Taverne d'une Eunomie

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Salut !

J'ai reprit Ika hier, ça fait des années que je n'ai pas joué mais cette fois j'ai la ferme intention d'aller loin dans le jeu mais vos messages ne sont pas rassurant..

Hier soir, j'installe l'appli sur Android, je commence avec la galère du tuto (cliquer, voir ce qu'il faut faire, recliquer, faire l'action, cliquer, scroler avec une flèche, recommencer 14 fois pour au final ne rien gagner..)

Je décide d'aller dans le navigateur pour avoir plus de fonctions : SURPRISE une récompense journalière et un p'tit gars qui m'annonce qui si je construis le palais en moins de 5 jours je recevrai une récompense des dieux !! 7 jours de premium + d'autres trucs mais moi je voulais le premium gratis !! Et vu que je suis très influencable j'ai tout fait pour la tech expension et là dans 4 h je vous annonce que mon palais sera construit !
      J'ai eu la récompense dès que j'ai posé la première brique, et hop ma semaine de premium est activée !!!

... J'aimerai revenir sur mes deuxièmes premiers pas ^^
      Je cherchais des tutos, des trucs et astuces alors.. Go forum ? Oui go forum allez je me motive avec mon téléphone, je clique sur le lien et là.. Je m'aperçois que tout a disparu.. Pleins de sujets que j'aurais aimé lire ne sont plus là..
      Ça a été très dur à vivre.. Je me suis inscris quand même, j'ai fouillé un peu mais avec mon tel c'était vite décourageant !
      Quand ça va pas comme ça et bien je me connecte sur Ikariam et je regarde les 4 têtes de mes conseillés.. J'sais pas je les trouve très attachant et en plus ils n'ont pas changé !

Après le coup de flippe du forum, et surtout après avoir vu le nombre de connecté.., je suis là dans ma cuisine café à la main, le tel sur la table à développer ma ville en regardant ma copine en me disant "t'inquiète ma chérie, je ne passerai pas ma vie sur ce jeu, j'arrête de regarder toutes les 30sec si mon armée n'a pas de soucis pour atteindre le camp des barbares"

Ce soir, j'ai découvert les corsaires, je fais des courses en me disant "je vais tout dechirer" mais en vérité je sais même pas ce que je fous.. Je contrôle ces bonhommes sans savoir ce que je fais.. (arf j'ai comprit vite fait le truc !)

Étant donné qu'avant j'étais sur Grepo je me suis dis que je devais avoir pas mal de points pour un début vu les bâtiments que je construisais.. J'ai failli fondre en larme quand j'ai vu "152 points"..

Je veux vraiment avancer sur le jeu, j'aime beaucoup le style et je le trouve vraiment sympa ! J'avais arrêté parce qu'il y a des années de ça j'étais très mauvais joueur et que je m'étais fait dégommer par un autre... Je me souviens plus trop mais j'ai lâché le jeu quand je me suis rendu compte que je n'avais plus d'armée, j'avais 5 villes mais non la reconstruction je la sentais pas, on était plus que 4 a jouer dans l'ally..

Pour finir, oui il y a une fin à ce message, je tombe sur vos messages, et là ça ma fait l'effet que me font mes 4 petites têtes !!
      Envahi par une immense euphorie j'ai décidé de vous écrire, de vous demandez de l'aide !!
      Non pas de tutos, pas de demandes chiante mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'il c'est passé ?
      Vous parliez du forum off, de l'absence des modos,...

Je croyais que c'était un jeu loin de la mort, en pleine activité ! Il est quand même cool non ?
      Je veux aller loin sur Ikariam mais peut-être que dans 4 mois mes conseillés n'arriveront plus à m'amadouer..
      Est-ce qu'il y a un espoir ?
      Merci.. ;(

:beer:
    • c'est simple moi aussi je suis revenu il y a peu les corsaire on tuer le jeu sans sa je serai mieux classer que 10 eme et encore les récompense on baisser
      mais c'est vraiment une merde c'est p***** de corsaire je ne juge pas mais tu voit tout les idiot "cherche mule " "donner pdc" "protectmachin " c'est bon sa donne pas envie de jouer

le fofo off c'est simple plus personne ne vien ici tout les sujet sont mort alors que dans le temps sur la partie pi on voyez 15/20 message par jours

dons de compte MP
    • Oui les corsaire on tué le jeu et malheureusement la Game forge n'a pas l'aire de vouloir vraiment relever le jeu : /
      Donc c'est aux joueur de donner de la vie sur le serveur lui même : / Et oui même si je jou de façon amateur aux corsaires cela a fait perdre à ikariam les beaux combat et guerres qui faisait de ce jeu un excellent jeu ( qui rend un peu accroc faut pas ce le caché ^^ ).
      Après moi je reviens d'une grande pause et je retrouve de plus en plus ce que j'aimais sur Ikariam mais c'est notamment grace à mon alliance . Car perso pour que ce jeu vaille la peine d'être joué faut pas rester dans son coin , surtout maintenant : )

