​Les Stratèges de GAMMA

• ​Les Stratèges de GAMMA

Les Stratèges de GAMMA

Salut à tous, je relance (après près de 2 ans) les Stratèges de Gamma.

Mais cette édition sera un peu différente. Je pense y apporter des changements comme par exemple passer des éliminations directes en championnat. J'ai remarqué que plus on avançait (donc plus le nombre de participants diminuaient) et moins il y avait d'activité. Le gagnant étant à peine félicité.

Pour y remédier, je compte faire un championnat. Les participants auront donc plus de chance de remonter une défaite et l'intérêt en sera prolongé. Pour ne pas que ça dure 1 an, en fonction du nombre de participants, il y aura des poules et à la fin, si 2 poules seulement une finale et si 4 poules des demi-finales. Pour les points, une victoire, 1 point, une défaite, 0 points. Les pertes seront pris en compte et départageront ceux qui ont le même nombre de points.

Je suis en train de tester le site Tournikoti.com qui est un site de gestion de championnats pour voir si c'est viable ou si ça demandera plus de boulot qu'une simple page Excel.

Je suis bien entendu et comme toujours ouvert aux questions, aux propositions, etc... Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison, ce qui est décrit plus haut est discutable et améliorable.

Je rappelle le dernier gagnant : Youplaboom (on va les réveiller, les FPMO...) Il en est à son 2ème titre (en comptant Delta), va-t-il vouloir le conserver et enchainer sur un 3ème ?

Je vous remet le règlement qui sera modifié et définitif dans la sujet qui sera vraiment consacré aux Stratèges, aux inscriptions, etc, ici, on parle des changements. les parties en vert seront amenées à changer.

Règlement :

1) Les Stratèges de Gamma débuteront le Lundi 15 Janvier 2018. Le tournoi se joue en combats aller-retour. Les tours dureront 1 semaine et seront espacés d'1 semaine.

2) Les combats suivront 3 règles impératives :
      - Les armées seront composées de 1500 unités terrestres.
      - Le combat ne verra qu'un seul envoi de troupe. Pas de renforts ou de rechargement.
      - La ville accueillante n'aura pas de mur et sera d'un niveau supérieur à 17.

Le but du combat est de trouver la meilleur combinaison avec 1500 unités.
      Les joueurs devront transmettre leur compo au moins 24h avant le combat à l'arbitre de leur poule.
      Les RC qui seront postés sur le forum cacheront la compo et n'afficheront que les noms, la ville et les pertes.
      Le RC original sera envoyé aux arbitres.

3) Les Stratèges regroupent 12 joueurs répartis en 2 poules de 6.

4) Chaque victoire fait gagner 1 point. Le classement se fait aux points de victoire. En cas d'égalité, la différence PG infligés/PG subis départagera les participants.

5) Le arbitre est Néoptolème. Je procéderai aux tirages au sort. L'arbitres interviendra en cas de désaccord entre les participants de leur poule.

6.a) Le recrutement des arbitres est ouvert dès maintenant.

6.b) Les inscriptions seront fermées le 31 Décembre au soir pour laisser à l'arbitre le temps de procéder au tirage au sort et au participants de s'organiser et d'envoyer leur compo à leur arbitre.

7) Les 2 combats devront avoir lieu dans le délai du tour (1 semaine). Un délai supplémentaire de 3 jours est accordé aux joueurs séparés de plus de 12h de trajet et aux joueurs en guerre officielle.

8.) Les combats se font en 1 contre 1. Si un joueur non impliquée dans le combat intervient en faveur d'un des participants, celui-ci est éliminé. Le receveur devra prendre ses précautions et prévenir les membres de son île et de son alliance.

9 ) Il est possible de recourir à des volantes alliées. Les joueurs ou alliances souhaitant proposer une volante peuvent contacter les arbitres.

10) Tous les miracles sont interdit. Les Spartiates sont interdits.

11) Un minimum de 30 cuisiniers est obligatoire.

12) Le joueur qui gagnera la finale sera nommé Grand Stratège de Gamma, prendra la suite de Youplaboom, de Dark j3rom3, de Néron, de Titi et de Neo-Fight et aura le privilège de choisir son adversaire au 1er tour des prochains Stratèges.

Merci à tous.

Néoptolème.

Poule :
      Manitou (VforV)
      NeMeSiS (NOST)
      Youplaboom (FPMO)
      Nobione (LPDA)
      Kynan (OzRa)
      T-rex (POING)
      Gunnm (OzRa)
      Kratos70 (POING)
      Falke (LPDA)

(Tirage effectué par le site dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire) J'ai juste refait le tirage si 2 joueurs de la même alliance étaient dans la même poule.

Du 15 Janvier au 21 Janvier
      Youplaboom (FPMO) - T-rex (POING)
      Kynan (OzRa) - NeMeSiS (NOST)
      Nobione (LPDA) - Manitou (VforV)
      Kratos70 (POING) - Gunnm (OzRa)
      Repos - Falke (LPDA)

Du 29 Janvier au 4 Février
      Kynan (OzRa)–Youplaboom (FPMO)
      Manitou (VforV) – T-rex (POING)
      NeMeSiS (NOST) – Kratos70 (POING)
      Repos - Nobione (LPDA)
      Gunnm (OzRa) – Falke (LPDA)

Du 12 Février au 18 Février
      Youplaboom (FPMO) – Manitou (VforV)
      Kratos70 (POING) – Kynan (OzRa)
      T-rex (POING) – Repos
      Falke (LPDA) – NeMeSiS (NOST)
      Nobione (LPDA) – Gunnm (OzRa)

Du 26 Février au 4 Mars
      Kratos70 (POING) – Youplaboom (FPMO)
      Repos – Manitou (VforV)
      Kynan (OzRa) – Falke (LPDA)
      Gunnm (OzRa) – T-rex (POING)
      NeMeSiS (NOST) – Nobione (LPDA)

Du 12 Mars au 18 Mars
      Youplaboom (FPMO) – Repos
      Falke (LPDA) – Kratos70 (POING)
      Manitou (VforV) – Gunnm (OzRa)
      Nobione (LPDA) – Kynan (OzRa)
      T-rex (POING) – NeMeSiS (NOST)

Du 26 Mars au 1er Avril
      Falke (LPDA) – Youplaboom (FPMO)
      Gunnm (OzRa) – Repos
      Kratos70 (POING) – Nobione (LPDA)
      NeMeSiS (NOST) – Manitou (VforV)
      Kynan (OzRa) – T-rex (POING)

Du 9 Avril au 15 Avril
      Youplaboom (FPMO) – Gunnm (OzRa)
      Nobione (LPDA) – Falke (LPDA)
      Repos – NeMeSiS (NOST)
      T-rex (POING) – Kratos70 (POING)
      Manitou (VforV) – Kynan (OzRa)

Du 23 Avril au 19 Avril
      Nobione (LPDA) – Youplaboom (FPMO)
      NeMeSiS (NOST) – Gunnm (OzRa)
      Falke (LPDA) – T-rex (POING)
      Kynan (OzRa) – Repos
      Kratos70 (POING) – Manitou (VforV)

Du 7 Mai au 13 Mai
      Youplaboom (FPMO) – NeMeSiS (NOST)
      T-rex (POING) – Nobione (LPDA)
      Gunnm (OzRa) – Kynan (OzRa)
      Manitou (VforV) – Falke (LPDA)

Repos – Kratos70 (POING)
      (Tirage effectué par le site campioni.biz/belga/bl_calendar…er_tournoi_football_6.php)

tournikoti.com/strateges-de-gamma/classements

lepoingdetyr.forumactif.net/

"On ne devient pas chef parce qu'on le mérite.
      On le devient par un concours de circonstance.
      On le mérite après."

Le message a été modifié 4 fois, dernière modification faite par Néoptolème_ ().

• C'est là une excellente nouvelle :D Je me souviens très bien de celle d'il y a deux ans, et j'avais beaucoup aimé l'ambiance et les rencontres que j'y avait faites.

Quelques petites questions ^^
      1) est-il envisageable d'y prendre part dans une poule et est arbitre dans l'autre? (je me doute que la réponse est non, mais je préfère demander pour m'en assurer)
      2) comptes-tu proposer un stratège naval en parallèle (ou cela risque de beaucoup trop compliquer l'organisation)?
      3) tu parles de combats aller-retour : si j'ai donc bien compris, il faut gagner le duel aller-retour pour prendre 1 point? Ou chaque victoire rapporte un point?

En tout cas un grand merci pour ton initiative et tu peux clairement me compter parmi les participants :D
      L'art de la parole est la clé de la réussite dans la diplomatie.
      Mais la diplomassue, ça aide aussi!

Kynan,
      Ex-diplomate roadien
      Ancien Hégémon d'OzRa et Grand Sage à vie
      Actuel diplomate d'OnZeRoadAgain

Roadien un jour? Roadien toujours!

~ Respect et convivialité ~
    • Salut Kynan,

1) Non, malheureusement, je pense qu'il y aurait un conflit d'intérêt puisque l'arbitre verrai les compo des autres joueurs. Même sur un poule différente, il y a un avantage certain par rapport aux autres.

2) Faire un naval en même temps serait trop lourd pour un joueur souhaitant participer aux 2. Les seuls navals ont été organisés par Dark J3rom3, je considère que c'est son bébé. Moi, je reste sur le terrestre.

3) Justement non, il y aura bien un aller et un retour chacun valant 1 point. Et vu que le classement sera aux PG en cas d'égalité, ça revient au même à la fin.

Bien sûr, s'il y a de meilleurs idées, je suis preneur. ;)

On le mérite après."
    • Ah cool!!
      Cette fois ci je participe!

oui un terrestre et un navale serait intéressant.

Comme il le dit c'est 1point par victoire et si égalité Le vainqueur se calculera aux PG perdu.

il faudrait interdire de jouer avec les multi dans la compétition mais cela va de soit!

Y a des jours où faut pas m'chercher!! et y a des jours tous les jours!
    • Après discution avec Gunnm, oui, les multi-comptes seront interdits.

De toute façon, si un joueur met plusieurs comptes, il sera peut-être amené à se combattre lui-même, ce qui est interdit :

"Les joueurs qui jouent à partir d`une même adresse IP sur un serveur doivent conclure ici un accord de partage d`IP. Lorsque deux comptes passent cet accord, il leur est interdit de mettre en contact leurs flottes et d`interagir simultanément avec un compte tiers. Cette possibilité est également ouverte à plusieurs comptes d`un même joueur.

Si l`accord n`est pas passé, les comptes seront bloqués pour infraction à la règle de partage d`IP."

On le mérite après."
    • Mon compte Originel a échoué sur Gamma par défaut à la suite d'une Fusion pendant laquelle j'étais absent. Quel agréable coup du sort!

J'ai participé aux stratèges sur eta il y a fort longtemps et j'ai beaucoup aimé l'ambiance.
      Je serai donc de la partie ici avec plaisir.

Bonne chance pour l'organisation, en espérant voir de nombreux participants!

Perfecto.
    • Bonjour Katsu,

K13 m'a déjà fait cette proposition que j'ai refusée. Je ne crois pas que l'argent ait sa place dans cette compétition. Elle ne ferait qu'attiser des tentions qui n'existaient pas lors de TOUTES les précédentes éditions des Stratèges (Sur Gamma, c'est la 2ème, mais sur Delta, on en a fait 7).

Je pense que les combats doivent se passer dans la joie et la bonne humeur et qu'ajouter un enjeu financier ne peut que lui être néfaste.

Merci de ta proposition.

On le mérite après."
    • Plop,

Je vais m’inscrire aussi. Le temps de récupérer un compte pour participer ;)

Ps : coucou Falke, ça fait longtemps :beer:

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • Coucou Nem', tu vas bien ?

Il me semble avoir lu plus haut qu'il n'y aurait pas de récompense pour éviter une compétition malsaine, c'est qui est selon moi une bonne idée pour garder une ambiance saine.
      † Retraité †

______

Ancien général LPDA sur Gamma
      Ancien solitaire sur Arès 3
      Ancien membre U_H sur Gamma
      Ancien chef de La Cohorte sur Tau

• Liste des participants pour l'instant :

Kynan - OzRa
      Gunnm - OzRa
      nobione - LPDA
      Perfecto (je n'ai pas trouvé ton compte ingame)
      Mod_Lion - nZdD
      Falke - LPDA
      NeMeSiS - -EA- (tu es en MV actuellement ?)
      manitou - VforV
      Ratatosk - VforV

9 pour l'instant.

On le mérite après."
    • Yop,

C’est bien mon compte, il me faut juste quelques temps pour le récupérer, le temps que celui qui l’a géré pendant mon absence sorte de son MV. Je reviens au mauvais moment ^^

Je serai prêt pour les stratèges, aucun soucis à cela ;)

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • ouais bah magne toi la foufoune toi ! Sinon j'te botte le cul ! heyheyhey
      Je m'fais chier, je passe mes journées a piller, ca devient chiant -.-
      Et tu fais les stratèges ... Tu me tentes du coup :s

Salut à tous les autres d'ailleurs, ahah

**Dark Shiffer**
      ex Alpha
      : mercenaire MG-A / ex Gamma U_H/ Xi : ARES / ex Arès :Tonton (et ancien CAT)