Meilleur stratégie pour les bâtiments

• Meilleur stratégie pour les bâtiments

Bonsoir,

Je suis un joueur du serveur Eirene, étant éloigné de la plus part des joueurs mon style de jeu penche plus vers farmeur. Je fais quand même énormément de petits pillages mais avec un minimum de troupes. Ce qui me permet d'avoir un apport supplémentaires en ressources. Je n'est pas pour objectif de monter une grosse armée mais juste de quoi faire des petits raids et me défendre.

Après avoir lut de nombreux débat sur la stratégie a adopter sur les bâtiments je me pose encore quelques questions.

D'après mes recherches, j'ai constaté que les bâtiments indispensable à long terme étaient :Hotel de ville, Résidence du gouverneur Taverne, Menuisier, Bureau de l'architecte, 1 Entrepôt, Port commercial et Chantier naval. Ce qui fait 8/17 emplacements.

Je vais avoir également besoin d'un dépôt et ou d'un 2éme entrepôt. Je n'arrive pas a me décidé sur quoi choisir...

Ce qui m'amène a 9/17 emplacements.

Donc si mon résonnements est bon il me reste 8 emplacements a utilisé.
    Les 8 bâtiments que je vais construire maintenant vont dépendre de mes matières premières de luxe et de mon "style de jeu".

Pour une stratégie de farmer, la cachette est indispensable avec 3/4 niveaux au-dessus de HTL mais sachant que la population dans la zone ou sont implanté mes villes ce fait rare je me demande si c'est vraiment nécessaire d'en avoir une cachette par ville...( Mais qui me dis qu'une masse de joueur ne pourrait pas arriver ? ) je pourrais fortement regretté de ne pas les avoir construitent....Ce qui m'amène a 10/17 emplacements.
    Maintenant selon les matières premières de luxe.

Pour une ville de Marbre j'ai besoin de mes 10/17 bâtiments indispensable.
    11/17 : Tailleurs de pierresPour une ville de Vin j'ai besoin de mes 10/17 bâtiments indispensable.
    11/17 : Pressoir a vinPour une ville de Cristal j'ai besoin de mes 10/17 bâtiments indispensable.
    11/17 : Verrier12/17 : Atelier
    Pour une ville de Soufre j'ai besoin de mes 10/17 bâtiments indispensable.
    11/17 : Zone de test des artificiers je pense que c'est mieux que la Tour des alchimiste

Il me reste donc : Académie, Caserne, Musée, Ambassade,Comptoir, Maison forestière, Opticien, Cave a vin, Temple,Tour des alchimiste, Marché noir et Archives des cartes nautiques. (12 bâtiments pour 7 places )

Pour les 12 bâtiments restant je me pose énormément de questions.
    Les quels je dois utiliser ?

Certain comme l'académie, la caserne, le comptoir sont indispensable mais a hauteur de combien ? 1 bâtiment par ville, 1 bâtiment pour 3 villes ou 1 bâtiment pour 5 villes...

L'académie est nécessaire mais j'ai pu lire sur le forum que sur certaine ville ce n'était pas forcement nécessaire de la construire....

La Caserne j'en est besoin de au moins d'une je suppose sur la ville de souffre. Mais est ce que je dois en construire sur mes autres villes ?

L'Ambassade j'en est également besoin d'au moins une mais ou la construire ?

En gros par rapport a ma logique de départ ( si c'est la bonne ) qui sont mes 10 bâtiments indispensables + mon style de jeu, je n'arrive pas a choisir entre les 12 bâtiments restants quels bâtiments j'ai besoin, a hauteur de combien mais aussi ou je dois les construire ?( sur une colo : Marbre,Vin, Cristal, Souffre).

Sachant que j'ai bien indiqué mon style de jeu j'espère avoir des réponse qui ne vont pas tournée en rond car comme j'ai pu lire sur beaucoup de page, tous le monde dit ca dépend de ton style de jeu ... La au moins c'est clair, je suis un farmer avec une petite armée pour prendre des ressources qui traînes et ce défendre en qu'a d'attaques.

Merci a vous de m'avoir lu, j'attend avec impatience vos réponsse.
    Bonne soirée
    Kenavo

• Salut,
    Tu as pas mal de questions et je sais pas si je vais avoir la place ici pour tout expliquer....Tu dois être un nouveau joueur vue le nombre de question et d'hésitation sur les choix de bâtiments à mettre ou pas. Il y a pourtant pas mal de Tutorial ou le Wiki-Ikariam :pinch: Je vais faire de mon mieux...
    bâtiments indispensable à long terme étaient :Hotel de ville, Résidence du gouverneur Taverne, Menuisier, Bureau de l'architecte, 1 Entrepôt, Port commercial et Chantier naval. Ce qui fait 8/17 emplacements.
    Les bâtiments indispensable pour chaque ville à long terme de base :
    Rappel: Ce qui fait 7/17 emplacements.
    - Le Palais (hôtel de ville) .
    - La Taverne ( toujours minimum 2 niveaux au-dessus de Htl ) .
    - Le Musée.
    - La Résidence du Gouverneur.
    - Un entrepôt.
    - Un port commercial
    - Chantier naval.

Ces bâtiments là sont appeler les réducteurs à moyen terme:
    :arrow: Chaque augmentation de niveau diminue de 1% la demande en "...." de la ville.
    Rappel: Ce qui fait 12/17.
    - Menuisier.
    - Bureau de l'architecte.
    - Zone de test des artificiers.
    - Opticien.
    - Cave à vin (voir exception) .
    A. Logiquement, tu installe les réducteur Bois & marbre de base mais moi j'ai décidé de mettre ces 5 réducteurs pour commencer sur chaque villes selon les conseils de mes amis. Un simple exemple,si je veut monter mon dépôt level 32 sur mes villes.J'ai une ville ou je n'ai pas mis le réducteur Zone de test des artificiers bah sur cette ville,on me demande 562,765 de souffre contrairement à l'autre ville avec le réducteur qui m'en demande seulement 353,364 de souffre donc une différence de 200 000 ressource (Pas négligeable lol )! Le dépôt est aussi un demandeur de 4 type de ressources donc les réducteurs font du bien sans parler que les réducteurs agissent également sur d'autres choses,tout dépend du réducteur (unité,navire,bâtiments,recherche,..) !!

Par contre,j'ai un ami qui a 58 million et à un certain moment, il a juste garder réducteur bois et marbre certainement après avoir monter ses dépôt au Max 8o

B.Exception: le réducteur " cave à vin " à mettre dans chaque ville car tu as besoin de vin pour tes citoyens dans chaque ville ok.

Ces bâtiments là sont appeler les booster de ressources à long terme:
    :arrow: Chaque niveau d`expansion augmente votre production de 2% !!
    - Maison forestière.
    - Verrier.
    - Tour des alchimistes.
    - Pressoir à vin.
    - Tailleur de pierres.
    A. à chaque nouvelle colonie,tu choisis ton île avec la deuxième ressource de ton choix(marbre,souffre,cristal,vin). Le booster a mettre dans cette nouvelle ville dépendra justement de cette deuxième ressource. Par exemple, tu as une "nouvelle" colonie de cristal,tu mettras le booster " verrier " et ainsi de suite.
    B. Le booster " Maison forestière "est vraiment le dernier Booster que tu mettras quand tu atteindras un certain développement car comme tu le sais déjà,tu ne dispose que de 17 place de libre donc certainement à mettre si tu as des places de libre mais bon du bois,il y a toujours assez voir même un surplus.

C. Le booster " pressoir à vin " est un booster dont tu auras du mal à te séparer surtout qu'il arrivera à un moment ou tu auras un surplus de vin dans tes villes de vin même après avoir fourni toutes tes autres villes en vin donc tu pourras revendre via ton jolie " comptoir" ce surplus de vin pour monter ton Or.

