Colonie, lesquelles garder ?

• Colonie, lesquelles garder ?

Bonjour,

Voilà quelques temps que je réfléchis à réorganiser mon empire colonial. Ayant à l'heure actuelle 9 villes dont une toute nouvelle, je me suis posé la question de savoir quel avenir donné à mon empire.
    Je m'explique. Depuis quelques jours je m'informe sur la disposition que doivent avoir mes colonies (proches ou non), être sur la même ile ou non, etc.

Et face aux multiples solutions que j'ai pu observer ces derniers temps, je me demandais quel était votre vision quant à cette problématique.

J'ai 4 villes de marbre, 2 villes de vin, 1 ville de cristal, 1 ville de souffre et 1 ville qui vient d'être coloniser en marbre.
    Dois je garder mon ile de cristal ? (Sachant que toutes mes améliorations ont été faites)
    Dois je regrouper mes villes de marbre et de vin sur deux iles ? Sachant que je souhaite garder une volante.

J'ai vu de nombreux joueurs n'avoir que trois iles (marbre, vin et souffre) mais je me demande la pertinence d'une telle stratégie.

Avez vous des avis ?
  • Salut,
    Je pense que tu pourrais peut-être commencer par nous dire quelle est ton style de jeu? et si tu as un but à atteindre sur Ikariam... ?(
    Je suppose que tu as un style de jeu orienter sur le développement donc les réponses peuvent varié selon ses 2 questions et ça dépend de pas mal d'autres facteurs également....

Je peut déjà te dire que tu dois garder tes 2 villes de vin afin que la satisfaction soit bonne dans tes autres villes car 1 seul ville de vin est trop limite.
    Dois je garder mon ile de cristal ? (Sachant que toutes mes améliorations ont été faites)
    Je te conseil également de garder ta ville de cristal car tu as beau avoir fini tes améliorations d'armées via le bâtiment Atelier, il te restera le domaine de la recherche scientifique (Marine, économie, science, armée) et je te rappel que les unités les plus importante demande des cristaux!

Dans un combat, tout est question de moral et si tu as pas de cristal pour former tes Docteurs, Médecin ou Soutient pour la flotte bah ce sera vite fini de toi :pinch: Il y a également les solutions alternative comme le marché noir ou le comptoir me diras-tu mais ça prend du temps ou encore il n'y auras pas ce que tu recherche lol et n'oublie pas le bâtiment Dépôt qui demande du cristal donc voilà....
    Dois je regrouper mes villes de marbre et de vin sur deux iles ?
    Tout dépend,si ton but est le développement des mines de bois et les carrière de marbre alors oui regroupe tes villes de Marbre.... Idem pour tes villes de vin car ta volante sera dispo peu importe la ville que tu choisis et l'île ou tu voudras la mettre donc je vois pas ou est le souci... ?( Il y a aussi la question de faciliter le Ip des bâtiments avec tes villes sur la même ile surtout si ces villes là sont de marbre car le trajet Max sera de 15m de trajet pour 115 000 ressources si tu as 230 bateaux marchand :P

Par contre,je conseil toujours MAX 2 villes par îles seulement et si possible seulement 1 ville par île à cause des attaques adverse !! :P Si on te bloque 1 villes de vin en xx-10 et bien tu pourras toujours aller vers ton autre ville en xx-11 8o Mais si tu as tout en xx-10,tu seras vite bloquer!! Ensuite, tu peut très bien avoir tes villes éparpiller à 1h30 MINI de trajet ou 3h00 MAX de trajet qui avec le miracle poséidon (Popo) mettra 1h50 donc d'une certaine manière,tes villes resteront assez proche de toi :P

Bref, voilà déjà un début...
    Sky
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun