Bans Abusifs

• Bans Abusifs

Bonjour ,

Ce ci est un message adressé aux modérateurs du jeu sur le serveur Boréas , mais concerne aussi tous les joueurs du serveur .

Je me présente déjà , je suis le diplomate de l'alliance LC ( les Carthaginois ) désormais première alliance du serveur . .

Comme tout le serveur le sait déjà , Le Carthaginois sont composé à 90% d'amis IRL vivant en Tunisie , et qui apprécient et jouent à Ikariam depuis déjà 2010 ( sur Alpha ) , de retour sur Boreas pour renouer à nouveau , nous sommes des joueurs très présents sur le jeu , mais aussi nous y investissons du temps et de l'argent pour nous faire plaisir et faire de nouvelles conquêtes .

Ce qu'on constate aujourd'hui est un fléau , un foisonnement de sanctions et de bans sur le jeu qui frappent sélectivement les joueurs Tunisiens laissant l'impression générale de travail bâclé et fait à la hâte , pour faire face à des Multi-comptes parait il , alors que s'ils avaient pris le temps de mener une enquête ils auraient découvert plus qu'aisément qu'ils s'agit de frères jouant ensembles , le cas précis des joueurs Rza et Kabal , tous deux jouant sous ambroisies ( qui pourrais dépenser de l'ambroisie pour un double comptes hein dites moi ? ) , pour partage d'IP .. Nos chers modérateurs ne voulant pas saisir et comprendre que pour des amis , la sanction de l'un des leurs pour un an veux dire tout simplement que nous allons tous abandonner ce serveur et ce jeu en général , plus d'ambroisies , vous aurez un serveur mort sur les bras alors qu’honnêtement et en toute modestie nous le faisons aujourd'hui vivre ...

Je vous invite ici et prenant à témoins tous les joueurs de Boreas , de revoir la sanction de Kabal à la baisse ( certes qu'il s'est connecté avec la même IP que son frère et y a eu intéraction pour le jeu corsaire ) , un an c'est un ban abusé !!!

Cordialement
  • Bonjour,

Franchement, après Kabal, je me sens le plus concerné par ce malheureux incident..
    Je vous explique :

Après une longue rupture d’ika, j’ai recommencé l’aventure sur Boreas, j’ai ensuite invité mon frère Jhonny ZepB/Goebls,qui,a son tour, a
    invité Rza, ce dernier a invité Zyeux, Mca et boom tout la bande a reprit le jeu en un seul jour..et c’est a ce moment la que monde Boreas a vu la naissance du mythe Kabal..

Un mythe parce que c’est tout simplement grâce a lui et zyeux que la LC est désormais la première alliance.
    Après que la majorité d’entre nous a quitté le jeu, lui, il a combattu pour notre tag et aujourd’hui quand nous sommes enfin tous réunis, après que tout le monde reprend le jeu encore une fois dans l’espoir de revivre Boreas..le ban de Kabal nous tombe
    dessus..

Comme Zyeux l’a mentionné, nous sommes tous des amis IRL, on fréquente souvent les mêmes Restos, bars, salons de thé, etc..Ça doit forcément nous arriver de se connecter du même ip..

Bref,

Tant que Rza est son frère et que tout le monde pourra vous confirmer ça..
    Ce que je vous demande:
    C’est de ne pas compter ses deux premiers bans et de lui donner ou plutôt nous donner tous la chance de revivre cette aventure..
    Je ne vais pas dire qu’on se mettra tous en m/v en attendant son retour ou un truc de ce genre..
    Je dirai seulement que la majorité d’entre nous arrêteront encore une fois ika pour peut être y revenir sur un autre serveur..

Cordialement
    Bloody Hands
  • Bonjour,

Je suis concerné par ce topic . Merci Zyeux de l'avoir fait .
    Personnellement , j'ai eu deux bans et je risque moi aussi un ban d'un an à tout moment (pour moi c'est ban définitif parce que je sais pas qui peut attendre un an pour rejouer)
    C'est vrai que je suis le responsable mais la GF a en quelque sorte une responsabilité dans tout ça : J'explique

Mon premier ban est pour PUSH : J'ai fais un échange de ressources avec un gars de mon alliance et il s'est avéré après que j'ai remboursé une mauvaise ratio ! J'ai lu et relu les règlements et croyez moi vous n'avez rien mentionné ! Ça manque énormément de détails ! Comment voulez vous que je sache combien je dois rembourser ? 30% 50 % 100 % ? On peut rembourser une ressource de luxe avec du bois ? Ou non ? Savez vous que la majorité des joueurs n'ont pas de compte sur le fofo off ? Au moins faites l'effort et donnez nous plus de précisions IG Bref , 1er ban 3 jours pour rien .

