FLOOD pour la gazette

• Cet endroit sera nettoyé le jours ou tu demanderas poliment de le faire, car là c'est limite si tu ne nous y oblige pas.

fait comme tu veux perso je man fout je fais ça pour les lecteurs et non pour moi

moi j'écris je ne vais pas aller le relire c'est les autres mais si il la 100 messages de flooder et bas les autres ne trouveront rien et non moi

je tente de penser pour les autres mais bons peu importe

pour mira je m'en fous si elle veut me critiquer quelle me critique mais au bout d'un moment je prendrais plus la peine de la lire

Pourquoi vouloir faire plus alors qu'il ne se passe rien de plus?... Et encore 2 lignes sur Beta, c'est ce que j'aurais produit en remontant jusqu'à cette satanée fusion (Epsilon )

Voilà des joueur joueuses dise que je dis que la moitié des choses mais ils savent même pas ce qu'il dise je pense avoir tout dit de ce qui se passe sur Ikariam

pour les cocos jan est pratiquement pas parlé ( je dois dire qu'il n'a pas grand-chose à dire)

sinon tu viens de me donner une idée je pourrais parler des anciens mondes mais je promais rien vu que je n'y ai jamais joué

sinon pour les fautes d’orthographe je tente de faire plus attention je passe sur le correcteur ligne par ligne

je tente que se soi mieux joli à lire dites-moi ce que vous en pensée

pour ce qu'il dise que je fais aucun effort

et bas jais envie de vous dire que vous non plus vous en fait aucun

cordialement :2Sparta:

LE RETOUR DE LA GAZETTE BIENTÔT

aller voir si dessou

c'est ici qu'on floode MERCI de parlé de la gazette et de pas régler vaut petit problème de gamin de 10 ans !

FLOOD pour la gazette

nouvelle gazette d'ikariam ouverte
    • bah vii mira vas y ponds nous un texte pour la prochaine gazette , montre lui comment il doit s'y prendre mm? :phatgrin: autant partager ses expériences et faire passer son savoir , c'est le but de passation non ? surtout qu'en plus si j'ai bien tout compris tu es une ancienne staffienne mais surtout une ancienne rédactrice talentueuse de la gazette d'ikariam, donc autant lui montrer une façon simple de présenter lisiblement une gazette , c'est toa qui a cette expérience des temps anciens semblerait il

allez vasy , au lieu de critiquer séchement à tout va, vas y transmet ton savoir à ce padawan qui pense aux autres, c'est tellement rare sur ce style de game maintenant

:thumbsup:
    • +1 avec Mira, ce n'est toujours pas une gazette, juste une énumération du haut de l'iceberg :ninja: . Je me demande ce que les autres mondes viennent faire sur la taverne d'Alpha ?( . vaut mieux un sujet bien construit où il y'a de la recherche pour faire un bon article :P que mettre un global forum visible où le contexte IG est éludé :thumbdown: . Pour le moment, c'est un format "SOMMAIRE" :dead: . Les bons points: une meilleure lisibilité :thumbsup: , lecture facilité :thumbup: et le travail des correcteurs nous permet de survoler le sujet jusqu’au bout. :beer: On lit la progression, et on encourage a ce que ce sujet devienne une Gazette. :grumble: Un piste pour ça: l'intégration d'interview (préalablement préparée), d'infographie qui pourrait rendre le sujet ludique, ect ...

Jadis, Mira a déjà fait des sujets beaucoup plus élaborés en écriture, allez les chercher ... :Turkey: (la poulette) Enfin, si vous les trouver, je n'arrive même pas à trouver le dernier sujet que nous avions écris ensemble pour les Alpha Awards 2015 ou 2016

Et oui, elle est dur, nous avons été habitué aux belles plumes et à des sujets construits et soignés en présentation, pendant des années. :beer:

Chouchou des jumelles, Pingouin de l'Apocalypse [LPDA] sur la banquise de Gamma :Turkey:

Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par L-Enchanteur ().

• J'ai pas trouvé sur le forum, mais j'ai retrouvé sur mon ordi l'affiche du lancement du sujet des Alpha Awards. Sujet élaboré par Kalinka, Mira et moi. (si vous souhaitez, j'ai d'autres exemples de présentation de sujet que nous avions élaboré et pourrai donner un cachet "gazette". Comme le naufrage des Pirates ou la rançon demandé pour la poulette qui étaient élaboré sous un format journal)

Voilou, du moment qu'on anime le serveur, on est sujet à la critique, faut trier et accepter pour rebondir sur celle ci :gyrocoptere:

Chouchou des jumelles, Pingouin de l'Apocalypse [LPDA] sur la banquise de Gamma :Turkey:

Le message a été modifié 7 fois, dernière modification faite par L-Enchanteur ().

• Sans prendre parti. Il faut objectivement reconnaître que la première intervention de Mira n'était en rien une critique. Mais elle s'apparentait plutôt à un vif reproche sur le coup d'un probable énervement, assez disproportionnée, que j'avoue ne pas comprendre.
      Vous lui donnez soit trop d'importance, soit pas assez, au spartiate.
      Mais en tout cas le "restes à ta place bon à rien et tais toi" me semble inutile et malvenue (surtout venant de quelqu'un comme Mira qui m'a toujours semblé adroite et courtoise).
      Cela explique "nos" réactions. Personne n'en est à comparer cette gazette aux anciennes, rassurez vous.

• Vous y voyez une amélioration ?

Les reproches qui ont été faite pour sa première édition était que c'était centré sur sa personne ou ses "amis" proches ou encore les corsaires (coco)...
      Du moins, c'est ce que bcp ont dit et là, perso, je vois que ça parle de ikariam et non centré sur son monde à lui mais c'est les sujets "actifs" en copier/coller avec liens Url cliquable!
      Désolé, mais peut-on même appeler ça un résumé? Un résumé est comme l'arrière d'un livre qui donne envie au lecteur de lire. Une ligne bien écrite peut piquer la curiosité du lecteur.. ;)

Je ne pense pas que les commentaires négatif sont là pour critiquer sa bonne volonté ou les helpeurs de la gazette qui corrige l'orthographe...
      On lui avait déjà donner pas mal de conseil lors de la 1er édition, comme pour la mise en forme car l'éditeur de texte n'est pas juste là pour faire jolie :pinch:
      On peut l'utiliser pour mettre de la couleur, souligner les point important, mettre en gras/Italic, mettre des images, etc...
      Je pense que c'est un bon conseil surtout si on ne sait pas utiliser les logiciels d'images pour une mise en forme journal comme au-dessus dans l'exemple de L-Enchanteur.

Autre constat, pourquoi il ne fait pas d'interview ?
      Si c'est trop dure lol Rédigez des questions à l'avance à poser aux participants d'une guerre, un évent, etc.. Là, c'est genre, voilà, il y a une guerre/évent/etc sur telle serveur, voici le lien Url :dead: et je peut pas vous en dire plus ? :dash:
      Euh... pas besoin de ses liens Url car je peut me balader sur le forum pour voir ce qui se passe donc bon, on ne peut pas vraiment appeler ça une gazette car il n'y a pas de recherche ou sa personnalité écrite dans l'article(si on peut appeler ça un article),etc..Vous voyez un peu ce qui ne va pas et je l'avais déjà dit mais être gazetteur, ce n'est pas donner à tout le monde !! :cursing:

Petite parenthèse, on voit bien qu'il n'y a pas de recherche car sur bêta, il y un évent publier par moi bien avant la guerre Egy Vs Bfa || là dessus, tu aurais pu me contacter et parler avec moi sur le concept surtout que tu fais parti des participants Spartiates Noob donc tu n'as pas d'excuse sur ce coup !! Et qui sait? ça aurait pu inspiré d'autres serveur vue le thème de l'évent !! stp ne me sort pas que tu sortira ça à la prochaine sorti de la gazette comme excuse.