Pour les autres bâtiments restant je me pose énormément de questions. Les quels je dois utiliser ?(
    Académie:
    Je te conseil de mettre " l'Académie " dans tes villes de cristal . La raison est simple,il te sera facile de Up l'Académie directement et tu pourras également " lancer l'expérience " directement pour un coût de 300 000 Cristal pour 220,589 points de recherche en 4h seulement donc très utile si un joueur tente de te Piller pour éliminer une parti de tes ressources de cristal. ;) Une Académie de niveau 30 te donnera 335 chercheurs pour un Total de 375 point de recherche par heure donc fait ton calcul pour 24h et de combien tu en as besoin selon ton classement personnel ok De toute façon,les recherche de base fini,tes recherche commenceront à demander des million de point de recherche donc 2 bonne Académie c'est assez moi je dis lol .
    la caserne:
    La caserne est l'atout majeur contre les Pilleurs malgré que le mur joue aussi un rôle principal lool hypothétiquement parlant,si tu possèdes 2 villes sur une île, je te conseil de mettre 1 " caserne " sur l'une de tes villes selon ton choix ( 1/2 villes ) .Perso,j'ai 1 caserne pour 2 villes d'un niveaux 30 !
    la cachette:
    La désertion de tes îles est chose courante sur pas mal de serveur et il vaut mieux avoir une bonne cachette afin de ne pas tenter le diable :evilgrin:
    Un pilleur va rechercher des cibles potentiel et la désertion de ton île est déjà un désavantage car il pourra facilement y déposer une volante ou TP une de ses villes pour te Piller. SI on rajoute à cela, le faite qu'il sache passer outre tes cachette facilement,tu seras une cible facile donc je te conseil de monter une cachette Max dans toutes tes villes.
    L'Atelier:
    L'Atelier te servira uniquement à monter plus d`améliorations pour les unités et les bateaux et lorsque tu termineras cette tâche, ce bâtiment ne te sera plus utile donc à détruire quand tu en aura terminer avec les amélioration de tes armées.
    Le comptoir:
    Tout dépendra des place de libre qu'il te restera dans tes villes. Cependant,pour répondre à ta question, un bon comptoir au niveau 15/16 qui te donne un rayon de 8 île te permettra déjà de voir plusieurs revendeur et de ton côté tu pourra revendre pour un Total Max de 90 000/102 400 ressources car le stockage varie selon le niveau de ton comptoir...
    Ambassade:
    Une seul Ambassade te suffit largement car pour une Ambassade niveaux 32MAX, cela te donnera 34 point de diplomatie et chaque Traité commercial te coûte 2 point de diplomatie donc pour faire du commerce vue ton style de jeu avec 1 seul Ambassade c'est assez :P Peu importe ou tu la mettra...il te suffira de la mettre dans une ville ou il te reste de la place... peut-être mettre ton Ambassade avec ton Palais pour une question de faciliter de vue lool :arrow: Chaque niveau d`expansion augmenter 1 point de diplomatie voir le reste sur ce lien ici :
    [FAQ] - Accords & points de diplomatie

Temple:
    Sincèrement,je suis pas un expert pour les Temple à Farmer ou développement car je joue guerrier Mdr...Je sais qu'un Temple fonctionne avec son miracle donc si tu décides de mettre des Temples dans tes villes regarde bien les miracles sur tes îles et qui donne un avantage ou une aide aux farmer. Tu auras plus d'explication sur leurs avantage via le Wiki ou les Tuto sur l'officiel ok !
    Voici les miracles :
    - Les jardins de Déméter
    - Temple Athéna
    - Temple d'Hermès
    - Temple de Poséidon
    - à la limite le miracle colosse juste pour la défense (exception)

Bref, en ce qui concerne la grande question entrepôt ou dépôt, c'est à toi de voir ce que tu préfères mais le dépôts demande 4 ressources pour le Up donc si je suis toi,je commence par 1 entrepôt & 1 dépôt par ville profitant de mes réducteurs et quand j'atteint un bon développement ou que j'ai monter mes dépôts à un super niveau, je commence à mettre un entrepôt en + qui au final me demandera juste 2 type de ressource et facile à Up....

voilà voilà..il me semble que j'ai fait le tour de tes questions en large ! :rofl:
    S'il y a quelque chose que tu comprends pas comme une abrévation ou si tu as encore des questions sur ce qui a été soulevé bah tu as qu'à faire signe ok !!
    Sky
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

The post was edited 17 times, last by skyfighter ().