Mon deuxième ban est avec kabal , un camarade IG et frère IRL : motif PUSH et Partage ip ...
    Comme je l'a dis , kabal et mon frère et malheureusement on travaille ensemble dans une même entreprise d'où on utilise le même réseau . En période de guerre ou autre , on a fait toujours un partage d'ip pour éviter le risque du ban . Et on n'a jamais échanger de ressources .
    Lorsqu'on est séparés , on annule le partage d'ip pour jouer librement . On savait pas qu'une fois le partage d'ip est fait , on n'a plus le droit de le retirer ! Encore une fois c'est pas mentionné dans le règlement . kabal et rza sont pas des mutlicomptes ... si vous faites votre check , je suis sure que vous allez le savoir . Si la game forge n'a pas les moyens de différencier entre des multi qui jouent pour l’intérêt d'un seul joueur et des comptes séparés qui jouent "parfois" sous la même ip alors là c'est grave . Comme l'a dit Zyeux au dessus , on est deux joueurs premium et je pense que c'est déjà une preuve . L'évolution des deux comptes et aussi une preuve ! Bref je suis pas kabal !

Et c'est comme ca que je me suis trouvé banni 2 fois parce que tout simplement j'avais pas idée des règlements . D'ailleurs , je dois le dire , y'a que les administrateurs du jeu qui connaissent parfaitement les règlements , pour nous les joueurs , on joue dans l'absurde puisque les règlements affichés sur le forum manquent énormément de détails . SVP pensez y .

J'ai de la chance puisque je joue encore et pour être sincère , je suis dégoûté à cause du ban de kabal .. 365 jours ? même pas deux semaines , à la limite un mois ... un an c'est un ban définitif ! et pensez vous qu'il le mérite ? Vous allez me dire oui c'est le règlement et moi je dirai que non puisqu'en fin de compte il n'a jamais triché ... il connaissait pas tout simplement des détails dans vos règlements.
    Boréas est presque mort .. c'est l'avis de tout le monde et on fait de notre mieux avec 3/4 alliances au max pour le faire survivre encore ... et vous , on a l'impression que vous faites le contraire .
    On ne vous demande pas de pardonner aux tricheurs , les règlements sont au dessus de tout le monde , mais essayez de donner une seconde chance aux joueurs qui n'ont jamais tricher et qui ignoraient quelques détails importants dans le règlement.
    Celui qui joue sans objectif et seulement pour insulter les autres joueurs prend ban un jour , et celui qui joue avec son frère prend un an !
    C'est injuste . et c'est trop sévère !
    Kabal avait +600 ambro sur son compte avant son ban et je ne peux que dire que vous avez pris son argent sans rien lui donner en contre partie .. Comment on peut appeler ça ?
    Le règlement n'est pas divin , il doit évoluer .
    J'aime ikariam , j'y joue depuis 8 ans ... j'ai donné mon temps et mon argent pour ce jeu ... aidez nous à survivre .

A bon entendeur .

:miffy:

The post was edited 3 times, last by Rza ().

• J'ai vaguement suivi, à distance, cette histoire de ban... Nous étions dans le même cas car la majeure partie de l'alliance était composé de collègues: Un conseil partez sur des connections 3/4G comme ça plus de conflit d'IP si vous êtes tous équipé... C'est ce que l'on a fait pour être tranquilles et pouvoir jouer ensemble, car malgré toute la bonne foi du monde on ne voulait pas étudier ou du moins comprendre notre cas...
    Un avis perso les opérateurs devraient se pencher un peu plus sur certain, plutôt certaine personne (une certaine Ab****** par exemple pour ne pas la citer...) qui multiplient les comptes afin de bloquer les îles poursd'autodéfendre sans etre inquiéter, ou encore s'automuler avec l'aide d'un tierce pour récolter sans interactions directes ou encore pour créer des conflits entre différentes alliance pour avoir sa tranquillité... La base de tout jeu est le respect et le fair play, des valeurs souvent oubliées..!!!

Gourou fondateur des BBD retraité sur THETA
    Mercenaire retraité sur TAU
    Ange du Chaos retraité sur CHI
    Général du Nouvel Ordre et Roi sur BOREAS