Stratégie et Techniques

• Stratégie et Techniques

Salut à tous,

Je cherche des personnes experimentés en combat (T principalement) qui pourraient me transmettre des techniques ainsi que conseils sur l'utilisation de certaines vagues pour créer des effets (comme le sulfatage par exemple).

Je suis dans un serveur jeune et je ne trouve personne pour vouloir m'enseigner :/. Je peux bien comprendre les joueurs qui ne veulent pas transmettres des techniques de peur que leurs ennemis les utilisent contre eux, mais il y a surement pleins de tricks assez basique qui peuvent être enseigné sans provoquer une grosse menace. Et puis cela pimenterait les combats, pour éviter de jouer que contre des joueurs sans experiences.

Merci d'avance pour votre aide. :)

Relda
    • Salut,
      Si tu es jeune joueur avec un petit compte alors c'est compréhensible que personne veulent t'apprendre mais il ne faut pas oublié que par derrière, ces guerriers là ont passé des mois à tenté de trouvé la composition idéal et la vagues idéal pour combattre leurs adversaires et puis généralement, on ne donne pas son travail à n'importe qui mais plutôt à des amis(alliance)... Le plus tuant dans ce jeu est le temps donc si une majorité connaît les techniques alors tous se jouera sur le temps et du joueur qui tiendra le plus longtemps ou qui commettra une erreur durant les heures de combat et il est très facile de passer une nuit blanche pour battre un adversaire de nos jours...Ce que je veut dire, c'est qu'un combat dure déjà bcp d'heures et pratiquement 24h voir plus quand tu joues contre un guerrier expert lol

tu dois apprendre les bases et puis ensuite, il te faut connaître les slots pour savoir combien d'unité peuvent rentrée et ou elles sont placé etc... il existe aussi un Tuto pour ça dans ton cadre de jeu
      -> Aide -> art de la guerre -> champ de bataille Terrestre !! Voir également le reste dédié au combat et qui pourrait t'être utile dans un combat !! ;)
      voici déjà un petit explicatif :

Sky a écrit:

Séquence de combat Terrestre:

5/ Séquences d'action et ordre d'attaque :

Un combat se déroule sur plusieurs tours (espacés de 15 mns) qui, eux mêmes, sont divisés en différentes phases (ordre d'action dans un tour donné du premier à agir au dernier) :

- Les gyros attaquent les bombas.

- Les bombas attaquent l'artillerie (s'il n'y a pas d'artillerie, ils "descendent" le champ de bataille en attaquant les troupes de tir puis, s'il n'y en a plus, la première ligne).

- L'artillerie tire (exclusivement la première ligne -troupes ou mur).

- Les flancs attaquent les troupes de tir, s'il n'y en a plus, ils prennent la première ligne pour cible.

- Les troupes de tir ne visent que la première ligne.

- La première ligne s'attaque à la première ligne adverse puis "remonte" le champs de bataille avec les troupes de tir puis l'artillerie.

- Les troupes de soutien n'agissent qu'entre 2 tours:

a. Les médecins soignent 100 PVs (points de vie) des troupes survivantes et non mécanique.
      b. Les cuisiniers donnent 1% de moral par tour (bientôt jusqu'à un maximum de 3 fois).

La réserve fournissant des troupes en remplacement de celles perdues ou n'ayant plus de munitions. En résumé, les gyros détruisent les bombas qui, ensuite, détruiront l'artillerie qui attaquera la première ligne, puis les épéistes attaqueront suivis des troupes de tir pour finir par la première ligne.

Entre 2 tours, les médecins soignent et les cuistots redonnent du moral.

Ps/ En ce moment, les joueurs sont plus Naval que T et la Naval est plus facile à apprendre que la T :)
      Cela étant dit, selon moi un jeu est amusant quand on le Test soit même au lieu d'avoir les code ou astuce donner par x joueur donc mon conseil Test les combat ;)

Sky
      Live is All about having Fun / Agön: Les phénix noir.

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• Merci pour ta réponse rapide :)

Je sais déjà vaguer (du moins basiquement) et je connais aussi les slots, la limite de garnison, la contrainte des pa. Dans Eunomia la majorité sont T donc pour apprendre je pense qu'il vaut mieux que je continue à tapper en T.

Et puis je pense qu'il y a des limites à ce qu'on obtient empiriquement, surtout lorsqu'on se bat principalement contre d'autres joueurs sans expériences. On ne peut pas vraiment voir qu'elle technique est la plus avantageuse car elles fonctionnent toutes face à un joueur qui ne vague pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je préfère que des joueurs m'aprennent à bien jouer plutôt que d'apprendre par sois même. Il y a un gain de temps et de ressources et cela suit le principe de jouer en ligne à plusieurs. Plutôt que de reproduire les même erreurs que ces joueurs expérimentés, n'est il pas plus logique de parler avec eux afin de les éviter? :)

Mais tu as raison sur le point que ces joueurs sont probablement passé par le même problème que moi et donc je comprend qu#ils ne veuillent pas transmettre leurs connaissances.

Je vais proposer des 1V1 contre des joueurs plus expérimentés pour essayer d'en apprendre plus.
    • bonjour,

si ça peut te rassurer je pense qu'il reste trés peu de joueurs qui savent "réellement vagué sur ikariam " je parle pas d'envoyé une vague et de la retiré car n'importe quel débutant c'est faire ça ;)
      mais les très bon stratége ce font rare et la durée des combats les poussent de plus en plus a fuir les combats a vagues ... (ce n'est que mon point de vue aprés )
      car les joueurs expérimenté joue depuis assez longtemps pour être blasé par la durée des combats :)

je ne peux que te dire ça :
      "c’est en forgeant que l’on devient forgeron"

Omikron: Top 1 chef prototypes [OFF]
      Psi: Top 1 [OFF]

Eirene: Top 1 [ON]

Pяǿŧǿ Vivre libre ou mourir ...
    • Moins certes, pour les raisons que tu as énoncé (le temps que prennent le combat, et la lassitude des années passé à le faire).
      Mais y'en a encore quelques uns, pas "très peu" qui continuent à prendre plaisir à toujours essayer de mieux vaguer d'un combat à l'autre. De surpasser l'autre en co vs co, de par ses vagues, ses mixtes, et aussi toute la gestion de ce qui se passe en dehors du combat (dommage que ce ne soit pas les même qu'on retrouve sur ares, alias, colosseland).

Et toi Csis ? Tu joues encore à ika ? Je me souviens de toi sur omi, ça envoyait là bas à l'époque ^^
    • Perfecto a écrit:

Moins certes, pour les raisons que tu as énoncé (le temps que prennent le combat, et la lassitude des années passé à le faire).
      Mais y'en a encore quelques uns, pas "très peu" qui continuent à prendre plaisir à toujours essayer de mieux vaguer d'un combat à l'autre. De surpasser l'autre en co vs co, de par ses vagues, ses mixtes, et aussi toute la gestion de ce qui se passe en dehors du combat (dommage que ce ne soit pas les même qu'on retrouve sur ares, alias, colosseland).

Et toi Csis ? Tu joues encore à ika ? Je me souviens de toi sur omi, ça envoyait là bas à l'époque ^^
      je joue sur eirene toujours fidéle a moi même mais en solo sans vraiment combattre sauf si on m'y oblige :)
      je chouchoute ma place de top 1 depuis quelques mois déjà :p

Omikron: Top 1 chef prototypes [OFF]
      Psi: Top 1 [OFF]

Eirene: Top 1 [ON]

Pяǿŧǿ Vivre libre ou mourir ...
    • J AI MIS UN AN A SAVOIR VAGUER(n+T) mais le mieux c est de le tester ig j ai du faire 20 1VS1 en (t) et j en est perdue 3 ET LE TEMPS DES COMBATS MON BIEN SUR FAIT DEVENIR UN VIEUX GUERRIER FANTÔME

maintenant je vague que sur 3 H quand je suis en guerre le reste je fonce dans le tas sa me rappelle mes débuts et c est cool car si tu fight un bon joueur et commence a le battre il fuira c est la mode maintenant.
      [/align][/size]

street acdc :La naissance reflète le sentiment dominant de ce monde
      Si tu ne vois pas je t'apprend malheureusement que tu es né en pleurant.

forum acdc alliance-titan00.monempire.net/forum si envie d un verre passez :beer: