[Guerre] Suicide Squad [-SDS-] VS CestEncoreEux [CEE]

• Bon, bah c'est tout ... Je vais sortir de mon silence puisse qu'il le faut .
    Alors premièrement : Une guerre ça te tombe dessus en général, on a fait une déclaration en règle, vous avez accepté ... Jusque là, j' espère qu'on est d' accord ?

Deuxièmement: Sébastien à engagé un combat en N, j' étais mal parti, c'est pas pour ça que je me suis sauvé ... J'ai terminé ...

Troisièmement: ça fait, depuis vendredi que je courre après des fantômes, je suis venu chez vous, j'ai trouvé des villes mortes ... encore tout à l'heure on a coincé un CEE en 41 51, il a fait quoi ? Dispersion, ou je ne sais pas quoi, mais il n'est pas resté à m' attendre en tout cas . Vous aviez également l'occasion de venir défendre des coéquipiers, je n'ai vu personne venir . Et puis les combats arrangés, c'est pas mon trip de toutes façons .

Quatrièmement : Il suffit pas de balancer un message du genre " puisse que vous voulez pas jouer on boude, on se met tous en MV " pour que ça stoppe, il reste des copains à toi sur la map . Alors, si tu veux faire ça bien, je suis prêt à négocier votre reddition avec vous, je ne voudrais pas priver le serveur de vos talents de guerriers, mais c'est pas dit qu'on accepte car il reste 50 k de pg à casser, d'une manière ou d'une autre vous allez bien devoir sortir du MV un jour .

Je suis bien déçu de l' évolution des guerres sur Ika, ou alors on s'est peut-être trompé d' adversaires, je ne sais pas, en tout cas vous refusez le combat, c'est indéniable .

The post was edited 1 time, last by Saka ().

• si on a pas de RC sur les autres c'est parce que quand on se pointe en co vs co, ils se tirent ;)
    Et pourtant on parle des plus "valeureux" guerriers Cee, que ce soit paysan derriere lequel j'ai courru pendant 1h avant qu'il quitte l'ile ou encore jetehof qui s'est tiré en voyant arriver mon impact
    Seth [UηS]- Eunomia

Injustice [N-O] - Omikron
  • En même temps lorsque toi tu attaques ou bien Saka( voir les 2 ensemble puisque vous n'êtes jamais très loin ;) ) un seul joueur, il se trouve avec 20 voir 40 k pg qui lui tombe sur la tronche :D Ca serait purement idiot de rester , se faire bloquer sur l'île et donner ses pg aux adversaires. Il y aurait eu qu'un massacre, rien d'interressant à suivre. Pour cela nous avons déjà des joueurs...

Ce n'etait pas le cas avec Camille ou encore Lededou où les pg se valaient et qui du coup aurait pu amener un combat interressant.

Cette guerre n'est pas basé sur une quelconque haine entre nous, vous l'avez provoqué car Eunomia s'endort. Vous vouliez faire bouger les choses, ce dont je suis totalement pour.
    Mais je suppose que c'est à cause du côté ''officiel'', personne ne veut faire de combat équilibré où le résultat est déterminé par le skill des joueurs, car ca n'apporte ''pas assez de pg'' pour tenir un écart. Du coup on se retrouve à cherchez les inactifs des alliances et à les harceler pour gratter le moindre pg.

N'ayant jamais participé à une guerre, je n'avais aucune idée de comment celle ci se déroulerait. Si j'avais su que c'était aussi ennuyant j'aurai voté contre :whistling: Ce que Lacapuche veut dire à travers de son Mv et de son message c'est qu'on s'est lassé de cette guerre. Cette guerre est un jeu. Si le jeu ne t'amene plus de plaisir il n'y a pas vraiment de raison d'y jouer... Du coup on mv pour faire une pause et revenir avec plus de motivation.

The post was edited 1 time, last by Urek ().

• Bonjour a tous

Saka wrote:

Deuxièmement: Sébastien à engagé un combat en N, j' étais mal parti, c'est pas pour ça que je me suis sauvé ... J'ai terminé ..
    En effet, et ce N m'a fait plaisir, on en a même discuter IRL.

Saka wrote:

Vous aviez également l'occasion de venir défendre des coéquipiers, je n'ai vu personne venir . Et puis les combats arrangés, c'est pas mon trip de toutes façons .
    La aussi tu as raison sur le principe, mais pour notre défense nous ne pouvons pas tous nous permettre de mobiliser nos T ou N à des années lumière de nos bases ( ça coûte un bras ces histoires de guerre ^^)

Enfin, tout ça pour dire que nous ne refusons pas le combat, bien au contraire. mais il est vrai que ces derniers jours cela n'a pas été très attractif comme guerre. Donc on envoi tout le monde se reposer et on reviens vous inquiétez pas ... et ce n'est pas que l'on se cache a tout prix mais on va pas vous laissez nos pg en visu, si on peu pas gérer nos unités.

après pour ma part, l'IRL et mes enfants étant de loin plus important qu'ikariam et les vacances arrivant, le MV était prévu ...

