FLOOD pour la gazette

• Tu devrais, avant de formuler des commentaires sur telle ou telle alliance, peut être les contacrter en MP et leur demander leur fonctionnement, leur but sur Ikariam, cela éviterait ce genre de désagrément.

Restes neutre dans tes commentaires, ne te mets pas en avant, et avant de diffuser une information essaies de la vérifier, contactes des joueurs des alliances que tu cites, bref, fais un vrai travail de journaliste et tu verras que ta gazette sera de plus en plus apprécié.

Pandore Diplomate des HUNS
    • spartiates noob wrote:

il doivent etre médiocre
      Pour un gars dont j'ai vu que des RC proche du médiocre c'est encore un fois, un peu osé.
      De plus ce n'est pas toujours parce que tu as beaucoup de PA que tu sais bien combattre.
      Je ne me considere pas comme un bon combattant et pourtant, pour te montrer que je ne fais pas que farmer: mon classement PA:
      4AttoE-L18,591

Les message de @pandore résume bien le travail qu'il te reste et de fait, la gazette sera plus apréciée.

28.05.17 - 3 ème place Demeter sans ambroisie
      08.08.17 - 2 ème place Demeter sans ambroisie
      01.09.17 - 1 ère place Demeter sans ambroisie

29.10.18 - Palais lvl 11 sans ambroisie
    • Bonjour,

J'ai connu le créateur de la gazette ainsi que le joueur qui l'a reprise pendant des années suivant (Tex) et ceux qui ont aidé également... La gazette a eu son temps et elle devrait rester dans l'histoire de ikariam en archive un peu comme nos ex-tavernes selon moi! Il y a eu un certain moment l'envie de faire renaître cette gazette légendaire notamment avec K13, berte511 et d'autres... Au final, ils se sont rendu compte qu'il y avait de moins en moins de publique qu'il la lisez fur à mesure du temps qui s'écouler... Ils ont fini par comprendre également que c'était un long travaille d'haleine et ils ont fini par prendre leur retraite d'écrivain !!

Bien entendue, on félicitera toujours l'initiative et l'effort ou dans ce cas-ci de vouloir faire revivre cette gazette. Cependant, je m'excuse d'avance, mais on a connu mieux au niveau passation de la gazette et je ne comprends pas comment on arrive à faire une passation au premier venu juste, car il a l'envie de le faire ou, car il a la motivation de faire. Ce n'est pas suffisant pour reprendre le flambeau et quand je me souviens du recrutement strict dans le passé pour être gazetteur bah cela me déçoit de voir qu'au final, cette belle gazette finira par avoir une mauvaise image, or qu'elle a marqué les années folles d'ikariam !

Ceux qui ont eu le potentiel pour être gazetteur savent créer un R.P (rôle play) digne de ce nom, participer à l'évent de la plus belle plume ou d'autres évent qui demande la passion de l'écriture. Ils doivent avoir un niveau exemplaire d'orthographe et un bon niveau de français sans parler que c'est pratiquement un travail de stagiaire de journalisme afin de créer de bons articles. Ce que je veux dire par là, il faut échanger en message avec les alliances et les joueurs, créer des questionnaires réponses, chercher les scoops, etc. Ce sera trop long à écrire pour définir ce que ça demande comme travail afin de créer de beaux articles donc on s'arrêtera là. X/

Bref, le prenez pas mal mais je pense qu'on doit fermé la gazette à tout jamais et en faire un sujet d'archives afin de contempler les vieux articles pour replonger dans la nostalgie de nos vieux souvenir. En passant, je n'arrive déjà pas à trouver les première gazette quand je tape sur Google et je trouve ça dommage. Spartiates noob and Co, je ne donnerais pas mon avis personnel sur votre travail et tout ce qu'il a été dit jusqu'à présent n'est que mon avis personnel sur ce qu'à été la gazette dans le passé et ce qu'elle devrait être dans l'avenir... ;) Néanmoins, si j'ai un conseil à vous donner au vu de votre travail, je dirais vue le peu d'info et le peu de recherche effectué, vous avez plus de chance de faire des petite vidéo du genre " News ika " de quelques minutes et je pense que ça marquera plus les esprits des membres de l'officiel. Vous pourriez même avoir une petite communauté plus active ou plus présente qui écoute et voit vos vidéos contrairement à la gazette.

