baisse des recompenses des taches quotidiennes

• ah bah c'est sur que si on avait une place en plus ça serait super XD

le must ça serait en fait d'avoir une ile marbre avec poséidon et là t'as une place de libre en plus puisque pour le marbre ya pas comme pour les autres mines 2 batiments bonus et réduc spécifique

à part l'architecte, mais l'archi on peut le placer sur toutes les iles
    donc là tu peux rajouter sans devoir faire un choix stratégique la fameuse archive nautique

mais bon bien sur c'est toujours quand t'as fait tes choix que tout d'un coup tu découvres un batiment et tu réalises que en fait tu t'es gouré direct dès le départ oO"

là jvais te dire, ça fait déjà 3 fois que je remanie mes villes complétement pour qu'elles soient vraiment optimales en tout , mais bon ça occupe XD
  • Le rendement des quêtes quotidiennes représente (pour moi) une perte de 50% de récupération de matériaux : après calcul pour les quêtes faites chaque jour je récupérais 24.000 matériaux, soit 168.000 par semaine, qui se transformeront maintenant en 84.000 du fait de la diminution des PC gagnés d'un côté et l'augmentation de ceux à donner dans les récompenses, abstraction faite de l'utilisation de l'ambroisie qui est passée de 50 à 100 PC (ça vous étonne ?)

Je note aussi les disparitions quasi journalière des Traités culturels qui font baisser la satisfaction dans les villes et donc recourir à distribuer plus de vin dans les tavernes (boire ou conduire, il faut choisir :beer: ) sur des îles transformées en dortoir pour touristes et inactifs.

Je joue depuis 2009 et malgré tout le plaisir que j'ai pu trouver à Ikariam et les quelques amis qui restent dans le jeu, je deviens de plus en plus démotivée et comme beaucoup je ne vais pas tarder à donner le clap de fin. :borg:

Nilery
    ex Kappa, exilée sur Omikron.
  • Salutations.

Remontons nos pantalons après la so***** que vient de nous infliger les développeurs, on y est habitués de toute façon.
    Je laisse mon pantalon à mes pieds, le pot de vaseline à côté... vous aurez moins d'efforts à faire la prochaine fois les gars.

Plus sérieusement, les faveurs journalières étaient une superbe idée... ça permettait d'avoir un compte premium, booster ou autre gratuitement et puis il fallait être un minimum connecté donc je crois pas que tous les joueurs en bénéficient.
    Tu pouvais monter plusieurs bâtiments rapidement, augmenter drastiquement tes rendements et c'était un bonus non négligeable pour les petits joueurs...
    Maintenant, on oublie.

Il nous est promis monts & merveilles depuis plusieurs années, pourtant je ne vois pas d'améliorations dans le jeu, outre les améliorations d'ambroisies... Et autant vous dire que les barbares, j'en ai clairement rien à foutre. Ils sont pas nombreux, pas forts, pas intéressants.
    Et le nouveau monde qui vient d'être créer... une fusion oui mais recréer un monde...
    C'est décevant et démotivant... :bravo:

Pourquoi ne pas mettre les temps de combats non pas à 15 minutes mais à 30 minutes ! Et je ferrai payer 15 ambroisies pour accélérer chacun des tours, idée géniale non ?
    Oh, je sais ! Fonder une colonie ne sera possible qu'avec de l'ambroisie ! Je tiens une idée là.

M'enfin, je pense pas, de ce que j'ai lus, être le seul qui en a marre qu'on me prenne pour un con.
    PS: Je gueule pas sur vous les MODO, pas besoins de venir me taper sur les doigts. :admin:
    Amicalement à tous les joueurs d'Ikariam,
    Bjorn.
    "Do broni !"
  • Ca me rassure de me rendre compte qu'on est nombreux à regretter cette nouveauté relative aux tâches quotidiennes !

Je joue depuis bientôt 10 ans, et j'ai vécu, ou subi, d'innombrables évolutions du jeu.
    Je ne fais pas partie des joueurs belliqueux, et donc, je laisse de côté tout le côté combats pour me consacrer au développement de mes villes.
    Depuis quelques mois, peut-être un an, je m'appliquais à jouer chaque jour afin d'atteindre les 450 points de tâches quotidiennes, ce qui me donnait accès au compte premium, et me permettait de gérer plus rapidement les stocks (voir quelle ville va manquer de vin dans 3 jours, ou quelle ville a trop de bois, etc.)
    Atteindre ces 450 points était devenu ma seule motivation pour continuer le jeu (j'ai commencé d'innombrables jeux en 2007-2008 et je les ai tous abandonnés petit à petit, il ne me reste qu'Ikariam).
    Depuis une semaine, il est devenu impossible d'avoir le compte premium chaque jour, il faut redoubler d'efforts pour arriver à l'obtenir 2 jours dans la semaine (et ce n'est pas sûr que j'y parvienne).
    Bref, j'ai perdu toute motivation, et je commence à lever le pied...

Je me doute bien que la GF se moque pas mal des joueurs comme moi qui n'utilisent pas d'ambroisie, et se désintéressent de mon avis.
    Mais bon, j'ai dit ce que je pensais, je ne le fais que rarement, mais parfois, trop c'est trop !

:borg:
    Quelque part dans le monde Zêta (non prévu dans le questionnaire ci-dessous)
  • Je trouve vraiment dommage ce qu'ils ont fait la GF...
    J'ai reçu pas mal de message de novice que j'aide qui son dégoûte parce qu'il essai justement d'avoir ce compte premium pour évolué plus vite on va dire et ici ce n'e'st + le cas...

Mallo Fondateur & Chef de l'alliance : Trône de Fer 2014 - Auj [-GoT-] XI ON
  • j'espere qu'il comprendront qu'il sont en train de tuer le jeu. Merci a tous pour vos commentaires apres avoir lance le sujet. Vous avez tous raison la GF je pense qu'il changeront jamais , ni demande l'avis des joueurs , ils veulent qu'on deviennent des vaches a lait pour etre polis. Moi il n'auront pas , comme beaucoup ici je pense vu vos commentaires.
    et vive les joueurs qui grace a eux , ikariam reste un peu en vie . Et continuez a dire ce que vous pensez , n'arreter surtout pas.