Quelques propositions pour améliorer le jeu

• Quelques propositions pour améliorer le jeu

Bonjour à tous,

Quelques propositions pour améliorer le jeu...

Des citoyens dédiés au transport des ressources au niveau local
      Plutôt que d'utiliser des navires marchands pour faire transiter des ressources sur une ville située sur la même île que celle du joueur, utiliser un certain nombre de citoyens qui transporteront les ressources (avec des brouettes).
      Par exemple : 1 citoyen (1 brouette) = 150 ressources. Temps de chargement des brouettes = 1 minute/300 ressources. Temps de déplacement = 7 minutes.

Les navires marchands seraient toujours utilisés pour les échanges de ressources sur les autres îles.

Cette idée pourrait (éventuellement) évoluer par la suite en mettant en place des combats aléatoires lors des transports de ressources (aller et/ou retours), contre des barbares ou les armées d'autres joueurs présents sur l'île, incitant les joueurs à se créer une armée défensive ne serait-ce que pour protéger les citoyens lors des transports de ressources sur la même île.

Les alliés de nos alliés... sont nos alliés
      Lorsque des pactes commerciaux et autres accords de paix sont signés avec des alliances partenaires, des couleurs spécifiques devraient être utilisées pour indiquer les villes des joueurs partenaires membres des alliances concernées et éventuellement leurs îles afin d'éviter des attaques contre les joueurs concernés et donc de mettre en périls les accords (combats toujours autorisés, les joueurs font ce qu'ils veulent ^^).

Les ennemis de nos alliés... sont nos ennemis
      Dans le même ordre d'idée, indiquer dans le comptoir du joueur et éventuellement sur la map et sur les îles les "ennemis" de l'alliance (ennemis directs en rouges) ou des alliances partenaires (ennemis indirects en orange) pendant une durée maximale de 24 heures après l'offensive aboutie de l'ennemis (hors combats aléatoires en cas de combats sur la même île lors de transports de ressources par des citoyens).
      Ceci afin que le joueur évite d'acheter des ressources ou de faire des échanges avec les ennemis directs ou indirects de son alliance.

Un fond musical... pour l'ambiance
      Un player musical intégré au jeu avec le choix entre quelques musiques midi libres de droit sur le thème de l'antiquité, possibilité d'inclure également cette fonctionnalité sur la version mobile du jeu Ikariam. J'avais proposé la même chose pour Ogame il y a quelques temps...

Merci de m'avoir lu, cordialement et bon jeu à tous :)
      On recrute chez HDS Les Spartiate - Serveur ALPHA

The post was edited 7 times, last by salvador30 ().

• Pour ce qui est du transport de marchandise sur une même ile cela fait longtemps que j'en parle à des membres de mes alliances, difficile de comprendre qu'il n'y ait pas encore de charrettes dédiées à ceci comme le sont les navires de transports.

Ce qui pourrait aussi être bien c'est de pouvoir faire des routes entre les villes d'une même ile, ces routes pourraient permettre d'accélérer les déplacements sur nos iles.
    • La GF, ne peut pas non plus prendre en compte les idées de tout le monde.

Une des meilleurs idée qu'ils pourraient avoir c'est de chercher ce qu'il se passe avec les opérateurs du jeu, ou au moins qu'on nous donne une explication.

En quelques semaines sur Beta, les Myrmidons sont BAN, la quasi totalité des MERC, soliman, et un paquet d'autre.

Bientôt je serais seul sur ce serveur. Je pourrais me mettre a jouer les corsaires tranquille. :phatgrin:
      “Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent.”
    • Pourquoi détourner le sujet Kamel ?
      personne t’empêche d'ouvrir un dialogue.

"Une des meilleurs idée qu'ils pourraient avoir c'est de chercher ce qu'il se passe avec les opérateurs du jeu"

cette idée est déjà a l'étude et j’espère fortement quelle aboutisse! Mais c'est pas la place pour en parler :)

"Bientôt je serais seul sur ce serveur. Je pourrais me mettre a jouer les corsaires tranquille."

N'oses pas prétendre que tu te débrouilles pas en corsaire a l'heure actuel :) tu as été 27ème me semble t'il :)
      Les Ydres se reforment! :beer:
      Seulement 20 places a prendre. :sniper:
    • C'est pas totalement vrai!!! certaines ( peu) passe....

Regarde la date de la dernière qui est monté....

Une des meilleurs idée qu'ils pourraient avoir c'est de chercher ce qu'il se passe avec les opérateurs du jeu, ou au moins qu'on nous donne une explication.

on est daccord

• bonnes idees au sujet ds alliés et ennemis*

peu de chances neanmoins que ca remonte*

Vais pas me plaindre Kamel qd les opé Blok ,le truandages a gogo de certains ,quel seait le jeu sans multi de multi de mules a multi mules?^^

bref..c tres bien ,qu'ils n'ettoient ca,et qu'on revienne a la maj avec 1 partage ip auto*,le jeu n'en sera que plus savoureux..le reste RAF
      Hof publiés My:
      24 Hofs , dont 1 T1.

Xi :
      15 Hof avec les FIER/FOR de Xi.
      9 Hof (1vs1) Xi+My.
    • Tes propositions sont bonnes, mais elles n'auront un impact que très léger sur le jeu. Je pense qu'il y a mieux à faire avant d'en arriver là.
      Et de toute façon, la GF n'aime pas les idées des joueurs... pourtant les premiers intéressés au jeu :dash:
      :gamer: 91ème (14/03/15) / 86ème (10/03/16) / 68ème (06/06/17) :gamer:
    • Concernant les multi-comptes, mon idée serait que chaque joueur paye un abonnement annuel de 1 euro par CB ou SMS+/Audiotel, sans contrepartie, ce qui pourrait peut-être limiter les multi-comptes...

Après on risque de tomber dans le HS si on continue sur ce sujet, mais je connais d'autres jeux de la GF où c'est un peu le même bordel : le commerce entre joueurs dans Metin2, etc...

Il serait bon de revenir au sujet initial ou de fermer ce topic en attendant que la GF réfléchisse sur mes propositions ^^
      On recrute chez HDS Les Spartiate - Serveur ALPHA

The post was edited 1 time, last by salvador30 ().

• D'accord avec tes propositions de temps de trajet et tout, d'ailleurs c'est déjà un peu le cas avec les achats/ventes d'unités su le même îles, ça demande qu'un seul navire peut importe qu'il y ait 1 ou 10K de phalange dans la transaction :)
      reste à faire pareil pour les marchandises, et quand une ville est juste occupé en terrestre, impossible de passer par la voie terrestre (comme pour les prises de ports, sauf avec la contrebande)

Hato sur Omikron - Diplo' L-B-O

Œil de Faucon sur Ares - LGO