Avenir d'ikariam?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Avenir d'ikariam?

Bonjour,

Comme l'indique mon sujet, je me demande comment Ika va se porter à l'avenir.

Et permettez moi de m'en inquiéter, jouant à ce jeu depuis 2009, j'ai vu trop peu d'améliorations majeures et intéressantes pour les joueurs, uniquement des mises à jours dans le but de renflouer les caisses de la gameforge avec encore et toujours plus des options payantes.

1/ Fusion des serveurs :

J'ai eu la chance ou la malchance d'en vivre 2 en 1 an et demi il me semble.

- Très bien pour remplir les serveurs qui se vident
      - Mais le problème est et restera le même : on fusionne des serveurs dans le but d'avoir principalement de la concurrence corsaire, puisque maintenant une guerre militaire = guerre corsaire et par conséquent = gain d'argent conséquent pour la GameForge
      - Aucunes améliorations intéressantes.

2/ Nouveaux serveurs :

Comme d'habitude, on fusionne les anciens serveurs qui se vident, ça crée masse nouveaux serveur, et dans quel but selon vous? Uniquement financier bien sûr ! Nouveau serveur = argent à coup sûr pour la GameForge.

3/ Suggestions :

Ikariam est jeu gratuit, avec de plus en plus d'options payantes, pourquoi ne pas faire " simplement " des améliorations?

Les combats sont interminables, les transports de navires et principalement de porte ballons sont beaucoup trop long, pourquoi ne pas ajuster tout ça ?

Les joueurs n'ayant pas envie de jouer les corsaires, peuvent très bien allez piller, mais, soyons honnête, aller piller ceux se classant aux corsaires? 80% d'entre eux jouent à l'ambroisie, 5 ambroisie par ville et il n'y a plus rien a piller... Surtout avec seulement 180 bateaux marchands... on ne va vraiment pas loin. ( oups, 220 navires avec les 40 phéniciens qui doivent coûter 100 euros LOL )

Les cartes nautiques, c'est bien beau, mais si l'on ne gagne pas de place dans nos villes, cela ne vaut pas vraiment le coup de casser un bâtiment pour ça !

Suis-je le seul à en avoir vraiment ras le bol de toutes ces petites combines de la GF ?

En espérant que ce post ne sera pas bloqué, j'ai remarquer que dès que l'on dit des choses qui dérangent, on censure... lol... je regrette les débuts ;)
      gyazo.com/14f68b8d44146529e5c2196aa66816b2

Serveur : PI

Alliance et lead déclassé : LIM ( 64 membres ) , Bisous JaaR :)
    • C'est vrai c'est de plus en plus mort.
      De plus en plus payant et de plus en plus cher.
      On remarque qu'importe le style de jeu, au final : farmer ou raider, une certaine lassitude commence à naître.

Sur le top 100 d'Omikron, 22% sont actuellement soit inactif, soit en mode vacances. Ce pourcentage aussi élevé, n'a, à mes souvenirs, jamais autant existé et jamais été autant significatif que le jeu, on peut le dire, va mal.

Ce qui me révolte le plus, ce sont les gros joueurs qui enchaînent les modes vacances sur mode vacances, on se le demande bien pourquoi !
      Alors que le compte peut intéresser beaucoup de joueurs qui n'avancent pas avec le temps, ou qui désirent simplement connaître la jouissance d'avoir un gros compte et avec accès à certains avantages que l'on a pas à 2/3 millions de points.

Par ailleurs, si quelqu'un veut faire un don de compte car il traîne en mode vacances, il peut me contacter via mp pour s'arranger.

Bon jeu!
    • Je suis d'accord sur ton sujet!
      Ikariam se vide dangereusement , même si il y a les corsaires pour certain les serveurs se vident.
      Il n'y a plus d'amélioration du jeu, en faite Gf laisse le jeu tel qu'il est ramasse de l'argent chaque jours mais ne fait plus rien pour son propre jeu.
      C'est bien dommage, j'aime bien ce jeu et j'ai encore de bon contact dans mon serveur avec des joueurs de longue date mais si ceux-ci viendrait a partir je pense que j'arrête le jeu vue qu'il n'a plus grand chose d'intéressant par rapport à d'autre jeu par navigateur.

Achille Fondateur & Chef de l'alliance : Les Myrmidons [-MYR-] XI ON
      Jarl Ragnar Fondateur & Chef de l'alliance : Vikings 2014-2017 [-VKG-] XI OFF
      Mallo Général de l'alliance : Brave Liégeois -BLI- Monde Dionysos]
    • Faut balancer quelques insultes ou critiquer la GF comme des porcs ils bougeront leur ***
      Pas grand chose à ajouter pour ma part de toute façon le constat est sans appel et partagé par toute la communauté surtout les anciens.
      Maintenant on est toujours la, c'est bien que ika reste plaisant quand même mais oui c'est plus ce c'était ...
      L'évolution d'ika dans le temps ça ferait un bon sujet de dissert ça :D
    • il va pas tarder à disparaître, ils vont finir par fusionner tous les serveurs, ou bien en laisser que deux !
      bien sûr ils vont certainement pas arrêter de créer des nouveaux serveurs... tant que sa leur rapporte toujours de l'argent ! ils vont pas s'en gêner !

L'âme des pirates, jamais ne mourra.
    • En faite ce qu'il faudrait faire c'est nous permettre d'avoir de l'ambroisie gratuitement comme sur "clash of clan" ou "clash royal" et que ceux qui en on envie dépense après sa pourrais peut être faire revenir des joueurs qui ont pas spécialement envie de dépenser de l'argent sur un jeu gratuit.
      - Sa pourrais aussi créer encore plus de concurrence en corsaire
      - Et sa serais cool pour pouvoir avoir son palais niv 11 ;)

Ensuite pour les autres choses qui pourrais être modifier c'est bien entendu la durée des combats plus court parce que 1 tour = 15min c'est juste plus possible.
      Crée une meilleur appli mobile histoire de pouvoir vaguer plus facilement parce que perso sur tel je suis en galère.
      Sinon j'ai une autre idée dans le coin a droite ou il y a actuellement "décoration pour halloween" la GF pourrais organiser des genres de tournoi de 1 vs 1 ou l'on devras s'inscrire avec de l'ambro (qu'on a reçut gratuitement) et les gagnants gagnerais pleins de ressource.

Et une dernière petite idée faire un tournoi contre les meilleurs joueurs d'autre pays sa pourrais être top aussi :)

merci pour la signe Taiko :)

Fondateur de la -GM- de Xi
    • juste pour rien dire, y as rien a dire , on as déja fait 3000 proposition de jeux, 4000 tentatives de gréve,y as rien a faire.Cette semaine deux compte amis en moins , 4 compte tc disparus, 2017 seras surement la derniére année pour moi , et en demi teinte en plus .
      Cette histoire de Graal, ça a assez traîné ! […] Si c’est pas moi qui prend les choses en main, on y est encore dans cent piges… […] Préparez la fiesta, j’suis un héros !

ME RESTE 30 JOURS a partir du 16 03 2017 .
    • Ensuite pour les autres choses qui pourrais être modifier c'est bien entendu la durée des combats plus court parce que 1 tour = 15min c'est juste plus possible.

C'est pour le coup ce qui fais la grande richesse du système de combat d'ikariam, faut savoir que le système de combat est tellement perfectionné comparé aux jeux de la même catégorie, j'ai testé travian ou grepolis et je peux t'assurer que c'est primitif à coté ^^
      Je suis désolé d'être cash mais cela ne sert à rien de proposer des idées on sait pertinemment que les opérateurs n'en tiennent absolument jamais compte, il faut plutôt agir sur nos serveurs pour essayer de les faire vivre, via des organisations d'event par exemple et surtout des bonnes grosses gueguerres il n'y a que ça de vrai :minigun:
    • Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Enfin sur le fond si, ikariam se meurt et la GF ne fait rien pour sauver le jeu.
      Mais que nous reste-il a faire ? Rester à raler et à dénigrer le jeu ou essayer de lui redonner vie comme avant ?

Sur certains serveurs il y a encore de l'activité, tout dépend ou. C'est sur que d'autres sont morts, mais je pense à Beta, Xi ou Demeter ou quand on cherche à jouer de façon active on le peut.

Il y a toujours des conflits, toujours des guerres cocos, toujours de quoi s'amuser.
      Au lieu de se dire en permanence que le jeu est mort, il faut le jouer et à sa façon lui donner le peu de vie qu'on peut.

En attendant, proposer, gréver ou toute autre chose ne sert strictement rien, on l'a bien vu depuis le temps que les joueurs se plaignent. S'ils avaient voulu faire quoique ce soit, il l'aurait fait. Ils attendent surement que le jeu se meurt doucement, et il y a surement plus personne qui ne planche sur comment l'améliorer depuis bien longtemps.

C'est à nous qui aimons ce jeu depuis depuis longtemps pour certains de tout faire pour rallonger son espérance de vie en jouant à fond.
      Autant dire que si on donne à la GF ce qu'elle attend (qu'on baisse les bras) ce sera réellement la fin d'ikariam, et pas juste la fin comme on la connait depuis 2 ans avec la désertion des serveurs, mais la fin totale du jeu.

C'est que mon avis, mais quitte à ne plus pouvoir bouger les choses en donnant notre avis, profitons du jeu tant qu'il est la ..

Ps : reviens Seth j'ai un compte pour toi, il reste du monde de la V (la bestiole, papy qui traine sur le board, cali qui est toujours dans les top classements, etc), tu verras je vais te trouver de quoi t'amuser si t'as du temps à tuer :D

Xi : [LAD] ON
      Boreas : [STLUC] ON
      Demeter : [MRC] ON
    • Il y a une lueur d'espoir, le directeur de projet à écrit un long texte sur l'avenir d'Ikariam, dont seulement deux phrases sont importantes....

"proposer une réduction permanente des temps de trajet et de construction des bâtiments et des troupes, un niveau de satisfaction plus élevé, une vitesse plus élevée en général ou encore inclure de l'or à piller."

"Nous avons également d'autres idées sur le feu. Comme par exemple, l'amélioration des unités, la création de nouvelles unités et de nouveaux bâtiments, la mise en place d'un système de fabrication et, pourquoi pas, des évènements à l'intérieur de l'univers de jeu qui auraient un impact direct sur le jeu lui-même."

C'est pas trop tôt pour envisager de faire quelque chose. Après avoir lancé un jeu qui n'apporte rien au gameplay dans le jeu de base (les corsaires), avoir développé le PvE (barbares) alors que l'intérêt d'un jeu en ligne c'est d'interagir avec d'autres humains, et avoir augmenté considérablement les options payantes permettant de se développer dans le jeu (capacité de stockage x2 et transformation des ressources) [je rappelle quand même qu'à haut niveau si on ne les utilise pas on ne peut pas se développer], ENFIN ils percutent qu'il faut changer ça.

Ils ont fait mourir leur propre jeu mais ils semblent vouloir se reprendre.
      -AET- Gamma
    • Bonne nouvelle mais il faut avancer quand même. Car l'amélioration de la boutique, par exemple, franchement, ça n'apporte rien.

De plus, qu'est-il prévu pour les joueurs qui sont au bout ou pratiquement du jeu?

Par les paroles ou par le sang

Ce bruit que tu entends sans savoir d'où il vient...c'est moi

Un record beta, me mp

• Salut !! Ça fait un moment que je venais plus par ici lol ;) oh ! seth , Nem et Pig comment ça va ? Toujours là xd ...

Bref, revenons à nos moutons.... Je ne vois pas ce que vous attendez de plus justement après la lettre du "directeur GF" étant donné que le projet des guerres d'alliances est passé en " second plan" donc encore une promesse vis-à-vis de nous les joueurs non tenu !! Je suppose qu'il y a pas mal de gamer qui avait hâte de voir justement cette M.A.J et quand je vois la nouvelle lettre, je ne peut pas parler d'espoir, car on dirait que le "directeur" est complétement indécis et il y a un tas de projet en cours qui probablement tomberont à l'eau surtout pour ceux que nous les gamers souhaitons sans parler qu'on dirait un résumé du jeu(la lettre) où il rajoute, on pourrais faire ceci ou cela, mais on ne sait pas encore :thumbdown: cette fois-ci, il reprend également l'idée de nouvelle unité terrestre, mais ce n'est pas une "nouvelle idée ", car en même temps que la GF l'a fait pour la naval, ils auraient pu revoir la terrestre donc pour moi ce n'est pas un pas en avant, mais bien un pas en arrière...

Quant aux optimistes, je suis désolé de le dire, mais à ma connaissance bêta ou XI n'a pas bougé en activité, car ça fait déjà quelque mois qu'on ne voit pas une seule animation (guerre, bastion, coco voir autres) à part sur XI avec la dernière animation, mais on n'en est à faire des grandes animations qui fait appel à une grande majorité de joueur contrairement aux année passé, je trouve que le jeu a bien descendu !! Ceci dit, laissez-moi vous dire que vous n'êtes pas assez de joueurs pour lancé un appel à la G.F surtout le nombre de fois par le passé ou les joueurs ont tenté de la faire sans résultat malgré la grande activité de l'époque donc ce n'est certainement pas à l'heure actuel qu'on arrivera à quelque chose selon mon expérience... Si vous suivez bien l'actualité Ikariam, vous devez savoir qu'il y a eu un licenciement à la G.F ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si l'ambroisie a augmenté, c'est dû à la désertion des joueurs donc au niveau statistique la société G.F a pris un grand coup et ce n'est certainement pas la fusion qui à la base est une bonne idée, car si on regarde 2 minutes dans le passé, on a passé de 8 000 joueurs sur 1 serveur à 2500 joueurs approximativement lol Donc la fusion à la base était une bonne idée, mais si la GF ouvre des nouveaux serveurs juste derrière, c'est évident que cela devient n'importe quoi... Pour ma part, le serveur guerre "Arès" ou encore le serveur "speed" ainsi que le serveur Test sont Ok et on rajoute les serveurs actuel en retirant les nouveaux serveurs qui servent à rien à part dispersé les nouveaux joueurs ou les joueurs tenté de recommencer... Malheureusement, je ne peux plus appuyer mon calcul sur les membres serveurs étant donné que les anciens sujets sur l'officiel ont été effacés lol Juste en passant, je l'ai dit dans un autre sujet, mais ce nouveau forum craint !! :whistling:

Regardez simplement le classement alliance où on peut voir du moins sur mes serveurs joués xd à partir du top 20 des alliances composé de 5, 7 ou 9 membres :pinch: donc oui, je pense que le jeu touche à sa fin ! je sais également que sur bêta, 7 joueurs ont fini le domaine de la recherche dont 7 autres sont proche de le finir également sans parler du nombre de point de certains joueurs qui dépasse les 40 millions 8o ou la limite du jeu comme dit Luminus...Que du négatif, oui je sais ! cependant, il faut voir la réalité car ce n'est pas la première plainte des joueurs au niveau global mais la xième plaintes :sleeping: Il faut un renouveau et le projet guerre d'alliance était pour ma part une très bonne idée mais au final on revient à la case de départ :dash:

Ps/ à celui qui a écrit le commentaire sur le don des comptes aux nouveaux joueurs, tu dois un peu rêvé xd
      Sky
      Live is All about having Fun / Agön: Les phénix noir.

• (Coucou

"Quant aux optimistes, je suis désolé de le dire, mais à ma connaissance bêta ou XI n'a pas bougé en activité, car ça fait déjà quelque mois qu'on ne voit pas une seule animation (guerre, bastion, coco voir autres)"

Les EGY 3 guerres en 8 mois!! pourtant tu le sais :( )

"Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux."
      Emiliano Zapata

Les Égyptiens