[Idées] Event sur Xi Fin d'Année

• Oui justement la phase de groupe peut être plus simplifié peut être avec certaine règle , et la phase final vu que la c'est tout les qualifié qui vont se battre les un contre les autres on va dire les règles peuvent être plus souple.

La phase de groupe sert vraiment au petite alliance a essayé de se montrer et se qualifié et au plus grosse alliance peut être, être plus stratégique juste se qualifié avant jeté tout leur force dans la phase final.
      Je trouve l'idée assez juste pour tous grande comme petit alliance, et après cet fameuse phase de groupe on va dire c'est la fameuse guerre total

Mallo Fondateur & Chef de l'alliance : Trône de Fer 2014 - Auj [-GoT-] XI ON
    • Salut à tous,
      Comme vu avec Mallo,
      On propose ceci, donc la version deux de la colonisation en gros, cela donnera plus envie aux petites alliances.

Nous prenons par exemple 12 alliances, et 3 groupes de 4 alliances. Les deux meilleures de chaque groupe iront en finale de la colonisation.
      Les groupes seront fait par un modérateur ou nous meme avec un logiciel permettant de faire des tirages.

1er phase.

-Cette phase de poule durera 15 jours.
      -Chaque alliance se bat dans son groupe,(donc contre 3 alliances), cela permettra aux petites alliances de montrer les forces et pourquoi pas se qualifier.
      -Chaque alliance devra défendre 3 forts, le premier étant un fort principal donc à défendre en naval et en terrestre, et elle devra défendre un fort terrestre à défendre en terrestre qui ne doit pas être bloqué (aucun navire de guerre sur ce fort ), et un fort naval à défendre en naval, ce fort pourra être pris en terrestre mais aucun points à la clé.
      -Si le fort principal est pris, il y aura 5 points à la clé, 3 points si le fort est pris en terrestre et 2 points si le fort est pris en naval. Le fort terrestre et le fort naval vaudront 3 points.
      -Chaque alliance devra communiquer 24H avant le début de l’évent les coordonnées de ses forts à TheEvilDark.
      -Quand aux tp, ils seront interdits pour cette première phase afin d'avoir plus de stratégie. Toutefois, les volantes sont autorisés bien sûre, pour se rapprocher de l’ennemie.
      -Si l'alliance perd ses trois forts, elle aura donc perdu mais avec honneur, car elle se sera battu jusqu'au bout.
      -Afin d'avoir des gros RC, pas de colosse sur les combats d'un fort.
      -Pour plus de fairplay et de bonne humeur, les pillages sont à éviter (sauf sur les volantes ennemies qui viendraient à côté d'un fort évidement).
      -Et en plus un Bonus, celui qui aura perdu le moins de PG pendant la phase de son groupe aura respectivement : 1er en moins perte de PG 3 pts, le 2ème 2 pts et le 3ème 1 pts et le dernier 0. Ce qui fait un bonus en plus.

La phase de groupe servira a des alliances un peu plus petits en membres ou en points d'affronter 3 alliances et non 11 d'un coup on va dire.
      Laissé la chance à ces alliances, et puis les plus grosse a elle a de se qualifié pour arrivé a la phase final de l’évent.
      Je trouve que ça peut permettre d'avoir plus de candidat dans les alliances a vouloir s'inscrire, et de tout faire pour sortir de leur groupe. Ou même finir dernier mais avec les honneurs.
      Si nous sommes 12 participants sa veut dire qu'il y aura 6 finaliste pour une final de fou.
      Les 2 premiers de chaque groupe se qualifie pour le final de l’évent.
      Entre la phase des groupes et la phase finale, il y aura 7 jours de repos pour les 6 qualifié le temps de se refaire un peu.

