Redinamisation des combats

• Redinamisation des combats

Bonjour,

Quelques petites idées me sont venus ce soir sous ma douche (non je chante pas en me lavant !).

Constat actuel :

Actuellement les combats terrestres ou navals sont complètement indépendants. Ils peuvent être longs (voir très longs). Il n'y a pas d'avantage à avoir prit une ville en terrestre pour un combat naval, un peu plus pour l'inverse puisqu'on peu passer nos troupes et empêcher les troupes ennemis de passer quand on a le port, ce qui d'ailleurs donne une plus grosse importance au naval.
    Des plus d'un autre côté certaines unités sont devenus inutile après un certain développement.

Le but :

-Rendre les combats plus rapides
    -Introduire de nouvelles stratégies
    -Rendre une utilité à certaine unités

Les idées :

Je précise que ces idées sont applicables indépendamment même si la deux comble les lacunes de la première ^^ et que la dernière me semble aller dans le même sens.

1/ Interaction navale/terrestre :

L'idée est de donner la possibilité aux unités navales de taper les terrestres et inversement.

Comment? Prenons un exemple : un joueur A attaque un joueur B en naval, il remporte le combat. Il lance ensuite se terrestre à l'assaut de la ville, le combat s'engage. Le joueur A occupant le port pourrait alors lancer des unités navales à l'assaut des défenseurs. Ces unités navales entrerait alors dans le RC du combat terrestre (case à ajouter), les premières lignes étant des unités de contact ne pourrait pas y passer, idem pour les sous-marin.

On aurait donc pb->tape les 3ème lignes, braa -> tape l'aérien, mortier/cata -> tape les 1ères lignes ; LM -> tape 1ères lignes.

Dans le cas inverse où le terrestre serait prit en premier on aurait : gyro -> tape aérien ; bomba -> tape 3ème ligne ; archer -> tape 1ères lignes (flèches enflammées) ; mortier/cata -> tape 1ères lignes (cata plus efficace, boulet enflammée).

Bien entendu les dégâts engendrés par les unités ne seraient pas aussi important que pour leur destination d'origine. Les unités supplémentaires navales entrant dans le combat ne permettront que d'affaiblir le terrestre ennemi (en restant sur notre exemple), imaginons que le joueur A soit full lancier contre une compo normal du joueur B, les bateaux du A ne pourront pas tuer de troupes, mais seulement les affaiblir au fur et à mesure (bien sûr elles pourraient en tuer si le joueur B ne renouvelle pas ces troupes au bout d'un certain temps puisqu'elle perdraient chaque tour un peu de pdv, excepté si la compo comporte des médecins ^^).

On aurait la même chose pour les combats navals.

J'espère avoir été assez clair ^^ mais on comprends l'idée général je pense.
    Pour ce qui est de l'équilibrage des dommages/nombre de slot etc je ne m'avancerais et laisse ça aux développeurs si l'idée est amené à être mise en place.
    En résumé :
    Avantages :
    -Combat plus rapide
    -La nécessité d'avoir un mixe terrestre/naval donc une répartition des PGs
    -Revalorisation de certaines unités
    -Revalorisation du terrestre
    -Un vrai avantage quand on possède le port ou la ville pour prendre l'autre

Inconvénients :
    -La nécessité d'avoir un mixe terrestre/naval : décalage de rapidité d'action (qui peut être comblé par mon idée 2/ ^^)

2/Rapidité des navires et troupes :

La vitesse maintenant, entre nous c'est un calvaire. Il faut vraiment trop de temps pour bouger en navale, on arrive parfois après la guerre (c'est le cas de le dire ^^).
    Pour combler cela on a eu l'ajout de l'archive des cartes nautiques certes. M'enfin ça ne marche qu'au départ de nos villes.
    Donc l'idée est simple ce serait d'appliquer (elle a dû surement être déjà proposée) cette effet au départ de n'importe quelle ville/stationnement/occupation du moment qu'on a une archive des cartes nautiques. Par la même on améliorerait ce bâtiment avec un niveau final qui ramènerait les vitesses de tous les navires à la vitesse des navires marchandes divisé par 2. Par ex pour 5 îles : déplacement en 50min peu importe le navire (sans Poséidon).

Idem pour les unités terrestres, temps de déplacement (à pieds) divisé par 2 au niveau max.

Avantages :
    -On va plus vite (ah oé on l'aurait deviné !)
    -On va plus vite (carrément !)
    -On perds moins de temps (tout à fait !)
    -Et puis ça aide nos amis marchands aussi, pas besoin du bâtiment sur toutes les villes et vitesse des navires marchands accrus

Inconvénients :
    -Va falloir m'aider !

3/ Réduction des tours de combats

Idem qu'au dessus ça prends un max de temps, réduire la durée des tours de combat serait un + (idée déjà sorti je sais !). Je pencherais pour le tour à 10 min, voir à 7min30.

Voili voilou, c'est à vous !
    L'eau tourbillonnent sous nos coques
    La terre vibre sous nos pas
    Le vent porte nos chants
    Le feu s'étend sur notre passage
    Le sang jailli de nos glaives
    Fuyez ou mourrez !

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par fowl3 ().

• si tu me permets je vais répondre, ceci n’engage que moi :)

Le souci de raccourcir les combats c'est que l'on va souvent se réveiller avec une armée détruite :)

Sur le point de vue que la naval peut infliger des dégats a la terrestre d'en face, il me semblerait donc logique que la terrestre d'en face puisse aussi infliger des dégats a la naval avec pourquoi pas une deuxième ligne de canons, de gyro et de bombardiers qui elles combattrait la naval !
    Les Ydres se reforment! :beer:
    Seulement 20 places a prendre. :sniper:
  • Je suis pour totalement

excellente idée pour la 1 de faire interagir les deux types de combat, de plus l'inconvénient n'en ai pas forcément un, car beaucoup ici on joue en équipe, avec un mec full terrestre, et un autre full navale pour le gros de leur PG, du coup ça ne changerai pas forcement, se serai juste ton allié qui ferai des tir de soutient/barrage sur ton RC ou inversement :)

ceux qui se plaignent de perdre leur armée du jour au lendemain: bhen c'est un jeu, si tu fais de l'armée c'est pas pour la déco, forcement tu ne sera jamais connecté h24 (sauf certain..) mais il y a toujours moyen de protéger son armée, e plus ça forcerai peut être certain joueur à être plus actif... :)

Hato sur Omikron - Diplo' L-B-O

Œil de Faucon sur Ares - LGO
  • Dans le cas (par ex) d'un T vs N+T.

Je n'ai pas mit la possibilité au T de taper la N. Je pensais au départ l'intégré à mon idée en rajoutant des slots pour la T, mais du coup le fait d'avoir N+T n'est plus vraiment un avantage si au final il y la même puissance de feu en face.

Après si on part sur l'optique de ne pas donner de réel avantage supplémentaire, mais seulement de rajouter un aspect de jeu, une stratégie et des combats plus rapide on peut toujours rajouter des slots en T pour taper la N+T OU ne pas rajouter de slot et une partie des troupes taperait sur le N, du coup ils taperaient moins sur le T ce qui donnerait l'avantage de moins se prendre de dégât en N+T.

Pour ce qui est de se faire taper son armée dans la nuit c'est pas un argument ça les gars :p faut pas se faire prendre son armée pendant qu'on est déco, toute façon complètement détruite ou pas tu te prendras un hof dans la tête. Il y a plein de moyen de pas se faire choper quand t'es deco...juste séparer les cuisto/soutiens suffit pour être tranquille, ou envoyer en défense, attaquer un inactif loin etc...
    Le vent porte nos chants
    Fuyez ou mourrez !
  • Les idées sont intéressantes, plus particulièrement s'il est possible d'interagir plus rapidement et de rendre les combats beaucoup moins long. La première idée cependant me parait beaucoup plus complexe et beaucoup moins bonne que les deux autres. Déjà par la difficulté pour la GF de mettre un tel système en place puis, par l'avantage que cela ajoutera encore une fois à la navale si la terrestre ne peut elle aussi l'attaquer. Néanmoins l'idée d'ajouter un nouveau mode de combat n'est pas mauvaise, il faudrait plus étudier le problème sous cet angle à mon avis pour aboutir à un réel résultat : mélanger la N et la T ne me parait pas du tout attrayant pour ma part.

Cordialement,

Nem

Alpha : [LAP] ON
    Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
    Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
    Solo sur Gamma.
    Guerrier LAPin sur Alpha.
    Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
  • mais du coup si en défense ta T aide tes navires dans le ports et que tu te fait attaquer en T en même temps, les unités terrestre aidant les unitées maritime se retiront du combat naval pour ce consacrer aux combat terrestre? (car le mur est à l'opposé du port dans la ville ^^)
    ou elle continueront le combat naval mais infligeront moin de dommage sur le combat T?
    Ou encore ton armée ce réparti sur les deux combat et donc tu perd bien plus d'unité vu que tu fais deux combat en même temps ( à condition d'avoir suffisamment d'unité pour jouer sur les deux front à la fois)
    idem pour la naval

• Ah tiens j'y ai pas pensé à cette éventualité ^^

Je dirais que les unités se consacreront à leur destination de base dans ce cas, du coup si la T est attaqué elle se retirera du combat N pour aller taper en T.
    Le vent porte nos chants
    Fuyez ou mourrez !
  • D'accord, du coup c'est encore plus stratégique, sois tu attaques en N pour pouvoir faire un meilleur ratio sur le combat T ensuite (ou inversement), sois tu combat sur les deux front (N et T) à la fois pour pas perdre plus sur un front :)

par contre, il faudra des cuisto aussi pour aider la N? et des soutient pour la T?