Pinned Le staff, vos questions/vos demandes

• Salut,
      Je crois qu'il est temps de re-lancer le sujet mais également de commencé les correctifs et actualisations de certaines chose qui ne fonctionne plus correctement sur ce forum ;)

- Notifications:
      une parti en anglais comme on peut le voir sur l'image. On peut y faire un correctif ou pas ?

- Index des Tutoriels et FAQs :
      Plusieurs lien URL obselète en essayant de cliquer dessus comme on peut voir sur l'image d'avertissement ou soit nous sommes rediriger vers la page d'accueil du forum.
      Ce souci s'étend même à certaine occasion dans la barre de recherche de nos navigateur internet en essayant de chercher un sujet. C'est plus un souci général mais commençons par les Tutorial.

Note: Un nouveau Menu Tuto dans la barre du forum serait apprécié aussi bien par les anciens que les nouveaux joueurs cherchant un tutoriel.
      On retrouve souvent les même question dans le topic question/support ou le membre exprime qu'il ne trouve pas le Tuto rechercher. Soit il n'est pas familier avec les forum donc ne trouve pas le petit lien Url en sous-forum ou soit il se casse pas trop la tête à chercher car ce n'est pas en évidence à la vue de tous ;) Je trouve mon idée intéressante et vous ?

Merci
      Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Plop,

skyfighter wrote:

- Index des Tutoriels et FAQs :
      Plusieurs lien URL obselète en essayant de cliquer dessus comme on peut voir sur l'image d'avertissement ou soit nous sommes rediriger vers la page d'accueil du forum.
      Ce souci s'étend même à certaine occasion dans la barre de recherche de nos navigateur internet en essayant de chercher un sujet. C'est plus un souci général mais commençons par les Tutorial.

Note: Un nouveau Menu Tuto dans la barre du forum serait apprécié aussi bien par les anciens que les nouveaux joueurs cherchant un tutoriel.
      On retrouve souvent les même question dans le topic question/support ou le membre exprime qu'il ne trouve pas le Tuto rechercher. Soit il n'est pas familier avec les forum donc ne trouve pas le petit lien Url en sous-forum ou soit il se casse pas trop la tête à chercher car ce n'est pas en évidence à la vue de tous Je trouve mon idée intéressante et vous ?

Je suis déjà sur le problème, je refais tous les liens et j'actualise les tutos obsolètes de mon côté, puis dès que tout sera fait je mets en place !
      Après pour les notifs, ce n'est pas de mon ressort :)

The post was edited 1 time, last by Katsu ().

• Aller tiens je vais poster ici, j'ai bien envoyé un mp au nouveau BA mais pas de réponse donc je vais poser ça ici ça peut être intéressant!

Dans ce post je ne parlerai que du forum, censé être le plus gros lien de la communauté sur un jeu? Il l'était, j'ai fais partit de l'équipe de ce jeu pendant l'âge d'or, je portais le pseudo Aesia pour ceux qui se souviendront, modérateur et formateur.

A ce moment on avait une vraie équipe, très complète, des personnes intéressées et investies! Et oui pour être modérateur, avoir enfin de "faire la police" c'est certainement la dernière chose dont on a besoin au contraire, il faut avoir envie de tisser un lien entre les joueurs, il faut vouloir faire vivre un forum à sa manière.

Dans mes souvenirs (j'espère que c'est toujours le cas), chaque membre de l'équipe recevait des coupons gratuits pour le "travail" effectué, en guise de remerciement par la GF ce qui est tout à fait normal à mon avis, rassurez-vous c'est pas énorme non plus hein juste un petit retour histoire de donner envie de continuer, coût pour la GF : 0 :)
      Quand j'étais de la partie, je pense que je remettait en jeu la totalité de mes tickets sous forme d'animations forum sur les serveurs où je modérais, quel utilité? Faire vivre une section de forum, ça ne me coûtait rien cependant la participation à ces animations était là! C'est comme pour tout il faut donner envie à une communauté de participer...
      Je pense que lancer des animations de temps en temps que ce soit par serveur ou pour toute la communauté est une chose simple, qui demande du temps oui (il ne faut pas être modérateur si vous n'avez pas de temps libre pour ça...), mais le résultat est là croyez-le!

J'ai quitté l'équipe suite à une "restructuration", l'équipe à ce moment était en sous effectif, notre BA (Gur) était surchargé de boulot et nous avions du mal à recruter de nouveaux compères intéressés et intéressants, et la suite a été à mon avis une erreur (je me trompe peut-être je n'ai pas la science infuse...), le Coma du moment (avant paso si ma mémoire est encore bonne) nous avait importé des membres de l'équipe d'Ogame pour compléter l'effectif, ces membres ont été promus Smod alors qu'au sein de l'équipe en place certains étaient prêts à s'investir encore plus et ils n'en ont pas eu l'occasion, à mon avis ça a été le début d'une période qui en a entrainé l'activité quasi nulle du forum aujourd'hui (les anciens le savent Ika avant c'était un jeu, un forum et une communauté très très active!!!)!

Ce n'est pas le cas aujourd'hui je sais mais je voulais juste expliquer un chouillat ;)
      Ce jeu mérite qu'on s'y intéresse et ce forum mérite de retrouver sa "gloire" passée, c'est possible il faut juste s'en donner les moyens et c'est à l'équipe de faire ce qui doit être fait il suffit d'en avoir envie et de faire participer la communauté!

Impius j'ai vu que tu trainais toujours par ici, faut croire que ce jeu nous a marqué hein c'est bien!!! Et dire qu'on était presque voisin et qu'on a sifflé quelques bières ensemble!!!
      Eunomia : Solo
    • Bonjour Aesia,

Impius n'est pas le seul vieux à trainer dans le coin ^^

Pour revenir à ce que tu as dit, Il est vrai que pour faire vivre une communauté, proposer des animations est une chose importante.
      Les animations peuvent être liées au jeu (c'est à dire avec une interaction avec le jeu - concours de HoF par exemple) ou plus axées forum (concours graph, écriture ou système de questions sur le jeu / communauté).

Les récompenses ne sont pas obligatoires pour animer mais il est vrai que lorsqu'il y a des récompenses à la clé, le taux de participation est en général plus important. Ben oui, avoir une carotte, ça motive ;)

J'espère donc qu'on en verra de nouveau sous peu!

Pour ce qui est de la période de restructuration, cela a bien eu lieu avant Paso, c'était NRJ le CoMa à ce moment là. En soi, l'idée d'apporter du sang neuf était une bonne idée mais elle a été assez mal perçue par les membres de l'équipe. La situation n'a pas été facile non plus pour ceux qui sont arrivés car ils ont eu le sentiment d'être rejetés (ce qui n'était pas faux en soi).

En tout cas, c'est ce que j'ai perçu côté jeu après l'arrivée de Goliath en tant que GA, je pense que la même chose a eu lieu côté Forum mais je ne pourrais pas dire avec exactitude car je ne faisais plus partie de celle-ci. Pourtant, il était motivé et avait envie d'avancer mais sa vision des choses et le fait qu'il est arrivé là sans connaître l'équipe ont été un frein je pense.

Maintenant, je ne suis pas sûr que cela soit le seul élément qui est fait que cette communauté est ce qu'elle est aujourd'hui.
      - Nothing is impossible then keep the hope -

• Yo Aesia, Ange, et les autres !

Des parachutages y en a partout, sur tous les jeux et même IRL. Le boulot de staffien est globalement mal compris/apprécié par les joueurs, les staffiens se lassent, partent, et les joueurs veulent pas ou ont pas la motivation de s'investir , donc on se retrouve avec une équipe en sous effectif. Et les admins, voire le CoMa se sentent obligés de faire venir des gens qu'ils connaissent d'ailleurs. Je l'ai fait ici en tant que GA, et sur KA en tant que TM, et j'ai vu des CoMa le faire sur mes communautés. Des fois ça marche, des fois pas.

La solution c'est la communication avec les joueurs, leur donner envie de s'investir, pas pour la GF, mais pour leur jeu, pour leur communauté.

Je souhaite la bienvenue dans le cercle des retraités aux uns, et bon courage aux autres.

Aesia, on retrinque quand tu veux.
      Toi aussi Ange... jamais 2 sans 3!
      Tain j'en ai rencontré' du monde ici...
      Bad
    • Un petit tour par ici et waouh Ange ça fait plaisir de te lire ;)

Je ne dis pas que c'est la seule et unique cause du résultat final mais je pense que ça y a contribué, en effet des parachutages ça existe partout et c'est très souvent nécéssaire, ça l'était à ce moment là et ça l'est aujourd'hui mais il faut faire les choses dans le bon ordre je pense.

