Avenir d'ikariam?

• Nouveau

skyfighter a écrit:

ça fait un moment que je pense à intégré l'équipe du staff mais j'ai eu des doutes(politique interne du staff) et c'est la raison pour laquelle j'ai pas envoyer de candidature tout le long de ces années..
      Tu as 2 possibilités Sky
      La 1ère est d'intégrer les Helpeurs (qui eux ne font pas partie du Staff) et ou je pense que tu pourras exprimer pleinement tes moyens.
      La 2ème est de profiter de l'aubaine pour intégrer un nouveau Staff tout neuf(il ne reste qu'a l'heure actuelle qu'une vieillerie rescapé :rofl: )
      PS: Arrête de te retourner sur le passé
      ,
    • Nouveau

Bonjour.

J'ai lu toute la conversation. Je vais passer outre les méchancetés gratuites pour répondre au fond du problème. Vous blâmez Paso pour des nouveautés ou autres mais ce n'est pas lui qui crée les nouveautés donc si rien n'est fait il ne faut pas remettre la faute sur lui. Il fait son travail, c'est à dire s’assurer que les tickets sont traités, s’assurer un suivi des bugs et remonter vos demandes mais ce n'est pas de sa faute si vos souhaits sont réalisés ou pas ensuite. Il n'est pas le directeur produit, mais le Community Manager, c'est à dire qu'il communique vos attentes à la GF.
      Je vous rappelle qu'il y'a une 10aine d'autres coma pour les autres communités d'Ikariam et si vous regardez les autres forums tous les autres joueurs (anglais, allemand et autres) se plaignent des mêmes choses que vous avec des comas différents. Donc sauf si vous pensez que "tous" les comas se sont ligués contre vous, vous en déduirez que le souci vient d'ailleurs et pas du coma qui se ramasse toutes les plaintes derrière et qui les remontent.

Ensuite je vais répondre à une question :

Combien ont déjà joué plus de 2semaines au jeu?

Moi pour commencer, j'ai joué à Ikariam pendant 5/6 mois j'étais même dans le top 150 à l'époque j'ai frôlé le top 100. Donc comme je l'ai dit dans ma présentation je connais les bases.

Sur ce, je rappelle que le sujet de la conversation est sur l'annonce du directeur produit et non pas sur le débat que vous avez actuellement. Donc revenez sur le sujet initial ou je fermerai le topic.

En vous remerciant.
    • Nouveau

héy !

le BBcode reste trop simple contrairement au code et puis sur google, on peut voir de beau exemple quand on passe au code...
      je vais réfléchir pour intégré la nouvelle équipe...
      J'attends avec impatience les réponses donné suite à mes propositions mais il me reste des trucs dans ma tête que j'aimerai demandé...

Divine, sache que je suis pas du même avis que toi car selon ce que je sais, son rôle ne se limite pas uniquement à communiquer... Il y a également un historique d'inactivité et ça se voit même pour des nouveaux membres ou staff mais je respecte ton avis ;) Bref, j'avais dit qu'on pouvait déplacer mon message au besoin au vue du rappel à l'ordre de Divine lol

Sky
      Live is All about having Fun / Agön: Les phénix noir.

• Nouveau

Bon bon bon... :rofl:
      Voici voilà un magnifique sujet traitant de l'"avenir" de ce jeu :facepalm:
      Bon la vérité c'est que ce jeu est à l'agonie, quelques milliers de joueurs pas plus.. Depuis longtemps on entend "ça fait 4 ans qu'on nous annonce la mort d'Ikariam, le jeu est encore là gnagnagna" alors que le jeu est complètement mort, pas officiellement, mais tout le monde le voit ou le ressent.

Donc je viens ici pour vous accompagner dans le processus de sortie de ce jeu. Il faut que ceux qui tiennent encore à ce jeu tournent définitivement la page de ce désastre collectif. En privé je travaille d'arrache-pied pour que Ikariam soit le plus vite possible rayé de la carte. J'ai même fondé un collectif nommé "Ikariam, c'est tabou, on en viendra tous à bout !"

Le plus triste n'est pas le jeu en lui même, vraiment intéressant, je m'y suis connecté il n'y a pas longtemps après des années d'arrêt et j'ai repris "goût" au menu, aux possibilités nouvelles, au jeu quoi. Mais je n'y jouerais pas car l'activité n'y reviendra jamais et c'est quand même pas aussi kiffant que GTA V par exemple.

Bon, le jeu est fini vous l'avez compris. Maintenant je vais parler du forum (bah oui, c'est quand même un support important !)

C'est triste parce que malheureusement, le jeu n'a pas eu la communauté francophone qu'il méritait. En effet en ces lieux merdiques depuis bien des années, le staff, mais aussi beaucoup de joueurs inscrits sur le forum, ont tout fait pour poser des barrières à ceux ou celles qui voulaient animer le forum. Et aujourd'hui ils sont partis comme des voleurs.. Je vais donc parler vite fait de ceux qui restent:

On nous parle de renouveau mais on voit FroGyMan, UZZO et compagnie (tiens d'ailleurs UZZO tu vis pas trop mal ta rétrogradation officielle sur OGame ? :phatgrin: ) Non mais tu sais je te comprends dans le fond vu les personnes qui gèrent le staff, surtout côté jeu je sais que tu étais vent debout contre ces hypocrites à une époque, t'es pas non plus toi aussi ceci dit). Enfin bref je m'égare.

C'est quand même incroyable, on nous parle de changement, mais le vrai changement aurait été de propulsé k13 au poste d'administrateur du forum, là ok ça aurait été un vrai tremblement de terre :rofl: (avoue k13 que l'histoire aurait été belle). Mais fallait pas rêver, le changement a ses limites et tu sais bien qu'on te fera jamais vraiment confiance dans les hautes sphères.

Vous voulez relancez le forum ? C'est bien. Mais c'est peine perdue, fallait faire ça y'a approximativement trois ans.

Bref vous avez mon avis sur la chose.
    • Nouveau

Alors je me lance

sky a écrit:

Salut,
      Salut :D

-

sky a écrit:

est-il possible d'actualiser le sujet News du Staff ?? Attention : connaissance en BBcode afin de pouvoir effectuer les modifications.
      - est-il possible de transférer les info de Paso sur les changement du Staff dans le bon sujet qui est inactif depuis un moment c.à.d. ici : Les news du staff
      - il faudrait penser à changer les Titres "des news du staff" car nous avons 3 sujet avec le même titre donc en 2ième lien donner au lieu de news staff = changement staff ou un truc identique
      Ces sujets là se trouve dans le Topic équipe ikariam.Fr ou je pense qu'il faudrait dépoussiéré un petit peu voir archiver...
      - pourrait-on ré-avoir " la liste des sanction jeu" à titre informatif enlever par vos Sempai On a la liste de 2011 mais elle a été actualiser en 2015 et retirer de ce forum.
      - Dans le Topic Forum du côté du sous-forum/ sujet "absence" , il n'y a rien donc à mon avis si l'équipe ou limite les membres ne poste pas les absence pourquoi garder une telle section lol ? voici le lien Absence

Alors, concrètement, voila ou nous en sommes, dans les limites de ce que je peux exposer ici.

Nous avons commencé à faire un état des lieux, dans le sens ou nous trouvons petit à petit toutes les difficultés rencontrées, les topics dépassés, les sections peut être à revoir etc.

Ca n'a rien rien de secret, comme sur tout forum, nous avons des sections de travail. Notre priorité, clairement, ça a été de réorganiser ça, tout simplement car nous ne pouvions pas travailler tel que c'était jusque la (pas que ça ne soit pas fonctionnel, simplement, nous n'étions pas habitués à ce fonctionnement, cette architecture). Ca a été la priorité tout simplement parce qu'il nous faut un endroit pour bosser. Bosser sur les topics existants, bosser sur des propositions, bosser sur des candidatures dans le staff aussi... bref il nous fallait un outils. On est encore dessus, ça avance plutôt vite.

Nous avons noté que des topics ne sont pas à jour. Certains ne sont pas actualisés depuis des années. Certains également comportent une multitude de liens "morts".
      Nous n'avons sans doute pas tout vu, pas tout noté parce qu'il y en a quand même beaucoup. Si ça vous dit on peut imaginer un topic ou, quand vous notez un souci sur un topic précis, vous pouvez poster avec le lien du topic et en expliquant le souci, ça nous aidera à cibler plus vite les soucis.

En tout état de cause, actuellement nous sommes peu nombreux. Sur 6 verts, il y a un trial (donc pas encore tout à fait opérationnel), un formateur (la formation mod et opé c'est déjà un chantier énorme....), un BA (qui vous l'imaginez à déjà un masse considérable de travail avec tout ça).
      Du coup je ne le dirai jamais assez, pour que ça avance vite, on a besoin de mod, de candidatures, bref de volontaires pour remettre tout ça sur de bonnes railles.

sky a écrit:

- il serait bien de retirer tous ces soulignement sur le forum ! On peut voir que sur le forum du jeu Metin 2, il n'y a pas de soulignement sauf quand on passe notre souris PC dessus

Alors concrètement la dessus, encore plus que le souci du soulignement général des noms de catégories et sections, le souci c'est que quasi tout est également souligné dans les descriptions. Du souligné sous du souligné entre du souligné, évidement ça n'est pas simple. C'est donc à réfléchir (le chantier n'est pas encore ouvert pour l'instant, mais il viendra, je le note).

sky a écrit:

et il y a aussi un autre chose importante, On a la séparation des "annonces" avec "les épinglé" en couleur uni qui fait un effet de séparation entre les sujet et eux au lieu d'avoir l'effet over partout

Ca j'aime autant te dire qu'on est tous d'accord XD
      Il faudra voir si c'est possible, en tout cas ça ne nous coutera rien de chercher comment faire s'il y a une solution.

sky a écrit:

- Le mini-bouton pour dernier sujet/commentaire a disparu donc le membre est obligé de repartir du 1er message pour arriver au dernier message lol On peut rien faire là-dessus ?

Alors, sauf erreur de ma part, à côté du pseudo, tu as l'avatar qui apparait en miniature. En cliquant dessus tu vas au dernier message non lu du topic. Bon c'est pas le tout tout dernier, mais c'est déjà un peu mieux que le premier.

sky a écrit:

Si vous aviez accès à 100% du forum, la bannière pourrait être modifier car elle date et elle est horrible comparé au nouveau graphique de la MAJ 2012 d'ailleurs, on peut rien faire là dessus ?
      Sincèrement, il y a plus de personnalisation sur les autres forum que sur le notre et il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur le jeu Mentin 2 comme exemple( belle bannière, image pour les catégorie , un peu plus esthétique,...) !!

- Actualiser nos Tuto jeu.
      - Il me semble que les membres ne savent pas utiliser le codage informatique sur ce forum à cause des failles de sécurity et le BBcode est très limite donc si je me trompe pas, certains Staffien pourrait l'utiliser afin de faire des fiche de présentation pour les Tuto avec un beau tableau image etc... plus esthétique malgré que c'est dommage pour nous membre avec nos rôle play pour les RC

- dernier petit point qui me vient à l'esprit lol Nous avons un wiki-ikariam mais on ne l'a pas dans le Menu ni dans un topic ... Bref, je ne sais pas qui en est l'Adm de ce wiki .
      Au pire, je pourrais en faire un nouveau wiki-Ika avec des membres motiver si besoin car sur le forum Metin2 , il y a toute une section qui en parle avec leur propre IRC

Pour être le plus transparent possible, à titre personnel je n'ai pas travaillé sur les nouveaux forums GF, je n'ai pas toutes les cartes en mains pour te dire exactement ce qu'il est possible de faire ou non.
      Ce que je sais, sans pour autant que ça préjuge de ce qui est maintenant, c 'est qu'avec les anciens forums, il y avait bien des différences selon les jeux sur plusieurs points dont tu parles.
      Bref en tout état de cause, rien n'interdit de regarder tout ça et voir ce qu'il est possible de faire^^.

sky a écrit:

voilà un début..
      Sky
      Bon, j'ai pas pu répondre à tout, mais j'ai fait au max. Si tu as d'autres questions/idées, n'hésite pas. Et puis si tu as le temps de filer un coup de main...
    • Nouveau

En fait, si nous sommes la c'est à mon sens parce que nous avons, par le passé, réussi à remonter un staff.
      Nous allons faire le maximum pour faire de même ici.

Je trouve dommage de parler ainsi en se cachant derrière un pseudo peu glorieux. Parler du passé, ou même ce ce qui se fait ailleurs, n'aidera en rien ici.
      Si tu penses qu'il n'y a plus rien à faire, c'est ton droit, et je ne dirai jamais que tu es un âne pour cela. Par contre je peux te dire que nous ne sommes pas d'accord, que je n'y crois pas, que rien n'est jamais mort (surtout sur le forum).

Bref, c'était un échange qui au fond ne fait pas vraiment avancer les choses, mais soit, il a eu lieu.
    • Nouveau

Web a écrit:

Chers joueurs,

Il s'en est passé du temps depuis notre dernier message ! Aujourd'hui, nous souhaitons vous faire part des récentes évolutions d'Ikariam pour que vous ayez un meilleur aperçu du jeu tel que nous le développons aujourd'hui.

Dans notre dernier message, nous avions évoqué les flottes barbares, les récompenses de prouesses et les guerres d'alliances. Peu après, nous avons effectivement intégré les flottes barbares dans le jeu, puis les premières récompenses liées aux prouesses sont arrivées ! Mais nous avons encore du pain sur la planche. Le système peut être amélioré et nous y travaillons. Il se peut donc qu'il y ait de nouveaux ajustements par la suite. Avec tout ça, nous avons dû mettre les guerres d'alliance de côté. Nous souhaitons toujours les intégrer, mais elles sont passées au second plan pour l'instant. Nos priorités ont évolué, ce qui est en partie dû à notre restructuration interne l'année dernière.

D'abord, il y a eu le lancement de notre nouvelle boutique et de l'inventaire associé en fin d'année. L'inventaire a été un élément clé de notre stratégie de développement, car c'est lui qui nous a permis, par la suite, d'implémenter des récompenses de prouesses utilisables à tout moment. La boutique continuera bien sûr de proposer des améliorations, des promotions et de nouvelles fonctionnalités. Vous avez d'ailleurs dû le remarquer : depuis quelque temps, nous avons multiplié les promotions ! Cela nous permet de tester les possibilités offertes par la boutique. Nous pourrons ainsi trouver le juste équilibre avant d'organiser nos prochains évènements. Mais nous ne souhaitons pas nous cantonner aux promotions, nous souhaitons vous proposer d'autres types d'évènements. Afin de les adapter au mieux à nos différentes communautés, nous allons bientôt lancer une série d'évaluations. Cela devrait nous permettre de personnaliser au maximum nos évènements futurs. Certains d'entre eux s'adresseront à des joueurs ou à des groupes de joueurs en particulier. Le but ici est que chaque évènement qui vous est proposé se révèle pertinent pour vous ou votre groupe.

Venons-en maintenant aux différents réglages du serveur. Nous pensons que des parties supplémentaires représenteraient une valeur ajoutée pour la communauté. Ces parties devront évidemment inclure des contenus différents et passionnants. Elles pourraient par exemple proposer une réduction permanente des temps de trajet et de construction des bâtiments et des troupes, un niveau de satisfaction plus élevé, une vitesse plus élevée en général ou encore inclure de l'or à piller. D'autres fonctionnalités sont également envisageables. Nous pourrons ainsi proposer un jeu plus varié, tout aussi intéressant pour les nouveaux arrivants que pour les joueurs aguerris. Nous pensons également à une éventuelle fusion des serveurs. Mais nous ne sommes pas encore en mesure de dire quand elle sera possible. Nous avons bien sûr remarqué que les parties étaient de plus en plus désertées. Nous aimerions, dans la mesure du possible, fusionner différentes parties pour rassembler les communautés. Par la suite, il se pourrait également que nous proposions à plusieurs communautés de fusionner à partir du moment où cela se révèle pertinent et que nous obtenons l'accord des communautés.

Nous n'oublions pas les guerres d'alliance bien sûr. Pour l'instant, nous réfléchissons à différents concepts. Chacun soulève des problématiques différentes, mais nous souhaiterions intégrer des éléments JcJ et JcE. Voici quelques idées : des « vraies » guerres qui incluraient à la fois des conditions d'accès précises, des règles adaptées et des conditions de victoires particulières, ou encore la création de nouveaux domaines. En défendant ces derniers, es alliances pourraient gagner des bonus utiles qui s'appliqueraient à l'ensemble des membres de l'alliance. Nous en sommes encore en partie à la phase de conception, mais les contenus JcJ seraient les premiers éléments à être intégrés, car ce sont eux qui renforcent l'esprit de communauté.

Nous avons également d'autres idées sur le feu. Comme par exemple, l'amélioration des unités, la création de nouvelles unités et de nouveaux bâtiments, la mise en place d'un système de fabrication et, pourquoi pas, des évènements à l'intérieur de l'univers de jeu qui auraient un impact direct sur le jeu lui-même.

Nous sommes parfaitement conscients qu'il existe encore de nombreux axes d'amélioration sur lesquels nous pouvons travailler dans Ikariam, par exemple la motivation sur le long terme pour n'en citer qu'un. Nous continuons de travailler d'arrache-pied pour faire évoluer Ikariam !

Cordialement,
      L'équipe Ikariam

Alors, ce topic est pour commenter ce poste. Tout commentaire qui ne concerne pas uniquement et exclusivement ce poste, sera désactivé. S'il y a trop de postes désactivés, je fermerai la discussion.

Merci.
    • Nouveau

Euh il est là le sujet et il est vaste donc pas simple pour les hors-sujet Paso d'ailleurs le post que tu retranscris n'est pas le sujet ...
      Bref merci Uzzo pour ta motivation

Avenir d'ikariam?

Afficher le spoiler

toxzeille
      Avenir d'ikariam?
      Aug 6th 2016

Bonjour,

Comme l'indique mon sujet, je me demande comment Ika va se porter à l'avenir.

Et permettez moi de m'en inquiéter, jouant à ce jeu depuis 2009, j'ai vu trop peu d'améliorations majeures et intéressantes pour les joueurs, uniquement des mises à jours dans le but de renflouer les caisses de la gameforge avec encore et toujours plus des options payantes.

1/ Fusion des serveurs :

J'ai eu la chance ou la malchance d'en vivre 2 en 1 an et demi il me semble.

- Très bien pour remplir les serveurs qui se vident
      - Mais le problème est et restera le même : on fusionne des serveurs dans le but d'avoir principalement de la concurrence corsaire, puisque maintenant une guerre militaire = guerre corsaire et par conséquent = gain d'argent conséquent pour la GameForge
      - Aucunes améliorations intéressantes.

2/ Nouveaux serveurs :

Comme d'habitude, on fusionne les anciens serveurs qui se vident, ça crée masse nouveaux serveur, et dans quel but selon vous? Uniquement financier bien sûr ! Nouveau serveur = argent à coup sûr pour la GameForge.

3/ Suggestions :

Ikariam est jeu gratuit, avec de plus en plus d'options payantes, pourquoi ne pas faire " simplement " des améliorations?

Les combats sont interminables, les transports de navires et principalement de porte ballons sont beaucoup trop long, pourquoi ne pas ajuster tout ça ?

Les joueurs n'ayant pas envie de jouer les corsaires, peuvent très bien allez piller, mais, soyons honnête, aller piller ceux se classant aux corsaires? 80% d'entre eux jouent à l'ambroisie, 5 ambroisie par ville et il n'y a plus rien a piller... Surtout avec seulement 180 bateaux marchands... on ne va vraiment pas loin. ( oups, 220 navires avec les 40 phéniciens qui doivent coûter 100 euros LOL )

Les cartes nautiques, c'est bien beau, mais si l'on ne gagne pas de place dans nos villes, cela ne vaut pas vraiment le coup de casser un bâtiment pour ça !

Suis-je le seul à en avoir vraiment ras le bol de toutes ces petites combines de la GF ?

En espérant que ce post ne sera pas bloqué, j'ai remarquer que dès que l'on dit des choses qui dérangent, on censure... lol... je regrette les débuts
      gyazo.com/14f68b8d44146529e5c2196aa66816b2

Serveur : PI

Alliance et lead déclassé : LIM ( 64 membres ) , Bisous JaaR

"Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux."
      Emiliano Zapata

Les Égyptiens
    • Nouveau

Salut, moi je viens donner un avis différent de ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, que je trouve un peu trop pessimiste.

Pour ce qui est de la nouvelle équipe, on ne peut pas leur reprocher grand chose, ils montrent une belle envie de redynamiser ce forum qui a été trop abandonné par les prédécesseurs. Beaucoup se plaignent de ce changement de staff, et se plaignent aussi du précédent : c'est paradoxal. Ou alors j'ai pas tout compris. Je trouve que le précédent avait trop lâché l'affaire, et je suis heureux de voir qu'un nouveau staff va tenter de rendre ce forum actif. Okay, on n'est pas sûr qu'ils feront mieux, mais il est plus efficace de les encourager, les conseiller, plutôt que de les rabaisser.

Pour ce qui est du jeu, oui, la GF ne fait pas toujours les bons choix selon moi. Le jeu ne s'est pas assez renouvelé ces dernières années, et c'est ce qui a causé le départ d'une grande partie de la communauté.
      1. On attend des MaJ qui donneront de nouveaux défis tout en conservant les caractéristiques sociales et relationnelles d'ikariam (c'est cela qui motive et qui rend le jeu très intéressant après tout), que ce soit l'alliance entre joueurs, ou le conflit entre joueurs. Pour donner un exemple, de nouvelles unités ou un nouveau système de combat seraient une véritable révolution pour ce jeu.
      2. Autres sujets qui reviennent souvent sont les durées en général. Que ce soient les temps de combats, les temps de construction/formation, les temps de déplacement, etc..., ils sont beaucoup trop longs. Une autre grande cause des départs est le temps incommensurable qu'il faut consacrer pour ce jeu. L'IRL change, et pour que ce jeu soit "long terme", il ne faut pas que le travail qui nous rattrape empêche de jouer.
      Ce sont pour moi les deux grands points qu'on entend souvent et sur lesquels il faudrait travailler. La communauté ikariam.fr a beaucoup gueulé sur cela, et visiblement c'est le cas d'autres communautés (cf Divine), ce qui est rassurant. Autre soulagement, dans son dernier message, le directeur de projet a pour la première fois parlé de la réduction des temps de trajet, du changement des systèmes de combat, et de la volonté de faire d'ikariam un jeu long terme. Il est juste dommage que les fonctionnalités type barbares, qui s'opposent à la facette sociale et relationnelle du jeu, passent avant ces points.

3. Un dernier axe d'amélioration dont on ne parle pas souvent, mais qui pour moi est important, c'est la possibilité de fuir à tout moment. Il est toujours possible de fuir, en terrestre ou en naval, quelque soit la situation, et cela procure beaucoup de frustration pour un guerrier. Les trajets sont longs, la préparation d'une bataille peut être longue, sur une guerre ou une guérilla de plusieurs mois, la fuite est très démotivante. Je trouve abusé que même lorsqu'une alliance fait l'effort de bloquer une île entière en naval, l'adversaire puisse s'échapper. Je pense que diminuer considérablement la capacité de fuite donnerait beaucoup plus d'aspect stratégique au naval, et et avantagerait beaucoup plus les alliances dites "massives". 4 joueurs contre 30, de même niveau, actuellement, ce sont les 4 joueurs qui gagnent, inévitablement. Si le nombre pouvait avoir cet avantage, d'empêcher plus facilement la fuite, les alliances seraient plus nombreuses, moins élitistes, et les relations entre joueurs augmenteraient considérablement.

Bien sûr, il y a d'autres aspects du jeu à améliorer, j'ai parlé de ceux que je trouve prioritaires, mais globalement les serveurs sont dominés par des alliances passives, il faudrait améliorer le côté guerrier du jeu et même le côté commercial.

Seulement, je pense qu'il faut nuancer, la GF a certes du boulot, mais nous, joueurs, devons aussi changer d'état d'esprit. Je persiste à croire que c'est le côté relationnel qui crée le jeu (qu'il soit haineux (combats) ou amical (alliances/diplomatie)). S'isoler du reste du serveur est la pire des idées. Faire la guerre a tout le monde, je ne pense pas que ce soit une solution non plus. Pour moi, la première des choses serait de redonner du sens à la diplomatie, créer de VRAIS liens avec d'autres alliances qui nous ressembles. Certains s'associeront avec des joueurs très agressifs qui ne veulent pas respecter les autres alliances. D'autres respectent les autres, mais ne veulent pas se soumettre. Ces associations d'alliances et cette vision/politique bipolaire d'un serveur créera des conflits intéressants, durables, et de l'activité IG. Etant sur le jeu depuis 2008, je sais par expérience que c'est cet affrontement entre deux blocs solides aux idéologies différentes qui a passionné de nombreux joueurs, durablement. Seulement, on a besoin des deux parties, rien ne marche l'un sans l'autre. Quelqu'un d'agressif ne créera pas du jeu face à quelqu'un qui se soumet, et sans agression il n'y a pas de jeu non plus.

Les joueurs ont aussi besoin de changer leur mentalité, mais il est clair que ce serait plus simple si le jeu changeait, histoire de motiver plus de monde.

Quant à crier sur tous les toits que le jeu est mort, c'est sans intérêt, certains s'amusent sur ce jeu, je peux l'assurer, autant les laisser jouer sans les démotiver, surtout que rayer ikariam n'aura AUCUN intérêt pour personne. Seuls ceux qui veulent jouer seront affectés et négativement.
      [list=1]
      [/list]
      [Obscuritium feat Lehuss]
      Empereur du Noμvεl Orδrε

Μίʀκøϝϝ - ŤΣ

• Nouveau

Ce qu'il manque le plus au jeu c'est un contenu sur le long terme. Arrivé à haut niveau, on met 6 mois à monter un musée, et on a la même chose que ce qu'on avait quand on a commencé, cad 70 points de satisfaction. Tout simplement le développement stagne. Du coup il faut du nouveau contenu pour pallier, et ça fait des années qu'on nous développe du contenu de piètre qualité qui n'apporte rien au jeu (ou presque, on a eu des nouvelles unités navales, et la possibilité de vendre des troupes, mais ça fait pas grand chose en 5 ans).
      En ce qui concerne les combats, le système d'Ikariam est vraiment sympa, mais il est horriblement long. Faut prendre des congés carrément pour faire une guerre.
      -AET- Gamma
    • Nouveau

Ce qu'il manque le plus au jeu c'est un contenu sur le long terme. Arrivé à haut niveau, on met 6 mois à monter un musée, et on a la même chose que ce qu'on avait quand on a commencé, cad 70 points de satisfaction. Tout simplement le développement stagne.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point.
      Perso, je fais en sorte développer mes mines, et de piller constamment. Avec ça, j'arrive à monter pas mal de bâtiments même avec un gros compte, et en très peu de temps. Ikariam est un jeu avec un système exponentiel, mais pour ça il faut savoir investir dans toutes les facettes du jeu ! Pour preuve, il n'y a encore personne qui n'a réussi à atteindre les limites d'ika, même s'ils en sont plutôt proche !
      Après pour le combat je suis d'accord avec toi, mais il faut penser qu'il y a une multitude de communautés Ikariam à travers le monde, et il faut que toutes soit au même niveau, donc si il y a un changement ce sera global.. et ça c'est a la GF d'en décider malheureusement.
      Mais bon, avec le message qu'il y a eu du directeur de projet, on a espoir que cela change !
      " Of some deep word every man is the follower. "

Phantom - Xi

Trial-Modérateur
    • Nouveau

Alors en ce qui me concerne je parle des 3 derniers niveaux. Donc déjà pour les deux derniers il faut utiliser de l'ambroisie, sinon tu les auras jamais. D'ailleurs j'avais oublié d'en parler, mais le fait que le développement soit bloqué si on utilise pas d'ambroisie ça a tué le jeu aussi. Que l'ambroisie donne des bonus et tout ok, mais là, si j'utilisais pas d'ambroisie j'aurais déjà arrêté mon développement. J'aurais plus rien à faire. Donc je serais parti.
      Pour en revenir au premier sujet, oui bien sûr qu'on peut les monter (le vrai sujet que je voulais aborder n'est pas là), mais ça pourrait donner un peu plus de bonus. Au début 70 points de satisfaction ça coute 5k de bois et 5k de marbre. Là je dois mettre 3 million de bois, 4 million de marbre, invertir de l'ambroisie, et je gagne 70 aussi. Ya un tel décalage. Tu vois ce que je veux dire ?
      Et pour ce qui est des dons, lol ok, quand je suis venu à la fusion, j'avais mon alliance autour de moi. 90% ont arrêté. Et j'ai pas du tout envie de me ruiner à bouger, ou de monter seul des mines lvl 35-40.
      Il reste le pillage. Je l'ai fais pendant un an il y a longtemps, j'ai arrêté quand le boosts de prod sont sorti parce qu'ils me donnaient plus de ressources avec moins de temps investi et sans représailles. ça prend du temps de piller, et j'ai plus autant de temps à investir. Mais c'est un choix personnel c'est vrai. Au passage j'ai toute mes mines à fond, je suis en négatif niveau gold.
      Et il y a aussi le problème de la place. Pour monter mes bâtiments, il me faut un dépôt max et 3 entrepôts. Et avec tous les autres bâtiments, ça laisse plus beaucoup de place. En fait concrètement j'ai une place libre par ville.
      Aller je me lance. On a 15 places. Palais, Hotel de ville sont obligatoires = 13.
      Musée et taverne presque aussi si tu veux pas avoir des villes à moitié remplies = 11
      Académie, 2 boost de pro, réduc marbre et bois parce qu'il faut gagner des points et pas à la vitesse d'un escagot, et les reduc si on les fait pas on est bloqué assez vite = 6
      Voilà donc il me reste 6 places. Comme j'ai dit, il me faut un dépôt et 3 entrepôts = 2
      J'ai la réduc de vin, comme ça le vin en trop je le converti en marbre pour me développer plus vite. Mais j'aurais pu m'en passer c'est vrai. Donc il me reste une place. Et encore, j'ai fini de monter mes dépôts lvl 40 donc j'ai plus de réduc de cristal ou soufre. D'ailleurs ya une ville de cristal où j'ai la réduc de cristal pour les expérience, donc là j'ai 0 place. Et puis j'ai une ville avec une ambassade aussi. Donc ça laisse peu de place pour les temples, casernes, le truc qui fait aller plus vite, les bâtiments commerciaux...
      -AET- Gamma

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Arayel ().

• Nouveau

Katsu a écrit:

Pour preuve, il n'y a encore personne qui n'a réussi à atteindre les limites d'ika, même s'ils en sont plutôt proche !

Salut Katsu,
      Mes coéquipiers font partie de l'élite donc je peux vous donnez une idée des limites. Je peux déjà te dire qu'il y a 7 joueurs qui ont fini le domaine de la recherche dont 7 autres joueurs qui ne sont pas loin, au niveau des bâtiments selon le choix du coéquipier, leurs bâtiment sont au maximum actuel(mur max, hdtvll max, académie max, port max, chantier max, caserne max, ...) et pas mal d'entre eux sont arrivé au maximum de villes(12) :pinch: on tourne dans les 50 millions à 80 millions de point approximativement si on regarde le Top 15. Bref, selon mon avis, ce n'est pas être proche mais bien être aux limites de l'expansion que ika autorise. La seule chose qui joue selon ce que j'entends, c'est le fait de détruire un bâtiment dont on a plus besoin pour monter autres chose afin de continuer son jeu de développement du style détruire un réducteur dont on n' plus besoin pour monter un XIIe entrepôt ... :pinch:

On essaie de jouer tous les aspects du jeu et ça compte mettre de l'ambroisie pour certains ou pas. Par contre, le temps reste toujours le même pour Up un bâtiment sauf si on prend l'option ambroisie pour aller plus vite. C'est un débat mal équilibré, car c'est vrai que personne n'en n'a vu la fin... La fin est telle relié au développement maximum de chaque bâtiment choisi avec leurs 12 villes, car perso, je connais un gars, il a 12 villes tous au niveau max et dans chaque ville tous est au maximum lol

C'est quoi réellement une limite quand on est au maximum de tout et que la seule chose pour continuer et de mettre un nouveau bâtiment tel que l'archive nautique selon vous ??
      Sky
      Live is All about having Fun / Agön: Les phénix noir.

• Nouveau

hello félicitons ses joueurs que de temps et d argent ou pas pour obtenir plus de 20000000 de point .

Je pense qu il serait judicieux de penser a eux et diminuer le temps de construction ou augmenter la sastifaction ou le temp des trajets ou faire de nouveau niveau de batiment .

Pour les pillages c est du temps aussi surtout quand il y a moins en moins de joueur actif ou inactif proche de nous :(

la mode est au palmier toute l 'année ||
      [/align][/size]

street acdc :La naissance reflète le sentiment dominant de ce monde
      Si tu ne vois pas je t'apprend malheureusement que tu es né en pleurant.

forum acdc alliance-titan00.monempire.net/forum si envie d un verre passez :beer:
    • Nouveau

vous voilez pas trop la face

comme ça été dit plus haut
      ikariam est quasi mort

une centaine de joueurs réel par monde
      ce n 'est pas en redynamisant le forum , ni en changeant de stafff que les choses s'arrangeront

le plus dur est de supprimer son compte , après ont passe vite à autre chose :thumbsup:
      forum des enfants de Thor : aet.xooit.fr/t218-travail-d-Ellina.htm
    • Nouveau

Aske a écrit:

ikariam est quasi mort
      Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :P

Hmmmm si l'ours est vieux et boiteux ça sera pas bien compliqué de le tuer ....
      Mais l'espoir fait vivre

:2Sparta:

sephiroth2 a écrit:

le plus dur est de supprimer son compte , après ont passe vite à autre chose
      +1

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
      insoumise à la retraite