Meilleurs batiments

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Meilleurs batiments

Bonjour a tous. Le sujet a peut etre deja ete lancer mais je ne trouve aucune trace ...

Alors j'ouvre ici un debat pour que chacun dise quel batiment mettre dans ses villes pour que ce soit le plus efficace, que ce soit pour les farmers, les guerriers T ou N et les mixtes .... En essayant biensur d'essayer d'argumenter un peu sans rentrer dans la dissertation :)

Voila a vos plumes :)
      echange compte gamma 9,4M pts et omikron 3,7M

Interesser me contacter en pv :)
    • Hello,
      Ben a vrai dire tout dépend du style de jeu que tu veux mener.
      Pour moi, il n'y a pas vraiment de modèle de ville type, car même si on s'oriente vers un style Farmer il y aura besoin de caserne et de chantier pour crée une armée en cas d'attaque, car oui.. il faut quand même penser a protéger ses ressources !
      Après certains sont adeptes des villes avec les réducteurs de toutes les ressources, quatre entrepôts, un dépôt .. perso je préfère mille fois deux réducteurs (bois et marbre, car ce sont les ressources principales), trois entrepôts, un dépôt et deux booster de ressource (vin/marbre et bois).
      Par contre, le musée et la taverne sont indispensables pour avoir une ville en bonne santé, ça je pense que tout le monde est d'accord.
      Il y aussi les joueurs qui mettent le bâtiment des archives nautique, je n'en vois pas vraiment l'utilité, a part peut être pour ceux qui marchandent beaucoup ..
      Pour tout ce qui est temple et académie, pour moi c'est essentiel à long terme, car ils apportent des avantages très puissants et non négligeables.
      Pour ce qui est de la cachette, perso, je joue sans .. une habitude de longue date, mais il est vrai que si tu veux vraiment jouer le combat, tu en auras besoin sur toutes tes villes.
      Le marché noir ? bof, j'en vois pas vraiment l'utilité, à part pour les alliances qui ont des joueurs de tout genre, et qui se voient déclarer une guerre.
      Le comptoir, j'en ai pas, mais quand j'ai besoin de ressource en urgence je pose une ville éphémère pour acheter les ressources, c'est parfois utile.
      Après chaque joueur a sa façon de jouer, et son schéma de ville est propre a lui même !
      En espérant avoir apporter quelque chose :P

Modérateur
      Communication et Aide
      Alpha/Gamma/Gaia/Hades
      (enfin bref j'suis le roi quoi)

:dance:
    • Pour ma part je trouve que le musée n'est vraiment pas indispensable. Avoir une bonne taverne et une cave à vin suffit. Mais dans les 2 cas, ça fait 2 bâtiments ... Le musée seul ne suffit pas pour que la population soit heureuse (à moins d'en avoir un très gros et ca coute assez cher ) du coup on est forcément obligé d'avoir la taverne avec, donc quitte a avoir 2 bâtiment je me dis autant en avoir un qui réduit le coût en vin !
      Après je pense qu'il faut obligatoirement avoir une maison forestière plus le bâtiment de production de ressources de luxe. Et puis aussi menuisier et bureau d'architecte dans toutes ses villes. Il faut aussi une zone de test des artificiers sur la ville usine qui produit le plus de troupes à mon goût !
      Pour le comptoir je pense que c'est vraiment pas indispensable, mais en avoir au moins un ca aide bien quand même !
      Les cachettes ca dépends vraiment du style de jeu, avant j'en mettais dans toutes mes villes. Et puis au fur et mesure je les ai quasi toutes retiré et j'en ai laissé une seule sur ma capitale.
      Pour ce qui est des casernes je pense qu'on est pas obligé d'en avoir partout, mais en avoir plusieurs c'est très pratique !
      L'académie c'est très utile au début d'en avoir dans toutes ses villes, mais une fois toutes les recherches terminées ont peut en virer quelques unes et se contenter des expériences si on pille et produit suffisamment de cristal en plus avec l'opticien on peux économiser beaucoup de cristal sur le long terme.
      Pour les temple, je pense qu'on peut très bien s'en passer au tout début du jeu, mais ils vont vite devenir indispensable, qu'on soit guerrier ou marchand !
      Pour ce qui est des entrepôts, dépôts, c'est au bon vouloir de chacun !
      Pour le chantier naval, je n'en ai pas dans toutes mes villes personnellement, j'aime bien avoir 2 ports pour charger mes marchandises très vite, vus que je fais beaucoup d'échanges entre mes villes et aussi avec l'extérieur. Mais du coup si vous faites ça faut penser à produire des navires sur vos autres villes et les envoyer sur celles qui n'ont pas de chantier naval.
      Voilà je pense avoir fait le tour de tout :)