Un dernier petit conseil de ma part, de nos jours, vous aurez plus de chance d'avoir des abonné(e)s qui vous suive en créant un podcast comme Lifty l'avait fait ou comme dit au-dessus, des petite vidéos du même genre qu'on retrouve sur YouTube pour les analyses et critique de chapitres Manga :P D'autres part, ex-gazetteur ou news staff, j'admire réellement l'effort et les encouragements que vous faites afin d'améliorer leur travail mais vous êtes les mieux placé pour savoir comment ça se terminera vue votre ancienneté ou votre propre expérience.

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• spartiates noob wrote:

il doivent etre médiocre

vu les PA que vous avais
      On dirait que tu commences à avoir la grosse tête et les chevilles qui enflent non ?

Mais qui es-tu toi, qui n'a jamais été premier nulle part premier sur le jeu, pour résumer toute une alliance au seul terme de "médiocre"...et pourquoi !? parce que la somme de leurs points d'attaques ne t'ont pas impressionné TOI !?

Je pense, que tu devrais garder certains de tes jugements et certaines de tes opinions "personnelles" pour toi Spartiates.
    • Salutations.

Je suis à peu près d'accord avec Sky en ce qui concerne le format de la gazette. Je pense que cette dernière devrait être renommer en "News Ikariam" étant donné du peu d'informations et d'informations fiables qui la compose.

Après, j'ai le temps et l'envie de faire une véritable gazette. Où je pourrais faire une belle mise en page, avec des photos et tout en plus des "News Ikariam" mais je ne pourrai la sortir que toutes les deux semaines étant donner le nombre d'informations à collecter.
      Comme tu le dis, j'ai la passion de l'écriture et ça me ferait vraiment plaisir de faire un projet comme ça pour un jeu qui me tien à cœur (le seul). De plus, ça me permettra d'exercer un peu plus mon français - c'est d'ailleurs pour ça que je corrige la gazette actuelle.

Bjorn.
      "Do broni !"
    • Tu as mon avis global et je comprends que certains joueurs veulent s'investir ou encore mieux, je ne vais pas vous retenir si vous voulez continuer...
      Par contre, changer de format, cela veut dire passer en mode vidéo ou radio Podcast car là, prendre juste mon idée de titre ça n'a rien avoir avec un changement de format ^^
      Nous sommes en 2017 bientôt 2018 (happy news year lol ) et créer une chaîne YouTube ça prend pas longtemps, ni utiliser le casque avec micro pour parler ainsi que faire une vidéo de quelques minutes sur Ikariam !!

Reprendre les anciennes idée ça sert à rien car ces idées là ont fait leurs temps... ;)

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

• skyfighter wrote:

Par contre, changer de format, cela veut dire passer en mode vidéo ou radio Podcast car là, prendre juste mon idée de titre ça n'a rien avoir avec un changement de format
      J'avais compris ne t'en fais pas. Passer en radio ça pourrait être vraiment pas mal, après si vous voulez entendre un vielle accent finlandais... disons qu'à l'écrit ça va mais à l'oral... :growup:
      "Do broni !"
    • je suis dans une alliance multi-culturel et tu crois que je m'en sors mieux que toi ? :P
      Certaines fois, je suis obliger de taper des écrits en Anglais mais quand on fait un skype bah ça part en cacahuette et on se marre tous !!

• skyfighter wrote:

Bien entendue, on félicitera toujours l'initiative et l'effort ou dans ce cas-ci de vouloir faire revivre cette gazette. Cependant, je m'excuse d'avance, mais on a connu mieux au niveau passation de la gazette et je ne comprends pas comment on arrive à faire une passation au premier venu juste, car il a l'envie de le faire ou, car il a la motivation de faire. Ce n'est pas suffisant pour reprendre le flambeau et quand je me souviens du recrutement strict dans le passé pour être gazetteur
      Il n'y a aucune passation ,ce n'est pas la gazette d'ikariam.
      Juste l'acte d'un joueur voulant faire vivre le forum .
    • aujourd'hui jais contacter 5 6 premier alliance de beta

seul un joueur a répondu que je vais aller lui répondre maintenant

je ferais sa pour les autre monde aussi

mais si on me répond pas bas je fait avec se que jais

mais je vais encore mieux rechercher des info :)

les gazette comme je les dis il peut en avoir une dans trois jour

ou dans deux semaine

sa peut être n'importe qu'an

mon de pression a moi et a mon ami bjorn
    • k13 wrote:

Désolé mais moi je lis nouvelle gazette lol. il se peut qu'il s'agisse d'un plagiat des premières édition remanier par x mais enfin soit... ça ne changera pas mon avis de départ pour la vrai gazette X(
      Bien entendue qu'on doit parlé de passation pour la vrai gazette étant donné que ça ne t'appartient pas K13 et si c'est pour transformé la vrai gazette en article déplorable bah pas la peine ! la passation doit se faire avec quelqu'un de sérieux et de compétent !
      Tu souhaites réellement voir une vrai gazette pourrir au fond d'un Topic or qu'on a connu cette gazette avec ses article dans les années folle de Ika ? Perso moi non !! :dead:
      Note: En effet, il veut mieux changer le titre pour ce concept car ça porte confusion :cursing:

Ps/ le seul à t'avoir répondu c'est moi ! faite des vidéo les jeunot :thumbup: je le dirais jamais assez lol ça manque d'inovation par ici :evil:

• skyfighter wrote:

k13 wrote:

Désolé mais moi je lis nouvelle gazette lol. il se peut qu'il s'agisse d'un plagiat des premières édition remanier par x mais enfin soit... ça ne changera pas mon avis de départ pour la vrai gazette X(
      Bien entendue qu'on doit parlé de passation pour la vrai gazette étant donné que ça ne t'appartient pas K13 et si c'est pour transformé la vrai gazette en article déplorable bah pas la peine ! la passation doit se faire avec quelqu'un de sérieux et de compétent !
      Tu souhaites réellement voir une vrai gazette pourrir au fond d'un Topic or qu'on a connu cette gazette avec ses article dans les années folle de Ika ? Perso moi non !! :dead:
      Note: En effet, il veut mieux changer le titre pour ce concept car ça porte confusion :cursing:

Ps/ le seul à t'avoir répondu c'est moi ! faite des vidéo les jeunot :thumbup: je le dirais jamais assez lol ça manque d'inovation par ici :evil:
      Bonsoir ou bonjour sky,

Il y a de ces jours où les interventions de certains au sein de ce forum me laissent franchement bouche bée.

Si j'ai bien su lire entre les lignes de ton message, toi, ton seul et unique soucis serait donc de ne pas être associé(e) ou du moins "que ton glorieux passé de gazetteur(se)" de jadis, ne soit pas confondu avec celui de Spartiates, aujourd'hui gazetteur improvisé de la dernière pluie.