C'est toujours difficile que ce soit IRL, ou ailleurs, de voir quelqu'un qu'on ne connait ni d'adam ni d'eve, arriver en haut de la pile sans aucune explication... Bref remuer le passé ne sert à rien il faut regarder vers l'avenir et c'est le but de se sujet :)
      Eunomia : Solo
    • bonsoir sa serais possible que le temps des combat dure moins sa serais super bien ^^
      parce que qu'an faut vaguer pendant 5 6 7 8 h voir plus sa deviens l'on !!

ainsi que la durais des bâtiment des recherche moi sa me gaine pas mais sa rend les débutant inactif pas manque de résultat :(

sinon ignore les joueur qui te critique sa je pence que tu peut le faire XD :)

et aussi tante de trouver des joueur pour jouer a ikariam moi je m'occuperais de les former :)
    • Le soucis qu'il y avait eu à l'époque sur le forum c'est aussi qu'avec la surcharge de travail qu'avait Gur et les smods il était compliqué pour eux de faire une formation et c'est à la base dans cette optique que des gens ont été implantés (dont j'ai fait parti). Initialement le but était nullement de "prendre" la place à des gens motivés mais d'aider en formant de nouveaux modérateurs puis en se retirant (d'ailleurs seul gliburn et moi même sommes restés une fois ce travail fait).

Après pour les dernières démissions (dont je fait parti) c'est pour plusieurs d'entres nous l'irl (perso c'est le boulot) + la lassitude (c'est crevant d'être staffien mine de rien).

Bisous à vous et bonne chance à Frog :P

PS : même pas de rang retraité j'suis déçu ;(
    • Salut,
      Je ne veux pas être méchant les papys et ne le prenez pas mal, mais je préférais que vous gardiez vos conseils pour vous !
      Le souci, justement, est de toujours vouloir transmettre vos règles(conseils) personnelles sur la gestion de ce forum donc si c'est pour avoir une nouvelle équipe avec la même méthode ou un truc similaire bah forcément ça ne peut pas fonctionner lol. J'aime l'idée d'avoir du sang frais et leur volonté d'apporter du neuf sur ce forum. Laisser place à l'imagination nouvelle des nouveaux venu au lieu de toujours vouloir les guidées... Ce n'est pas ciblé sur vous mais c'est un fait général que je vois souvent et qui se répète...

Je me souviens bien d'une équipe qui a fait la différence et à tisser des liens avec sa communauté, mais elle n'a pas fait long feu... Suite à ça, les remplaçants ont changé leurs méthodes comme par exemple : en mettant une distance entre membre et l'équipe (du tutoiement au vouvoiement) ou changer des règles forum ou encore isoler le membre via le ticket au lieu d'en parler dans un sujet. Comment les autres membres de l'équipe où nous pouvons comprendre ce qui se passe s'ils ne lissent pas le contenu du souci... Vous pensez réellement qu'avoir un résumé par les dire de chaque parti est suffisant ? X/ Enfin, je veux dire, il y a certains sujets qui doivent passer par ce système de ticket, mais pas tous... Puis, cet isolement de la part de l'équipe depuis l'ouverture d'IRC où ils passaient + de temps là-bas que sur le forum. Il faut aussi avouer que ce format tout gris ne donne même pas envie d'y aller sans parler que c'est difficile d'accès ou devrais-je dire que ça à moins de succès, car ce n'est pas directement sur le forum (ex: portail centre). .

