis, c'est un C4D. Bon je pense que tu dois savoir ce que c'est et j'ai pensé à ça pour remplir un peu la création. Parce que sans, je trouvais que ça faisait un peu trop plat, qu'il manquait quelque chose.

Concernant l'inscrustation, je vais voir si il y a des tutos. Sinon, des conseils personnels à donner ?

Effet disco, non, Allexandres, mais rétro oui ! Je me suis inspiré du style des comics Marvel (ça me semblait logique vu qu'Iron est un super-héros Marvel) donc pour l'ambiance rétro, je pense qu'on s'y retrouve.

† Retraité †

______

• Oui je me suis douté que c'était un c4d mais la manière dont c'était fait sur la créa j'arrivais pas trop à distinguer ^^
      Pour les c4d tu met le calque en quel mode ?

Déjà y'a pleins de tutos sur render graphiques si ça peut t'aider :) À l'époque j'avais galéré sur l'incrust justement car j'avais trouvé peu de tutos vraiment efficace ! Essaye de prendre un gomme à bord doux, en baissant l'opacité de la gomme et venir gommer un peu les bords du render déjà :) Puis après faut habilement essayer de placer des éléments au 1er plan qui peuvent passer devant le render pour mieux l'intégrer dans la créa mais c'est pas toujours évident !
    • Sur la dernière créa (et la seul où j'ai mis un c4d), j'ai mis le calque en mode normal. Mais je vais explorer le logiciel dans les jours qui viennent, ça me permettra de familiariser u n peu plus avec comme c'était le cas avec photofiltre.

Et lire les tutos que tu m'as conseillé ;)
      † Retraité †

______

• Oui, puis les tutos t'aideront pour un peu tout, l'incrust progressivement / les c4d (bien les placer, bien les utiliser), etc.

Du coup je peux pas t'aider pour quel mode mettre le calque où tu as ton c4d car sur Gimp je me souviens plus du nom, ça fait trop longtemps que j'y ai pas touché ^^

Gimp c'est un peu dur d'y passer quand on a commencé sur photofiltre (j'avais fait pareil à l'époque) car l'interface est beaucoup moins intuitive, mais on s'y fait rapidement ! :) Et quand tu cherches un peu, tu découvre plein de truc à faire que tu ne pouvais pas avec photofiltre. Puis n'hésite pas à aller sur google ou youtube pour des tutos aussi, ou quand tu sais pas faire une manip sur Gimp, tu trouves une réponse rapidement, puis ça permet d'aller plus loin parfois :)
    • Daredevil, c'est prévu oui !

Mais va falloir que je ponce un peu les tutos et que je continue à bidouiller avec Gimp pour faire des signatures bien propre. Surtout si je veux retoucher la mienne ;)
      † Retraité †

______