Pour ce faire, et histoire de calmer les tensions et probablement, te fournir un sommeil paisible, réparateur et requinquant ne serait ce que pour cette nuit, voici ce qui en sort en cherchant la définition tu terme "gazette" au sein du dictionnaire :

Nom commun

• NeCroSe,

Je te conseil d'aller lire ma première intervention N°43 tout au-dessus en premier post de cette page.
      Le message d'avant est adressé à K13 uniquement et tu ne pourrait le comprendre tout simplement car sa fait référence à un passé commun que tu n'a pas pu connaître !! j'ai fait un sous entendu dans mon commentaire à K13 et il le comprendra :) mais pour l'explicatif étant donné que tu te méprends sur la situation. En effet, la Gazette n'appartient à personne c'est donc la raison pour laquelle je dis qu'elle n'appartient pas à K13 et que si on doit faire une passation ça doit être à quelqu'un de compétent or tu trouves toi que tout le monde peut le faire X/ Désolé, je respecte ton avis mais je te dirais juste que non ! tout le monde ne peut pas le faire surtout quand tu vois le manque d'orthographe, le peu de recherche etc.. On ne va pas faire la liste hein .. :|

Pour faire court, je n'ai jamais fait allusion à un passé en tant que Gazetteur et d'ailleurs, je souligne bien que je félicite les efforts, l'initiative ou encore leur investissement donc bon relit quoi !! :dead:
      Je ne sais pas trop combien vous êtes pour ce projet mais à la base, j'avais compris que spartiates était seul avec Bjorn comme correcteur pour l'orthographe ! Je pense tout simplement que certains ne sont pas fait pour ça car il y a un gros travaille d'haleine par derrière.. Il y avait un recrutement strict pour faire parti des gazetteur donc non, désolé mais on ne peut pas s'improviser gazetteur avec trop peu de compétence. Cependant, il peut apprendre et revenir plus tard ça oui !!

Mon seul souci est de voir de beaux article donc ça demande des compétence et de la passion donc tu n'y est pas du tout lol
      Par expérience et les ex-gazetteur le savent également que la gazette n'aboutira jamais très loin car il n'y plus bcp de personne qui la lisse mais vue que nous sommes en 2017 voir presque en 2018 lol
      je conseil de passer un à format plus original ( video / podcast) !!

note: T'es gentil à vouloir me servir un genre de thé pour me calmer et passer une bonne nuit de sommeil par contre, à l'avenir porte tes lunette hein.. 8o

Sky

• skyfighter wrote:

NeCroSe,

Je te conseil d'aller lire ma première intervention N°43 tout au-dessus en premier post de cette page.
      Le message d'avant est adressé à K13 uniquement et tu ne pourrait le comprendre tout simplement car sa fait référence à un passé commun que tu n'a pas pu connaître !! j'ai fait un sous entendu dans mon commentaire à K13 et il le comprendra :) mais pour l'explicatif étant donné que tu te méprends sur la situation. En effet, la Gazette n'appartient à personne c'est donc la raison pour laquelle je dis qu'elle n'appartient pas à K13 et que si on doit faire une passation ça doit être à quelqu'un de compétent or tu trouves toi que tout le monde peut le faire X/ Désolé, je respecte ton avis mais je te dirais juste que non ! tout le monde ne peut pas le faire surtout quand tu vois le manque d'orthographe, le peu de recherche etc.. On ne va pas faire la liste hein .. :|

Pour faire court, je n'ai jamais fait allusion à un passé en tant que Gazetteur et d'ailleurs, je souligne bien que je félicite les efforts, l'initiative ou encore leur investissement donc bon relit quoi !! :dead:
      Je ne sais pas trop combien vous êtes pour ce projet mais à la base, j'avais compris que spartiates était seul avec Bjorn comme correcteur pour l'orthographe ! Je pense tout simplement que certains ne sont pas fait pour ça car il y a un gros travaille d'haleine par derrière.. Il y avait un recrutement strict pour faire parti des gazetteur donc non, désolé mais on ne peut pas s'improviser gazetteur avec trop peu de compétence. Cependant, il peut apprendre et revenir plus tard ça oui !!

