Obtenir plus de navires marchand

• Obtenir plus de navires marchand

Bonjour ,

Cela fait 8ans que je joues a ikariam . J'ai bien avancer dans le jeu a tous points. Il y a eu plein de bonne mise a jour mais je trouves que depuis quelque mois , cela serait assez sympa si nous pourrions avoir plusieurs nouveauter comme :

* Obtenir plus de navires marchand :

(j'ai les 180 navires marchands + les 40 navires phéniciens. Cela , suffit plus vus le nombre de ressources qu'il faut pour augmenter les batiments. )

- Je proposerais , de pouvoir en racheter avec de l'or 50 ou 100 de plus . D'en racheter avec de l'ambroisie 40 ou 80 de plus.

Avantages :

* Cela nous permettrais de pouvoir piller plus de ressources , dans le cas ou le joueur , cibler , ce mette en mv de suite ( pour pas avoir TP une ville pour rien ) ou dans le cas ou le joueur inactif ne disparaisse , juste 2,3jours après avoir TP notre ville .

* On pourrait plus réapprovisionner nos villes en ressources .

Inconvénients :

je n'en vois pas a première vu .

Cordialement
    • oui je pence que pour les gros compte on besoin de plus de bateau

deja pour les ressource
      aussi pour les troupe terrestre
      parce que les guerrier qui on 1 milliard d'or et un compte de 20 millions de poins voir plus

il peut avoir 500 millions de pg alors beaucoup de terrestre a faire bouger

je c'est que sur alpha sa arrive les joueur a 500 000 pg meme si c'est rare ^^
    • Bonsoir,

les bateaux marchands peuvent paraitre insuffisants pour acheminer les ressources entre nos villes, mais je trouve que la limite actuelle permet également d' éviter à un joueur de perdre l ensemble de ses ressources en une nuit si justement il se fait attaquer .
      Le bash n existant plus, imaginez 200k pillées par heure ce serait trop je pense.

Ceci reste un avis.
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
      Albert Einstein
    • Sloane wrote:

Bonsoir,

les bateaux marchands peuvent paraitre insuffisants pour acheminer les ressources entre nos villes, mais je trouve que la limite actuelle permet également d' éviter à un joueur de perdre l ensemble de ses ressources en une nuit si justement il se fait attaquer .
      Le bash n existant plus, imaginez 200k pillées par heure ce serait trop je pense.

Ceci reste un avis.
      Bonsoir, ^^

200k font quand même 400 bateaux et mine de rien. =O Je n'aspire pas à autant pour ma part. Puis, et au pire il suffirait de garder la même limite pour ce qui est de cet aspect là ou d'augmenter de 15 min par exemple le temps de chargement.

Personnellement, c'est plutôt pour l'aspect relatif aux ravitaillements entre mes villes que je pensais. 45 à 90 bateaux marchands en prime, que l'on pourrait s'offrir moyennant de l'or ça m'arrangerait parfaitement. :love:
    • Je reprenais les volumes demandés par Loveur 87.
      Favoriser poséidon et les archives nautiques pour réduire les temps de trajets est également une solution, mais cela implique d' être co régulièrement.
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
      Albert Einstein
    • ya du bon et du moins bons dans chaque proposition

en tout cas pour celle là , moi je suis POUR , mais effectivement ya le pb du pillage , quand on le subit c'est pas tip top

en meme temps c'est que 500 ressources par vaisseaux marchands, donc ça fait pas trop lourd à la base, une centaine de plus

perso je n'utilise pas d'ambroisie mais j'ai cumulé archiv nautique et poséidon pour les pillages lointains ça me raccourcit la distance de moitié, c'est plutot bien quand on est posé dans un coin isolé de tout , j'en suis à 168 vaisseaux , tout mon or passe là dedans

après ya énormeèment de gamers qui ont de gros tas d'or et qui ont pratiquement pas de vaisseaux marchands, donc je pense pas non plus que tout le monde va se ruer si la quantité aubgmente

donc TRES BONNE IDEE :thumbsup:
    • Sloane wrote:

Bonsoir,

Ceci reste un avis.

