Épinglé Le staff, vos questions/vos demandes

• Le staff, vos questions/vos demandes

Bonsoir à tous !

On va ouvrir ce sujet pour qu'on puisse établir un contact tous ensemble, sans pour autant s'aboyer les uns sur les autres et se rejeter la balle sur les erreurs et les manquements qui ont pu être fait par le passé.

Comme dit sur l'autre topic, le staff est en plein phase de renouveau, avec l'arrivées de plusieurs personnes pour le relancer, dont moi, mais aussi d'un nouveau BA, d'une nouvelle GA, etc. Pourquoi toutes ses arrivées ? Parce que pour qu'un jeu "fonctionne", et je ne parle pas d'avancement du jeu et dévolution dans un premier temps, mais on y reviendra certainement ensuite, il faut des gens pour mener la barque, que ce soit au niveau conseils, relais avec l'éditeur, mais aussi sanctions quand il faut. Bref, me concernant, je connais Paso depuis très longtemps (10 ans), et il est venu me chercher parce qu'il sait que je suis un peu masochiste, en me disant que tout était à reconstruire (à part k13 le pilier qui reste avec nous comme concierge :D).

J'ai déjà effectué une grosse reconstruction sur un autre staff d'un jeu GF récemment (OGame pour ne pas le citer), et depuis tout est reparti comme il faut (il m'a fallut 6 mois en gros, avec un staff dont les besoins étaient beaucoup plus importants qu'ici à la base). Bref, vous allez me dire "oui mais Ika, c'est pas OGame", oui ok chaque communauté est unique et ika ne fait pas exception, sauf qu'un staff... reste un staff, et que les outils changent pas ou peu entre les deux. Donc, les principes de base ne changent pas.

Pourquoi un sujet comme celui là ? Pour plusieurs raisons :

• Pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur le staff, comment on fait pour y rentrer, quels sont les principes de formations, comment on fonctionne, qui fait quoi, etc.

• Pour essayer de regrouper vos demandes concernant les tutos par exemple, ou l'architecture du forum (y'a trop de sous sections par exemple :D), ou pour que vous proposiez des concours que l'on pourrait organiser sur le forum contre des récompenses (en coupons utilisables sur les jeux GF).

• Pour lister vos griefs (mais de façon extremement argumentée) et vos problèmes sur le jeu (remontée de vos idées même si, disons le tout de suite, celles ci n'ont que très peu de chances d'aboutir, et disons le tout de suite encore, ce n'est et ne sera jamais la faute de Paso, il n'est que Community manager, les décisions revenant au product CoMa (le chef de produit quoi), et l'équipe qui ne gère qu'ikariam et non ses sommunautés)

• Pour vos questions/demandes sur les règles et les sanctions du jeu/forum aussi par exemple

• Pour apprendre à se connaître tout simplement ? ^^

Alors, soyons clair, dans un premier temps, je serais votre seul et unique interlocuteur, donc, je ne répondrais certainement pas dans la minute à vos questions, mais je ferais au mieux pour que ce soit le plus rapide possible en fonction de mes activités professionnelles et familiales.

De plus, on va instaurer quelques règles, pour que cela se passe au mieux. Bien entendu, on évite le flood et le troll, et on argumente au maximum ses posts. J'aurais une demande toute bête aussi concernant vos questions sur le jeu en lui même, il faut m'expliquer comme si j'étais un enfant, parce que comme je l'ai dit, j'ai très très peu jouer à Ikariam, et ça date. Au pire, je demanderais aux staffiens de m'expliquer si il le faut, mais j'essaierais dans tous les cas de vous répondre au mieux.

Bref, allez y, j'attends !
    • J'ai envie de te répondre simplement : tu ne devrais pas avoir à les signaler. C'est le boulot du modérateur que de checker régulièrement si un topic est encore actif et/ou a encore sa place dans la section où il est. C'est en tout cas ce à quoi on tend avec la formation de nouveaux modérateurs, et ce principe de check régulier leur sera demandé.
    • je posais la question car avec l'ancienne équipe fallait le signaler d'ailleurs dans boreas en diplomatie trois message non pas été archiver

dernier messager 30 aout 2015 sensé etre fermer :
      recherche à rejoindre un projet d'alliance guerrière

dernier messager 19 avril 2016 sensé etre fermer :
      Les Guerriers Aguerris -GA- alliance dissoute

dernier messager 14 septembre 2015 sensé etre fermer :
      [-BB-] Barbe Blanche alliance disssoute

et ce sont que quelque exemple faudrait tout reverifier
    • Salut à tous, je viens de lire le débat, sur 'l'avenir du jeu". Enfin, puis je parler de débat?

Dés les premiers postes on voit l'autre montgolfière de Nonor, qui insulte Paso, mais quelle utilité? tu te sens poussé des ailes mec? Toujours à coté de la plaque, désespérant sans doute pour cela qu'il est excusé de ne s'être jamais prit d'avertissement ni de ban définitif, malgré qu'il ait du insulter la moitié des usagers de ce forum, et du jeu.

Par où commencer? je pense qu'il faudrait que je déballe ce que j'ai dit en décembre dernier, et que je pense toujours : arretez avec vos chialeries, vos larmes de divas. Si le jeu est mort comme vous dites ( étrangement quand moi je jouen je trouve toujours de quoi m'amuser, je ne reste pas passif et me plaindre sans arret ) c'est tout d'abord la FAUTE des joueurs, il me semble que ce nous les joueurs qui jouions pas la GF non?

Certes la GF à abandonner le jeu, xe n'a pas faciliter la chose, mais pouvez vous avoir la politesse de vous remettre en question un instant avant de crier à la faute des autres? est ce trop de politesses pour vous? Tous ceux qui se plaignent, je les ai toujours vu sur le forum, et fantôme sur le jeu. En deux ans de jeu c'st fait bcp plus rapports de combats, de guerres, de conflits que vous tous pratiquement, et m'avez vous vu me plaindre du jeu un seul instant? :closed3:

Qui a fait ces dernieres en sortes que le jeu meurt? Les joueurs qui n'ont voulu que faire des pactes, des allainces qui n'ont jouaient que de PNA entre elles durant des années pour faire mal les petits joueurs, quelle classe. Skyfarmer par exemple avec ses PHX n'a jamais rien fait sur ce jeu et n'a vécu, connu que de pactes, de farming. Je prend lui en exemple parce que c'est vraiment pénible de le lire et du coup je me venge :lol:

On croirait lire des CGiste, se plaindre de ne pas avoir de boulot, donc c'est la faute du patronat alors faut lui cracher, vomir dessus. Alors que je vous apprend peut être, c'est le patron qui te file le travail, comme c'est la GF qui peut te donner des modifications, des améliorations de jeu. Bien sur, comme je l'ai dit précédemment, c'est avec moindre mesure que je fais cette comparaison, c'est de la nuance, ce n'est pas uniquement la faute d'un tel. Question de mentalité.

S'il n'y a plus d'actions sur ikariam, c'est bien parce que les joueurs ne sont pas plus intelligents que la GF, voilà tout. Toujours à rejeter la faute sur les autres, sans jamais essayer d'animer qqchose. Les joueurs, ont en sans doute plus rien à faire du jeu, ils n'ont plus envie de jouer, et je pense que c'est ça le truc. Il faut admettre que le jeu a fait son temps, ika nous a plu, et un jour on s'en passe car c'est redondant. Tiens, comme n'importe quel jeu en fait. AVez vous toujours jouer depuis 8ans au meme jeu sur votre console? ..... Et bien c'est pareil.

J'ai ensuite lu en travers le pavé de mirkoff hihi, je me suis permis de le faire car je suis en général d'accord avec ce qu'il dit. Faites un mix de mon message et du sien, et vous aurez qqchose de pas mal.

Ensuite, parlons des nouveaux staffiens si je puis dire. Alors, par où commencer? Franchement je ne sais pas ce qui est le plus ridicule, former des nouveaux opérateurs de jeux qui dans un passé n'ont loin de cela, se sont plaints que les opérateurs sont des "pourritures" obéissant et facilitant leurs potes. Non mais franchement, vous n'aviez que ça à nous proposer pour organiser nore jeu?

Je peux vous en citer moi des joueurs qui n'ont jamais tricher, jamais bannis, comme moi par exemple n'allons pas plus loin. Je n'ai jamais été bannis moi, la preuve que c'ets hyper simple. Tricher c’est comme se doper dans le sport, la tentation est très grande, mais seul notre bons sens (s'il en reste à certains) nous permet de ne pas le faire. Casting ridicule ! S'il faut ressortir toutes les casseroles de ce dramatique casting je le ferai sans problème, bcp de choses sont sur le forum. :thumbsup:

GROSSE PARENTHÈSE SKYFARMER :

Non merci Skyfarmer, je n'ai pas envie de te voir staffiens, retravaille ton français, exprime toi correctement, n'utilises pas de mots que tu ne comprends pas, arrêtes tes copier coller, arrêtes de mettre en italique ton écriture, bref change tout et après pourquoi pas mdr Je connais toutes les réponses aux questions que tu réponds, et pourtant je ne comprend rien quand tu expliques, alors imagine pour un débutant. A chaque post tu nous sors des copier coller de Wiki Ika, et tu ne comprend pas ce qu'on te dit. Comment avec tout ça, as tu la prétention de devenir staffiens? :facepalm:

Je me rappel un jour je t'avais dit que tu étais fascinant et tu as prit ça pour un compliment mdr, être fasciner de qqchose veut tout d’abord signifier qu'on est terrifié, enfin bon ....... :lol:

Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire, sur ce CIAO!
      KURIO Alpha/ --T-- Beta/

MEILLEUR FOUTEUR DE MERDE IKA.FR, JAMAIS CONQUIS, JAMAIS SOUMIS.

• Salut,
      Bonne chance...

remontée de vos idées même si, disons le tout de suite, celles ci n'ont que très peu de chances d'aboutir
      Autant s'arréter tous de suite.....

Sharks sur Phi, -CL- sur Demeter
      Les balles, c'est comme la foudre, ça tapent sans prévenir, jusqu’à tomber sur l'ennemi
      L'espoir fait vivre, la guerre tue l'espoir de revoir ces proches
      Adorateur du gwenn ha du
    • J'ai essayé de lire le message de Al Pacino... j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout LOL moi aussi j'ai lu ton message en travers.. un peu comme toi avec celui de Mirkoff, mais pas pour les memes raisons, je commençais à ressentir la désagréable sensation de lire un truc au moins aussi inutile que son auteur.

Entre les "moi je suis un dieu, j'ai jamais été banni, et autres blabla" et les "tu sé pas écrir " (truffé de fautes ton message), j'ai eu du mal à saisir l’intérêt du message.. surtout que mis à part critiquer des joueurs, aucune question vis à vis du staff et rien de concret à proposer.

Bon je dois quand même admettre que tu as raison sur un pts, quand on voit qu'il reste principalement des joueurs comme toi sur le jeu.. il est vrai qu'ils ne paraissent pas + intelligents que la GF.

Tout comme il est vrai que ce sont les joueurs qui font vivre le jeu et pas la GF.. mais ça on le savait déjà, mais merci de ta perspicacité sans limite. Franchement sans ton aide j'aurai pas réussi à comprendre tout ça ! (Glorifions le dieu AL seul joueur à jouer, le seul a avoir le droit ce critiquer les fautes alors qu'il en fait lui même un bon nombre)

Surtout perd du temps à troller et à me répondre, parceque vu la syntaxe et la réflexion ultra pertinente que tu as proposé dans ton mini pavé du dessus, je m’arrêterai de te lire ici. Histoire de continuer à croire en cette communauté principalement.. (oui oui rassurez vous tous les joueurs d'ika fr ne sont pas aussi bizarres/inutiles/ridicules/etc..)

Mis à part ça, vis à vis du staff j'ai quelques questions :

-quel a été vos critères de recrutement pour le staff ? principalement pour les membres recrutés récemment qui ont déjà joués à ika par le passé ?

-des projets en cours pour tenter de redynamiser le jeu ?( je veux dire par la un projet concret en cours d'élaboration : concours, pub, ou tout autre chose à laquelle vous pensiez ?)

-y aura-t-il une équipe de gazetteur qui sera mise en place dans un futur proche et donc de prochaines gazette ?

Et quelques idées :

-pour les concours, un remix des ikawards serait cool.. ou des concours de graph's même si je doute qu'il nous reste beaucoup de graphistes dans le coin, c'est à mon sens ce qui devrait le mieux marcher. Les événements interserveurs me paraissent nécessaires pour ressouder la communauté avant d'organiser une colo par ci et une guerre mondiale par la.

-assouplir la façon de surveiller et réglementer le forum (- de sanctions en général qui ont tendances à faire quitter les joueurs lol après tout vu comment le fofo est actif même si on s'insulte un peu c'est pas bien grave :D)

-même si nos revendications n'ont que peu de chances d'aboutir, une nouvelle fusion ferait du bien à certains serveurs.. qui sont complètement morts, faites au moins passer le message qu'ils y songent à la GF ;)

PS : pensez à virer papy du staff c'est un vilain corrompu qui sanctionne tout le monde sur le forum et qui a permit quasiment à lui seul que ce forum survive ces derniers temps ! surtout le gardez pas il est vilain, il est vieux, et il fume alors vous imaginez le truc un vrai boulet :p

PS 2 : ça me fait plaisir de voir qu'un nouveau staff, motivé et actif va essayer de nous aider à faire revivre le jeu ! soyons optimistes !

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • Dis donc Palcino, tu rivalises contre le Tyran en terme de pavés ? Tu progresses, tu progresses ... :)

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, c'est vraiment le côté "mentalité du joueur" qui est important, déjà parce que c'est nous qui pouvons le changer, contrairement aux MaJ que seule la GF peut décider ou non de concevoir. Certes la GF a du travail pour rendre ce jeu meilleur (et le message du directeur de projet est encourageant, à voir s'il tiendra parole), mais ce sont les joueurs qui jouent et qui doivent créer du jeu intéressant.

Al Palcino a écrit:

c'est tout d'abord la FAUTE des joueurs, il me semble que ce nous les joueurs qui jouions pas la GF non?

C'est dit.

Après, je vais émettre une nuance par rapport à toi : je ne pense pas que la diplomatie soit le cancer du jeu, c'est plutôt la manière dont l'utilisent certaines alliances ainsi que la tendance à être passif de la part de beaucoup de joueurs. Je m'explique. Sachant que les alliances regroupent environ 20 joueurs de nos jours (contre 40-50, voire même beaucoup plus à une époque soit dit en passant), je ne pense pas que des conflits 20 vs 20 soit durables. Ni un conflit 20 vs 20 vs 20 vs 20 vs etc... Par expérience, ça n'a jamais été des conflits long terme, on s'épuise beaucoup trop vite à 20, on se lasse, ou alors il faut que ce soient des alliances très élitistes composées que de bons joueurs (je pense aux TsL de bêta par exemple), mais y a 2-3 alliances comme ça sur ikariam.fr (et encore) donc ce n'est pas possible de faire du jeu intéressant et un conflit durable comme cela.
      C'est la que la diplomatie intervient, je pense qu'il faut comme avant, redonner de la virulence à la diplomatie inter-alliances, créer des liens très forts (contrairement aux PNA à tout va, dans le simple but de sauver ses fesses), idéologiques, pour former une sorte de bloc bien plus solide qu'une alliance de 20 joueurs (dont 5 sont en MV et 5 ne jouent presque pas). C'est une manière aussi d'obliger l'adversaire à s'associer s'il veut être compétitif. Et ce genre de conflits bipolaires, où le serveur est pratiquement divisé en deux blocs, est beaucoup plus durable et intéressant stratégiquement (coopération avec d'autres alliances, donc fonction du diplomate valorisée).
      Mais ça veut dire aussi accepter des joueurs de niveaux différents, donc perdre plus de combats, ne pas prendre uniquement des élites militaires triées sur le volet, sinon on sera 20 au total pour jouer. Moins élitiste.