Ensuite phase finale :

-Cette phase de poule durera 15 jours.
      -Chaque alliance se bat contre 5 alliances ( elle ne sont plus que 6 ).
      -Par rapport à la phase de poule, chaque alliance devra défendre 5 forts, chaque alliance devra défendre 3 forts principales donc à défendre en naval et en terrestre, et elle devra défendre un fort terrestre à défendre en terrestre qui ne doit pas être bloqué (aucun navire de guerre sur ce fort ), et un fort naval à défendre en naval, ce fort pourra etre pris en terrestre mais aucun points à la clé.
      -Si le fort principal est pris, il y aura 5 points à la clé, 3 points si le fort est pris en terrestre et 2 points si le fort est pris en naval. Le fort terrestre et le fort naval vaudront 3 points.
      -Chaque alliance devra communiquer 24H avant le début de l’évent les coordonnées de ses forts à TheEvilDark.
      -Quand aux tp, ils seront autorisés dans cette phase au nombre de deux ou trois je pense.
      -Si l'alliance perd ses cinq forts, elle aura donc perdu avec acharnement et se sera battu jusqu'à la mort.
      -Afin d'avoir des gros RC, pas de colosse sur les combats d'un fort.
      -Pour plus de fairplay et de bonne humeur, les pillages sont à éviter (sauf sur les volantes ennemies qui viendraient à côté d'un fort évidement).

Le plus important presque, les dates se sera par exemple la première phase du 21 octobre 18h au 4 novembre 22h, puis une semaine de repos du 4 novembre au 11 novembre 18h.
      Puis la phase final débutera le 11 novembre à 18h au 26 novembre 22h.
      Les dates ne sont définis, se sont des propositions.

Touts ses arguments on été vu entre TheEvilDark et Mallo
      Voilà
      Dans l'attente de vous lire,
      Cordialement
      Dark

P.S Voyez entre vous, pour ma part je pars 12 jours en vacances, donc Mallo et les autres voyez entre vous pour définir le futur event, et nous verrons à la rentrée qui seront les participants pour cet event.

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

• 12 alliances qui participent à colo j'aimerais bien voir ça mdrrr je te trouve très optimiste mon cher dark tu verras à la fin il va avoir que 2 à 3 alliances comme DAB tu perds ton temps avec ça je pense.

Sinon bonne chance, Pour les phénix a voir qui va participer ensuite on va discuter entre nous, participer avec justes 2 alliances ou 3 c'est une perte de temps .

Est cette fois mettez des organisateurs fiables avec une communication constante pas comme l'autre fois..

Aller bye

FIN
    • Salut nonor,
      Tkt je vais faire venir plein d'alliances,
      J'espère etre à huit franchement, mais 12 serait le top.
      Bon, pour ma part, je pars en vacances d'ici peu de temps, donc Mallo et les autres organisé vous pour qu'il y est pas mal de monde cette fois ci, je compte sur vous, il faut se motivé.
      Aller à plus
      Cordialement
      Dark

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

• Salut
      Les phases de groupes sur 15 jours, pas sur que les forts tombent... au vu des quantités de pg que l'on peut se faire

Sharks sur Phi, -CL- sur Demeter
      Les balles, c'est comme la foudre, ça tapent sans prévenir, jusqu’à tomber sur l'ennemi
      L'espoir fait vivre, la guerre tue l'espoir de revoir ces proches
      Adorateur du gwenn ha du
    • Ce n'est pas un soucis si les forts ne sont pas tous tomber.

Après les 15 jours la phase de groupe se stop.

On comptabilise les forts de prit (pdt les 15j), et le fameux Bonus PG et on établi le classement du groupe simplement..
      Les deux alliances qui seront classé 1er et 2èm seront qualifié pour la bataille final avec les 6 autres meilleurs alliances.

• Salut le Fofo))

Donc en effet Nous sommes en train d'en parler en interne , mais les allies me semblent aussi vivace que le jeu^^
      Sinon , pour rejoindre l'avis générale , une fois qu'une allie à perdue ses Forts elle est pour moi éliminée de l'attaque , mais pourrait à mon sens proposer ses services en def à une allie ( avec des DG donc).
      Concernant les dates pas évident de dire mes dispo , intérim oblige , mais sur un mois de participation je devrait trouver des créneaux d'attaque.
      Je vais tenter de motiver mes Guerriers Vikings et repasserais par le fofo pour suivre l'évolution des débats .

Bonne continuations @ tous .
      PS : Rien contre ton système de Poules Mallo , mais je ne pense pas que l'on arrive à mobiliser autant de monde ....malheureusement :pinch:
      Diplo GOT sur Xi
      Ministre -RYM- sur Dionysos
      Chef "intérimaire" ARC sur Eirene
    • Pour les poules je pense que se sera très chaud pour les forts et donc de belle bataille surtout si on est 12.
      Donc sur le faite qu'une alliance puisse perte ces forts et ensuite plus que attaqué jusqu'a la fin de 15 jours de guerre me semble un peu déséquilibré.
      Il suffit de mettre une pénalité alors pour la poule, si une alliance a perdu tous ces forts et qu'il en reste a prendre dans son groupe effectivement celle-ci doit avoir une pénalité de point.

En ce qui concerne la phase final la je pense que sa devient encore autre chose, sachant la poule est plus "simple" on va dire et accessible à "tous" au vu du règlement que la phase final là on joue plus dans la cours des grands ^^.
      Je compte bien convaincre une ou l'autre alliance de faire cet event et convaincre que la phase de poule est très intéressante

• Salut à tous ,
      Voila je me présente étant peu présents sur le forum je suis Natsu je fais partit de l'alliance La Best .

Voila je sais que les règle de la nouvelle colo sont pas encore tout à fais au point comme vous pouvez le voir avec les idées de tt le monde ons est en train de mettre sa au goût de tous et pour équilibré le mieux possible cette Événement,
      J'aimerais savoir donc meme si tout n'est pas encore au point qui serai susceptible de participer ?? Car beaucoup attente encore de voir qui va participer et le but cômme vous le savez est de réunir le plus de monde possible donc j'aimerai déjà savoir si il y avait déjà des participants qui seront sur de faire cette colo
      Voila en attendant de mettre tout au point pour ameliore les règles au maximum

J'espère vraiment que tout le monde se donnera à fond pour cette événement et que chacun de nous puisse montrer qui est La meilleur alli de Xi
      Petite ou grande alliance tout le monde aura sa chance de gagner si beaucoup participe on va organise sa au mieux pour équilibré au Maximum le jeu
      Voila merci de votre intention et j'attends des reponse favorable quand même
    • Une excellente proposition à été faite par un membre de mon allie , concernant le "forfait" d'une allie ayant perdue tout ses forts.
      Celle-ci ne pourra pu ré-attaquer tant qu'elle n'aura pas repris au moins un de ses bastions .

Sinon quelques qu'elles soient , il serait en effet bien que les règles soient définies rapidement ,"l'incertitude" des dates et règlement ne facilite pas le recrutement ^^
      Diplo GOT sur Xi
      Ministre -RYM- sur Dionysos
      Chef "intérimaire" ARC sur Eirene
    • Dark devrait bientôt être de retour.
      Pour l'idée des VKG, c'est vrai qu'on pourrait envisager de mettre ça dans le règlement des phases des groupes.
      Maintenant, soit on part dans l'optique ou si une alliance perd tous ces forts dans la phase de groupe et qu'il reste encore 5 jours de combats alors : 1 c'est fini pour elle ou 2 elle ne peut plus attaqué les autres alliances de son groupe mais uniquement la reprise de ces villes.
      Et on pourrait ajouté a cela des points pour reprise de fort .

Je parle au nom de l'alliance MYR là, si effectivement la phase de groupe est OK, avec peut être l'ajustement ou l'autre dessus serait bien alors notre alliance est bien sur partante.
      Avec les groupes, des alliances je parle de la mienne on aurait peut être un peu plus de chance de finir 2ème ( sa qualifié ) ou 3èm du groupe sur 4 et finir avec les honneur pour nous même. Qu'une guerre direct total entre tous le monde on aurait beaucoup moins de chance et moins motivation.
      Finir dans le dernier carré et un bel objectif mais finir dans les honneurs les aussi.

• oui c'est une bonne idée sa , apres La il va falloir déterminer les règles maintenant, prendrez toutes les dernières nouveauté et bien tout gérer pour être sur des participants déjà et aussî fixer une date pour la première phase de groupe et l'autre date pour La final
      :) Voila il n'y a plus qu'à attendre le retour de Dark Mais je vais lui transmettre les dernière nouveaute pour qu'il reste au jus de ce qu'il se dit ;)
    • Yo, je trouve ça sympa tout ça.

Simple proposition, mais dans ce cas on vise encore plus grand.
      Plutôt que 3 groupes de 4 et une finale à 6. Pourquoi pas 4 groupe de 3 ? et ensuite 2 options.
      Soit les 2 premiers vont en demi, ça 8 ally, qu'on réparti en groupe de 4. puis les 2 premiers de chaque groupe en finale. Soit les premiers de chaque groupe, + les 2 meilleurs 2e ce qui nous ramène encore à 6 pour la 2e phase et rien ne change.
      Ou alors dernière possibilité, 3 phase finale distincte, les 4 premiers en grande finale, les 4 deuxièmes en moyenne finale, et les 3 troisième en petite finale. Comme ça la compétition continue pour tout le monde. Je trouve ça intéressant, à la fin on a un classement complet.

Aussi par rapport aux nombre de pg qui sera élevé, et le faible nombre d'alliance. Pourquoi ne pas créer des groupes d'un certains nombre de joueurs. Cela donnera encore plus de chance aux petites alliances, les petites alliances ne formeront qu'un groupe et les grande alliance en formeront plusieurs.
      On peut aussi penser à des groupes inter alliance (gaffe aux taupes après... seul problème), et bien sur les différents groupes d'une même alliance peuvent s'allier si ils se retrouvent dans une même poule. Tout comme 2 alliances différentes peuvent aussi s'allier.

Le fait d'avoir un décompte séparé entre de plus petits groupe apportera quand même un peu plus de challenge. Et les groupe d'une même alliance si elles se retrouvent dans une même poule devront quand même se taper dessus pour l'emporter au final.

(bien sur dans l'idée, si une alliance comme Phénix forme 3 groupes, on dispatche les 3 groupes dans les 3 poules différentes pour la première phase.)

L'idée la plus intéressante dans tout ça (selon moi) c'est de former des plus petits groupes et que la compétition continue pour les derniers des poules afin d'avoir un classement finale et qu'on laisse pas des "petits" sur le carreau.
    • Ton idée d'avoir : 4 groupes de 3 alliances peut être sympas alors.

Et les 2 premiers effectivement se qualifie et par contre les 4 derniers de chaque groupe eux vont dans un autre groupe composé a ce moment là de 4 alliances et là même règle et on pourra déterminé un classement, et on ferait la même chose pour les qualifié.

Les deux de chaques groupes qualifié iront dans un autre groupe a ce moment la 2 groupes de 4 alliances , les 2 se qualifie pour la final et les 2 derniers des deux groupes se fond une final dans un groupe de 4 .

Comme ça on peut établir un classement complet des 12 alliances qui fini 1er et qui fini dernier sachant que l'alliance qui fini même dernière aura eu le mérite de faire l'event.

• bonjour

avant de parler du nombre de groupe il serait peut etre bon aussi de savoir combien d alliances sont réellement prêtes a participer.
      Déja on va commencer par mettre tout le monde sur le même pied d egalité
      c est a dire pas de tp et une limitation de pg par alliance.

Nous attendons pour l instant de savoir les réelles modalités de cet évent que la best se décide a savoir si oui ou non elle participe.

général Best par interim

Ps: perfectoman a soumis des idées pertinentes

Mes erreurs m’ont fait avancer, mes regrets m’ont beaucoup appris, mes douleurs m’ont rendu plus forte, je n’ai pas changé ni oublié, j’ai juste avancé...
    • Si au final on ne fait que se répondre tous avec des idées.. on ne va pas avancer et on peut continué à parlé 15 mois sans avancer réellement.
      En quoi d'est dur de dire qui participe ?
      On ( beaucoup de monde) parle que ikariam est mort etc et etc... mais quand il y a une occasion comme cela sur un serveur il faut que chaque alliance déjà dans le top 15-20 accepte et d'autres en plus..
      Parce que est-ce GF qui tue le jeu ou les joueurs eux même ? Sérieusement

• Mallo, il faut aussi que l'event soit intéressant...
      Une colo pure et simple comme vous en faites 3 fois par ans sur Xi ne sert en général qu'à dégouter du jeu les sales fous qui vaguent h24 pendant 1 mois. Les combats de fort éternels c'est marrant 2 minutes mais ce n'est pas un hasard si à chaque fois il y a de moins en moins d'alliances participantes, et que certaines alliances s'en remettent mal...(je ne parle pas forcément de Xi, je ne suis pas sur le serveur donc pas un expert sur ce qu'il se passe IG).
      Il est temps un peu de réformer le principe de la colo, et Perfecto l'a bien compris avec des propositions qui seraient des nouveautés tout à fait intéressantes. La plupart des alliances attendent logiquement de voir ce que ca va donner avant d'accepter ou de refuser de participer ;)

Helpeur à temps plein, ma boite à MP est ouverte
    • Une idée des dates pendant lesquelles l'event se produirait ?

Pour les combats interminable c'est pour ça que je pensais à constituer des groupes plus réduit, ce serait pas mal, 6/8 joueurs par groupes. Je pense qu'on aurait pas trop de mal à constituer 12 groupes.

Si on table sur 5 ou 6 joueurs par groupes ça donne 60/72 participants. Pas impossible ?

Ensuite je ne sais pas comment ça se passe dans chaque alliance, mais vu qu'on parle d'équipe et plus d'alliance, je pense que chaque joueur est libre de décider lui même si il veut participer ou non à l'event. L'idéal serait que les alliances en fassent la promotion (ou au moins passent l'info) en interne.
    • L'idée de groupe de joueurs me semble assez compliquer à organiser quand même non ?
      Qu'une alliance c'est mieux, si après une alliance ( exemple ) de 15 membres il n y a que 6 mecs qui veulent y joué c'est leur problème.
      Moi en tant que chef , je demande une participation à tous mes membres d'une manière ou d'une autre. Une alliance c'est un groupe .

N'empêche qu'est-ce que c'est compliqué d'organiser quelque chose pour satisfaire chacun d'entre nous pufff ='( , il faudrait quelque chose d'équilibré déjà du moins pour la première phase de l'event pour attiré les alliances qui sont loin au classement, après pour moi c'est logique que vers la final de l'event on y retrouve les grands noms de xi mais le TP pourquoi pas les bannir simplement.

ps : pour la date je sais qu'avec dark il parlait de mi octobre pour le début voir la 3èm sem d'octobre de toute manière. Phase de groupe de 2 semaines , pour ensuite 7 jours de repos puis la final .
      Après sa dépend si il y a le système de groupe ( pour classé chaque alliance que perfecto nous à parlé ) alors de toute manière sa reste dans une période sur de ( mi octobre ) à la final fin novembre

• Ok pour les dates (de toute façon je ne suis même pas sur Xi aha, mais tout ce qui peut relancer de l'activité sur ika m'intéresse^^)

Pour faire des groupes c'est très simple:
      Plusieurs joueurs ont envie de jouer ensemble, ils forment un groupe. On fixe un maximum de joueur par groupe. Du coup si 12 membres d'une alliances souhaite participer et que le max est 6 par groupe, l'alliance enverra 2 groupes de 6, ils se répartissent comme ils veulent.
      En 48 H les groupes sont formé par la création d'une alliance tout simplement.
      Ainsi même des joueurs lambda sans alliance peuvent rejoindre des amis et constituer un groupe.

L'idée de groupe réduit ne vient pas du fait que toute une alliance ne veut pas participer, mais plutôt pour répondre aux défauts des précédentes colo. Combat interminable, bourrin, trop long et pas de stratégie, celui qui a le plus de pg gagne.

Aussi les groupes permettent de coller au format "coupe" avec 2 phases de poules proposés (qui est intéressant). Il n'y aura jamais 12 alliances participantes, 12 groupes de 6 (chiffre à discuter) oui.