Bref, au niveau des animations, il y eu certaine qui se sont démarqué comme la gazette en format journal, mais pas assez quotidien à mon goût, le podcast est une animation qui pourrait la remplacer, car c'est en audio ;) et on pourrait même y faire une radio ikariam news quotidienne. L'animation les plus beaux forums d'alliance a eu du succès également :P et bien entendue les animations avec à la clé les coupon Ambro gratuit ... pour le reste oublié ça tout de suite lol De nos jours, les gens sont moderniser et lissent moins aussi lol !! Par exemple: les Tuto pourrait être en format vidéo surtout de nos jours avec Youtube ou les outils modernes gratuit à notre disposition. :pinch:

les nouvelles idées sont là ou vont arriver et la nouvelle équipe y pense certainement déjà...
      Pas mal l'idée des tuto vidéo lol ça vient de me sortir de la tête :D

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• coucou,

Je vais te répondre SKY
      Le support ticket à ces qualité et ces défaut je vais pas m’étaler dessus j'ai pas le droits .

pour Irc tu trouveras tous les staffiens dessus (avec des + ou @) c'est un outil assez simple d'utilisation quand on à les tutos. Il est beaucoup plus facile d’accès maintenant car le +r est désactivé ainsi quand tu te co dessus tu peux poser tes questions et t'auras des réponses s'il y a du monde de co.

skyfighter wrote:

Puis, cet isolement de la part de l'équipe depuis l'ouverture d'IRC où ils passaient + de temps là-bas que sur le forum.
      Pour ma part je dirais que je passe plus de temps sur irc oui et non
      Irc tourne en arrière plan quand le pc est allumé du coup au moindre hl il va t'alerter donc en général si t'es curieux et tu vas regardé le pourquoi du hl et répondre.
      Tandis que sur le forum tu passes une fois tu regardes les nouveautés et tu repasses un peu plus tard. T'auras aucune notification de l'activité dessus

skyfighter wrote:

Bref, au niveau des animations, il y eu certaine qui se sont démarqué comme la gazette en format journal, mais pas assez quotidien à mon goût
      La gazette il y a trop de travail pour quasiment aucun retour.

skyfighter wrote:

avec à la clé les coupon Ambro gratuit ...
      D'acc mais tu les prends où les coupons ?

skyfighter wrote:

Par exemple: les Tuto pourrait être en format vidéo surtout de nos jours avec Youtube ou les outils modernes gratuit à notre disposition.
      On pourrait oui mais vu le temps que ça prendrais, les logiciels de montages qu'il faut, les outils audio et vidéo ainsi que la connexion je pense que ça va rester comme ça

mimi

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
      insoumise à la retraite
    • skyfighter wrote:

Je ne veux pas être méchant les papys et ne le prenez pas mal, mais je préférais que vous gardiez vos conseils pour vous !
      Et pourtant tout conseil est bon à prendre

skyfighter wrote:

en mettant une distance entre membre et l'équipe (du tutoiement au vouvoiement)
      Petite remarque à ce sujet,combien de fois il m'a été reproché de tutoyer un user en discussion MP
      Donc des fois tu te dis que le vouvoiement empêche tout délire stupide de cet user.

skyfighter wrote:

ou changer des règles forum
      La je suis intéressé, quelle règle forum a a été changé?

skyfighter wrote:

Puis, cet isolement de la part de l'équipe depuis l'ouverture d'IRC où ils passaient + de temps là-bas que sur le forum. Il faut aussi avouer que ce format tout gris ne donne même pas envie d'y aller sans parler que c'est difficile d'accès ou devrais-je dire que ça à moins de succès, car ce n'est pas directement sur le forum (ex: portail centre). .
      Et pourtant c'est bien l'endroit ou tu pourras discuter rapidement d'un sujet qui t'intéresse avec la personne concernée
      De plus ,(oui je suis d'accord avec toi que le format n'est pas bien folichon mais de cela qu'est ce qu'on a à secouer?)je ne suis pas d'accord avec toi ,je trouve que le tuto à ce sujet est bien construit(même moi j'ai réussi a y aller dessus à mes débuts sans problème :rofl: )

skyfighter wrote:

Bref, au niveau des animations, il y eu certaine qui se sont démarqué comme la gazette en format journal, mais pas assez quotidien à mon goût,
      Normal
      A faire la gazette tu récoltes principalement que des critiques.
      Cela deviens donc usant à force.

skyfighter wrote:

le podcast est une animation qui pourrait la remplacer, car c'est en audio et on pourrait même y faire une radio ikariam news quotidienne.
      Ca c'est une très bonne idée ,cependant qui va s'investir sur ce projet.
      Je pense que le système du podcast est viable sur un monde comme ça l'a été sur zeta mais au niveau d'ikariam c'est un gros investissement.
      Libre à toi de la créer,je serais entièrement derrière toi pour te soutenir
      .