Attention, je le redis, utiliser la diplomatie ne veut pas dire éviter toute forme de conflit, afin de monter ses RDG, sinon y a plus de jeu. Les PNA abusifs, sont mauvais pour le jeu je suis d'accord avec Palcino.

PS : si un modérateur passe par là, je crois que nos deux messages (PAlcino et moi) seraient surement mieux dans le sujet "Avenir d'ikariam" que dans celui là où il est question des demandes envers le staff.

EDIT pour Nemesis : Derrière le registre provocateur de Al Palcino (qui soit dit en passant est à considérer avec du recul, je pense), je trouve qu'il soulève un avis juste de la situation : je pense que les joueurs sont tout aussi fautifs que la GF pour ce qui est de la "mort du jeu".

[Allex le meilleur]
      Empereur du Noμvεl Orδrε
      Μίʀκøϝϝ - ŤΣ
    • NeMeSiS a écrit:

-quel a été vos critères de recrutement pour le staff ? principalement pour les membres recrutés récemment qui ont déjà joués à ika par le passé ?
      En plus des vérifications de comptes joueur, il y a eu l'entretien passé sur IRC, avec les réponses aux questions posées. Motivation / connaissance du jeu et des règles / la manière de s'exprimer, etc.

NeMeSiS a écrit:

-y aura-t-il une équipe de gazetteur qui sera mise en place dans un futur proche et donc de prochaines gazette ?
      Pour le moment, j'ai cru comprendre que l'équipe gazette était inactive, mais si nous avons la possibilité de refaire ces gazettes, c'est sans soucis

NeMeSiS a écrit:

-pour les concours, un remix des ikawards serait cool.. ou des concours de graph's même si je doute qu'il nous reste beaucoup de graphistes dans le coin, c'est à mon sens ce qui devrait le mieux marcher. Les événements interserveurs me paraissent nécessaires pour ressouder la communauté avant d'organiser une colo par ci et une guerre mondiale par la.
      Les idées sont notées. Peux tu m'expliquer le principe des Ikawards ? ^^

NeMeSiS a écrit:

-assouplir la façon de surveiller et réglementer le forum (- de sanctions en général qui ont tendances à faire quitter les joueurs lol après tout vu comment le fofo est actif même si on s'insulte un peu c'est pas bien grave :D)
      Assouplir oui et non. Les insultes ne seront jamais tolérées, il ne faut pas rêver. Le principe est que la discussion, même animée, doit restée courtoise.

NeMeSiS a écrit:

-même si nos revendications n'ont que peu de chances d'aboutir, une nouvelle fusion ferait du bien à certains serveurs.. qui sont complètement morts, faites au moins passer le message qu'ils y songent à la GF
      Je transmets l'idées des fusions.

NeMeSiS a écrit:

-des projets en cours pour tenter de redynamiser le jeu je veux dire par la un projet concret en cours d'élaboration : concours, pub, ou tout autre chose à laquelle vous pensiez ?)
      Pour le moment, pas de projets réels, ce n'était pas le plus urgent, mais, ça va se mettre en place petit à petit, ne t'inquiète pas.

Concernant les deux autres intervenants, il s'agit d'un topic sur les questions au staff, pas un réglement de compte. Merci.
    • Mirkoff a écrit:

PS : si un modérateur passe par là, je crois que nos deux messages (PAlcino et moi) seraient surement mieux dans le sujet "Avenir d'ikariam" que dans celui là où il est question des demandes envers le staff.

FroGgyMan a écrit:

Concernant les deux autres intervenants, il s'agit d'un topic sur les questions au staff, pas un réglement de compte. Merci.

Pas de règlement de compte, on continuait le débat d'"avenir d'ikariam", de manière constructive, mais on n'est pas au bon endroit, d'où ma demande de déplacer.

[Allex le meilleur]
      Empereur du Noμvεl Orδrε
      Μίʀκøϝϝ - ŤΣ
    • Frogy a écrit:

Pour le moment, j'ai cru comprendre que l'équipe gazette était inactive, mais si nous avons la possibilité de refaire ces gazettes, c'est sans
      soucis

Pour info, la gazette est effectivement inactive, mais je pense qu'il n'y a pas forcément besoin du staff pour la remonter(mais c'est cool aussi si l'initiative vient de là !! ), il faut surtout des plumes motivées et que le forum reprenne de l'activité, l'inactivité du forum est pour moi une des raisons majeures de sa disparition (Très très peu de lecteurs pour quelque chose qui demandait beaucoup de boulot).

Helpeur à temps plein, ma boite à MP est ouverte

• Salut à tous,

Alors Al Palcino, tout ton pavé tourne pratiquement autour de moi =O non seulement ça fait peur lol mais ça sent la même rengaine avec la même haine...
      Franchement, s'il y a bien quelqu'un qui doit changer, c'est bien toi mon grand ;) je ne calcule même plus les personnes comme toi, car ça ne vaut pas la peine pour te dire... Cependant, je t'explique une chose basique qui est que pour parler d'un joueur, tu dois bien le connaître, or ce n'est pas du tout le cas avec moi étant donné que tu as jamais fait partie de la genèse de zêta et tu étais inexistant avant la fusion ! Tu ne peux donc pas parler de mon historique de jeu. Toujours à critiquer / polémiquer, tu reviens m'agresser sans aucune honte et tu n'as aucune gêne à dire que tu viens te venger :sleeping:

Je tenais à dire une dernière chose, mais je te l'avais déjà dit, il faut arrêter de pointer du doigt les autres alliances ou de parler de PNA et de vous faire passer pour des anges quand on sait que vous êtes blacklister un peu partout sur les forums interne / externe des alliances pour plusieurs raisons et en parlant de PNA, j'ai en ma possession le Mp d'un de vos PNA avec une des alliance fessant parti du top 3 du classement alliance corsaire :pinch:

Bref, on est, tous les deux, hors-sujet et tout ça pourquoi faire juste pour ta petite vengeance personnelle... Vraiment très enfantin :sleeping: le pire, c'est que je suis obligé de répondre publiquement étant donné que les Mp ne fonctionnent pas avec toi hein... Cela étant dit, que ce soit la forme de texte utilisé, la couleur utiliser, la plateforme où je tiens mes informations pour aider un membre, autre... Je fais ce que je veux :rofl: Si non, régulièrement mes écrits sont contrôlés par un correcteur d'orthographe et de grammaire de Google ! Pour finir, le français est ma deuxième langue, mais ça, tu le savais déjà donc voilà...

Passons à autre chose et tentons de rester dans le réel débat !
      Ps/

Al Palcino a écrit:

Comment avec tout ça, as tu la prétention de devenir staffiens?
      Je ne vois nullement ou j'ai la prétention de quoi que ce soit surtout qu'on m'a proposé de faire partie de l'équipe du staff mon grand.

Sky

---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• Yop, j'ai visé un membre, c'est normal qu'un de ses potes puisse me juger, très objectif sur le coup.

NeMeSiS a écrit:

J'ai essayé de lire le message de Al Pacino... j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout LOL moi aussi j'ai lu ton message en travers.. un peu comme toi avec celui de Mirkoff, mais pas pour les memes raisons, je commençais à ressentir la désagréable sensation de lire un truc au moins aussi inutile que son auteur.
      Je me permet de ne pas lire complétement mon ami Mirkoff car je connais déjà ses points de vue, et je sais que ses contenus ne son jamais médiocres contrairement à toi par exemple, et c'est bien pour cela que je vais, pusique je suis une personne polie, te lire bien que cela ne vole pas haut. On n'a qu'à voir de qui tu t'entoures pour remarquer cela ^^

En terme d'inutilité, ne fais donc point ton modeste, plus de 1k messages et aucuns panthéons, enfin on est obliger à remonter je ne sais où pour rechercher la trace de jeu que tu laisses. Ou ça été essuyer avec du papier hygiénique :lol:

Comparons donc avec moi, plus de 600 messages, certainement beaucoup trop, néanmoins plus de la moitié sont en rapports avec des Rcs, conflits, guerres ;) Je ne peux pas te les citer la liste serait bcp trop longue, mais promis si on doit comparer tous nos rcs, conflits je les sortirai ici à la vu de tous, juste pour que tu puisses comparer même si au fond de toi, tu sais bien que j'ai raison. Comme on dit, la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ;)

Ah et donc, pour en faire une conclusion, j'ai l'impression d'avoir je ne sais pas, donner plus d'adversité, plus de jeu, plus de combativité que toi. :pump: On ne compare le Shaq avec superman. :Turkey:

NeMeSiS a écrit:

Entre les "moi je suis un dieu, j'ai jamais été banni, et autres blabla"
      Stricte, et simple vérité. Jamais triché, jamais mit un centime dans le jeu. Il suffit de se renseigner tu vois, tous mes anciens et actuels collègues de jeu te le diront. Tellement rare que je peux m'en vanter ouaip! :thumbup:

NeMeSiS a écrit:

et les "tu sé pas écrir " (truffé de fautes ton message), j'ai eu du mal à saisir l’intérêt du message.. surtout que mis à part critiquer des joueurs, aucune question vis à vis du staff et rien de concret à proposer.

Effectivement, oui je fais des fautes comme je le dis souvent je suis le premier à en faire, sauf qu'en fait tu vois tu ne peux pas comprendre ce que j'ai dit puisque tu ne me lis pas, ou en travers. En fait tu devrais apprendre ou faire plus attention quand tu lis :)

Je suis Dys, 7ans d’orthophoniste, ce n'est pas une excuse j'ai taffé, mais comme chaque être humain comme toi d'ailleurs ( est il nécessaire que je relève toutes tes FOTES mdr ? ) je fais des fautes, surtout quand j'annonce dans mon dégueu précédent message que je ne me relirai pas. J'ai mon style d'écriture, et ne m'a jamais handicapé dans la vie, alors ma syntaxe ne risque pas de me gêner pour remettre à sa place un fantôme de ton genre.

Mais à quoi bon t'expliquer, tu ne lis pas mais tu sais tout :cookie: :phatgrin: Tu manques je pense surtout de second dégrés, tu joues le dur mais tu ne supportes pas la critique faut il croire. :growup:

Par ailleurs, je fais un constat, et ce n'est pas à moi de trouver des solutions comme tu peux le voir ce n'est pas mon rôle. Je n'ai aucunes questions à donner à un staff surtout quand elles sont de ta teneurs ; la moitié a été expliqué par Froggyman, mais puisque tu ne lis jamais personne évidemment, c'est plus dur.

De plus, me reprocher autant de choses pour défendre un tricheur comme skyfighter, je n'en demandé pas mieux, on comprend tout de suite ton camps, mais bon tu n’intéresses personne, c'est peut être pour ça que tu es si agressif, insultant et irrespectueux avec moi, car je ne te connais absolument pas. Jamais vu sur le jeu, et sur le forum, tu ne m'as jamais captivé l'attention c'est vrai. :airborne:

Sky m'a répondu, il donne sa vérité, à tout seigneur tout honneur, on s'est deja parler à plusiurs reprises sur le jeu par MP, je sais qu'il a triché, il persiste à mentir et défendre ses amis tricheurs ( xanders en autres ) voilou chacun sa vie. Rien à ne me reprocher je peux me regarder dans une glace sans problème concernant mon jeu appliqué sur ika.

@Mirkoff

Ouarf, faut se réveiller mirk, j'en ai écrit des pavés pour en calmer des noobies de ce genre, même tout un serveur sur moi ne m'a jamais fait taire, ni intimider comme d'autres rêves d’être dans le moule :)

Je n'ai jamais reproché la diplomatie tu as raison, ce sont les joueurs qu'il l'a font, mème si c'est visiblement trop difficile à rappeler à certains ....! Moi je pense, qu'on oeut avoir des PNA personnels, mais les PNA inter alliances TUENT le jeu. Pour tapper les petits qui ne demandent rien, et s'étonnent qu'il n'y a plus de joueurs ^^ Un peu comme sky et ses PHX. Enfin eux c'ets juste au niveau des corsaires sinon on ne les voit pas.

Les corsaires est un bel outil, mais très mal utiliser par les joueurs.

Je ne sais pas ce qu'est une alliance d'élite, as tu une définition? Je préfère les alliances où chacun est autonome, chose impensable de nos jours, tous les joueurs ont besoin de 5 comptes en plus pour pouvoir jouer maintenant.

Finalement j'ai une question au staff, concernant les opérateurs, êtes vous sûr d'avoir choisit des personnes conforment à vos attentes ? Juste pour savoir votre rôle dans tout ça, complice, attentiste, je ne sais pas ......
      KURIO Alpha/ --T-- Beta/

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Al Palcino ().

• Si seulement ce que tu disais était vrai Al Palcino :dead:

Sun Tzu a écrit:

Connais ton adversaire,
      connais-toi, et tu ne mettras pas ta
      victoire en danger.

Après réflexion, j'ai décidé de réécrire mon message d'origine afin d'apporter des éclaircissements. Revenons un petit peut dans le passé, étant donné que tu me cites à plusieurs reprises comme si j'étais la référence du meilleur faussaire, mais plus dans le sens "l'art de la tromperie". Ce qui ne me déplaît pas tant que ça surtout que je me refais la série "white collar" pour le côté humoristique de l'histoire Lol !! J'ai souvent démontré que tes allégations étaient fausses et encore aujourd'hui, je vais le refaire... Ce que tu as omis de dire, quand tu cites xanders, c'est qu'au moment de sa sanction, son historique d'alliance indiquait clairement qu'il avait sa propre alliance dont le TAG était [- Λ -] les Myrmidons.

Lorsque la nouvelle s'est propagée l'année dernière, les tiens n'ont pas hésité une minute à intégré PHX et - Λ - dans la même ligne en nous accusant. C'est mon alliance que j'ai défendue lors des allégations, Je connaissais aussi sa situation car on compte pas moins de 5 couple qui joue avec nous ! Tu vois, si on doit parler de l'historique de la tienne, on pourrait commencer par exemple: -> De parler de l'historique de ton compte actuel, le fameux jour ou le compte de Cat s'est retrouvé sur EBay pour arriver dans les mains d'un de tes ex-alliés, du fondateur des templiers qui a été Ban à plusieurs reprises et revenu par miracle par différent procédé astucieux... Des partages IP annulé et déclarer à nouveau pour cacher l'achat/vente d'armée et parlons aussi des changements de pseudo mensuel par certains :whistling: Bref, tu veux vraiment continuer, car mon dossier vaut son peso d'or et également pour quelle raison crois-tu que vous êtes blacklister lol ?

Ensuite, en tant que diplomate, je ne peux ni nier, ni confirmer qu'on a bien discuté ensemble, bien que tu te doutes que les chances soit haute vue mon grade et on a dû avoir des conversation à sens unique à quelque reprise lol, C'est vrai, j'ai un vague souvenir de plusieurs allégations à mon égard suite à de nombreuses querelles entre mon alliance et la tienne. Cependant, vue tout ses changements d'identités régulières, on ne peut plus savoir réellement à qui on parle ou qui nous accuse. De temps à autre, on rencontre des gars qui accuse l'autre tout en disant qu'il n'a jamais rien fait et souvent, il s'avère qu'il est complice de quelque chose ou carrément dans l'infraction la plus totale lol Tiens, j'ai une autre citation pour toi :

Jesus a écrit:

"que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

J'ai découvert que tu avais postulé pour le poste d'opérateur de jeu et ça ne s'est pas bien passé, tu as même accusé une BA d'avoir bâclé son job, tout en ayant été irrespectueuse avec toi... Je te conseille de relire tes commentaires, tu clashes sans gêne et sans scrupule que se soit un membre de passage ou une personne de l'équipe du Staff. Est-ce encore la jalousie qui te frappe pour tenter de me discréditer une nouvelle fois ... ? Enfin de compte, on n'a jamais communiqué ensemble ou plutôt, tu me connais via des rumeurs, des "on dit" mais rien de plus. Si tu veux tout savoir, mon parcours de jeu est assez simple, j'ai été dans 3 alliances depuis le commencement, mon objectif du début était comme tout nouveau d'aller dans une alliance, partager mon expérience pour un beau grade, être dans le classement top 1 dans plusieurs domaines... Objectif plus qu'atteint, la phx a participer à plusieurs animations et nous avons reçu plusieurs nominations démontré plusieurs choses.[/i]

Mon compte est toujours le même que celui que j'ai créé depuis le début sans parler que c'est le seul que je possède et on n'en peut pas me traiter de farmer à la vue de mes points (8M en 9 ans de jeu lol ) comparé à mes alliées qui sont dans le top 10/20/50/100 Mdrrr Finissons en si tu veux bien ? ok ! Les mensonges sont toujours rattrapés tôt ou tard et c'est le cas sur tes dires. [i]Au final, tu cherches la confusion tout en répétant la même chose car je ne suis ni plus, ni moins qu'un phénix que tu déteste tant ! Ne me dis pas le contraire, nous avons déjà eu cette conversation ici même sur l'officiel justement pour ne citer qu'un exemple, celui du débat de xanders l'année dernière pour ne citer que celui là Lol donc je ne pense pas me tromper quand je dis que tu tentes de me discréditer ainsi que mes alliées tout en me provocant pour des raisons futiles...

À la base, j'aimerais parler avec la nouvelle équipe du réel sujet, mais je suis constamment cité dans tes messages et comme déjà dit, tu m'ignore depuis longtemps en Mp due mon intervention ici ! Tu aimes faire ça en public à mon avis mais on peut se tromper, cependant, c'est l'impression que tu donnes à chaque lecture de tes posts...
      Bonne continuation.
      Sky

Ps/Nem, laisse tomber lol il rabâche toujours la même chose qu'à la fin ça devient un copier/coller de son bloc note qu'il poste quand il passe par ici :sleeping:
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• Malgré le fait que j'ai voulu tempérer et arrêter de déblatérer en public avec skyfarmer, ce dernier revient à la charge pour encore une fois se perdre tout seul ...

Je reconnais mon erreur, je n'aurai pas du te cibler, des fois je craque je suis humain, mais c'est tout à fait impossible de parler d'ikariam avec toi sans que tu écrives des pavés d'imbécilités, de mensonges et j'en passe.

On essaye de m'expliquer tout de même qu'un joueur BANNIS sur le jeu n'est en fait pas BANNIS, et n'a jamais tricher. C'est dingue. La preuve que j'ai raison : tu persistes une énième fois à défendre un tricheur.

Par ailleurs les arguments, "t'es jaloux" en substance " j'ai un plus gros sac de billes que toi" la dernière qu'on m'a dit cela, c'était surement en école primaire, c'est dire du niveau du diplomate IG que tu es. Jaloux d'un jeu virtuel, y'a que toi pour y penser un seul instant. ( je t'ai déjà féliciter d'avoir hofé smoke mdr même si tu as eu le cul border de nouilles )

Et ça enchaine, "tu me détestes oin oin oin", toujours à faire la victime, même lorsque je te déclasse IG hihi Toujours à se croire au centre du monde, mais quel melon. Tout ce qui est contre toi relevè soit du complot ou de la haine, car tu es un petit ange qui n'a jamais tricher, jamais ci ou ça, alors que je t'ai déjà montrer que j'étais sur le channel PHX skype, et que j'ai vu que tu citais tous tes comptes de jeux, je t'ai montré le screen tu m'as dit que c'était truqué. Même avec ça tu mens, c'est trop fort pour toi ;)

Par ailleurs je suis plutôt pote avec des PHX alors stop les mythos.

Cela dit, c'est moi qui radote, alors qu'il n'y a que toi pour tout faire gonfler la bulle, qui va éclater dans tes mains ..... ;) Toujours à répéter les même mensonges, les même sujets, les même accusations, les même fautes d’orthographes ( bon ça c'est gratuit haha ). Tu ne possèdes aucuns second degré, aucun recul sur le jeu, la preuve y est. Tu prends cela très mal, ce qui prouve à mon sens que tu n'as aucune objectivité.

skyfighter a écrit:

J'ai découvert que tu avais postulé pour le poste d'opérateur de jeu et ça ne s'est pas bien passé, tu as même accusé une BA d'avoir bâclé son job, tout en ayant été irrespectueuse avec toi... Je te conseille de relire tes commentaires, tu clashes sans gêne et sans scrupule que se soit un membre de passage ou une personne de l'équipe du Staff.

Oui c'est vrai, comme tu le dis je voulais voir à quoi ça ressembler les différentes étapes durant une candidature etc, de toute façon même si j'étais prit je n'aurai pu assumer cette charge je n'ai pas le temps, ni l'envie de le faire cela.

Chouquette n'était pas qualifié pour son poste, et a été irrespectueuse pas seulement avec moi mais d'autres candidats. Chouquette me donne un rdv, une date et heure précise sur irc, pour que j'effectue un questionnaire. J'étais à l'heure pour le rdv, j'ai attendu plusieurs heures, toujours pas de chouquette. Je la MP, pas de réponses.La Chouquette avait disparu si je puis dire.

J'ai juste reçu un email plusieurs mois après " désolé votre candidature n'st pas retenu". Désolé, mais si ce n'est pas du foutage de gueule, de donner rdv, de ne pas donner de nouvelles, je ne sais pas ce que c'est :)

Voilà pour moi elle est irrespectueuse, et non qualifiée pour le poste qu'elle occupe/ait. Pas capable d'effectuer un recrutement, et ça veut dire aux autres comment jouer ^^ Ceci dit je rappel, je n'ai rien contre elle d'avant, je n'ai jamais été bannis.

Pour terminer, pour ma santé mentale, et ma très modeste image d'homme, je pense ne plus dialoguer avec toi skyfighter, car je pense que cela ne fera qu'abaisser mon niveau à qqun qui n'en a pas. Et je ne vaux pas ça :beer: Par ailleurs je ne me suis pas relu une seule fois car tu n'en vaux pas la peine, ne prend ça personnellement. kiss

@le staff, je vous ai posé une question je crois, si vous avez la politesse d'y répondre :beer:

PS, Pourquoi citer Jesus dans tout ça je n'ai pas comprit ?

PPS : c'était une question rhétorique :lol:
      KURIO Alpha/ --T-- Beta/

• Il faut arrêter le Pastis mon grand Al :dead:
      J'ai un seul compte ikariam depuis 8 ans de jeu et Annibal peut le prouver, car il l'a vue en conférence vidéo ! Autre chose, je n'ai pas joué au corsaire depuis la fusion(2015) :rofl: toutes la phx peut le prouver ! par contre, j'avoue avoir lancé quelques courses personnelles donc je me souvient pas de petit Raid sans importance étant donné que la Phx est dans le top 3 du classement donc Anni a due te foutre souvent la branlé pour moi et mes allié voir autres Phx :thumbsup:

Al Palcino a écrit:

alors que je t'ai déjà montré que j'étais sur le channel PHX skype, et que j'ai vu que tu citais tous tes comptes de jeux, je t'ai montré le screen, tu m'as dit que c'était truqué. Même avec ça tu men
      =O Tu dois arrêter de boire et très vite ! Al sur le channel skype Phx :dash: moi ayant plusieurs Mutli :dead:

J'ai une proposition à te faire : J'autorise l'Op du Bêta à vérifier mon compte ika (ainsi que les comptes fantômes que tu crois que j'ai) et les mettre (ses info) en public! exact, ici sur l'officiel ! Qu'en dis tu ? J'ai rien à cacher moi personnellement. Par contre, si j'ai dit la vérité, tu seras obligé de me donner quelques chose de la même valeur (lettre d'excuse voir autres..) Alors qu'en dis tu ? Si tu refuses ce n'est pas difficile à comprendre que tu te défiles donc que tu mens ! 8) Une dernière chose, je n'ai pas de précédent de sanction sur mon compte non plus et pas mal d'ex-zêtannien peuvent le prouver ! Lol, t'es pas sorti des emmerde..

à ciao
      Sky

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• ça je sais que l'Op n'a pas besoin de moi lol mais il n'a pas l'autorisation de mettre les info en public donc s'il n'enfreint pas son contrat de bénévole dans ce cas, je lui donne ma permission de les donner et en plus c'est sans précédent sur Ika car je suis tellement sûre à 100% de démontré par cette tierce personne que je dis la vérité que Al va se prendre une grande baffe et là, on verra qui est le mytho hein...
      De toute façon, tout est dit dans la signature de Al " MEILLEUR FOUTEUR DE MERDE IKA.FR, JAMAIS CONQUIS, JAMAIS SOUMIS " donc en gros, il est juste là pour emmerder son monde quitte a revenir sur des truc vintage ou dépassé.. Enfin bref, de toute façon, je vais demandé s'il est possible de faire un nettoyage du sujet afin de revenir sur le sujet initial car il m'intéresse vraiment et je vais essayer de retrouver le "bouton" Ignorer Lol