Union d'Alliances

• Union d'Alliances

L'U-E : l'union d'empires.

Cette suggestion vise à remanier un peu la vie des alliances... en complexifiant un peu tout ça. On va parler un peu des possibilités pour les dirigeants de l'alliance, de taxes, d'armée d'alliance, de trésoreries, de... et ce sera déjà pas mal je crois.

Une communauté active.
    Les membres de l'alliance pourront créer une armée d'alliance, celle-ci étant générée par les joueurs, et financée par la trésorerie de l'alliance – et donc, par les joueurs de la dite-alliance. L'armée est à la disposition du général, qui auront donc deux corps à gérer : ses propres troupes, et celles de l'alliance.

Création de l'armée de l'alliance :
    Le général fait un appel de troupes : dans la partie ''alliance'' du forum interne, le général pourra sélectionner les troupes qu'il souhaite pour
    l'armée de l'alliance - que l'on appellera AA. Dans cette même section, les joueurs verront la composition actuelle de l'AA.
    Les joueurs créent des troupes ou les achètent, et les envoient sur la capitale du générale, ville qui sert de caserne de l'AA.
    En cliquant sur le nom du joueur, le général (et le joueur en question bien sûr) pourra voir les troupes qu'il a déjà donné à l'alliance, mais aussi depuis la création de son compte. Il pourra ainsi voir les dons des uns et des autres.
    Une fois donnée, les troupes de l'AA ne peuvent pas ''revenir'' à leur premier propriétaire.

Coût de l'AA :

Les troupes ont un coût identique, comme si elles appartenaient à un joueur lambda. Par contre, leur coût de licenciement est égal à leur coût d'achat, et le général (ou l'alliance) ne récupérera aucune ressource.

Déplacement de l'AA :

Les troupes de l'AA ne peuvent se déplacer que sur une ville d'un joueur de l'alliance, vers un DG d'alliance, ou attaquer les villes d'une alliance ennemi <=> à qui l'on a déclaré officiellement la guerre. Tant que les troupes ne sont pas dans la caserne (la capitale du générale), leur coût d'entretien est deux fois plus élevé.

La trésorerie de
    l'alliance :
    Elle sert à payer les différents fonctionnaires <=> les troupes de l'AA. Le ministre de l'intérieur dispose d'une trésorerie spécifique ; il aura
    donc deux onglets pour l'or (un onglet pour son compte, et un pour l'alliance.)

Il décide des taxes :
    une quantité d'or sera quotidiennement ponctionnée aux joueurs. Les joueurs pourront aussi faire des dons, et donc donner de l'or au trésor de l'alliance – cette action est gratuite, ne nécessitant aucun bateau de transport, et est immédiate.
    De la même façon que le général, le ministre de l'intérieur pourra voir quel joueur à donner combien à l'alliance, mais aussi depuis la création de son compte, et ceux qui sont en retard (le joueur fautif n'a plus d'or.)
    Cet or est stocké sur la capitale du ministre de l'intérieur ; et je pense qu'il pourrait être sympa que l'on puisse piller cette ressource, sous la forme de lingot : un lingot représentant 1 000 pièces d'or (plus ou moins, j'en sais rien), et demandant un emplacement de stockage sur les navires marchand, reconvertit immédiatement (comme par magie !:p) en pièces d'or dès que le navire rejoint son port.

Je crois que c'est tout - pour l'instant...

Merci de m'avoir lu !
    Bon WE, et bel été à tous ceux qui auront lu tout ça ^^
  • Très bonne suggestion :)

En revanche, je pense qu'il faudrait instaurer un nombre maximum de troupes dans l'AA.
    Ce maximum de troupes serait calculé pour chaque type d'unités selon le nombre de troupes totales des membres de l’alliance.

Si on ne fait pas de limitation, l'AA deviendrait certainement à terme, la force militaire principalement utilisée lors des guerres. Du coup, les guerres ne se joueraient qu'entres généraux d'alliances !
    :gamer: 91ème (14/03/15) / 86ème (10/03/16) / 68ème (06/06/17) :gamer:
  • Salut

Une idée sympa, il faut comme le disait Supernano donner une limite à l'AA. Car à ce moment là le risque est que l'alliance utilise son meilleur guerrier comme général (doit serait normalement plus un stratège qu'un guerrier), et l'ensemble de l'alliance ne fourni qu'au général.

Du coups j'aurai plutôt vu un nouveau rôle, en dessous de général, mais toujours au niveau militaire, genre "Commandant AA"
    Comme ça le général pourra en cas de conflit, gérer la stratégie et son armée, alors que le Commandant AA, lui gèrera l'armée qui lui a été confié ainsi que sa propre armée.

L'idée de la trésorerie de l'alliance est bien vue.

Après il faudrait utiliser les traités de paix pour permettre une AA d'alliance a aider une autre alliance en guerre. De sorte qu'une alliance X ne puisse pas aider une alliance Y si il n'y a pas de traité de paix depuis un certain laps de temps, je pense qu'un mois minimum pourrait être idéal pour éviter la formation de traité de paix à courtes durées.

Dans la même idée, une alliance ne peut solliciter l'aide d'une AA d'une autre alliance si cette alliance possède également un traité de paix avec l'adversaire de la 1ère alliance.

Voilà ce que je peux ajouter à cette bonne initiative :)
    Accro d'Ikariam

• Très bonne idée, mais du coup la capital du général serai imprenable en gros? ^^

Ne serait il pas mieux que chaque capitale d'un membre de l'alliance soit une garnisons pour la AA? Car si le général est attaquer sur sa capital, l'AA reste bloquer le temps de chasser les assaillants.. et puis l'AA dépasserai la limite de garnisons aussi, bref, pour la stocker se serai pas évident, et si le poste de générale change plusieurs fois dans la même heure, je pense pas que les troupes se téléportent dans la capital du nouveau général à chaque fois (sinon se serai pratique à bouger) :phatgrin: car on va pas stocker une armée sur des endroits où elle coûte énormément en période de paix.. :pinch:

Pareil pour la trésorerie, réparti sur les capitales des membres, ça fait plus de zones à défendre comme cela et ça évite à ce pauvre ministre de vivre constamment dans la peur d'une attaque et d'être pris pour cible par les autres alliances pour ses lingots :lol:

Hato sur Omikron - Diplo' L-B-O

Œil de Faucon sur Ares - LGO