Nouvelles unités

• Nouvelles unités

Bonjour,

Je pense que ce serais bien de creer 2 nouvelles unités.

Une unité terrestre, qui aurait la même fonction que l'epeiste, mais qui serait un peu plus fort au niveau de la force de frappe et des points de vie. Et un peu plus cher en depense.
      Un peu comme le géant a vapeur vis a vis du phalange.

Une unité navale, même fonction que le bateau belier, un peu plus puissant, et un peu plus cher en depense.
      Un peu le bélier a vapeur par rapport au lance-flamme.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par AK-47 ().

• En fait, qd tu regarde les unités terrestres sur un combat, tu vois que par ligne on a ça :

Faible -> moyen -> fort

Phalange -> spartiate -> GAV
      Lance-pierre -> archer -> tireur
      Bélier -> catapulte -> mortier
      Lancier -> epeiste -> ???

De même qu'en mer :
      Lance-flamme -> BAV
      Baliste -> bt catapulte -> bt mortier
      Lance-missile -> bt plongée
      Bt belier -> ???

Je n'ai plus de développement vis à vis de cette idée. Mais ça peut être une bonne base de projet pour qqn qui souhaite developper ça d'avantage.
    • sinon je suis pour mais d'apprais moi des chose sont mieux présente

deja diminuer le temps des construction pour les débutant pour pas qu'il se lasse du jeu trop rapidement
      diminuer le temps des combat
      si on fait pas mal de chose des joueur reviendrons
      je suis persuadais que ikariam peut avoir un segons souffle si on mais quelque nouveauté

pour les coco il on diminuer les ressource a gagner sa a servis pratiquement a rien se qui est fait et fait

mais on peut diminuer le temps

maintenant le poseidon infini et mieux importemps que la forge infini lol

avec le temps d’attente
    • Diminuer le temps des combats je suis pas trop d'accord.
      Certes c'est long et tout le monde ne peux pas rester plusieurs heures devant son écran mais c'est aussi ce qui fait la mixité des comptes présents sur le jeu. Et puis, les techniques de combats d'Ikariam sont faites pour des tours de 15minutes, selon moi ça serait con de diminuer les temps de combats.
      "Idziemy"
    • les GAV sont plus fort que les phalanges.
      Vas dans le menu aide IG et compare les caractéristiques des 2 unités.
      1 phalange vs 1 GAV , cest le GAV qui gagne

Après concernant les pertes pg, la c'est autre chose. Car perso, j'utilise souvent des GAV pour avoir une bonne force de frappe afin de piller ou de gagner un combat. Les combats liés aux pertes PG, nest pas vraiment mon truc. Quand je pille je compte pas les perte pg,mais mon butin uniquement.
      La GF a fait des efforts pour faire evoluer le jeu.
      Si tu veux que ça bouge de ton côté, pilles des joueurs actifs ! Et là tu verras que le jeu est tres vivant.

Pour revenir au sujet initial, les epeistes et btx belier sont des unités que je qualifierais demoyennes, car face aux barbares(flottes aussi), aux lvl 46 par exemple, on doit en produire eénormément pour gagner le combat.
    • Le sujet date un peu, mais même si débutant, malgré que je lie beaucoup etc, j’espère que l'idée pourrait être travailler :D

Pour mettre en terme de Stats, voici ce que j'ai fais de mon coter :D (Encore une fois, si le codage n'est pas compris, demander moi Ps : La précision est faite a main lever vu que je ne peux pas savoir réellement le chiffre indiquer :))

Terrestre : Mit seulement troupe de flanc

Lancier = Vie 520 + Ar. 0 + Domm. 160 + P. 75% + Or 40 - Vitesse 60 - 40 sur Cellule
      Epeiste = Vie 720 + Ar. 0 + Domm. 400 + P. 90% + Or 160 - Vitesse 60 - 40 sur Cellule

Naval : Mit seulement navire de flanc
      Belier = Vie 924 + Ar. 54 + D. 450 + P. 85% + Or 90 - V. 40

Remarque : Pour moi et ce que j'observe, les lanciers (Et lance Pierre) sont des unités bois basique, faible en tout point, donc j'ai du mal a me dire qu'on pourrait les mètres comme l'ont indiquer les joueurs en haut :) Pourtant ils le sont, mais personnellement, je verrais plus le petit tableau sous cette angle la :)

(Tableau modifier par mes soins - Voir le spoiler pour celui de base)
      Afficher le spoiler
      Faible -> moyen -> fort

Phalange -> spartiate -> GAV
      Lance-pierre -> archer -> tireur
      Bélier -> catapulte -> mortier
      Lancier -> epeiste -> ???

De même qu'en mer :
      Lance-flamme -> BAV
      Baliste -> bt catapulte -> bt mortier
      Lance-missile -> bt plongée
      Bt belier -> ???

