Suggestion

• Salutation à tous !

Je suis ravie de venir échanger ces quelques mots avec vous, je joue à Ikariam depuis un long moment que je ne pourrais définir, comme beaucoup de jeu au bout de quelques mois je finis par faire une pause et reprendre au bout de quelques mois ou même années je dois l'avouer ! Mais ça n'empêche que j’apprécie réellement le jeu et c'est pourquoi à cet instant je viens "proposer" des solutions pour "revaloriser" le jeu, je me lance et bonne lecture à tous :beer:

Avant tout je tiens à dire que je ne connais les possibilités de modifications ce n'est que mon avis et mon ressentis !

Le jeu est cruellement en manque de dynamisme, des bruits d'ouvriers pour les batiments, de civiles lorsque l'on s'attarde sur la ville, nos conseiller qui interagissent avec nous en nous décrivant le tutoriel du début, les batailles lorsque l'on regarde le rapport de combat et bien autre ! Le jeu ce verra alors plus vivant et deviendra immédiatement plus immersif.

Des interactions plus vivantes, des variations de paysages, de saison, des villages qui ne se ressemble pas ( pour avoir la satisfaction d'avoir son village ) des batiments qui évoluent au fil des niveaux, une possibilité de voir ses soldats ( sur les remparts ou dans un espace qui leurs est dédié) par exemple !

Un système de malus/bonus qui ferais que si un "Gros" joueur attaque un "Petit" joueur, ce premier ce voit un malussé de je ne sais combien de % à l'inverse le petit joueurs qui attaque un gros joueurs ce voit partir avec un bonus et ( un bonus ou rien de spécial en cas d'attaque d'un joueur de son niveau à vous de voir).

Un système de tchat qui rendrait le jeu à terme plus sociale (sous couvert d'anonymat ou d'un deuxième pseudonyme)

Des possibilités de prêter serment à un dieu: Poséidon (mer), Arès (guerre).. etc vous avez compris ( je connais les miracles).

Un système plus développer de jeu en solo, plus de barbare, des bases perdu en mer ou des navires, des iles dédiés à des événements qui nécessiteraient que l'alliance s'y mette ensemble ! ( je connais le système de carte mais il est trop rare, le but est de forcer le débutant et nouveau venu à rester ) !

Un système plus rapide d'action, parfois certains temps sont trop long même si je comprend la nécessiter de pousser à la consommation d'ambroisie..

Un système d'imprévu qui ajouterais un charme fou au jeu, intempéries qui jouerais sur le temps de transaction, de guerre et tout j'entends par la: Pluie, tempête, sécheresse et j'en passe ( sans dégâts matériel)

Tout ce que je partage avec vous avec purement mon avis, mais avec cela le jeu aurait une gueule d'enfer, permettez moi d'avoir la franchise de dire que si le joueur ne reste pas c'est que le jeu manque d'une chose, d'ambiance.. il y a beaucoup de jeu de la sorte et pour ce démarquer il faut innover et se réinventer.
      Vous avez une très bonne base mais il faut la développer.

Bonne journée à tous :closed3:

The post was edited 3 times, last by Bidouz ().

• Pour ma part je pense que ce jeu mérite d'être amélioré différemment. Bientôt 10ans que j'ai découvert Ikariam et 5 ans que je l'ai "déserté" pour diverse raisons qui à mon avis ont était les même pour beaucoup d'autres joueurs:

- pourquoi créer de nouveaux serveurs alors que les anciens se vident ? Certains nouveaux serveurs ont de nouvelles fonctionnalités d'accord mais pourquoi ne pas implémenter ces fonctionnalités aux anciens serveurs plutôt que d'en créer un nouveau et devoir tout reconstruire (non je n'ai pas envie d'acheter de l'ambroisie pour déplacer mes villes vers un nouveau monde!!)

- beaucoup de joueurs ont vu disparaître leur compte après un moment d'absence sur le jeu - pour moi le délai de suppression des comptes inactifs est beaucoup trop court. En 10 ans ce système n'a jamais était amélioré.

- Depuis le début du jeu les joueurs ont ressentis le besoin de rechercher les villes/iles d'alliances ou autres joueurs. Pourquoi ne jamais avoir implémenté un tel système de recherche au jeu?

- Ce jeu est également déserté, à mon avis, car les délai d'attente bataille/ transport sont toujours trop long malgré quelque améliorations.

- le système de combat n'a jamais évoluer.

etc etc etc...

personne n'aime les pirates!!? .. tant mieux, les pirates n'aime personne...
    • Oui je suis daccord avec toi blacksam d'ou le fait que je titille un peux les joueurs et toi également
      je suis comme toi, 10 ans de jeu et failli le quitter par ennui.
      Heureusement que vous avez répondu a nos assauts,les seul par ailleurs tout les autres se sont mis en mode vacances.
      Je me demande si ce jeu ne sais pas rempli de joueurs qui venais des SIMS..........lol
    • lol t'a raison Patrick, avec les durées de déplacement et les coûts d'entretiens, le mode guerriers a était délaissé par nombre de joueur.. :mob1:

si au moins on pouvais à nouveau piller l'or comme au tout début!! :phatgrin:

personne n'aime les pirates!!? .. tant mieux, les pirates n'aime personne...
    • A mon avis le staff devrait arrêter de prendre les CB en priorité et mettre des pub éventuellement
      il faudrait que l'on puisse combattre a arme égal
      il est la le souci.A un moment donner il fallait faire chauffer la CB pour pouvoir espérer gagner,d'ou le fait que beaucoup trop de joueur ont arrêter le jeu par cette erreur de gestion.
      Ils ont auto tuer leur jeu et c'est bien dommage. :minigun: :sniper: :dash: :dash: :dash: :dash: :dash: :dash: :dash: