-Fcl- Soldier Vs Ottomans(L-R)

• -Fcl- Soldier Vs Ottomans(L-R)

La "Guerre des bonbons"

Chapitre UN

Au commencement fut le bonbon, de couleurs, de formes et de goûts différents, le bonbon traversa les siècles pour arriver jusqu'à nous, les bonbons se regroupèrent pour former une île aux propriétés magiques, elle produisait des bonbons à volonté pour ceux qui pouvaient la contempler.

Mais un beau jour certains ont entendu des rumeurs, les bonbons seraient venus sur ikariam et se seraient cachés sur une île au pouvoir sans limite de l'acidité et du sucre,

Cette île, les -FCL- ont décidé de la protéger et d'en écarter tous les curieux, le risque de caries était trop grand !

Malheureusement, dans le même temps, un personnage mystérieux est venu sur les contrées -FCL- et attiré par l’île aux bonbons, s'est mis à voler les maigres bonbons que gardaient les -FCL- chez eux, les rapts devinrent oppressants et chacun avait peur pour ses friandises, mais le pire pouvait être la découverte de cette île qui sèmerait le chaos diabétique sur le monde,

Les -FCL- pour préserver la santé de tous et maintenir le niveau de bonbons mondial décidèrent de réagir, ils avaient découvert cette ile et en étaient devenus les protecteurs pour le bien de tous, ils créèrent par un beau soir d'été, sous les lumières étincelantes du soleil couchant, la -FCL- SOLDIER !

Ils décidèrent d'affronter le pilleur de bonbons et son alliance, le pilleur de bonbon était lui même devenu ........... un bonbon !!! il se rapprochait de sa cible, nous devions agir.

Son apparence terrible effrayait les enfants, les bonbons eux même tremblèrent devant son nom, il se trouvait parmi les OTTOMANS(L-R ),

Après quelque recherche, ottoman ne signifiait rien d'autre que:::::

(Organisation très très organisée mâchouillant avidement nos sucreries)

Lors de cette découverte, certains bonbons fondèrent de peur, les sucres coulèrent, les guimauves se dénouèrent, les pommes d'amour pleuraient, !!! mais il fallait garder espoir !!! et se souder comme de vrais bonbons dans un paquet au soleil, ne faire qu'un !

Les armées se mirent en marche, les bonbons eux aussi voulaient se défendre et écarter le chapardeur de bonbons

D'un seul souffle, nounours et guimauves entrèrent en guerre!!

Les chantiers, les casernes, l'île aux bonbons, tous se mirent à diffuser la mélodie du sucre, il était temps !!
    Le sucre rapide prit le relais et créa son armada de navires

Le sucre lent créa ses robots

L'heure était venu

Barbe à papa, le leader des bonbons , le capitaine, était paré

Nous devions avec l'aide des bonbons empêcher le drame de s'abattre sur le monde et donc empêcher quiconque de découvrir l'île aux bonbons mais aussi dissuader de continuer à voler ses petits sachets de bonbons, nulle trace des bonbons ne devaient perdurer, cela devait rester le mystère des bonbons à tous jamais !!!!

Pour ces raisons la -FCL- SOLDIER déclare la guerre aux OTTOMANS(L-R )

1) Du jeudi 08 septembre à 19h00 au dimanche dimanche 18 septembre à 18h00
    2) Seul seront comptabilisés les points des rc supérieurs à 500
    3) Le vainqueur sera celui avec le moins de pertes de PG
    4) Extension possible de la guerre
    5) Pillages non autorisés
    6) On évitera l'utilisation du colosse

Bien-sur on peut s'envoyer des pralines mais cela ne doit jamais partir en sucette

merci

:mob1:

Il vit la Mort lui sourire.. La mort, en lui refusant l'entrée dans son royaume, le rendit immortel.

The post was edited 4 times, last by samkaman ().

• Jolie déclaration, bonne guerre aux deux...

samkaman wrote:

un personnage mystérieux est venu sur les contrées -FCL- et attiré par l’île aux bonbons, s'est mis à voler les maigres bonbons que gardaient les -FCL- chez eux

samkaman wrote:

les rapts devinrent oppressants et chacun avait peur pour ses friandises

samkaman wrote:

Son apparence terrible effrayait les enfants, les bonbons eux même tremblèrent devant son nom

... laissez tomber, bonnes représailles :D

Alpha: SuixX, depuis 09.08.2016

Retraité sur: Delta: DEUS, Xi&Omi: -LP-, Pi: TRK, Rho: DOE

Je voulais voir l'exotisme d'ikariam qui est le joyau de la GameForge. Je... je voulais parler à des gens intéressants, enrichissants de par leur expérience... et les piller. J'voulais être le premier p'tit gars de mon immeuble à avoir un HoF certifié.

The post was edited 1 time, last by The SuixX ().

• Je le découvre tardivement (faut dire que plus personne ne traîne trop par ici...), mais c'est un excellent RP que je lis là ^^
    Heureux de voir qu'il reste encore des joueurs à fond dans le délire RP !

Si je ne m'abuse il doit rester de RPistes quelques - S -, les MAD sous toutes leurs formes (désolé les gars, j'ai pas suivi vos histoires) et peut-être quelques brides des discrets LCM.

Encore félicitation à toi, j'espère que cette guerre était à la hauteur ! :)
    Je pose ça , faîtes-en ce que vous voulez !
  • coucou, ce fut difficile pour les ottomans, nous n'avons pas mis d'ailleurs tous les rc, nicolas a par-contre bien réagit et nous as donné du fil à retordre, bref voili, ce fut au final sympathique même si assez calme en réponse militaire, mais le but était d'essayer de s'amuser un peu, et les ottomans je pense ont vu le caractère sympa de tous les joueurs et vice versa :), beaucoup de vacanciers aussi, enfin voila :)

merci pour le rp et le cochon, on parle de cette guerre la, que de souvenirs, c'est vieux,lol

Friday, April 8th 2011, 1:31pm
    la fête de l'éléphant a tête de faucon : vive le cochon ! FCL contre LMJ
    Déclaration de guerre

La federation des cités de Lycie (FCL) contre La Marque Jaune (LMJ)

Dans les couloirs des cités de Lycie, on entend des voix résonnantes et puissantes, les fcl s'activent et préparent le cochon grillé pour la grande fête des éléphants a tête de faucon !

comme chaque année la célébration de cette fête rassemble tout les Lyciens autour d'un grand feu ou se mêlent musique , danses exotique et jeux varié

La veille de ce grand jour, les fcl rassemblent bouteilles et tonneaux ; un cochon est alors choisi parmi les plus grands éleveurs fcl, le pus gros devient alors le prochain repas de fête!

On s'active en cuisine et on prépare assidument le cochon pour la broche du lendemain,

Ce met délicat a queue en tire bouchon ,fut confié a notre général Xavnat qui devait le conserver en lieu sûr jusqu'au lendemain

Malheureusement , les fcl joyeux et voulant fêter la veille le grand repas du lendemain demandèrent a tous d'être présent, on laissa le cochon au frais en attente de sa cuisson en un lieu sur chez Nat

Un étatien profita de l'occasion pour essayer de voler le cochon, il entra sans bruit dans la cuisine de Nat et s'empara du précieux repas

Nat dans sa grande sagesse revint sur les lieux et pu sauver le cochon avant que l'agresseur ne puisse s'enfuir, elle fit fuir pic assiette et le renvoya par radeau dans ses contrés lointaine, ce pilleur ne fut autre qu'un LMJ, une alliance connu par son activité et sa vente de BD Black et Mortimer

Les fcl choqués, effarouchés firent tombés leurs paquets de chips et leur bouteilles en apprenant la nouvelle

"le cochon est sauf" affirma Nat, l'amateur de cochon portait le nom de Mamiluche !!!

Les fcl soulagés mais agacés de voir leurs bouteilles au sol vidés de leur substance comprirent que les LMJ aimaient aussi le cochon, sans rancune aucune ils décidèrent de faire participer les LMJ a la fête du cochon, il fut décider de décaler la fête et de la faire durer une semaine,

elle commencerait le 11 avril a 12h et finirait le 17 avril a 12h

Les cartons d'invitations portent les couleurs de la fcl et des lmj ; des minijeux comme les batailles terrestre et sur mer rapporteront des points a chacun mais seul seront comptabilisés les rc de plus de 200 points de pertes

L'invitation est lancée 72 h avant les festivités et les LMJ peuvent donner des idées ou leur avis sur la couleur des gobelets , la taille des assiettes mais la cuisson sera au bon vouloir des fcl, le cochon ca se mange bien cuit avec une petite sauce qui reléve légérement les papilles !!!

Pour faire la fête , les fcl seront en deux groupes, =fcl= et -fcl-, il faut savoir que les danseurs et musiciens seront en =fcl=, les serveurs et approvisionneurs de table seront en -fcl-, faut bien que quelqu'un bosse pendant qu'on fait la fête

a la fin de la fête du cochon il est prévu un grand pot , les fcl ont bien vu que le cochon intéressait les LMJ, donc cette invitation et cette grande fête se finiront par un grand pot, on enterrera les restes du cochon et on partagera nos derniers tonneaux, chacun pourra acheter des photos souvenirs et les accrocher dans sa chamlbre

je lance donc les invitations et rappel les régles de la fête ::

-LMJ contre -fcl- et =fcl=
    -rc de plus de 200 points de pertes en points generaux
    -colosse autorisé
    -pillages modérés pendant la beuverie et dans le cadre de la fête
    -total indiqué a chaque rc posté

bonne fête a tous et vive les cochons pendant la fête des éléphants a tête de faucon !

Il vit la Mort lui sourire.. La mort, en lui refusant l'entrée dans son royaume, le rendit immortel.
  • Hé dit donc..Blacky qui reprend du service?, fais 3 post que je lis après une disette de quoi, 1, 2 ans?
    comment va vieux?

sinon Sam, non j parlais de celui ci..! ( pas drole de voir qu on c fait oublier si vite...mdrr)

Display Spoiler
    http://board.fr.ikariam.gameforge.com/board12-archives/board161-archives-ikariam-les-mondes/board168-archives-s7-eta/board274-l-eccl%C3%A9sia/92404-la-bataille-des-cochons-fcl-vs-fight/#top
  • oui :)

je me rappel ;lol ah et le verre de fin :::: un millésimé de 1967 , un pommerol, santé riker :)

j'ai la conclusion :)

sacré guerre

coucou bm :)

Voila le cochon a été déchiqueté ,mdr

je remercie chaque participant de cette guerre et le grand fair play qui en est ressorti, beaucoup de combativité de part et d'autre,

pour faire cours, la guerre a commencé sur la base d'un simple porcin qui a vu son corps devenir le principal enjeu de cette guerre, la fcl se voulant partageuse a proposé ce grand rassemblement de guerriers et volontaires (on est pas tous des guerriers,lol) pour partager un grand festin !

Les combats ont été fraticides et souvent les carcasses de bateaux et soldats ont inondés les villes et ports de nombreuses iles, le combat ne s'est pas déroulé sur un lieu reculé mais au milieu de la cohue général et de nombreuses villes fights ont été prises pour cible,

Biensur l'organisation fight a été à la hauteur de l'ampleur des combats, la fcl n'avait depuis un long moment ressorti le meilleur de son artillerie ou presque (reste des réglages,lol)

donc les fights ont accueillis les fcl a bras de mer ouvert et refermés petit à petit leurs armés tout autour, ce fut alors de longues nuits de combats, de va et vient de soldats, de blessés, les dieux ont été sollicités maintes fois pour venir en aide aux guerriers perdus dans la pénombre

Apres de durs combats , 4 jours ou les yeux des soldats se sont épuisés a voir les flemmes des combats, les armes brillantes sont devenus des armes aux larmes de sang !

de nouvelles vagues arrivaient sonnant l'organisation fight, de grandes armées se sont rapprochés au centre du conflit, jamais a porté mais toujours assez proches pour attaquez

j'ai vu des fcl endormis se réveillez pour motivez les troupes au combat, les fcl ont alors donnés un coup de semence et ont pris plaisir a avoir le nez parfumé des odeurs de poudre, les fcl endormis depuis un moment se sont réveillés et ont fais parler les fourneaux, encore et encore

Les guerriers fights semblent inépuisables, peu nombreux certes mais efficace, fight comme le voleur et sont couteaux par moment et fights comme le sage qui vient tout en poésie vous offrir un sortilége de mort sur le lieu des combats, face à cela, les hordes fcl, un peu comme des barbares, on aime tellement les strings chez nous, que cela devient du tirage de ficelles :)

de ces combats résultérent encore d'autres combats, des armées entières, des légions partirent en fumée, on entend encore dans la vallée de Riker le cri des fourneaux , dans la vallée ohoh,

de vieux fous alors s'égosillent en fcl, mais que faites vous, on se replie on verra après, mais non répondent les attaquants, on se bat pour ce foutu cochon à la queue en tire bouchon, alors sert toi du vin et regarde:::::

- de la fumée qui s'échappe
    - des arbres fument
    - des hommes titubent baignés de la couleur du vin qu'on aurait laissé pourrir au soleil
    - le regard perdu de soldat fight et de soldat fcl entremêlés de sang
    - des brouettes pour transporter les corps fumant de l'explosion des bombardiers (appelez sam pour les brouettes)
    - un fcl s'ecrie :::oh la belle bleue !!! avant de partir en fumée sous les jets de pierre incandescente
    - un fight qui croit voir le cochon, s'enlise dans le marais de chair qui entoure son ile

le combat dure et personne ne sait mais combien de temps, combien de jour, le temps passe vite mais les combats semblent long, les fights prennent l'avantage, ils ont offerts le vin au fcl durant la nuit et viennent de trouver des morceaux du précieux cochon

plus personne ne sait ou l'on en est mais on voit des drapeaux fights au loin, on voit un décapsuleur pendre sur le côté droit de leur chef, et un millésimé de 1967 , un pommerol !!!!!

les fcl cessent le combat, l'idée en tête que cela serait judicieux de récupérer cette bouteille pour accompagné le festin

le temps de s'en rendre compte la guerre se finissait, des coups de tambours au quatre coin d'eta retentirent,

Le cochon et le vin réunit, le festin pouvait commencer, pour honorer nos nombreux morts de part et d'autres, les fights avaient remportés cette victoire avec fierté et les fcl se devaient de saluer le courage et la technique de leur adversaire, également il fallait saluer la tenacité et l'engouement fcl, l'envie qui transpirait des ports fcl et le gout du combat retrouvé

FCL et FIGHT, ils avaient offert l'honneur de grands combats !!!
    (grosse pensée aux femmes d'eta et des deux camps plus particuliérement)

on entendait ceci:::

-Ce fut de grandes batailles hein !!!
    - oui ce fut de celles qu'on ne peut que saluer!!!
    - je suis épuisé mais je suis content
    - moi aussi nos morts sont virtuels mais notre amusement fut réel et intense

et pour finir :::

-mika repasse moi du cochon stp
    - et du vin aussi riker stp
    - pas mal celui la
    -et nico tu en veux aussi?
    - un petit peu mais pas trop, une goutte
    - et sam range ta brouette roooh et viens festoyer
    - euh j'arrive j'arrive,
    - mesdames et messieurs, santééééééé

le bruit des armes laissa place au cliquetis des verres qui s'entrechoquaient :)

Vive le cochon !!!!!!!!!!!!!!!

oui oui

guerre finie au fait :) end :)

The post was edited 3 times, last by samkaman ().