Des bisous les gens et à très vite
  • Salut à tous.
    Les SDS, il faut nous comprendre aussi... Ce type de conflit arrangé n'est pas motivant, c'est plus un jeu de cache cache qu'autre chose. (Les combats arrangés c'est pas mieux...)
    Il n'y a que des "vieux soldats" chez les CEE et les SDS.
    Tous savent que s'ils veulent gagner il faut jouer sur 2 tableaux.... 1 ne pas donner des PG a son adversaire (MV, dispersion, cache cache) Et en 2eme attaquer une petite armée sans trop de risque qui traîne par là...
    C'est pas un vrai conflit, il n'y a pas d'enjeu.
    Une guerre préparée n'est pas motivante. Les alliances ont été remaniées spécifiquement pour la guerre. (Exclusion provisoire des farmer, recrutement de la wing, exclusion des pillages) pour vous comme pour nous...
    Bref, le seul avantage de ces conditions de victoire est de pouvoir fixer une fin... celà ne déterminera pas vraiment une puissance d'alliance ou une capacité de connexion voir même pas un indicateur d'expérience....
    Elle partait mal des le début cette guerre....rien que par ses conditions de victoire.
    Meme moi, j'aime les guerres sur IKA mais là ça me soûle. Il n'y a pas d'entrain. Je passe mon temps à me cacher et à lancer des coup de sonde pour trouver les troupes....
    Une vraie guerre n'est pas préparée, tout est autorisé, pillages, 10 contre 1, 1 contre 10. Les fonctionnalités du jeu le permettent. Profitons en! Après, un Mv est un peu un aveu de faiblesse lors d'une vrai guerre... Mais là.... Une guerre bizarre entraîne des réactions bizarres....
    MANFRED -Alpha-
    MANNY -Iota- AMZ
    MANFRED -My- LOW
    MANNY 56 -Eunomia- CEE

The post was edited 1 time, last by manfred ().

• Relda wrote:

En même temps lorsque toi tu attaques ou bien Saka( voir les 2 ensemble puisque vous n'êtes jamais très loin ) un seul joueur, il se trouve avec 20 voir 40 k pg qui lui tombe sur la tronche Ca serait purement idiot de rester , se faire bloquer sur l'île et donner ses pg aux adversaires. Il y aurait eu qu'un massacre, rien d'interressant à suivre. Pour cela nous avons déjà des joueurs...
    Y'a une différence entre prendre un combat intelligemment et fuir sans réfléchir
    C'est pas parce que tu as 10k pg de moins que le gars en face que tu peux pas faire 2-3-4-5 tours en jouant mieux que lui et en ayant un ratio positif et de db au moment où tu aurais perdu l'avantage du a la différence de pg..
    Seth [UηS]- Eunomia

• Lacapuche wrote:

on refuse le combat ?
    vous apparaissez à taper Dodo, para, et disparition direct, on veut pas une reddition, on en a juste marre qu'il se passe rien donc on fait une pause c'est tout
    Ca nous a prit plus d'une nuit pour taper les généraux de Paranoyse, toute une journée pour taper la flotte de Doodoo, tu peux regarder les horaires des RC, alors si c'est ça que tu appelles " disparaître direct " moi je comprend plus.

Il faut être un peu honnête, au bout d'une semaine de guerre, même pas, tu t'es aperçu qu'une guerre ça coûtait cher et qu'il fallait gérer son compte, qu'il fallait de la disponibilité, de la cohésion dans l' équipe et que finalement bah, tout ça vous savez pas faire . Enfin, chez nous il y a quelques quelques joueurs plus expèrimentés qui rigolent bien, on se souviens de guerre de deux mois voir plus auquel on a participé il y a quelques années, on s'est pas défilé, on est restès, on a pas fait de caprices à nous dire " ho beh on les trouve pas, ho beh j'ai plus de ressources, ho beh j' arêtte " ...

Quand la guerre à commencé, ce que j'ai dis aux -SDS- c'est " à vous de voir l'image que vous allez vouloir donner auprès de la communauté Ikariam ... ", c'est quoi l'image que tu donnes avec ta stratègie de " MV totale " ?

Ta pause , elle est sympa, mais nous on gère nos comptes pendant que vous êtes afk . Il n'y a que deux options :

-Soit, la guerre continue jusqu'à son terme et on fera avec les CEE encore présents sur la map pour arriver aux termes des conditions de la déclaration .

-Soit tu déposes une demande d' armistice officielle pour demander votre reddition

Merci de ton attention.

• manfred wrote:

Une guerre préparée n'est pas motivante. Les alliances ont été remaniées spécifiquement pour la guerre. (Exclusion provisoire des farmer, recrutement de la wing, exclusion des pillages) pour vous comme pour nous...
    Non non, on a exclu personne, on a fait remonter personne de la wing ...

Justement, les Pg que vous avez cassé, vous les avez fait sur des joueurs un peu plus farmer, un peu moins expèrimentés ... Néanmoins, on a réagi et on s'est adapté .
    Maintenant, si vous voulez qu'on ajoute les pillages aux conditions de guerre, je suis ok .
    Et crois moi, on a pas préparé l'opération plus que ça, ça a été laborieux, mais néanmoins, on essaye de nous y tenir .
  • Saka wrote:

Il faut être un peu honnête, au bout d'une semaine de guerre, même pas, tu t'es aperçu qu'une guerre ça coûtait cher et qu'il fallait gérer son compte, qu'il fallait de la disponibilité, de la cohésion dans l' équipe et que finalement bah, tout ça vous savez pas faire . Enfin, chez nous il y a quelques quelques joueurs plus expèrimentés qui rigolent bien, on se souviens de guerre de deux mois voir plus auquel on a participé il y a quelques années, on s'est pas défilé, on est restès, on a pas fait de caprices à nous dire " ho beh on les trouve pas, ho beh j'ai plus de ressources, ho beh j' arêtte " ...
    Ca reste un jeu xD On a pas d'engagement vis à vis de ce jeu. Si on en a marre et qu'on veut faire une pause et bien ce n'est pas vous qui allez nous en empecher. Ca ne sert à rien d'étaler tes exploits effectués il y a des années pour nous rabaisser, Ikariam est (en tout cas pour moi) 20 ème dans ma liste de priorité. J'y joue pour le plaisir et courir derrière des joueurs ne me procure pas de plaisir. Je t'ai proposé lun 1 v1 mais tu m'as dis que tu n'aimais pas les combats arrangés..soit.

Mais du coup tu peux aussi convenir que nous n'aimons pas spécialement jouer au chat et que nous avons mieux à faire de nos journées. Nous reviendrons lorsque nous seront à nouveau motiver :)
  • Saka wrote:

manfred wrote:

Justement, les Pg que vous avez cassé, vous les avez fait sur des joueurs un peu plus farmer, un peu moins expèrimentés ... Néanmoins, on a réagi et on s'est adapté .
    Maintenant, si vous voulez qu'on ajoute les pillages aux conditions de guerre, je suis ok .
    Et crois moi, on a pas préparé l'opération plus que ça, ça a été laborieux, mais néanmoins, on essaye de nous y tenir .
    Il y a eu renauld que vous avez fait monter. Et si ce n'était pas pour la règle que tout joueurs montant dans les alliances après le début de la guerre ne serait pas comptabilisé, vous auriez fait monter Kenchi...
    Comme exclusion il y a eu Markouis xD Mais bon, c'était déjà étonnant qu'il soit rentré parmi-vous

Et par réagir vous parlez de Camille et de son MV ? :D

Rajouter les pillages serait une bonne chose. Au moins si quelqu'un cours pour rien, il obtiendra peut être des ressources..Et puis la vengeance est une bonne motivation

The post was edited 1 time, last by Urek ().

• Saka wrote:

manfred wrote:

Et crois moi, on a pas préparé l'opération plus que ça, ça a été laboreux, mais néanmoins, on essaye de nous y ten
    SUIS OK POUR LES PILLAGES :D :D :D
  • Vous vous reprochez des choses que vous ne faites pas vous même :dash:

Sur 45 rc de la guerre mis à part le combat arrangé avec relda j'ai pas une seule résistance contre un joueur connecté

Donc avant de crier "Vous tapez sur les farmeurs, vous tapez la nuit" arrêtez de fuir des que vous voyez l'ombre d'une troupe s'approcher de vos villes..

Je suis un peu déçu de ce que donne cette guerre, vis à vis de la guerre EDE vs SPQR ce sont pas les même joueurs certes mais je m'attendais quand même à autre chose que de devoir forcément taper la nuit pour espérer trouver quelque chose..
    Seth [UηS]- Eunomia

• Relda wrote:

Il y a eu renauld que vous avez fait monter
    Oui, Renaud est monté ( dans les temps appartis), ho la belle affaire, ça a tout changé à la situation ... On vous a pas empêché de sortir Dolphy non plus ...

