[Idées] Event sur Xi Fin d'Année

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Salut à tous,
      Message rapide,
      Pour dire que Clars a raison, donc je pense que selon les participants, nous affinerons qq règles au besoin et Voila.
      En attente des participants, donc les VKG sont pas sure de participer, et les paf, BEST, myr et Spar réfléchissent, faudrait se décider je pense. Les OA et une autre alli devait venir s'inscrire j'espère,
      Voila
      Dark

TheEvilDark membre BEST sur Xi
      DarkIxtray membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre EGy sur Beta
    • Colo or not colo ?
      Les règles proposées me semblent bien trop compliquées pour que l'event puisse avoir lieu.

Je propose ceci :
      1) Pas de groupes de joueurs mais uniquement des allys
      2) Pas de limites de PGs par joueur (Par ally pourquoi pas, si vous y tenez, mais pas 500K... le serveur n'a pas 6 mois ! --> 1M200K parait pas mal) --> NB : les BEST ont passés les 2M lors de la dernière colo
      3) 3 forts a défendre :
      - 1 principal : Rapporte 3 points en T et 2 points en N
      - 1 terrestre : Rapporte 3 points (si il est pris, interdiction d'alimenter le fort principal en T)
      - 1 naval : Rapporte 2 points (si il est pris, interdiction d'alimenter le fort principal en N)
      --> Permet de ne pas rendre les combats interminable
      4) Phase de poule puis finale ? Il me parait difficile d'avoir beaucoup d'alliance donc pour moi une seule phase
      5) Colosse interdit sur iles des forts, si colosse + 1 pour l'attaquant (Après 3 colosses, l'ally ayant utilisé les colosses est éliminée)
      6) TP : 3 maxi pour chaque attaque de fort (exemple: si on attaque le fort principal des BEST, 3 TP autorisés, puis de nouveau 3 TP pour le fort N)
      7) Si une ally perd ses 3 forts, fin de colo, interdiction d'attaquer d'autres allys

Anto59
      Général Phénix
    • Dire que moins il y aura de règles mieux ce sera est très surprenant. Les règles ayant pour but de fixer des limites et de permettre à un maximum d'alliances de participer.

D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de petites alliances se manifester, c'est dommage.

Anto59 a écrit:

Colo or not colo ?
      Les règles proposées me semblent bien trop compliquées pour que l'event puisse avoir lieu.

Je propose ceci :
      2) Pas de limites de PGs par joueur (Par ally pourquoi pas, si vous y tenez, mais pas 500K... le serveur n'a pas 6 mois ! --> 1M200K parait pas mal) --> NB : les BEST ont passés les 2M lors de la dernière colo
      3) 3 forts a défendre :
      - 1 terrestre : Rapporte 3 points (si il est pris, interdiction d'alimenter le fort principal en T)
      - 1 naval : Rapporte 2 points (si il est pris, interdiction d'alimenter le fort principal en N)
      4) Phase de poule puis finale ? Il me parait difficile d'avoir beaucoup d'alliance donc pour moi une seule phase
      5) Colosse interdit sur iles des forts, si colosse + 1 pour l'attaquant (Après 3 colosses, l'ally ayant utilisé les colosses est éliminée)
      6) TP : 3 maxi pour chaque attaque de fort (exemple: si on attaque le fort principal des BEST, 3 TP autorisés, puis de nouveau 3 TP pour le fort N)
      7) Si une ally perd ses 3 forts, fin de colo, interdiction d'attaquer d'autres allys

Anto59
      Général Phénix

Pour te répondre Anto

1- il nous faut des groupes de joueurs (appartenant à une seule alliance); ainsi nous pourront avoir une douzaine de groupes, ou au moins un nombre satisfaisant (8 minimum). La dernière colo ne mettait en scène que 3 groupes (alliances) et franchement c'était trop peu.

2- La limite à 500k par groupe, non seulement permet à des petites alliances d'atteindre le quota, mais encore oblige les gros joueurs (on dira plutôt les grands guerriers) à se limiter et ne pas compter sur l'unique force du nombre de troupes.

3- Concernant les 3 forts, pas de problème sur les règles que tu proposes. Même si elles me semblent terriblement radicales. Si on ne peut plus alimenter le fort principal après la prise des deux autres, les combats seront bien plus courts et l'issue inévitable. Imagine un clan, l'attaquant qui peut alimenter son attaque alors que l'autre (le défenseur) n'en a pas le droit, cela fait une grosse inégalité dans le combat.

4- Une seule phase ? Nous avions opté pour deux phases afin d'en limiter la durée. Peu d'entre nous peuvent être présents plus de 10 jours de suite pour combattre. Donc une seule phase ok, mais quid de sa durée ?

5- Colosse interdit sur les îles de fort ok. Mais du coup pourquoi parles tu d'éliminer les alliances qui en auraient utilisé 3 ? si c'est interdit, c'est interdit.

6- TP 3 maxi. Alors là je dis NON pas question, les tp sont des actions soumises à ambroisie, donc actions payantes. Restons dans le raisonnable, tout le monde n'a pas envie de gagner grâce aux moyens financiers investis.

7- Si une alliance perd ses 3 forts, elle a perdu et ne peut plus intervenir pour aider d'autres groupes. Tout à fait d'accord.

Voili voilou pour mon avis. Merci à tous ceux qui participent à la réflexion sur cet évent.

Le plus compliqué c'est de faire un brassage de toutes les suggestions et bonnes volontés et là je n'aimerais pas être à la place de celui qui va trancher. ;)
      Tu veux frôler la perfection ? Passe à côté de moi.
    • Salut à tous,
      Anto a dit de bonne idée cassy,
      Mais peu d'alliances se manifestent,
      Donc moi je serais ok pour son projet car au final on aura que 5 alliances là, les BEST, les PAF, les phénix, les Myr + 1-2 allis je pense, donc voilà ..
      Personnellement moi se serait cela, je vais reprendre vos idées pour faire plus simple.

2) Pas de limites de PGs par joueur, par alliance je dis oui par exemple 1.2, 1.5M max.
      3) 3 forts a défendre :
      4) Juste 1 phase, car nous seront pas très nombreux.
      5) Colosse interdit sur iles des forts, si colosse + 1 point pour l'attaquant.
      Mais hors ile fort, les colosses sont autorisés.

6) Aucun Tp, cela pénaliserait beaucoup d'entre nous.
      7) Si une ally perd ses 3 forts, fin de colo, interdiction d'attaquer d'autres allys.
      8) Il y aura un classement bonus, c'est à dire, celui qui perds le plus de Pg jusqu'à celui qui perd le moins de Pg possible.

Voilà
      Cordialement

TheEvilDark membre BEST sur Xi
      DarkIxtray membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre EGy sur Beta
    • CASSIOKA elles sont ou les petites alliances ? moi je vois que dalle rien nada .

Donc faire des tonnes de règle pour qu'a la fin il y à personne c'est pas joli joli...

Moi personnellement je participerais pas à cette colo, mais si dark veut une aide pour l'organisation ok je serai l'aider.

Mais la question qui revient toujours où sont les petites alliances dont tu parle ?

FIN
    • "6) TP : 3 maxi pour chaque attaque de fort (exemple: si on attaque le fort principal des BEST, 3 TP autorisés, puis de nouveau 3 TP pour le fort N)"

Les phenix ne savent pas jouer sans, on dirait :D

Sharks sur Phi, -CL- sur Demeter
      Les balles, c'est comme la foudre, ça tapent sans prévenir, jusqu’à tomber sur l'ennemi
      L'espoir fait vivre, la guerre tue l'espoir de revoir ces proches
      Adorateur du gwenn ha du
    • Toutes les alliances du top 50 qui ont au moins 7 joueurs, devraient pouvoir participer en fait.
      Mais tu as raison nonor, on dirait bien que cela n'intéresse pas grand monde.

1 Da viken Breizh(DVBZH ) 95 membres
      2 ŦORever LIM(ŦoLi ) 45
      3 Les phénix(φοῖνι ) 31
      4 Bande De Dingos(BDD ) 59
      5 Projet Xi(PXi ) 12
      6 Cité Spartiate(SPΛR ) 18
      7 Piracy And Farm(PAF ) 29
      8 Ange Désolation(LAD ) 26
      9 STRABEL(BΣST ) 35 26
      10 Pif Gadget(PIF ) 10
      11 BEΛST(BΣSTw ) 40 18
      12 Confrérie Noire(C-N ) 14
      13 Armée desombres(-AO- ) 14
      14 LES TONTONS(PAN ) 8
      15 Un Seul Peuple(USP ) 19
      16 Ange-Démon(A-D ) 19
      17 LéFlisDeGrannos(NEMES ) 12
      18 La Meute de Xi(-LMX- ) 22
      19 Marianne Combat(MaC ) 21
      20 Dark AGe(DAG ) 8
      21 bonne binouze(BEER ) 11
      22 Marvel Heroes(-MH- ) 13
      23 ou es tu chef(OVNE ) 12
      24 Les Myrmidons(-MYR- ) 16
      26 Ordre Ancien(O-A ) 12
      27 Union(-Un- ) 7
      28 SEMPER FIDELIS(SEMFI ) 20
      29 EnvoyésDesDieux(ᆖEDDᆖ ) 5
      30 Vikings(-VKG- ) 12

32 DragonApocalyse(dAE ) 20
      Tu veux frôler la perfection ? Passe à côté de moi.
    • nonor a écrit:

CASSIOKA elles sont ou les petites alliances ? moi je vois que dalle rien nada .

Donc faire des tonnes de règle pour qu'a la fin il y à personne c'est pas joli joli...

Moi personnellement je participerais pas à cette colo, mais si dark veut une aide pour l'organisation ok je serai l'aider.

Mais la question qui revient toujours où sont les petites alliances dont tu parle ?

J'ai envi de dire, elles sont ou les alliances qui veulent participer tout court ?
      Au pire faites une grosse guerilla à l'ancienne, les alliances ont moins le choix de participer XD

Bonne chance quand même si votre projet de colo voit le jour.

Helpeur à temps plein, ma boite à MP est ouverte
    • "6) TP : 3 maxi pour chaque attaque de fort (exemple: si on attaque le

fort principal des BEST, 3 TP autorisés, puis de nouveau 3 TP pour le
      fort N)"

Les phenix ne savent pas jouer sans, on dirait
      Obliger de répondre par mp, anto ?

Sharks sur Phi, -CL- sur Demeter
      Les balles, c'est comme la foudre, ça tapent sans prévenir, jusqu’à tomber sur l'ennemi
      L'espoir fait vivre, la guerre tue l'espoir de revoir ces proches
      Adorateur du gwenn ha du
    • Pas besoin de colo pour taper de toute façon, enfin je dis ça, mais le dernier qui a embêter les phénix à MV dès que je suis venu lui rendre visite...

Avec un peu de chance la GF va enfin faire des améliorations concrète sur le jeu... ( je sais, je rêve éveillé )

Au passage, je me demande à quoi servent mes impots qui paient les salaires des professeurs quand je vois le niveau d'écriture de Spartiate sur chacun des post du forum...

Pas ta faute mon petit spartiate, à force de faire grève ils vous délaissent en cours , je comprend...

@Kiki : TP ou pas, c'est pas ça qui fait gagner les combats en co vs co, tu le sais très bien ;)

La bise
      gyazo.com/14f68b8d44146529e5c2196aa66816b2

Serveur : PI

Alliance et lead déclassé : LIM ( 64 membres ) , Bisous JaaR :)