[Idées] Event sur Xi Fin d'Année

• [Idées] Event sur Xi Fin d'Année

Bonjour à tous,
      Afin de remettre un peu d'animation sur le serveur je voudrais savoir si un nouvel évent plus avancé vous intéresserais, j'attends des avis chères compatriotes.

Afin de remettre un peu d'animation sur notre serveur Xi, j'ai décidé de refaire un évènement avec plus de règles pour les alliances qui le souhaitent.
      Il consisterait en prises de forts par alliance en navale et terrestre. L'alliance gagnante sera celle qui aurait le maximum de points à l'issue du temps de cet évent.
      Le fort principal pris en terrestre vaudra 3 points et en navale 2 points.
      Et tous les autres forts vaudront 2 points en terrestre et 1 point en navale.Une fois un fort pris en naval par une alliance, s'il est repris en naval par une autre alliance, il ne redonne pas de points, de même en terrestre.
      Chaque alliance devra donc définir 3 ou 4 forts à défendre cette fois ci, essayer de comprendre car cela va être un peu plus complexe.

Sur les 3 ou 4 forts, il y a un fort qui saura fort principal, les autres sauront des forts basiques, donc des forts normaux.

Toutefois, le nombre de fort sera définit par nous tous, tous comme les dates de l’évent.

Cette fois ci, par rapport à la colonisation faites durant le mois d'avril, je proposes que les tp soit autorisés mais sur les iles autour des iles forts, si il y a un tp sur une ile fort, l'alliance sera pénalisé de 5 points.

Afin d'avoir des gros RC, pas de colosse sur les combats d'un fort. Pour plus de fairplay et de bonne humeur, les pillages sont à éviter (sauf sur les volantes ennemies qui viendraient à côté d'un fort évidement).

L'évent s'arrête à la fin de la date, ou si une alliance est la seule avec encore un fort encore non pris en terrestre ou en naval.
      Si une alliance perd ses 3 forts en terrestre et en naval, elle peut continuer à jouer, elle n'aura juste plus de forts à défendre mais pourra attaquer les autres forts ennemis bien entendu.

Concernant les alliances pour l'évent, elles sont autorisées pour contrer une alliance en avance en points attaquer plusieurs de ces forts en même temps par exemple ( c’est conseiller même ).
      Par contre, les petits joueurs qui embêtent une alliance je ne l'autorise pas, faites des Dg ou qu'ils se mettent en mv, et débrouillez-vous avec le joueur en question pour qu'il arrête de d'emmerder une alliance qui joue l'évent pour plus de fair play.
      Les alliances non participantes n'ont pas le droit d'attaquer ou de défendre militairement une alliance participante.

Au sujet des dates, je propose une durée de 3 semaines-1 mois à peu près.
      Je propose le début du 28 octobre à 18h jusqu'au 19 novembre 22h.
      Mais les dates et le nombre de forts sont à discuter par nous tous, et selon les réponses, je mettrais officiellement ici les dates et le nombre de fort.

Si vous avez des suggestions, que vous êtes intéressés par cet évent, n'hésitez pas à me demander, toute question peuvent faire avancer le projet et toutes les alliances motivées sont les bienvenues.

Pour cette fois ci, je voudrais que nous aillions 5 alliances participantes minimum pour avoir plus de stratégie et plus de combat.

Donc je voudrais des réponses positives des BEST, des Phénix, des PAF, donc les alliances participantes du dernier évent et des réponses des VKG, des BDD, des MH, des Foli, des MYR, des SPAR, mais toutes les autres alliances sont la bienvenue aussi.

Dans l’attente de lire vos réponses.

Cordialement

TheEvilDark

P.S Étant en vacance, répondez entre vous ou avec mes informateurs ebola et natsu..

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi

• DarkIxtray a écrit:

L'évent s'arrête à la fin de la date, ou si une alliance est la seule avec encore un fort encore non pris en terrestre ou en naval.
      Si une alliance perd ses 3 forts en terrestre et en naval, elle peut continuer à jouer, elle n'aura juste plus de forts à défendre mais pourra attaquer les autres forts ennemis bien entendu.
      bien le bonsoir peuple de Xi^^

Concernant cette clause...elle me parait....inconcevable en fait.
      Si une alli a perdue ses 3 forts....elle a perdu....et doit stopper d'attaquer les forts adverses tjs en course. Sinon, dans l'absolu...restant en course 2 allis....si une petite "coalition" se fait....(et me dites pas que je suis pessimiste à...l'envisager^^).....une des 2 allis finalistes peut avoir..... 4 alliances du coup qui l'attaquent par ex....et l'autre alliance finaliste....aucune....
      soit dans l'idée...dès perte des 3 forts....l'alli perdante cesse les combats....soit...c'est un système de colonisation autrement...mais là....à ce que je lis....ca pénalise gravement les alliances qui seront tjs en course...et je ne parle meme pas des pertes occasionnées par ses combats "hors-jeu".... pour l'alli qui elle restera en course.

Apres...à voir ce qu'en pense les autres^^

bonne soirée

GHOST -Alpha
      Diplomate LAD- Xi
    • c'est vrai que sur ce point je te rejoint Mais dans tout les cas si une coalisiont ce fait elle peux aussî ce faire de le début pour éliminer la plus grosse alliance donc le problème reste pareille ;) Mais c'est vrai qu'il faudrait trouver une règle pour éviter que l'alliance qui a perdu puisse ce réunir avec une autre alli en cours pour l'aider en quelque sorte c'est à réfléchir ^^
    • Salut à tous,
      Salut Katsu et salut spartiate...

Je viens de voir ta reponse Chriss et tu as raison, soit l'alliance qui a perdu ses 3 forts ne continue pas la colonisation, elle a perdu, soit elle continue mais cela défavorise toute les autres alliances, cela va former des coalition.
      Un des avantages si elle continue, c'est que l'alliance en question ne fera qu'attaquer, elle ne pourra pas défendre car elle n'aura plus de forts,
      Donc c'est à nous de décidé cela.
      Voila
      Cordialement
      Dark

TheEvilDark sur Xi

• je suis d'accord avec toi...elles peuvent avoir lieu avant...ce qui ne serait d'ailleurs...pas très "fair play" ;)
      Là ou ca devient inacceptable...et à mon sens....anti jeu même....c'est quand une...n'a plus rien à perdre...puisqu'elle a déjà perdue.......et que l'autre à tout à perdre...dont...des unités, de l'or.... qui auraient pu lui servir pour garder ses forts...ou prendre ceux adverses encore en course.
      vous ne voulez pas que les autres alliances non participantes interviennent.....c'est la même chose avec une alli perdante qui continue de pilonner un fort d'alli en course...elle parasite celle ci.

GHOST -Alpha
      Diplomate LAD- Xi
    • Bonsoir,

Oui il faut bouger, ça suffit de végéter, on est tous plein à craquer de soufre ça va quoi !!!
      On va perdre quelques dizaines de millions d'OR qu'on récupèrera en ne faisant rien pendant 2 ans, comme d'hab'..........

Pour le cristal engagé dans les prod de sous marins, ça va aller, pas la peine d'être frileux, du cristal on en a produis des dizaines de millions de tonnes depuis notre inscription, on va bien s'en remettre !

On ne pillera pas, on se fout du ratio, pas de colosses, on a les moyens de produire des armadas et des légions maintenant, on en rêvait en début de serveur, voilà nous y sommes !

J'aimais mieux quand ma boite était pleine à craquer de messages, c'était vivant !

Il faut booster la masse, les alliances doivent participer, il faut convaincre la communauté XI, c'est complètement illusoire d'attendre de terminer tous les bâtiments pour revenir à l'essentiel, les combats, on en a pour des années pour les terminer ces bâtiments, pendant ce temps là, on constate plein d'abandons, ces joueurs qui partent le font car ils s'ennuient à mourir.

Revois l'organisation de ton Event, fais le correctif, les alliances perdantes abandonneront, pourvu qu'elles se défoncent, c'est tout ce qu'on demande.

Boostez vos alliances, boostez vos alliances voisines, c'est un jeu de guerre, c'est pour cette raison que les joueurs se sont inscrits !

Slash
    • et alors pour le coté pratique...explique moi comment.... pour l'ex, on va dire 2 allis restantes, A fort assiégé... l'une d'elle est en combat sur son fort par 3 allis......une...encore en course, B...et 2 "perdantes", C et D...comment concrètement tu pourras déclaré l'alli B gagnante si A pert son fort?
      il est impossible de séparé les comptes PGS d'alliance....donc même dans l'absolu....2 alli "perdantes" B et C peuvent faire tomber un fort et celle tjs en course, B...est déclarée gagnante??? elle peut même n'envoyer que des soutiens! et elle apparait sur le RC..et hop elle est gagnante du fort?? certes, je prend un cas extrême...mais tout à fait possible selon tes règles.

GHOST -Alpha
      Diplomate LAD- Xi
    • Slash tu as raison mais le jeu se meurt tu vois.
      C'est pour cela que j'organise un event d'ailleurs
      Chriss je suis d'accord mais tu proposes quoi ?
      Se sont des idées que j'ai mises moi tu vois. Car sinon on pourrait faire un event sous forme d'une tableau A vs D et B vs C mais je pense que toute les alliances d'un coût c'est sympas.
      Tu me proposes quoi toi ?
      Les alliances perdantes (donc les 3 forts hors jeu) ne continue pas le jeu, je suis d'accord mais c'est à vous de me dire.
      Après on peu rajouter des règles pour que les alliances n'envoie pas de soutiens sur le combat de d'autres alliances..
      De multiples choses sont faisables mais faut me dire.

Cordialement

TheEvilDark sur Xi

• Pour tout le monde,
      Il y a 2 trucs à modifié pour moi la, ce que as dit chriss, donc les alliances qui perdent tous leurs forts, continue ou arrête la colo... Donc je sais pas dites moi..
      Et puis au niveau des tp je pense qu'il ne faut pas en mettre ou les limiter à 2 ou 3 pour pas défavorisés les petites alliances je pense.
      Voilà

TheEvilDark sur Xi

• Bonjour,

je vais en parler en interne au sein de mon alliance.

Et pourquoi ne pas faire je ne sais pas si cela est réalisable ou pas même un système de poule ? Groupe A , B et C tout dépend le nombre de participant.
      C'est une idée.

Je reviendrais voir le topic avec mes généraux de toute manière.

Mallo Fondateur & Chef de l'alliance : Trône de Fer 2014 - Auj [-GoT-] XI ON
    • pour ma part je trouve cette idée encore très bonne
      je voudrai juste relever quelque chose Chris, c'est que les alliance participantes n'auront sans doute pas toutes la même force de frappe ou encore les même capacités défensives du a leurs nombres de points , or etc .... donc de choisir qu'une alliance a finis l'évent quand ses forts sont pris ça gâche un peux la chose justement .
      de mon points de vue, ce serai plus intéressant étant donné que justement ceux qui attaques les forts en question peuvent ensuite se retrouver en difficulté étant donné que les attaquants n'ont plus rien a perdre ... et peuvent s'amuser tout du long de l'évent du coup

Diablo ( MYR ) /Xi
      Pack N-O /omi
      LEET /Gaïa
    • Pourquoi ne pas faire l'event en deux phases je m'explique :

Imaginons que nous avons 12 alliances participantes.

1er phase.

3 Groupes A , B et C composé de 4 alliances.

Comment définir qui ira dans quel groupe ? On va faire simple par chapeau 1 les alliances les plus grandes chapeaux 2 , 3 et 4 ainsi de suite par rapport à leur points

Comme ça les groupe sont son équilibré.

Ensuite La phase une dure 2 semaines.
      Chaque alliance se bat dans son groupe,(donc contre 3 alliances) , si elle prend le fort T d'une alliance 3 points , fort Naval 2 points.
      Et en plus un Bonus celui qui aura perdu le moins de PG pendant la phase de son groupe aura respectivement : 1er en moins perte de PG 3 pts, le 2ème 2 pts et le 3ème 1 pts et le dernier 0.
      Ce qui fait un bonus en plus.

Après les deux semaines de combat dans les groupes les combats prennent fin.
      Les 2 premiers de chaque groupe se qualifie pour le final de l'event.

Si nous sommes 12 participants sa veut dire qu'il y aura 6 finaliste pour une final de fou.

La phase de groupe servira a des alliances un peu plus petits en membres ou en points d'affronter 3 alliances et non 11 d'un coup on va dire.
      Laissé la chance à ces alliances, et puis les plus grosse a elle a se qualifié pour arrivé a la phase final de l'event.

Je trouve que ça peut permettre d'avoir plus de candidat dans les alliances a vouloir s'inscrire, et de tout faire pour sortir de leur groupe. Ou même finir dernier mais avec les honneurs.

Voilà ma proposition en tout cas sur la phase des groupes voilà comment je vois ça la phase final c'est vraiment la total par contre là au alliance à montrer de quoi elles sont capable.

* Entre la phase des groupes terminer et la phase final laissé 5 à 7 jours de repos pour les 6 qualifié le temps de se refaire un peu.

Mallo Fondateur & Chef de l'alliance : Trône de Fer 2014 - Auj [-GoT-] XI ON

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Mallo ().

• Gallowglass tu as tout à fait raison, je te rejoins.

Mallo je viens de voir l'idée d'event en deux phases, je trouve cela bien, cela va permettre aux petites alliances de participé, et même de gagné peut être.
      On fait un mixte de ton idée et de la mienne pour les quelques règles comme le colosse et sa fera un belle event je pense,
      Il faut qu'on est 8 ou 12 alliances et on fait un tableau avec un tirage au sort et l'event est partit.
      il faut voir la réponse des autres pour avancé.
      Dark

TheEvilDark sur Xi

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par DarkIxtray ().

• Salut à tous,

alors je suis d'accord avec les propos de Chris, il serait plus normal qu'en cas de perte des 3 forts, l'alliance en question soit éliminée, sinon on déséquilibre la suite de l'événement. Mais dans cette hypothèse, il faudrait comme le souligne Gallowglass et par la suite Mallo, revoir l'organisation avec un système de poules pour laisser plus de chances aux alliances non "dominantes".

Et comme beaucoup, je suis ravi que cet event puisse avoir lieu car effectivement le monde se meurt petit à petit, et on peut le dire c'est parfois très calme même si on peut s'amuser de temps en temps.

Concernant les VKG, nous sommes en train d'en discuter et j'espère sincèrement que cette fois ci nous pourrons y participer. Pour ma seule part, au regard des dates diffusées pour le moment, ce sera assez difficile car je ne serai pas en France à ce moment-là, mais j'attends plus d'informations.

A plus.

Fang