Colonisation Mondiale !

• Bon alors, si je fais le bilan du questionnaire :

Je mets en rouge les conclusions sur chaque point !

- 26 réponses (à mon goût, insuffisant ...)
      • 24 personnes d'accord avec le concept
      • 2 personnes non d'accord (dont je ne prends pas en compte pour la suite !)
      - Les rôles :
      • guerrier bien sur !
      • les autres rôles ont été voté à 12 / 24. Donc on va les garder mais sous une autre forme. Voici les commentaires :
        • rôle de banquier proposé en plus
        • rôle d'espion jugé inutile et trop compliqué à gérer pour être sur que la personne dit vraie ... Donc rôle à éviter ...
        • Rôle marchand = se faire du fric facilement
        • A chaque alliance de s'organiser ... Donc soit alliance en guerre, soit alliance neutre
      • Donc je propose que tous ces rôles soient regroupés dans un rôle "Non guerrier" et que chacun fasse un peu ce qu'il veut et propose ses services ...
      Conclusion : 2 rôles : Guerrier et Non Guerrier.

- Avantages / Droits / Devoirs des NON GUERRIER :
      Peuvent être marchands, banquiers, marchands de troupes, espions ... Tout ce qu'ils veulent : ce sont aux alliances guerrières de dire ce dont elles ont besoin et de se trouver des alliances non guerrière pour les aider !
      Ces alliances non guerrières doivent donc s'identifier et les alliances guerrières feront appels à leurs services ...
      Ces alliances non guerrières ne peuvent pas être pillées ! Mais elles peuvent être occupées.

- Comment débuter la guerre :
      • Proposition de faire des alliances à durée limitée dans le temps (ça me semble bien compliqué à gérer ...)
      • Mettre en place un nombre max de coalition en fonction de l'état des Forts des alliances (paraît très compliqué car ça va tout le temps changer !)
      Conclusion : Majorité pour commencer chaque alliance individuelle. Cependant, c'est à chacun de décider s'il veut ou non dès le début se trouver des alliés !

- Condition de victoire sur une autre alliance :
      Majorité pour prendre tous les forts ennemis en terrestre et maritime

- Nombre de forts par alliance :
      Majorité pour 3 forts par alliance (chaque fort étant terrestre ET maritime donc pas de distinction !)
      Après, rien n’empêche à une alliance de décider d'abandonner des forts pour se concentrer sur la défense d'un seul de ses forts !

Conclusion : Chaque alliance aura 3 forts (pas de distinction terrestre/maritime) !

- Condition sur les villes qui servent de forts :
      Majorité pour aucune contrainte. On demande quand même à ce que les forts restent dans la zone de jeu "classique" : pas de fort en 01:08 par exemple où il n'y a personne ! Il faut que les forts restent dans des zones habitées !

- Déroulement global de la guerre :
      • Tant qu'il reste un fort en vie, on peut reprendre nos autres forts !
      • Utilisation des miracles autorisée SAUF COLOSSE ! (un fort qui utilise un colosse sera considéré comme conquis !)
      • AUCUN Pillage ne sera accepté ! Même entre les alliances guerrières ...
      • Une alliance vaincue décide d'arrêter de jouer OU de s'allier avec l'alliance qui vient de la conquérir : elle doit l'annoncer officiellement ! (Elle peut aussi décider de continuer en tant qu'alliance non guerrière)
      • Condition de victoire ... A DEFINIR : Soit un nombre de points correspondant au nombre de forts ennemis conquis. Soit on considère la dernière alliance en jeu vainqueur.
      • Toute alliance engagée doit jouer jusqu'au bout !
      - Début de la guerre :
      2 Cas se sont présentés : pendant les vacances de noël ou en-dehors ... A définir !

- Question de durée limite pour la guerre à discuter ...

Voilà donc je vous laisse réfléchir sur ces résultats. Je ferme le questionnaire à partir de maintenant !
      Je vais donc faire un nouveau questionnaire pour les nouvelles questions qui se sont posées. Si quelqu'un est totalement contre des choses en rouge ci-dessus, on peut en discuter mais c'est la majorité qui finira par gagner !
    • salut,
      Une fois qu'un fort est pris, ne vaut-il mieux pas mettre une condition qui dit qu'on ne peut pas le reprendre ?

Sharks sur Phi, -CL- sur Demeter
      Les balles, c'est comme la foudre, ça tapent sans prévenir, jusqu’à tomber sur l'ennemi
      L'espoir fait vivre, la guerre tue l'espoir de revoir ces proches
      Adorateur du gwenn ha du
    • Salut a tous, juste pour confirmer que notre alliance [Pouj] est interessee par la guerre mondiale ce qui nous permettra de connaitre un peu mieux tout le monde et je viens de m'inscrire sur le forum afin de suivre le sujet.

En esperant que cela fasse un peu bouger notre monde endorni :thumbsup:

Rock
      Demeter - Diplomate Pouj
    • Personnellement, j’ai un gros soucis avec le concept d’alliance « espion ». C’est aux guerriers eux mêmes d’espionner et d’elaborer une stratégie, cela enlève tout un aspect du jeu que de faire cela. Puis je doute fort que beaucoup d’alliances sachent réellement espionner ici.

Bref, un point qui me laisse sceptique.

Sinon l’idée avance, à suivre.

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • Pareil que nemesis, les espions chacun peut se débrouiller, ca sera bien plus simple
      Une idée des alli qui participent ? Mrc, Sons, Pouj je suppose ?

Sharks sur Phi, -CL- sur Demeter
      Les balles, c'est comme la foudre, ça tapent sans prévenir, jusqu’à tomber sur l'ennemi
      L'espoir fait vivre, la guerre tue l'espoir de revoir ces proches
      Adorateur du gwenn ha du
    • Bon à priori il n'y a que 2 questions qui posent problème : celle de condition de victoire et celle de date de début de la guerre ...

Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de le faire plus tôt !
      Mais voilà enfin le questionnaire pour résoudre ces 2 problèmes ;)

C'est rapide : il n'y a que 3-4 questions ;)

goo.gl/forms/e9XNlNnoOWVi0XjF2

Merci de faire passer le message sur le jeu pour qu'un max de personnes remplisse le questionnaire ;)

Merci par avance de votre participation ! Et vivement que ça commence ;)

The post was edited 1 time, last by cadancetang' ().

• Bon il n'y a eu que 10 réponses mais on ne va pas attendre plus car il faut avancer ...

Donc résultat :

- "On attribue 10 points par fort conquis et on perd 5 points par fort perdu.L'alliance qui a le plus de points gagne. Il faut donc mettre un temps limite à la guerre"

- Durée : 1 mois

- Date début : le 6 janvier 2018 à 00h00 (ou le 5 janvier à minuit : c'est la même chose ^^)

MAINTENANT :
      Il est temps pour chaque alliance de dire si elle participe ! Je récapitulerai les participants dans le tout premier sujet de cette page :) (où je vais aussi faire le bilan des règles)
      Chaque alliance doit aussi donner l'emplacement de ses 3 forts (si elle est guerrière).
      Pour les alliances commerciales, il est temps de vous trouver des acheteurs et dons de faire de la pub au près des alliances guerrières ;)

Bonne continuation à tous en espérant plein d'inscrits !!