Mon seul souci est de voir de beaux article donc ça demande des compétence et de la passion donc tu n'y est pas du tout lol
      Par expérience et les ex-gazetteur le savent également que la gazette n'aboutira jamais très loin car il n'y plus bcp de personne qui la lisse mais vue que nous sommes en 2017 voir presque en 2018 lol
      je conseil de passer un à format plus original ( video / podcast) !!

note: T'es gentil à vouloir me servir un genre de thé pour me calmer et passer une bonne nuit de sommeil par contre, à l'avenir porte tes lunette hein.. 8o

Sky
      Ah oui s'il s'agit d'un message codé adressé au K13 au sein d'une discussion publique et qui plus est, le nom commence par Flood c'est forcément mea culpa de t'avoir lu(e) et d'avoir réagi à ton message n'est ce pas !? ;( :whistling:

Il n y a pas de "On" et à ma connaissance, ils ne sont que deux derrière cette "initiative" bien sympathique et louable : le Spartiates en plus du Bjoern.

D'accord avec toi pour ce qui est des nouveaux formats envisageables. :love:

Pas d'accord avec toi concernant les lunettes...je préfère de loin et plutôt, reprendre ma tasse de thé que t'as gardé au chaud j'espère. :cookie:
    • Lol si je cite son message cela veut tout simplement dire que je lui réponds et je ne suis ni le premier, ni le dernier à faire ça ! il n'y pas de code derrière ma réponse à K13 mais dans un passé commun, il n'y pas besoin de s'expliquer pour que mon ami fasse le lien entre ce que je voulais dire etc... Au lieu d'avouer le mal entendue, tu préfères continué dans la provoc bah pourquoi pas mais je ne l'alimenterai certainement pas NeCroSe :D

• Hola papy et Sky,

Je passe juste pour ajouter mon grain de sel...

Comme tu dis Sky le recrutement était très strict (ayant été gazetteur vers 2012 pendant plus d’une année je peux confirmer tes dires) malgré tout NCB avait bien réussi à devenir gazetteur à un moment donné... lol

Sinon un plaisir de vous lire sur ce board :love:

Bisous bisous les vieux

Ps : l’idée de relancer un projet x ou y est bonne, après je suis sur qu’avec le temps ça s’améliorera, a force de faire des efforts ça finira par payer. Surtout que même si la qualité et la syntaxe reste à désirer c’est tjrs cool de voir un sujet qui est encore un minimum actif sur ce forum.

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • coucou ici,

Je suis de l'avis de Sky faudrait changer le nom du topic car gazette c'est jolie comme nom mais c'est même grandiose par rapport à ce qui nous est proposé. Une sorte de gazette alpha qui regroupe pleins de serveurs avec aucunes informations recherchées. Des classements corsaires que l'on retrouve ig suffit juste d'appuyer sur deux boutons et ça n'apporte rien. L'idée est bonne mais pas le contenu.

@NeMeSiS NCB gazetteur certes mais lui savait écrire des pavés.
      @k13 Sky Nems bonne soiree les vieux

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
      insoumise à la retraite
    • skyfighter wrote:

En effet, la Gazette n'appartient à personne c'est donc la raison pour laquelle je dis qu'elle n'appartient pas à K13 et que si on doit faire une passation ça doit être à quelqu'un de compétent or tu trouves toi que tout le monde peut le faire Désolé, je respecte ton avis mais je te dirais juste que non ! tout le monde ne peut pas le faire surtout quand tu vois le manque d'orthographe, le peu de recherche etc.. On ne va pas faire la liste hein ..
      Et qui a donc dit que la gazette m'appartenait??
      Faut arreter les psychotropes .
      La gazette appartient à la GF et à elle seule .
      Sa sortie avait lieu ici
      Donc comme dit precedemment ,aucune passation de pouvoir à spartiate.
      C'est juste de sa propre initiative (et maintenant celle de bjorn).
      Honnêtemement,qu'elle s'appelle nouvelle gazette d'Alpha ou d'ikariam m'indiffère.
      Perso si ça permet à spartiate de faire un travail sur son orthographe et s'améliorer ,je trouve l'intention louable .