Agon [solo] zευs

• Agon [solo] zευs

Bonjour à tous,

Me revoilà ici après quelques annés d'absence sur Ikariam. Certains se souviennent peut être de moi, mais pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai joué quelques temps sur différents serveurs dont Phi, Oméga, Asklepios et Arès.

Mon retour signifie évidement un retour sur le champ de bataille et donc l'ouverture d'un petit Agôn solo pour relater mes petits faits d'arme.

____

Commençons par quelques petits RC d'hier soir.

En cette douce soirée, je me suis rendu sur l'ile des T-C en 4*:4*, pour annoncer à un de leurs membres que je ne laisserai passer aucune attaque à mon encontre, en l’occurrence cette fois, un raid corsaire. La diplomatie passe à la trappe quand on vient de monter une petite armée pour se faire plaisir..

Alors voila, je vais vous relater la petite histoire.

Arrivant sur l'ile, j'occupe une première ville (Boom) pour pouvoir taper ma cible.

N'ayant pas assez de PA, je décide d'occuper la ville d'un autre joueur de l'ile (Alderaan) qui se trouvait dans la même alliance que ma cible.

A mon plus grand plaisir, j'ai trouvé un peu d'armée à casser chez lui :

Bataille de Alderaan

Bataille de Alderaan
      (19.06.2017 21:36:56)
      zευs de Boom
      vs
      Staax[T-C] de Hyrule, FaYaWan[T-C] de Alderaan

---------------------------------------------------------------------------------------------
      ............................................. - Archer.................................0(-60)
      Épéiste...............................660(-0) - Épéiste................................0(-60)
      Phalange.............................374(-46) - Phalange..............................0(-150)
      ............................................. - Gyrocoptère.............................1(-0)
      ............................................. - Bélier..................................0(-2)
      Catapulte..............................30(-0) - Catapulte...............................0(-2)
      ............................................. - Médecin.................................2(-0)
      ............................................. - Cuisinier...............................2(-0)
      ............................................. - Mur.....................................0(-7)
      ............................................. - Lancier.................................0(-1)
      Tireur de carabine à soufre............49(-0) - .............................................
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      Généraux................................-64.4 - Généraux...............................-379.8
      Points d`attaque........................949.5 - Points de défense.........................161
      Dommages.................................3220 - Dommages................................18990
      Pourcentage des dommages..................14% - Pourcentage des dommages..................86%

Vainqueur: zευs

Perdant: Staax[T-C], FaYaWan[T-C]

1113 unités de zευs occupent la ville de Alderaan

Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de zευs est actif. (19.06.2017 21:06:56)

Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de zευs est actif. (19.06.2017 21:21:56)

Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de zευs est actif. (19.06.2017 21:36:56)

Comme l'armée de FaYaWan[T-C] n'avait plus d'unité pouvant défendre la ligne de front, le reste de ses unités a battu en retraite.

L'armée de Staax[T-C] a été complètement éradiquée.

Sympa cette petite mise en jambe. Le seul petit bémol c'est que le joueur n'était pas connecté donc nous n'avons pas pu nous amuser réciproquement...

____

Une fois la ville prise, je disposais enfin d'assez de PA pour pouvoir attaquer ma cible initiale, ce que je fis.

Je précise qu'avec la modeste compo que j'avais, j'ai préféré économiser des GAV sur le premier tour, et envoyer un slot que pour le second tour, ce que je n'ai pas pu faire étant donné que l'adversaire s'est retiré du combat...

Bataille de Hyrule

Bataille de Hyrule
      (19.06.2017 22:14:52)
      Seth[-SDS-] de Prague, zευs de Alderaan, Boom
      vs
      Staax[T-C] de Hyrule

............................................. - Lance-pierre..........................100(-0)
      ............................................. - Archer................................160(-0)
      ............................................. - Lancier................................57(-0)
      Épéiste...............................660(-0) - Épéiste...............................120(-0)
      Phalange.............................152(-58) - Phalange.............................154(-86)
      ............................................. - Bélier.................................12(-0)
      Catapulte..............................18(-0) - Catapulte...............................6(-0)
      ............................................. - Médecin.................................4(-0)
      ............................................. - Cuisinier...............................4(-0)
      ............................................. - Mur.....................................1(-6)
      Tireur de carabine à soufre............49(-0) - .............................................
      Géant à vapeur.........................10(-0) - .............................................
      Bombardier.............................15(-0) - .............................................
      Généraux................................-81.2 - Généraux...............................-120.4
      Points d`attaque..........................301 - Points de défense.........................203
      Dommages.................................4060 - Dommages.................................6020
      Pourcentage des dommages..................40% - Pourcentage des dommages..................60%

Vainqueur: zευs, Seth[-SDS-]

Perdant: Staax[T-C]

15 unités de Seth[-SDS-] occupent la ville de Hyrule

Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de zευs est actif. (19.06.2017 21:59:52)

Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de zευs est actif. (19.06.2017 22:05:14)

Comme l'armée de Staax[T-C] n'avait plus d'unité pouvant défendre la ligne de front, le reste de ses unités a battu en retraite.

L'armée de Staax[T-C] a été rappelée et a quitté le champ de bataille.

L`attaquant a gagné le combat car il a réussi à détruire le mur adverse et aucune troupe ennemie n`était présente pour fermer la brèche.

Voila le RC, plus modeste que prévu malheureusement... C'est dommage que le joueur n'ait pas continué le combat!

D'ailleurs je remercie Seth de m'avoir accompagné avec l'aérien (que je n'ai pas encore débloqué).. :love:

The post was edited 1 time, last by zευs ().

• Alors que mes troupes rentraient paisiblement sur la ville que j'avais occupé au préalable (Alderaan), voila que le général des T-C s'est joint à la fête. J'ai bougé les quelques unités qui auraient pu me servir à vaguer la cible initiale (Hyrule) sur une autre ville occupée (Boom). J'ai donc laissé le soin à Seth de s'en charger (eh oui j'aime bien partager ^^).

Mais, ce n'est pas fini, le général T-C, voyant que je n'étais pas là et seth n'étant pas encore arrivé, a tout renvoyé sur ma première occupation (Boom). Seth s'est donc retrouvé bloqué à détruire un mur inutilement.

Mes troupes revenant du pillage d'Hyrule sur Alderran ont été dispersées, ayant perdu l'occupation. Il me restait quelques troupes sur Boom, mais pas en nombre suffisant pour tenir un tour contre le général.

Je suis donc allé occuper la ville d'un allié de Seth (que je remercie pour sa coopération). Seth est allé taper le général. Arrivé chez l'allié de Seth, je devais envoyer quelques phal ou une vague de GAV en soutien mais malheureusement, le général des T-C a une nouvelle fois battu en retraite.

Bataille de Boom

Bataille de Boom
      (19.06.2017 23:20:29)
      Kookoolaine[T-C] de Alderaan
      vs
      Seth[-SDS-] de Alderaan, Prague

Épéiste..............................224(-56) - Épéiste..............................410(-60)
      Phalange............................138(-106) - Phalange.............................58(-122)
      Tireur de carabine à soufre............84(-0) - Tireur de carabine à soufre...........168(-0)
      ............................................. - Bombardier.............................10(-0)
      ............................................. - Géant à vapeur.........................30(-0)
      Bélier.................................12(-0) - Bélier..................................6(-0)
      Mortier.................................1(-5) - Mortier.................................6(-0)
      Catapulte..............................18(-0) - .............................................
      Cuisinier..............................20(-0) - .............................................
      Généraux...............................-370.6 - Généraux...............................-242.8
      Points d`attaque..........................607 - Points de défense.......................926.5
      Dommages................................18530 - Dommages................................12140
      Pourcentage des dommages..................60% - Pourcentage des dommages..................40%

N'ayant pas de temps à perdre à courir pour chercher l'ennemi et n'ayant plus beaucoup de troupes, nous avons décidé de rentrer au bercail.

Les RC ne sont pas parfaits, force est de le constater mais j'ai pris du plaisir à retourner au front, qui plus est avec des adversaires connectés.. Dommage que les batailles n'aient pas duré plus longtemps..

Voila la petite histoire, à bientôt pour de nouveaux récits :missilelauncher:
    • Après le repas de ce soir, j’avais encore un petit creux. C’est pourquoi je suis allé prendre le dessert sur le champ de bataille. Voila donc un petit compte rendu de la bataille :

Bataille de Salona

Bataille de Salona
      (20.06.2017 21:43:38)
      zευs de P4 - Souffre, Salona
      vs
      Samizos[EDE-w] de Salona

............................................. - Lance-pierre...........................0(-50)
      Épéiste..............................247(-53) - Épéiste...............................0(-201)
      Phalange.............................178(-32) - Phalange..............................0(-101)
      Catapulte..............................12(-0) - Catapulte...............................0(-6)
      ............................................. - Mur.....................................0(-5)
      Tireur de carabine à soufre............35(-0) - .............................................
      Géant à vapeur.........................10(-0) - .............................................
      Généraux...............................-108.4 - Généraux...............................-469.8
      Points d`attaque.......................1174.5 - Points de défense.........................271
      Dommages.................................5420 - Dommages................................23490
      Pourcentage des dommages..................18% - Pourcentage des dommages..................82%

Vainqueur: zευs

Perdant: Samizos[EDE-w]

La ville de Salona a été pillée par zευs. Les ressources suivantes ont été volées : 4,857 , 4,333

L'armée de zευs a été rappelée et a quitté le champ de bataille.

L'armée de zευs a été rappelée et a quitté le champ de bataille.

L'armée de Samizos[EDE-w] a été complètement éradiquée.

Je vous l'accorde le RC n'est pas parfait, je suis encore un peu rouillé.. J’avais plus de forge non plus mais bon, je m’en satisfait quand même !

Pour ceux qui suivent un peu mon Agôn, j’espère vous transmettre de nouveaux RC d'ici peu avec plus de PG cassés.

Sachez que je n'ai encore qu'un petit compte avec très peu d’or donc c’est difficile de sortir des PG et de se déplacer sur la Map..

Bref, à bientôt ;)

PS : J’attaque dès qu’il y a du PG, je ne fais pas attention aux alliances, je suis là pour jouer solo et taper quand j’en ai envie.