Piller les routes commerciales.

• Piller les routes commerciales.

Salutations.

Une idée m'est parvenue dans la nuit, je voulais vous en faire part.

Vu qu'Ikariam est un jeu basé sur le pillage ainsi que sur l'art de la guerre en général, je me suis dis que pouvoir piller les routes commerciales d'un joueur serait une superbe alternative ou rajout aux pillages normaux.

Avec les espions, ont pourrait savoir si un joueur envoi des ressources avec des navires à une de ses villes pour ensuite aller lui piller ses navires pendant qu'ils sont sur la mer.
      Cela rajouterai du challenge et de la nervosité entre les joueurs. De plus, les guerres seraient vraiment beaucoup plus stratégique et intéressantes.

Si vous avez des idées en compléments, exprimez vous ! Ce n'est qu'une ébauche.

Cordialement,
      Bjorn.
      "Idziemy"
    • Oui on pourais faire sa sur les corsaire jexplique bizarement quand on attaque en corsaire lequipage et au deux endroit en meme temps sa mettrais de la compliquation genre en envois la moitier de sont equipage sur lennemie et lautre moitier en defense sa serais mieux strategique et contre les gros corsaire mieux facile de les batre et aussi mettre une regle dun raide sur le meme joueur sinon tres bonne idee Bjorn
    • on pourrait créer deux nouvelles unites de bateau qui servirait a proteger les navires marchands , on pourrait mettre des lanciers, phalanges , épéistes c'est tout sur un type de bateaux , et une autre unites qui servirait a couler les bateaux ennemis avec un canon en limitant bien sure a 2 ou 3 lancements. pour le plaisir d'une attaque frontale.
      Apres on pourrait avoir des améliorations pour les coques de bateaux
      voila j'attend d'autre idee et de savoir ce que vous en pensez
    • princesse guerriere a écrit:

ouais j'irai encore plus loin dans ton idee, mettre des unites sur les navires marchand pour proteger ses marchandises , qui permettrai un combat en mer , a developper en profondeur bien sure.
      ton idee sur les corsaires spartiates , pour moi c'est non , aucune utilite pour moi en tout cas
      Exactement !
      Je pensais l'avoir mis en tant qu'idée, mais tu l'as fais à ma place.
      J'ai pensé à deux alternatives concernant la défense de ses marchandises :

1. Avec de l'or pour engager un certain nombre de mercenaires. Bon, je vous l'accorde ce peut-être très vite bancale mais ça pourrait aider les plus petits joueurs.
      2. Avec ses propres troupes.

En effet, devoir défendre ses marchandises, dans d'autres lieux que dans ses villes serait un challenge de plus à relever.
      Je pense pas qu'il y'ait réellement besoin de rajouter des unités, à mon humble avis... ou alors pourquoi pas des troupes de mercenaire... mais des mercenaires que l'ont formerait dans les casernes, j'ai pas envie que ça nous donne un truc comme les corsaires, à base de points et où tu n'as pas vraiment l'impression de posséder les unités.

Cordialement,
      Bjorn.
      "Idziemy"
    • J'aime bien l'idée et la proposition de xena :) Son idée me fait penser a 300 (le 2) ou les soldats ce batte sur les navires, sa peut etre effectivement une bonne idée, enfin je crois, apres pour ce qui est de crée des navires spécialement et ou fait pour sa, je ne pense pas que c est une mauvaise idée :) Apres je connais pas assez le jeu pour savoir si ce que je dis et bien ou pas :) Mais dans l’ensemble, je pense que sa serais pas mal.

Idée que je pense avoir pendant que j'ecris, c est que sur les navires de soldat soit afficher sur le combat en haut a gauche par exemple et en haut a droite, on mettrait des navires qui les défendrais et ou ( avoir) sur la 3eme ligne, vu qu'il y a pas de mur etc, mettre un autre de navire qui la tapera les navires adv qui contiens les troupes .. Enfin suis pas sur que c est super bien dit ni si l'idée d'afficage est top mais sauf si je pense autrement, je vous propose vaguement un truc comme sa :)
      - * ... * -