Mais avec la derniers MAJ j'espère que la GF va revenir petit à petit aux vieux ikariam sans les corsaire :) ( c'est surement la derrière chance pour sauver un jeu qui a du potentiel et qui l'a déjà démontré par le passer .
      Joueur d'Eunomia ''P2A-Le Beauf''
      Les Isolés-SLC- [SLC-w]- Chef et Ministre de L'intérieure

Ancien joueur Asklepios ''SuperCafard''
      [Les Virtuoses]-Chef et Fondateur

• Bonjour à tous,

Avant de me saouler la tronche en votre compagnie, j'aimerai avoir les idées claires afin de vous soumettre une demande d'explication:

Etant nouveau dans le jeux, je me retrouve devant un petit problème:
      J'ai vite remarqué que les phalanges, bien que plus chères, étaient d'une efficacité incomparablement supérieure aux lanciers.
      J'aimerai me "débarrasser" de ces troupes, comment puis-je faire pour les renvoyer?
      (J'ai beau aller lire le forum des supports et questions, faq, ect, je ne trouve rien, et encore moins dans l'aide en ligne.)

J'espère que le seul moyen existant n'est pas de les envoyer se suicider sur un mur d'un autre joueur car j'ai personne dans mon coin!

Salutation à tous,
      Cetshwayo, roi des Zoulous
    • KAMI RAID a écrit:

salut l'amis sur tun écran quand tu est dans ta ville a gauche tu a 6 icones l'une en dessous de l'autre c'est une de celle ci
      C'est moi qui te remercie car je viens juste de trouver, et pourtant c'était sous mes yeux!! j'comprend pas...j'dois être trop vieux pour ces conneries^^

Allez, maintenant que je peux me débarrasser de ces lanciers inutiles mais qui buvaient mes réserves de bières,
      j'offre une Tournée Générale sur le compte de pepere5610 ( C'est le premier en réserve d'or^^, il en a tellement que ça ne se verra pas :D )
    • Salut Korhilan,

tu as en effet bien raison, moi aussi, lorsque je jouais sur gamma (quasiment des le début de la création de ce monde), le forum était rempli de sujets, que ce soit dans la taverne ou l'Ecclésia, les guerres entre alliances, il y en avait au moins 3 par semaine, et attention, pour ces guerres, il n'y avait pas que le postage de Rc mais aussi les commentaires des différents protagonistes...Beaucoup de boulot pour les modos :pinch:
      Par semaine, il n'était pas rare de compter les messages par centaine!
      ça s'engueulait, voire ça s'invectivait, mais ça vivait! halala que de beaux souvenirs ;(
      Et les rp, les RP!!! fallait voir ça, le boulot que certains produisaient comme Cartagia ou le clan de nos Nounours, pffffffff! c'était magnifique, avec de superbes images et des textes de haut vol!

Puis est arrivé le temps des pirates...

Et la, du tout au tout, le jeux a changé de physionomie et la plupart des joueurs ont suivi dans ce concept de s'enrichir en se croisant les doigts de pieds! Je ne leurs reproche pas, s'ils voulaient rester dans le "top", ils étaient obligés de suivre, ils ne pouvaient pas faire autrement!
      Mais bon, moi, cela ne m'a pas plu et ma motivation a baissé jusqu'à "deleter" un compte à 38 millions de points (merci mon Rougail, et désolé pour mon gros nounours^^) qui était top 2 de gamma et top 12 mondial (si mes souvenirs sont bons).
      C'est pour vous dire à quel point ma motivation était tombée!
      Les temps changent, le jeux change, c'est comme ça, je n'y vois pas d'inconvénient et comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont, c'est ce que j'ai fait, je suis parti.
    • je suis d'accord avec vous rien que la taverne de pi dans le temps il y'avais plus de 20 message par jours bon que les nOOris et les RAID et notre petit yoshi mais bon c'etais plutôt sympa ici j'ai l'impression d’être seul c'est tellement triste

semaine dernière j'ai fais un rc en défense rien de fou jsuis passez top 1 défense j'ai pas compris

dons de compte MP
    • Alors déjà il ne peu qu'attaquer sur son île ( si tu le bloque aussi au sol il ne pourra plus que faire ''rébellion'' comme action militaire )
      Le joueur ne peut que faire passer 8K de ressources par jours. Si y a de l’excédent ce dernier est détruit : / Mais dans tous les cas l'occupant ne touche pas de taxe ( bien dommage ^^ )
      Voilà je pense pas qu'il y est eu de changement depuis mon derniers serveur mais si quelqu'un peu confirmer mes propos ce serrait mieux ^^
      Joueur d'Eunomia ''P2A-Le Beauf''
      Les Isolés-SLC- [SLC-w]- Chef et Ministre de L'intérieure

Ancien joueur Asklepios ''SuperCafard''
      [Les Virtuoses]-Chef et Fondateur