J'ai pe-être une suggestion qui pourrait fonctionné...
      à l'heure actuel et en étant réaliste, j'insiste sur le réalisme :dead:
      compte rendu bateaux:
      # un joueur jouant sans Ambroisie n'a au total que 180 Bateaux (+ Bonus) = 192 --> 96.000 Ressources !!
      # un joueur jouant avec Ambroisie n'a au total que 220 bateaux (+ Bonus) = 232 --> 116.000 (perso, tjs à 115K pour moi :| ) !!
      Note: c'est logique d'avoir plus vue que les joueurs Ambroisie sont comme tous jeux payant VIP pour ces société là ^^

a. Le bonus 7 jours est accessible à tous car il suffit de vous connecté 30 Sec sur le jeu par jour et avec vos Smartphone/Iphone c'est facile ...
      b. il y a pas vraiment d'avantage pour prendre l'option du Règime politique Oligarchie juste pour 2 bateaux supplémentaire...
      à la limite, on pourrait s'y résoudre si il y avait plus de bateaux pour le choix de cette option car bon 20% sur le temps en + des construction sachant que c'est justement le temps qui nous casse la tête à tous les joueurs lol Au niveau des + 3% de corruption, euh, on pourrait rester sur 10 villes + 2 volante et Up les RDG niveaux 12 pour au final équilibré la balance sur du 1% restant Mdr !!

*c. le plus moche ou le plus ridicule dans les Bonus, c'est le Bonus des 72 navires avec la liste d'amis car même avec joueur avec des mulit-compte aura Maximum 10 navires Si le joueur a déclaré ses 10 comptes (max) autorisé par la GF ! Note: une grande majorité de joueur n'ont pas ce Bonus complété voir à la limite, ils n'ont obtenue que 4 navires max ( on a tous 1 ou 2 pote qu'on peut faire venir+ 2 compte fusionner) donc au final, ce bonus sert à rien, Oui, à rien !! :thumbsup:
      Totalité des Boat selon GF = 306 bateaux -> Réalité de l'histoire par la majorité des gamers = 234 Boat (comptant le bonus 2 navire avec le règime ou comptant vos 2 potes invité par vous ) Lol !!

suggestion à finaliser / à peaufiner:
      # On sait qu'il y a des serveurs qui sortent avec des avantages que les autres n'ont pas ! Par exemple, on a eu le serveur Speed, le serveur de guerre, etc... et là le serveur Hadès .
      1.Bref, on pourrait tout simplement demandé en suggestion de rajouter des navires marchand mais uniquement dans les serveurs les plus anciens. Les serveurs les plus anciens ont la capacité vue les comptes ou le Top classement joueurs de se protéger contre un joueur qui vient avec 400 Bateaux le piller X/
      2. des navires marchands selon l'ancienneté du joueur comme Bonus (Mini 40 Boat) et on pourrait même appeler ça "les navires marchands du pêcheur ancien" 8o
      On peut réduire en 20 Boat acheter en Or et 20 autres en bonus Ambroisie si jamais le chiffre 40 paraît trop pour la GF et on départagerai de nouveau le côté gratuit et payant :)

3. Descendre le Bonus liste d'amis 72 navires à par exemple 25 liste d'amis invité pour mettre le nouveau Bonus 40 navires du point 2 !!
      :arrow: Edite: 4. Passer la capacité des navires à 1000 au lieu de 500 ressources par navires marchand :) (cette idée fonctionnera moins car ça va coincer au niveau du port commercial xd )

Au final, on est pas loin des 400 bateaux utopique car si on rajoute mon point 2 bah 232 + 40 + bonus (exception) et bien approximativement, on arrive à 300 navires lol
      il faut y aller avec une suggestion réaliste à la GF car si non, vous allez vous faire rejeter ni plus, ni moins... Qui sait, il verront pe-être ça comme un bon truc et il rajouteront 100 Bateaux comme récompense lol

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

The post was edited 4 times, last by skyfighter ().

• En ce qui concerne les solution x,
      Je parle du miracle Posèidon en illimité qui ne fait pas parti je pense de la majorité des joueurs car bon, on n'a pas tous créer nos compte avant la fusion en pensant à la MAJ des miracles donc certains ont du casser leurs villes ou payé pour TP !!
      Ensuite, l'archives carte nautique, bon oué ok mais le bâtiments demande déjà au niveau 20 pas mal de cristal et contrairement aux autres bâtiments bah ça demande plus de ressources... De toute façon, ça change pas la capacité des navires des joueurs et à part le gains de temps, faut-il encore avoir vos villes grand Max à 5h de trajet donc bien situé pour avoir avec l'activation du miracle 2h30 de trajet entre vos villes. c'est encore moyen un trajet de 2h30 juste pour 115.000 ressources si on a les 230 navires :)

Si non, il faut acheter de l'ambroisie et faire les routes commercial avec l'option payante pour encore réduire le temps et déplacer le plus souvent des ressources à grande échelle xd
      ce n'est pas une solution ça ! le gains de temps c'est bien car ça fessait des années qu'on voulait avoir du temps en moins mais si la capacité des navires augmente pas à quoi ça sert ? :pinch:
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

The post was edited 1 time, last by skyfighter ().

• skyfighter wrote:

*c. le plus moche ou le plus ridicule dans les Bonus, c'est le Bonus des 72 navires avec la liste d'amis car même avec joueur avec des mulit-compte aura Maximum 10 navires Si le joueur a déclaré ses 10 comptes (max) autorisé par la GF !
      Note: une grande majorité de joueur n'ont pas ce Bonus complété voir à la limite, ils n'ont obtenue que 4 navires max ( on a tous 1 ou 2 pote qu'on peut faire venir+ 2 compte fusionner) donc au final, ce bonus sert à rien, Oui, à rien !! :thumbsup:
      Totalité des Boat selon GF = 306 bateaux -> Réalité de l'histoire par la majorité des gamers = 234 Boat (comptant le bonus 2 navire avec le règime ou comptant vos 2 potes invité par vous ) Lol !!
      Sky
      A titre de simple précision donc : c'est 1 navire marchand par ami invité + 1 navire marchand pour chaque 2 nouvelles colonies / villes fondées par cet ami et le second navire, arrive à partir de 3éme ville fondée, puis 5éme, 7éme et ainsi de suite.

Ce qui est "pénible" ici, c'est la quasi absence d'avantages réels et concrets pour les deux côtés (la proximité avec son parrain mise à part) accordée à l'ami invité.

Pour ce cas précis, j'aurais plutôt pensé 2 navires pour chaque ami + 1 navire pour chaque ville fondée et j'aurais limité le nombre d'amis à 4 ou 5.

Parce que franchement parrainer 12 potes, les pousser en ressources et pas que, de sorte à les mener à leurs 12 villes chacun pour obtenir 72 navires tout en pariant sur le fait qu'aucun d'eux ne s'en ira entre temps...il faudrait franchement être masochiste quoi.

+1 pour ton avis concernant le régime de l'oligarchie...pas du tout tentant et plus useless tu meurs. Sans compter qu'il n'est pas le seul (selon moi qui ne sert quasi à rien).

• Ha oui, c'est vrai lol ! faut dire que j'ai écrit de mémoire....

Bonus Liste d wrote:

Avantage exclusif
      Vous recevrez un navire marchand pour chaque nouvel ami que vous recruterez. Chaque fois que cet ami aura construit deux villes, vous recevrez un navire supplémentaire. Vous conserverez ces navires tant que les villes existeront et que votre ami jouera régulièrement. De plus, la ville d`un nouvel ami que vous aurez invité sera toujours placée à proximité de la vôtre.
      Rappel: Vous conserverez ces navires tant que les villes existeront
      Et si je puis rajouter le fait que tes potes ne doivent pas se lassé et partir du jeu bah si non, tu perds ton bonus Mdrr c'est du grand Art tout ça :D

Bref, je vais te dire ce que je pense réellement de ce bonus : c'est un Bonus pour tricher car de 1, je suis persuadé que des tricheurs profite de ce Bonus afin de se créer des mini compte pour avoir les bonus navires mais aussi niveau corsaire et contourner le règlement pas x ! c'est du déjà vue donc bon je ne fait que dire la vérité là dessus.. Ce bonus sert à rien et en plus c'est un bonus à problème surtout si on rajoute le fait que la partage Ip existe dont le fait d'avoir 10 Multi autorisé + tous les petits compte créer pour tricher ... les OP sont pas des machines donc forcément ça passe pour certains :cursing:

• Plop,
      Pour les détails avec la suggestion au post n°9 plus haut...
      j'ai oublié de rajouter un point positif à cette suggestion de navires supplémentaire !
      Bref, le Up de niveau du comptoir vous donne un champs de distance plus grand à chaque fois et sa agrandi votre rayon de marché ainsi qu'une capacité plus grande à vendre des ressources mais si on réfléchis 2 minutes...Au final, on est aussi coincé au niveau Achat car à tout casser, on peut embarqué 115.000 ressources :|

Par exemple, prenons mon cas perso, j'ai déjà souhaité acheter à grande échelle du Bois car ça coûte pas énorme étant donné que c'est la ressource que n'importe quelle joueur a en stock de trop.. là dessus, après achat, j'aurai aimé échangé le bois via le Marchand premium du temps ou c'était 5 Ambro Mdrr !

1. Je ne parle pas de 1 million de bois mais j'aurai aimé acheter des millions à cette époque là...
      2. je voulais faire ça pour augmenter le up de mon compte et aller plus vite !
      3. j'aurai gagné en avantages car le bois contrairement aux autres ressources de luxe c'est donner !!
      4. t'imagine un peu, Up tu as ton bois puis tu converti et ainsi tu montes tes RDG facillement sans attendre des mois d'avoir toutes les ressource nécessaire xd
      5. le souci c'est que bon hein... on ne va pas loin avec 115K à chaque voyage + temps de trajet !!

+1 pour avoir des Boat supplémentaire Lol
      Sky

• skyfighter wrote:

Plop,
      Pour les détails avec la suggestion au post n°9 plus haut...
      j'ai oublié de rajouter un point positif à cette suggestion de navires supplémentaire !
      Bref, le Up de niveau du comptoir vous donne un champs de distance plus grand à chaque fois et sa agrandi votre rayon de marché ainsi qu'une capacité plus grande à vendre des ressources mais si on réfléchis 2 minutes...Au final, on est aussi coincé au niveau Achat car à tout casser, on peut embarqué 115.000 ressources :|

Par exemple, prenons mon cas perso, j'ai déjà souhaité acheter à grande échelle du Bois car ça coûte pas énorme étant donné que c'est la ressource que n'importe quelle joueur a en stock de trop.. là dessus, après achat, j'aurai aimé échangé le bois via le Marchand premium du temps ou c'était 5 Ambro Mdrr !

1. Je ne parle pas de 1 million de bois mais j'aurai aimé acheter des millions à cette époque là...
      2. je voulais faire ça pour augmenter le up de mon compte et aller plus vite !
      3. j'aurai gagné en avantages car le bois contrairement aux autres ressources de luxe c'est donner !!
      4. t'imagine un peu, Up tu as ton bois puis tu converti et ainsi tu montes tes RDG facillement sans attendre des mois d'avoir toutes les ressource nécessaire xd
      5. le souci c'est que bon hein... on ne va pas loin avec 115K à chaque voyage + temps de trajet !!

+1 pour avoir des Boat supplémentaire Lol
      Sky

Hello Sky,

Pour ce cas précis, il y a bien plus simple à faire : il te suffit de formuler ton besoin en bois ou en n'importe quelle ressource demandée, via ton ou tes comptoirs et décidant du prix de ton achat au préalable.

Dès que des vendeurs disposant de la portée requise trouveront ta demande rentable et honnête, ils te livreront eux même la quantité de bois demandée et plutôt.

Cela te permettra d'utiliser tes navires pour autre chose et de t'alimenter en la ou les ressources demandées plus rapidement.
    • Bonjour,

La GF devrait créer une recherche qui permettrait de valider les navires bonus de toute la liste d'amie.

Et/ou si il y a création de navires supplémentaires, créer une classe de navires (sur la même base que les navires marchands 180 + 40) qui servirait essentiellement aux combats ( transport de troupes, combats, et retour avec ressources pillés)

Cela pourrait se faire sur 4 recherches qui débloqueraient à chaque fois 45 navires + 1 recherches qui débloquerait les navires payant.

Gunnm

Y a des jours où faut pas m'chercher!! et y a des jours tous les jours!
    • Gunnm wrote:

Bonjour,

La GF devrait créer une recherche qui permettrait de valider les navires bonus de toute la liste d'amie.

Et/ou si il y a création de navires supplémentaires, créer une classe de navires (sur la même base que les navires marchands 180 + 40) qui servirait essentiellement aux combats ( transport de troupes, combats, et retour avec ressources pillés)

Cela pourrait se faire sur 4 recherches qui débloqueraient à chaque fois 45 navires + 1 recherches qui débloquerait les navires payant.

Gunnm
      Bonjour et merci pour ta réponse Gunnm, ^^

Aurais-tu et stp un lien qui pointerait vers ce que tu viens de nous révéler ? N'ayant jamais entendu parler de cette histoire, j'aimerai bien en savoir un peu plus et comprendre les mécanismes de ce système. :love: