[Idées] Event sur Xi Fin d'Année

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• en tout cas organiser ça comme ça je le ferais pas. J'ai pas assez de temps pour me prendre trop le choux.
      Après les joueurs solo qui souhaite participé soit postule dans une alliance qui participe ou ceux-ci crée une alliance temporaire.

Je laisse voir, ça va trop dans tous les sens et avec le travail j'ai pas envie géré autant.

je laisse la main à vous d'organiser ça alors.

L'idée est bien mais avec tous ces multi c'est facile de tricher aussi malheureusement.
      Sa demande beaucoup d'organi je trouve mais l'idée reste correcte et bien pour équilibré mais sur papier et en réel il y a souvent deux mondes
      Achille Fondateur & Chef de l'alliance : Les Myrmidons [-MYR-] XI ON
      Jarl Ragnar Fondateur & Chef de l'alliance : Vikings 2014-2017 [-VKG-] XI OFF
      Mallo Membre de l'alliance : Brave Liégeois [-BL-] Dionysos ON

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Mallo ().

• Maintenant,

il y a peu de personne de xi ( représentant d'alliance ) qui suive le sujet ou donne un peu un avis.
      Ensuite, il faut trouvé une ligne de conduite qui changeait quand même je trouve, les autres Event n'ont jamais fait le système de groupe c'est déjà une chose de nouveau.
      La suite du groupe reste a voir, mais il faut simplement des personnes qui veulent que sa se fasse aussi. Il faut du temps pour organiser du temps IRL ( moi j'en ai pas ) .
      J'attend que Dark revienne et de là je verrais alors comment et sur quel option va aller cet Event avant d'inscrire mon alliance simplement.
    • Salut a tous,
      Je fais un passage ici avant d'aller dormir, car je viens de rentrer de vacances. Et je viens de voir que certains ont eu quelques idées qui sont très bien, mais à présent va falloir trier et faire l'événement peut être.
      Donc en ayant lu le message de perfecto notament et de Mallo bien entendu, je propose quelque idées vite fait.
      Tout d'abord ils nous faudrait savoir si on fait un event sous forme perfecto je vais dire, c'est à dire créer des groupes de 10-15 personnes qui font faire l'event, donc toutes les personnes jouant sur xi peuvent participer même les joueurs sans alliances et donc les personnes qui sont dans l'alliance phenix par exemple peuvent être avec d'autres membres des BEST ou des myr, puis par la suite quittent leurs alliances et forment une alliance pour faire l'event. Un minimum de 8-12 groupes serait bien franchement, pour relever ce jeu qui s'enfonce au fur et à mesure des années.
      Ou nous pouvons faire un event version Dark on va dire, c'est dire faire participer les alliances, par exemple les BEST ou les Myr, qui vont défendre attaquer les forts, le but d'une colonisation.

Deuxième idées que nous avons déjà évoqués, c'est la phase des groupes, qui franchement serait bien, mais pour savoir comment faire au niveau des phases de poule ou des phases finales, il nous faudrait savoir quel alliance ou groupe participe, combien, et à ce moment là nous pourrons savoir comment faire je pense.
      Par exemple si nous avons 8 alliances qui participent, nous ferons 2 groupes de 4 alliances pour la première phase qui dure 15 jours, puis à la fin de cette phase, les 2 meilleures alliances de chaque groupe se qualifie pour la phase finale qui durera 15 jours aussi.
      Entre ses 2 parties, nous allons mettre une pause de 5-7 jours pour tous le monde afin de se reposer et de faire autre chose.

Troisième idée, deja dite aussi, les tp, je pense que quelque soit le nombre d'alliance, nous devons les interdire pur avoir plus de fun entre les alliances, mais nous pourrons dire oui pour le colosse par exemple.

Quatrième idée que j'ai reçu, la limitation de PG, certains voudrait que les PG soit limités selon le nombre de joueurs par alliances ou selon l'alliance, nous faisons une simple multiplication et chaque alliance aura un quota à ne pas dépasser.
      Si nous faisons la colonisation sous forme perfecto, se sera des groupes, donc je pense qu'il n'y a pas besoin de limitation, à nous de réfléchir tout cela.

Ensuite, pour les dates j'en avais proposé mais nous mettre par exemple la phase de groupe du 21 octobre au 4 novembre puis la phase finale se déroulera du 11 au 26 novembre.
      Voila pour les dates, pour donner des idées à certains.
      Pour le système de point je le change pas mais le nombre de fort je ne sais pas, il peut changer suivant l'alliance par exemple. A nous de le décider.

Je consacre pas mal de temps pour trouver des idées, donc faites en aussi les autres, Mallo et perfecto on donné de belle idées je trouve,
      Voila pour ce soir
      J'espère avoir de nombreuses reponse,
      Dans l'attente de vous lire,
      Cordialement
      Dark
      P.S bonne vacance à ceux qui le sont.

TheEvilDark membre BEST sur Xi
      DarkIxtray membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre EGy sur Beta
    • un rapide passage tant que j'ai le temps pour préciser mon propos^^

Je rappelle que mélanger des alliances au sein d'un groupe c'est faisable et sympa mais gros risque de taupe (pour l'avoir vécu).

En ce qui concerne l'idée de groupe pour moi c'est 8 joueurs MAX (plutôt moins) sinon ça ne changera pas grand chose.

On peut fixer un maximum de pg par groupe en demi et laisser libre en final par exemple (pour laisser encore plus de chance aux petits)

Voilà, au plaisir !
      Perfecto.

PS: diminuer l'effectif de chaque groupe quitte à avoir plus de groupe sera beaucoup plus fun et intéressant selon moi
    • Oui Perfecto, l'idée des groupes est une bonne idée, mais je sais pas si le serveur Xi le souhaite enfaite.
      Je pense aussi que sa peut permettre d'avoir beaucoup de groupes mais risque de taupes oui...

Mais il me faudrait savoir qui serait pour faire cette event, car tout le monde attends ca avec impatience,
      Faisons nous des groupes ?
      Ou faisons nous participer nos alliances ?

Dark

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par DarkIxtray ().

• bonjour a tous,

vous allez dire que je suis têtue mais tant que vous ne serez pas qui est réellement intéressé vous pourrez mettre toutes les idées que vous voulez on avancera pas.

nous avons vu ce qui s est passé a la derniere colo. Toujours les mêmes alliances ont participé. J avoue que envoyer un stock de pg au même endroit et attendre que cela se passe manque un peu de stratégie......

Mes erreurs m’ont fait avancer, mes regrets m’ont beaucoup appris, mes douleurs m’ont rendu plus forte, je n’ai pas changé ni oublié, j’ai juste avancé...
    • Salut à tous,
      Je propose autre chose, pour ceux qui veulent participer, il y aura une période de 15-20 jours de combats max, 2 phases de 10 jours de combats séparés par 5 jours de reponse par exemple.
      Qui voudrait donc participer ?
      Ceci permettrait à plus d'alliance de venir participer. Voila.
      Cordialement
      Dark

• Si il y a 2 périodes de 10 jours , si il y a les groupes (phase de pole ) limitation de PG par alliance pour la phase de groupe AUCUN TP cela me semble correcte.
      Les qualifiés se fond une final là sans limitation de PG et c'est la total bien sur.
      Et avec 8 participants min bien sur pour qu'on puisse faire au moins 2 groupes ( de 4 alliances ) et espère être 12 ^^.

(juste un rappel ensuite des points prit dans la phase de groupe pour que chacun puisse comprendre )

Si on part dans cet optique là et que nous sommes tous OK, alors l'alliance MYR sera présente pour cet Event !
    • slt
      si vous limitez les PGs en fonction du nb de pts du joueur on en reviendra toujours au même point : les gros joueurs qui ont bien farmé les coco ou qui on balancé quelques(sssssss) euros dans le jeu auront l'avantage sur les plus petits et il sera donc impossible pour certains joueurs d'en taper d'autre seul. donc l'idéal si vous limitez les PGs c'est de ne pas le faire en fonction des pts et juste de dire on dépasse pas x PgG (limitte que ne devras pas etre ni trop haute pour que les petits puissent s'en approché au max ni trop basse pour pas que les grands s'ennuient) bref beaucoup vont râler

si non on se donne rdv sur un archipel et on se tape dessus jusqu'a qu'il ne reste qu'une armée mdr

ha et je suis chez les LMX ma signature doit pas etre a jour ;)
      ..
      by -Gladiator-
    • Salut à tous
      Cool Mallo, ça me va aussi t'inquiète.
      Par contre flo, la limitation de PG, se sera par joueur, par exemple 50K PG. Se sera peut être mieux.
      Par contre pour la deuxième phase il y aura pas de limitation, se sera libre.
      Pour le nombre de fort se sera 3, pour la première phase cela me semble bien, ou sinon nous pouvons définir selon le nombre de personnes par alliance :
      Une alliance comportant moins de 9 membres aura 1 fort à défendre
      Une alliance comportant entre 9 et 14 membres aura 2 forts à défendre
      Une alliance comportant entre 14 et 30 membres aura 3 forts à défendre
      Une alliance comportant plus de 30 membres aura 4 forts à défendre
      Pour la phase finale le nombre de forts sera de 4 pour tout le monde par contre.

Pour les points par fort, lors de la première phase chaque alliance devra défendre ses forts en navale et en terrestre, et ses forts vaudront 5 points, 3 points en terrestre et 2 points en navale.

Pour la phase finale, se sera pareil je pense, vous en pensez quoi ...

Cordialement
      Dark

• Il faudra juste bien spécifié pour la phase de groupe Dark les forts.
      Se serait bien je pense que chaque alliance aie au moins 1 fort capital ( T et M ) , 1 Fort ( T uniquement sans naval ) et 1 Fort N

Après la phase de groupe les c'est autres chose non ?

Que la phase des groupes :

3 forts à prendre
      un nombre max de PG par alliance pour facilité les alliances plus faibles ( ou plus petite ) de pouvoir essayé de rivalisé avec les monstres de Xi ^^

Après à combien de PG max par alliance c'est la question ?

Mais si on part bien dans cet optique là effectivement l'alliance MYR sera de la partie , et je vais essayé de convaincre une ou l'autre plus petite pas voir le top 20 mais allez bien plus loin dans le classement d'alliance.
    • DarkIxtray a écrit:

Salut à tous
      Cool Mallo, ça me va aussi t'inquiète.
      Par contre flo, la limitation de PG, se sera par joueur, par exemple 50K PG. Se sera peut être mieux.
      Par contre pour la deuxième phase il y aura pas de limitation, se sera libre.
      Pour le nombre de fort se sera 3, pour la première phase cela me semble bien, ou sinon nous pouvons définir selon le nombre de personnes par alliance :
      Une alliance comportant moins de 9 membres aura 1 fort à défendre
      Une alliance comportant entre 9 et 14 membres aura 2 forts à défendre
      Une alliance comportant entre 14 et 30 membres aura 3 forts à défendre
      Une alliance comportant plus de 30 membres aura 4 forts à défendre
      Pour la phase finale le nombre de forts sera de 4 pour tout le monde par contre.

Pour les points par fort, lors de la première phase chaque alliance devra défendre ses forts en navale et en terrestre, et ses forts vaudront 5 points, 3 points en terrestre et 2 points en navale.

Pour la phase finale, se sera pareil je pense, vous en pensez quoi ...

Cordialement
      Dark

Même là les petites alliances ont aucune chance ^^
      Autat faire des groupes avec chaque grope qui a autant de joueurs(disons 6-7), l'alliance de 30 membres fait 4 groupes de 7 ou 8, et l'aspect stratégique sera beaucoup plus présent(comme au début d'Ika dans les colo, avant les marchés noirs), 2 forts T et N pour chaque groupe, et l'ally de plus de 30 membres a 4 groupes, donc garde une grande chance de l'emporter.

Helpeur à temps plein, ma boite à MP est ouverte