Markouis à stoppé Ika tu ne vas pas me mettre ça sur le dos j' espère ?

Camille ne m'a pas téléphoné ou envoyé de SMS pour signaler son MV, ça, ça se règlera en interne, et je ne ferais pas de remarques sur les votre au bout de deux jours ...

En ce qui concerne ton combat, je t'ai dit que je voulais bien faire une exception pour toi après la guerre, mais qu'avant on allait clarifier la situation de celle ci ... j' ajoute que c'est noté, je ne ferais plus de remarques sur le passé, il y a dèjà assez à dire sur le présent . Faites votre pause, nous on vous empêche de rien .

Bref, on va pas débattre pendant des jours ... Si vous avez une réaction officielle à faire, faites moi signe IG . En attendant, Ika ça ne se joue pas sur le board .

PS: Jetehof est ok pour les pillages, mais il est contre le fait de ne pas être MV .
  • richard adams wrote:

Je ne suis pas d'accord avec la remarque formulée par Kokoolaine. Dans le meilleur des cas il n'y aura que très peu d'armées et flottes attrapées sans que les joueurs ne soient connectés. Conséquence: tous les combats qui se dérouleront ne donneront des pertes que de troupes de front et aériennes et en navale quelques troupes de 3è ligne. Dans de pareilles conditions bonne chance pour atteindre les 100k de perte :)
    Tu disais ? :whistling:

Voila pourquoi à mon avis il aurait fallu ajouter une clause dans les conditions de guerre qui stipulerait que si le montant de PG détruits nécessaires pour la victoire n'est pas atteint après 7 jours de guerre alors la victoire serait attribuée à l'alliance ayant détruit le plus de PG. Ça éviterait qu'une alliance "fasse une pause" en plein milieu de la guerre...
    Quand une alliance refuse de combattre c'est difficile d'atteindre ce genre d'objectif. Et avoir une limite de temps encourage aussi l'alliance qui est en déficit de points à rattraper l'écart avant que le temps ne s'écoule.

Enfin bref, bonne fin de guerre. En tout cas j'espère pour vous que la fin approche !
    Kookoolaine sur Bêta [ŦśŁ]
    Kookoolaine sur Eunomia [T-C]
    Kookoolaine sur Arès [-єρ-]
    (Ex) sasuke_ochiwa - Chef de la T-C sur Epsilon

• MAIS MON SETHOUNET ON ATTEND QUE ÇAAAAAAA
    je suis reste 2 J sur l'île de candide après son magnifique MV, et personne n'est venu !

Saka, on a pas choisi les dates NOUS, on a pas pu réfléchir à quand c'était le mieux, donc y'a toujours des joueurs qui peuvent pas se mettre h24 sur la guerre, on à 3 joueurs qui sont en exam donc ils ont pas que ça à foutre

et pour Para et doodoo, nous étions pas du tout proche, et on l'a su dans au petit matin que Para avait été taper, donc même avec popo...

et encore quand un gars à forge et pas l'autre fuir c'est le mieux, sauf que la ledefou je lui ai dis 20 fois que j'avais pas ma forge, et montrer plusieurs preuves
    fondateur de L'EDE puis CEE sur eunomia.

fondateur de la BAK sur Kaikias !
    :mob1: :shit:
  • Ţћέ РΰиįsђeΓ wrote:

SUIS OK POUR LES PILLAGES
    ... ... ...

Lacapuche wrote:

Saka, on a pas choisi les dates NOUS, on a pas pu réfléchir à quand c'était le mieux, donc y'a toujours des joueurs qui peuvent pas se mettre h24 sur la guerre, on à 3 joueurs qui sont en exam donc ils ont pas que ça à foutre
    Je vais peut-être t'étonner, mais nous aussi on a des joueurs en exam, au boulot, etc ... Mais ça il y en aura toujours des joueurs indisponibles .
    Et nous non plus on a pas choisi les dates, c'est Seth qui a organisé l'opé, on s'est juste adapté au mieux .

Bref, on fait quoi ? va falloir prendre un décision amigo .
  • Les dates c'est pas universel on a pas pris de rtt ou de congés pour la guerre, j'ai pris cette date car ça nous laissait le temps, à nous et à vous de se préparer.

On a des gars en exam aussi mais on fait avec car ça fait partit du jeu.

C'est bête lacapuchette, je t'attendais à ton retour de ta petite opé ce matin, quand j'ai vu le mv j'ai pleuré ;(

ça me fait quand même bien rigolé qu'en moins d'une semaine on ai réussis à mettre 15 personnes en mv

Tu me bip quand tu voudras revenir jouer, y'a une place pour toi au HOF :phatgrin:
    Seth [UηS]- Eunomia