Bon je ne prendrais uniquement les lignes qui nous intéresse :)

Faible -> moyen -> fort

(Ps : Lancier -> Phalange -> (spartiate) -> GAV
      J'ai mis lancier car pour moi je vois les choses comme sa :) et j'ai mis spartiate en parenthèse car je le vois pas dans la caserne, donc me dit que c'est une uniter bonus ou quelques choses comme sa d'ou ma raisons de le mettre en parenthèse :))

Lancier -> épéiste -> ???
      Bt belier -> ??? -> ???
      (Oui je pense qu'il faudrais deux bateaux en plus ou un suffis évidemment car l'idée de base et d’améliorer le flanc et je pense être d'accord même si j'ai pas encore fait de vrai combat :))

Pour en revenir au stats, voici ce que je propose comme stats pour les nouvelles troupes :)
      Mais attention, je n'ai pas de nom a proposer

Terre :
      Choix numéro 1 "Flanc Terre" = (40) Vie. 1045 ou 1070 / Armure 20 (donc 0.5/u) / Dommage (550 ou 750) / Précision 95% / Or 200 (5/u) / Vitesse 60 => Image : Soldat avec deux petites épées
      Choix numéro 2 = (20) -> 2 pour 1 => Image : Soldat avec une épée et une dague, soit deux dague
      V. 850 / A. 10 (0.5/u) / D. 750 / P. 95% / Or 100 (5/u) / Vitesse 60
      Pour comparé : 2 pour 1 => V. 1700 / Armure 20 / D. 1500 / P. 95% / O. 200 / Vitesse 60

J'ai pensé a deux types d'unité même si je pense qu'une suffis, après a voir de voir :)
      Mais pourquoi deux, ba a la base, j'ai penser lancier - phalange, donc taille 1 donc je voulais faire pareil, mais ensuite, j'ai penser aux phalanges GV et la les GV ont une taille particulière :) J'avais donc penser a faire sur une case de 40, une troupe a 0.5 de taille, je dois avouer que l'idée me plaisais, et l'explication aussi, genre il ce glisse et faufile etc, mais bon pas sur que sa soit super apprécier et pratique, donc je me suis pencher sur le faite des GV et voila faire un truc simple mais dans le style :) Ce qui a donner mon choix numéro 2, comme pour les GV, sur le champs de bataille, ils sont plus faible si on les compares (Epieste (40) VS Machin (20)) mais en les mettant plus ou moins au même niveau, ils sont meilleurs :) (Et évidemment le choix 2 est plus fort que le choix 1 :)) Enfin voila l'idée en gros :D

Naval :
      La qu'un seul choix je pense :) Donc :
      Belier = (7) Vie. 1300 / Ar. 52.5 (7.5/u) / D. 850 / P. 85% / Or. 87.5 (12.5/u) - V. 50 (Ps : Taille du navire : 2.75 (le but été de mettre 7 navire donc ceci est fait exprès car c'est le but rechercher) donc sur une casse de 20 = 7 navires par cellules)
      J'ai concu ce prototype en ayant l'idée qu'il soit plus léger et plus petit, d'ou sa vitesse plus rapide et moins d'armure (j'avais mis a 7/u mais rehausser a 7.5 pour être sur que ce navire bat les "bélier" car c'est le but de ce navire, qu'il le bat :)), mais plus résistant d'ou c'est point de vie plus supérieur et plus fort, d'ou c'est dommage, pour qu'il ai un avantage dans ce domaine donc le flanc, mais un inconvenant sur le front centrale (je me demande si la vitesse lui donnerais un pas avantage contre des LF ou BV mais sa je ne le sais pas, sinon on le met a V. 40 et basta :))
      Pour qu'il reste aussi meilleur que les bateaux bélier, j'ai penser a baisser les coups en or malgré sa supériorité face au navire plus faible, ceci est fait exprès :) Voila en gros
      Pour terminer, l'image proposer et un peu prés comme celle du navire bélier, mais plus sous la forme vrai bateau, je pensais a une vrai éperon ou un vrai je suis pas sur :D

Ps : En haut je parlais d'un 2eme nouveau bateau mais je n'en ai pas crée un pour rien donc voila :)

Ah truc le plus important, j'ai complément oublier de parler du recrutement donc voici ce que je propose comme conditions et etc :

Terre :
      Chx n°1 : Caserne niv 10 (on decale le reste donc mortier niv 15 nécessaire) => 35 Bois - 50 Souffre - Transport 5 - Popu 1 - Temps 7 ou 7.5
      n°2 : Caserne niv 10 (on decale le reste donc mortier niv 15 nécessaire) => Bois : 45 - Souffre : 50-55 (j'arrive pas a me décidez) - Transport 5 ou 10 (idm) - Popu 2 - Temps 10min

Naval : Chantier niv 5 (y a rien ici et c'est juste après le LF sa colle pour moi) => 200 Bois - 150 Souffre - Popu 2.75 (oui je sais c'est pas logique mais je sais pas comment régler ce soucis :)) - Temps 25min ou 45min

Ps : Les recherches, je vous laisse les installer car la sa me dépasse un peu beaucoup je dois avouer :D

Voila j'ai terminer :) J’écoute ce que vous en pensez, mais la seule chose que je n'ai pas indiquer et comment j'ai choisis les stats car beaucoup trop long a expliquer, mais il y a une vrai logique travailler derrière :)
      (Si un staff veux que je détaille, je le ferais même si il pourrait comprendre je pense pourquoi c'est chiffre la exactement)
      Ps : Svp merci de garder une trace de l'auteur si vous le partager, de plus, merci de rester sympas même si critique, ne critiquer pas juste pour embêter votre monde quoi :)
      - * ... * -