Bref, l'ami, tu n'est pas innovant, tu ne réfléchis pas à de nouvelle idée, ça manque de mise en forme tout ça pour que ça fasse jolie et pour finir, je te conseil de te limiter juste à Alpha ! On t'a aussi dit la fois passé de changer de titre!
      Un titre plus à la porté de tes écrits comme par exemple: les news de Alpha. Sincèrement, là, tu es juste en mode "je me casse pas la tête" et voilà quoi... :lol:

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Ouep Sky, j'y vois des améliorations qui ont été souligné par plusieurs depuis mes 1ere lecture. Donc déjà rien pour ça :bravo: Je vois également une équipe se mettre en place pour pérenniser ce projet autour de sparta. Ce qui est sympa aussi. :beer:

Sparta, au besoin, je pourrai t'élaborer une charte graphique, et tu peux me demander si t'as besoin de quelques trucs en infographie. :2Sparta:

• Il y a certes une amélioration et je le nie pas même si je ne vois encore rien de concret car tu n'as rien en article juste des petit titre avec des liens pour aller voir lol ..

Tout ce que je dis, c'est qu'il doit faire des articles avec ce qu'il pense, son jugement, son impression, qu'on ressente sa personnalité derrière son article(en restant neutre)..
      Il doit pas passer sa vie à faire des articles pour tous les sujets mais faire un choix sur les plus intéressant et donner envie d'aller voir ce qui se passe...
      Tu rajoutes à ça 2/3 interview qui parle de chaque adversaire, de leurs alliances respective, du comment voit chaque alliance et qui va gagner selon eux puis avec un titre [i]putaclic
      bah croit moi, il y aura des vue sur sa gazette !! là dessus, il y a aussi les Events ou il peut faire idem avec interview + impression personnel !! ;)

Tu peut l'aider avec un cadre graphique mais si le gars n'a rien à écrire dedans et bien ça sert à rien... Idem si le contenu de l'article à juste une ligne ou ne ressemble à rien.
      il faut qu'il taff sérieusement là dessus, car comme déjà dit, on n'est pas négatif sur son projet ou sa volonté de bien faire et encore moins sur l'équipe qui l'entoure mais qu'il prenne les conseil donner et les utilise... Après tout, on sait de quoi on parle vue le nombre de gazette/concours/plume/RP qu'on a vue, lut ou entendue...

---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

• Lol sky, tu sais très bien que ce genre d'animation d'ikariam Rpéique demandent des heures et des jours d'élaboration. Tex a l'époque nous cachait les sujets en construction forum pour pouvoir les faire tellement que c'est long.

Donc, je ne propose pas mon aide pour le contenu, déjà que j'arrive plus a écrire les propres Rps de mon alliance. A l'époque, on passait des mois de l'idée jusqu'à l'écriture du Rp, les images ect ... du coup, on avait une bibliothèque d'image et des listings de jeu sur notre forum (qui au final, certains sont encore dans la boite 3/4ans après), qui attendaient écriture (ça nécessite une grosse organisation). Et nous étions plusieurs joueurs calés sur skype de l'écriture, jusqu'à la diffusion du sujet puis pour faire vivre les sujets. Voilà pourquoi je limite ma proposition a aidé sur quelque chose de rapide qui peut être répétitif sur tous les numéros de parution.

Voilà Sparta, entoure toi d'une bonne équipe motivée pour approfondir ta démarche, ce n'est pas du temps perdu, on apprend bcp à travers des initiatives comme celle là. C'est une facette du jeu qui m'a toujours plu (plus que les combats qui servent le RP pour moi) alors, je t'encourage à progresser.

Pour conclure, je dirai, vaut mieux élaborer peu de sujet de qualité, que des parutions rapprochées de moindre qualité.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par L-Enchanteur ().