Je suis curieux de voir des avis différents du miens s'il y en a qui font ça différemment :)

Signature par Zinaïs
    • Salutations,

Bon étant raideur je vais te donner la disposition de mes villes.
      J'ai 6 villes de soufre, afin d'avoir 6 forges d'Héphaïstos et donc ne plus avoir de temps de rechargement sur ma forge.
      En plus de cela, j'ai 3 villes de vin histoire d'abreuver ma population et 3 villes de marbre lorsque j'ai besoin de ressources. Ces dernières avec des temples sur Poséidon, pour avoir mon temps de trajet tout le temps divisé par 2.

Sur chacune de mes villes tu pourra y retrouvé ces bâtiments ( après il y'a quelques exceptions ) :

1 cachette (lvl32)
      1 caserne
      1 chantier naval
      1 réducteur de bois
      1 réducteur de marbre
      1 réducteur de vin ( pas obligatoire, mais j'aime bien ne pas trop dépenser de vin )
      1 maison forestière ( attention, partout mais pas sur mes villes de soufre ! )
      1 booster de ressources de luxe ( encore une fois, pas dans mes villes de soufre )
      1 ou 2 entrepôts ( je vise qu'un seul car je fais toujours en sorte de ne rien avoir de pillable )
      1 dépôt
      1 musée
      1 taverne
      1 palais ou RDG
      1 temple ( qui deviendra INDISPENSABLE arrivé à un certain niveau. 1M de points je dirais )

J'espère avoir répondu à ta question.
      Bjorn.
      Celui qui n'a pas de sang sur son épée quand il crève, je viole son putain de cadavre !
      Alliance à vocation pillarde des HUNS
    • Salut,
      Je te copie/colle une réponse donné à un membre qui avait la même question que toi... Tu peux déjà te dire que mon système est un des meilleurs(choix) car je joue avec des alliés qui sont dans le Top 10 à 50 du classement. Certains jouent Guerrier et d'autres le développement ;) Certains ont dans les 60 Millions de points :dead:

Skyfighter a écrit:

Les bâtiments indispensable pour chaque ville à long terme de base :
      Rappel: Ce qui fait 4 bâtiments / 16 emplacements.
      - Le Palais.
      - La Résidence du Gouverneur.
      - La Taverne ( toujours minimum 2 niveaux au-dessus du niveau de Htllv ) .
      - Le Musée.
      - Un port commercial
      - cachette
      A. En comptant le "Mur" , On compte 17 places de libre.

Ces bâtiments là sont appeler les réducteurs à moyen terme:
      Chaque augmentation de niveau diminue de 1% la demande en "...." de la ville.
      Rappel: Ce qui fait 9 / 16 emplacements.
      - Menuisier.
      - Bureau de l'architecte.
      - Zone de test des artificiers.
      - Opticien.
      - Cave à vin.

A. Logiquement, tu installes les réducteurs Bois & marbre de base...
      Cependant, un simple exemple, actuellement, je veut monter mon dépôt level 32 sur mes villes. J'ai une ville ou je n'ai pas mis le réducteur Zone de test des artificiers bah sur cette ville, on me demande 562,765 de souffre contrairement à l'autre ville avec le réducteur qui m'en demande seulement 353,364 de souffre donc une différence de 200 000 ressource (Pas négligeable lol )!
      B. La Zone de test des artificiers est en principe un réducteur pour les guerriers ou les raiders !!
      Cependant, Le dépôt est aussi un demandeur de 4 type de ressources donc les réducteurs font du bien sans parler que les réducteurs agissent également sur d'autres choses,tout dépend du réducteur (unité,navire,bâtiments,recherche,..) !!
      C.Exception: le réducteur " cave à vin " à mettre dans chaque ville car tu as besoin de vin pour tes citoyens dans chaque ville donc si tu peux économisé du vin faut pas hésité ok.
      D. Opticien est utile pour les Temples, les Recherches, les dépôts, les académies et l'archive des cartes nautiques(bâtiment à gain de temps) !!

Ces bâtiments là sont appeler les booster de ressources à long terme:
      Chaque niveau d`expansion augmente votre production de 2% !!
      - Maison forestière.
      - Verrier.
      - Tour des alchimistes.
      - Pressoir à vin.
      - Tailleur de pierres.

A. à chaque nouvelle colonie,tu choisis ton île avec la deuxième ressource de ton choix(marbre,souffre,cristal,vin). Le booster a mettre dans cette nouvelle ville dépendra justement de cette deuxième ressource. Par exemple, tu as une "nouvelle" colonie de cristal,tu mettras le booster " verrier " et ainsi de suite.
      B. Le booster " Maison forestière "est vraiment le dernier Booster que tu mettras quand tu atteindras un certain développement car comme tu le sais déjà,tu ne dispose que de 16 places de libre donc certainement à mettre si tu as des places de libre mais bon du bois,il y a toujours assez voir même un surplus.
      C. Le booster " pressoir à vin " est un booster dont tu auras du mal à te séparer surtout qu'il arrivera à un moment ou tu auras un surplus de vin dans tes villes de vin même après avoir fourni toutes tes autres villes en vin donc tu pourras revendre via ton jolie " comptoir" ce surplus de vin pour monter ton Or.

Académie :
      Je te conseil de mettre " l'Académie " dans tes villes de cristal . La raison est simple,il te sera facile de Up l'Académie directement et tu pourras également " lancer l'expérience " directement pour un coût de 300 000 Cristal pour 220,589 points de recherche en 4h seulement donc très utile si un joueur tente de te Piller pour éliminer une parti de tes ressources de cristal. Une Académie de niveau 30 te donnera 335 chercheurs pour un Total de 375 point de recherche par heure donc fait ton calcul pour 24h et de combien tu en as besoin selon ton classement personnel ok De toute façon,les recherche de base fini,tes recherche commenceront à demander des million de point de recherche donc 2 bonne Académie c'est assez moi je dis lol .
      la caserne:
      La caserne est l'atout majeur contre les Pilleurs malgré que le mur joue aussi un rôle à partir du niveau 36 minimum :dead: hypothétiquement parlant,si tu possèdes 2 villes sur une île, je te conseil de mettre " 1 caserne " sur l'une de tes villes selon ton choix et bien monter(Up).
      la cachette:
      La désertion de tes îles est chose courante sur pas mal de serveur et il vaut mieux avoir une bonne cachette afin de ne pas tenter le diable
      Un pilleur va rechercher des cibles potentiel et la désertion de ton île est déjà un désavantage car il pourra facilement y déposer une volante ou TP une de ses villes pour te Piller. SI on rajoute à cela, le faite qu'il sache passer outre tes cachette facilement,tu seras une cible facile donc je te conseil de monter une cachette Max dans toutes tes villes.
      L'Atelier:
      L'Atelier te servira uniquement à monter plus d`améliorations pour les unités et les bateaux et lorsque tu termineras cette tâche, ce bâtiment ne te sera plus utile donc à détruire quand tu en aura terminer avec les amélioration de tes armées.
      Le comptoir:
      Un bon comptoir au niveau 15/16 te donne déjà un rayon de 8 île pour un Total Max de 90 000/102 400 ressources limite à vendre... Sachant que sans Navires marchands phéniciens, tu n'as que 189 navires marchand pour un envoie de 94.500 ressources si je compte le "bonus journalier" pour le nombre de bateau..
      Marché noir:
      Tout comme le comptoir, le marché noir peut t'être utile pour la revente de ton armée "défensive" si tu es axé farmer pour monter ton Or mais généralement plus utilisé par les "guerriers" !
      Ambassade:
      Une seul Ambassade te suffit largement si tu joues FARMER car pour une Ambassade niveaux 32 MAX, cela te donnera 34 point de diplomatie et chaque Traité commercial te coûte 2 point de diplomatie donc pour faire du commerce 1 seul Ambassade c'est assez Pour les guerriers "plus Actif" : 1 Ambassade te donnera comme déjà dit 34 point de diplomatie = 2 DG(droit de garnison) = 22 points de diplomatie sachant que chaque DG te coûtent 11 points de diplomatie à celui qui stationne !! Sachant que "le guerrier joueur" peut également faire du commerce, je pense que 2 ambassade minimum est suffisant surtout pour garder le plus d'emplacement possible sur tes villes !!
      Chaque niveau d`expansion augmenter 1 point de diplomatie voir le reste sur ce lien ici : [FAQ] -Accords & points de diplomatie clique Ici

Temple:
      Sincèrement,je suis pas un expert pour les Temple à Farmer ou développement car je joue guerrier Mdr...Je sais qu'un Temple fonctionne avec son miracle donc si tu décides de mettre des Temples dans tes villes regarde bien les miracles sur tes îles et qui donne un avantage ou une aide aux farmer. Tu auras plus d'explication sur leurs avantage via le Wiki ou les Tuto sur l'officiel ok !
      Voici les miracles pour Farmer :
      - Les jardins de Déméter (croissance des citoyen via X heures)
      - Bosquet sacré de Hadès (gains de marbre suite à une défense T)
      - Temple Athéna (protection xxx % de tes ressources )
      - Temple d'Hermès (vitesse de chargement ressource)
      - Temple de Poséidon(vitesse d'envoie)
      Voici les miracles pour Guerriers:

- Temple de Poséidon(vitesse d'envoie) = avantage pour vaguer son armée..
      - Colosse (fait fuir l'ennemi...)
      - Forge d`Héphaïstos ( obligatoire si guerrier)
      - Forteresse d'Arès ( + xxx % de moral de tes troupes "stationner")

Bref, en ce qui concerne la grande question entrepôt ou dépôt ??, c'est à toi de voir ce que tu préfères mais le dépôts demande 4 ressources pour le Up sans parler de sa capacité contrairement à l'entrepôt et tôt ou tard, tu seras obligé d'en mettre donc si je suis toi,je commence par 1 entrepôt & 1 dépôt par ville profitant de mes réducteurs et quand j'atteint un bon développement ou que j'ai monter mes dépôts à un super niveau, je commence à mettre un entrepôt en + qui au final me demandera juste 2 type de ressource et facile à Up....voilà voilà..il me semble que j'ai fait le tour de tes questions en large !
      Sky
      Perso, je joue sur ce style là en mixte (des réducteurs + des bon chantiers pour faire une NAVAL assez rapidement avec 1 caserne pour 2 villes). Je peux aussi bien joué guerrier ou passer en "mode farmer" pendant les période creuse.
      Ps/ Actualisation du lien URL sur le [Tuto] Ambassade & édite pour actualiser mon message des petits oublie :)
      Live is All about having Fun / Agön: Les phénix noir.

Le message a été modifié 4 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• Bâtiments obligatoire :

Ces bâtiments quelque soit ta façon de jouer sont nécessaire pour un développement cohérent.

HDV, Port, Mur, Dépôt, Taverne, booster de luxe, réducteur bois et marbre.

Les réducteurs :

De bois et de marbre : Réducteur incontournable pour up les bâtiments le plus haut possible.

De vin : Non obligatoire, se bâtiment est rentable pour financer de haut HDV sans solliciter de manière trop importante les vignes et ainsi économiser de l’or. Plus le compte évolue, plus la demande de vin est importante, donc rentable.

De soufre : Egalement non obligatoire. Ce bâtiment permet de up plus rapidement des structures comme le dépôt, le palais ou la résidence du gouverneur. Personnellement, je conseil de garder se bâtiment jusqu’a les 12 villes atteintes (11 sans ambroisie) et le dépôt level 40.

De cristal : Utile pour up le palais, la résidence du gouverneur et l’académie, ce bâtiment est utile lorsque la stratégie de développement du compte s’axe sur les recherches.

Militaire

Cachette: Depuis les différentes mises à jour, la cachette ne permet plus de se protéger (de manière efficace) des espionnages ennemis. Non obligatoire pour moi, personnellement, j’en garde 4 ou 5 sur mon compte.

Caserne : Pour pouvoir faire des armées ce bâtiment est nécessaire. Je préconise au minimum 2 casernes si tu es dans un endroit calme et farmeur. Après, pour savoir combien il faut de caserne, chaque joueur a des besoins différents. Chacun doit identifier le nombre de caserne nécessaire et faire des choix pour y répondre.

Chantier naval + port : Avoir un port level 40 ou plus est suffisant pour moi. Au level 41, je mets 7minutes et 12 seconde pour charger 192 bateaux. Je conseil de mettre un chantier naval sur le deuxième emplacement.

Recherches

Académie : Cet aspect du jeu a fait vivre de nombreux débat entre les pro-recherches et les autres.

Au début du jeu je pense qu’il faut arriver le plus rapidement possible aux avenirs. Mettre ses académies aux niveaux 24 est un bon compromis entre rapidité et économie.

Concernant les avenirs me concernant je pense qu’il faut tous les valider car sur le moyen et long terme, le joueur est gagnant. Seul l’avenir de la science est discutable. A part jouer le classement cet avenir ne sert à rien.

Satisfaction de la population :

Taverne + musée : Bon la taverne sert du vin pour satisfaire les citoyens. Sans ce bâtiment pas de haut HDV.

Les musées est non obligatoire. Me concernant, il a beaucoup d’avantage. Il permet de maintenir un haut niveau de satisfaction gratuitement. Il permet de créer des liens et peut dissuader certains joueurs d’attaquer grâce aux traités de bien culturel.

Religion :

Temple : bâtiment nécessaire si le miracle de l’île intéresse le joueur.

Les autres bâtiments :

Booster de bois, comptoir, marché noir, bastion de corsaire, carte nautique, ambassade :

Ces bâtiments sont secondaires.

Ma compo types de la ville parfaite :

• HDV
      • Musée
      • Taverne
      • Académie
      • Chantier naval
      • Port
      • Dépôt
      • 2 entrepôts
      • Mur
      • Caserne
      • Réducteur bois, marbre, vin
      • Booster de luxe et de bois
      • Carte nautique
      • Corsaire
      • Ambassade (sur 1 ville)
      • Comptoir et marchée noir (sur 1 ville)
      • Cachette ( 3 ou 4 sur mon empire)
      • 1 temple sur mes villes de soufre
      • Réducteur de cristal sur mes villes de cristal
      (\__/)
      (='.'=)
      (")_(")
    • Bonjour,

Il y a pas de meilleurs bâtiments, tout dépend uniquement du style de jeu de chacun.

Pour ma part, j'ai un jeu mixte , rt jai defini des bâtiments obligatoires dans toutes mes villes.

1cachette , c'est obligatoire, si l'un de mes voisins n'a pas de cachette, je le pille actif ou inactif.
      1 comptoir par île
      1caserne
      1zone de test des artificiers
      1chantier naval
      1 musée
      1taverne
      1temple si miracle forge uniquement (Poséidon, aucun intérêt perso)
      1 maison forestière
      1 menuiserie
      1port de commerce
      1entrepôt lvl 40
      1depot lvl 35
      1 académie

Et c'est tout.
    • Salut,
      je suis peut-être rentrée dans la [i]dissertation avec ma première réponse Lol. Il faut dire qu'il y a tellement à dire que c'est impossible autrement que le long pavé :D[/i]
      Sincèrement, peu importe votre style de jeu mais je comprends pas ceux qui joue "sans le bâtiment cachette" surtout sachant que ce bâtiment est utile pour les 2 styles de jeu. Autrement dit, le joueur qui joue sans cachette est la proie de n'importe quel style de joueur...Tu arrives à un moment ou on te demande quelques millions de ressource pour Up ton bâtiment donc si tu le caches pas alors à quoi sa sert ? Sauf bien entendu si tu trouves sur les bord de la carte Mdr là je comprends... :D

• je peux espionner ( tout type de mission)sans me faire prendre un ville niveau 8 avec une cachette à 32. la cachette est devenu un moyen ''d'attaque'' et non de défense .

Enfin , l'argument de contrer l'espionnage d'ennemis qui cherches des millions de ressources ne tiens pas car à un certain niveau tu as forcement de nombreuses ressources sur tes villes ( au moins 200 000 minimum)
      (\__/)
      (='.'=)
      (")_(")
    • Je vais alimenter mon debat un peu lol. On arrive a un certain niveau de jeu qu'on a besoin de plusieurs milliers voir millions de ressources donc a partir d'un certains niveau cachette ou oas cachette on sait qu'il y a enormement de ressources dans les villes ... Donc je ne pense pas que la cachette soit indispensable au final ...
      echange compte gamma 9,4M pts et omikron 3,7M

Interesser me contacter en pv :)
    • De l'expérience que j'ai, la cachette est un bâtiment INDISPENSABLE pour tout royaume digne de ce nom.
      Tout le monde est une cible potentielle sur ce jeu, et avoir un bâtiment de défense passive est un atout majeur qu'il ne faut pas négliger et mettre de côté.

Certes, quand on à 30 000 000 de points et que l'on farm, c'est clair que l'on peut s'en passer. Un attaquant saura toujours qu"il y'aura de quoi piller dans vos villes. Le soucis est que, tout le monde n'est pas à 30 000 000 de points. C'est pour cela que je pense que personne ne devrait se passer de cachettes.

Et puis, outre la défense, c'est un excellent outil pour repérer des cibles potentielles et voir les défenses, les booster ( voir combien il peut produire, pour savoir quand revenir... ) et pleins d'autres choses.

Bon après, je pense que l'on peut s'en passer avec un colosse toujours actif. C'est une chose que je n'ai jamais testé mais je dois vous avouer que je ne risquerai pas ça.
      Celui qui n'a pas de sang sur son épée quand il crève, je viole son putain de cadavre !
    • Salut,
      Je suis plus de l'avis de Bjørn Loðbrók et si je résume le tout, Je peut comprendre le "joueur x" au bout de la carte et personne aux alentour n'ayant pas de cachette mais comme expliqué + ce que dit Bjørn Loðbrók :
      - La désertion de tes îles est chose courante sur pas mal de serveur.
      - Un pilleur va rechercher des cibles potentiel suite à la désertion de ton île pour sa facilité d'accès.
      - Il pourra facilement y déposer une volante ou TP une de ses villes pour te Piller.
      - Le faite qu'il sache passer outre tes cachette facilement,tu seras une cible facile.

- un excellent outil pour repérer des cibles potentielles et voir les défenses...
      - un bâtiment de "défense passive" est un atout majeur
      - une cachette 32 Max ne donnera pas de facilité au "joueur voyeur" qui t'espionne.
      - Passer une cachette 32 Max, il m'a fallut 3 agent et 13 leurre Pour un premier essaie sans garantie de succès.
      - Le risque de découverte de mes leurres sont toujours d'approximativement 50% .
      - Au final, vous perdez des Espions et vous devez les reformez malgré le coût minime...

tenia78 a écrit:

la cachette est devenu un moyen ''d'attaque'' et non de défense .
      Oui et non...

Pocket42 a écrit:

On arrive a un certain niveau de jeu qu'on a besoin de plusieurs milliers voir millions de ressources donc a partir d'un certains niveau...
      Ce n'est pas totalement faux ce que tu dis mais pour joué avec des alliés au 60 millions, je peut te dire que "Tous" ont des cachettes. Après, je pense que cela varie de l'activité d'une l'alliance. Seul 10 alliances par serveurs sont active généralement qui sont souvent sujet à l'espionnage.

pepere5610 a écrit:

on peut jouer sans le bâtiment cachette si le colosse est actif en permanence non?
      Euh... Je ne crois pas car il y a une petite nuance....
      Un colosse illimité (5 villes sur des îles aux miracle colosse) va te permettre de faire "fuir ton ennemi" pour autant que tu es " continuellement ton armé Terrestre" en mode défensive sur tes villes attaqué ! Si tu n'as pas d'armée "défensive" pour accueillir ton adversaire, alors, tu ne pourras pas utilisé ton "Colosse" sans parlé que si je me trompe pas Lol une parti de ton armée part en dispersion aussi(ou pas ?) lors de son activation ?(

Sky

• skyfighter a écrit:

pepere5610 a écrit:

on peut jouer sans le bâtiment cachette si le colosse est actif en permanence non?
      Euh... Je ne crois pas car il y a une petite nuance....Un colosse illimité (5 villes sur des îles aux miracle colosse) va te permettre de faire "fuir ton ennemi" pour autant que tu es " continuellement ton armé Terrestre" en mode défensive sur tes villes attaqué !
      Si tu n'as pas d'armée "défensive" pour accueillir ton adversaire, alors, tu ne pourras pas utilisé ton "Colosse" sans parlé que si je me trompe pas Lol une parti de ton armée part en dispersion aussi(ou pas ?) lors de son activation ?(

Un colosse toujours actif peut très bien faire le taff pour un joueur qui est souvent connecté.
      Il suffit d'avoir 1 LP par ville et hop le tour est joué tu disperse.

Et non, tes unités ne partent pas en désertion quand tu active le colosse.

Bjorn.
    • Moué.... je n'ai pas la parole divine sur ce que j'explique car tout le monde peut se tromper même si j'ai 8 ans de jeu sur Ika et la M.A.J. des miracles date de quelques années Mdr !
      pepere5610, je vois que tu joues full colosse pour savoir avec exactitude ce qu'il fallait contrairement à moi qui a un style bien différent Bref, on se rend compte facilement que j'ai pris la référence sur d'autres miracles pour avoir un repère sur l'illimité du colosse du mon erreur

- 4 heures (240 minutes) + Bonus du niveau 5 = 3 heures (180 minutes) = 7 heures
      - il faut 14h24m (444 minutes) pour recharger le Miracle Colosse avec 5 villes .
      - avoir le Colosse en illimité, il faut effectivement avoir 10/11 villes car 10 villes = 14H(840 minutes) d'activation.
      - Régime politique Théocratie donne -20% de temps de rechargement des miracles donc 840 minutes x 20 / 100 = 168 ( équivaut au 20%) -> 840 - 168 = 672 minutes ( 11 heures de temps de recharge)
      Si je calcul bien lol , il te faut effectivement 9/10 villes donc tu étais dans le bon Pepere5610

Bjørn Loðbrók a écrit:

Il suffit d'avoir 1 LP par ville et hop le tour est joué tu disperse.
      Oui, il te faut au minimum 1 LP donc si tu n'a pas au minimum 1 unité, tu ne sauras pas activer le colosse malgré que j'avoue que sa prend que quelques seconde :ninja:
      là question est de remplacé la cachette par le colosse, ce que je trouve que ce n'est pas ok car utilité différente... X/ Bref, selon mon avis perso xd