• ahjavais pas fait gaff qu'on était sur alpha ?( ---- (le bon vieux temps de la découverte de ce game :P )

et comme c'est la gazette d'ikariam et que le sieur spartiate parle un peu de tous les univers, ça serait pas plus judicieux de déplacer le topic dans la section ikariam général où il pourrait parler de tous les univers

car peu d'univers doivent etre au top de top d'animations , si ?

et je suis d'accord avec MVDD :D

vaut mieux faire quelque chose de simple et plus court que quelque chose de super compliqué à faire, et qu'en plus ça prend un temps fou , et donc plus conçis (lisible)

et oui il faut aussi faire un appel sur tous les univers : board et ig à d'éventuel(le)s candidat(e)s pour élaborer une gazette

que partir de suite dans un super compliqué , rpiste etc etc qui va en décourager plus d'un(e) avant meme d'avoir mis la patte dedans :phatgrin:
    • Je sais bien lolo.. pourquoi tu crois que je dis que ce n'est pas donner à tous de faire une gazette ? lol Il faut bien que je donne conseil, positiver, encourager le petit gars... :D
      Je suis aussi bien placé pour savoir tous le Taff qu'il y a derrière et si je dois faire une comparaison, je suis diplo/fondateur depuis des années donc ça inclut les Tuto écrit, les recherche, question/réponse aux membres sur ika, entretenir le forum alliance, etc.. Je suis le seul à la Phx à faire tous ce Taff écrit donc à la longue bah y en a marre xd, j'avoue qu'avec la technologie en 2018 :D on pourrait faire des vidéo Lol bcp plus simple...

Je l'ai dit, je conseil d'abord une News Alpha pour que Noob se mette bien et en condition avant de se lancer sur tous les serveurs..
      moi ce qui me manque le plus, c'est les interview des joueurs car on peut apprendre à connaître d'autres joueurs et le côté humour dans les articles !!
      voilà..c'est pas méchant ce que je dis ;)

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• 100% d'accord avec Mira et Chapelier.
      Il y a du progrès dans la mise en forme et l'orthographe, ce qui est notable, mais pas dans le contenu ;)

La soi-disant ouverture sur les autres mondes ne dit absolument rien, dans la partie "commentaire" d'alpha on a les petits commentaires de Spartiate... Soit tu ne parles pas des autres mondes soit tu fais de vrais articles. Par exemple sur l'animation de Sky quitte à faire de la pub tu fais un vrai article où tu expliques un peu le principe, les dates et en l'occurrence qu'on recherche encore des participants.

Pour la partie strictement d'Alpha, je t'avoue que tes commentaires sur les MP que des joueurs ont pu te faire à toi en tant que joueur ça intéresse bof la majeure partie d'Alpha, donc à éviter, de même que tu pourrais même éviter de parler des corsaires tout court, ils n'intéressent plus personne depuis la mise à jour.

Comme dit plus haut également par Sky, on pourra appeler ça une gazette quand ce sera plus complet, en faisant des interviews, montrant des points de vue différents sur les conflits qui opposent certaines alliances quelques fois, des vrais articles sur les autres mondes et pas seulement un "il y a...".

C'est un très bon copier-coller de ce qu'il se passe sur Alpha, rien d'autre, il faut appeler un chat un chat ;) (Et je ne nie pas que même un copier-coller prend du temps :) )
      Après je suis persuadé qu'en écoutant les conseils Spartiate tu pourras réussir à faire quelque chose, mais encore faut-il écouter X/

Sur ce,
      Bonnes fêtes de fin d'année à tous en espérant qu'on ait une vraie gazette en 2018 :)

Helpeur à temps plein, ma boite à MP est ouverte
    • bon avec un peut de chance le week end prochain une nouvelle gazette me mp si vous avais des infos a me dire

je contacterais peut-être du monde pour avoir des infos

sinon mais résolution est de faire moins de fautesd’orthographe

progresser sur tous les domaines d'Ikariam

et être actif sur Ikariam tout en profitant de ma vie IRL

aller voir si dessou

c'est ici qu'on floode MERCI de parlé de la gazette et de pas régler vaut petit problème de gamin de 10 ans !

FLOOD pour la gazette

• dsl de l'attente pour la gazette

jais fini les info pour alpha et beta a moitié sur gamma sa va me prendre du temps tout sa ^^

surtout qu'an on joue pas sur le monde dur de trouvé des info ^^

aller voir si dessou

FLOOD pour la gazette