Colocation et partage d'IP

• Colocation et partage d'IP

Bonjour,

J'ai récemment eu envie de recommencer un compte ikariam. Le jeu étant plus sympa lorsqu'on joue avec des amis j'ai proposé à deux amis de se joindre à moi.
      Mon colocataire et un autre ami ont accepté de se lancer avec moi dans le jeu et nous en sommes ravis. Nous avons créé nos comptes hier soir vers minuit depuis chez moi. Je suppose donc que nous avons la même adresse IP de création de compte.

Cependant, lorsqu'on mon ami a essayé de lancer un raid avec ses corsaires sur le bastion de mon colocataire, il a reçu un message lui signalant qu'il nous était interdit de nous entre-attaquer étant donné que nous partageons la même IP.

Je voulais donc savoir si, en vous indiquant les noms de nos comptes il était possible que nous puissions pleinement profiter du jeu ensemble et puissions nous attaquer et nous échanger des ressources.

Nous jouons tous les 3 sur le dernier serveur, Hades. Voici nos pseudos : Sitevi (moi-même) ; Scientifuck ; Bobby.

Scientifuck et moi (Sitevi) sommes colocataires et jouerons vraisemblablement la plupart du temps sur la même adresse IP. Bobby est un ami qui ne vit pas avec nous mais passe beaucoup de temps chez nous, il sera donc amené à utiliser souvent cette IP aussi.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Sitevi
    • Règlement Jeu a écrit:

1. Multicomptes/Partages d'IP

Il est possible de posséder plusieurs comptes sur un seul et même serveur.
      Ceux-ci doivent être obligatoirement déclarés en utilisant une fonction interne de jeu. ("Partage d'IP" que vous retrouvez dans l'onglet option sur l'interface du jeu)
      Les interactions directes ou indirectes entre ces comptes en situation de multi comptes ne sont pas autorisés.

Ceci inclut mais n'est pas limité à :
      Échange de ressources.
      Achat de ressources.
      Défense ou attaque d'une des villes des comptes.
      Défense ou attaque simultanée d'un tiers.

Les contournements de ces restrictions via l'aide d'un tiers sont également interdits et sanctionnés.
      Si la déclaration de partage d'IP n`est pas effectuée dans le jeu, les comptes en situation de multi seront bloqués pour infraction à la règle de partage d`IP.
      La déclaration de partage d'IP est limitée à 10 partenaires

En effet, pour les dons il faut que ce soit équitable, sinon assimilé à du push.
      Pour les traités il n'y a pas de soucis.

Sitevi a écrit:

Donc en gros la conséquence directe de ce que vous venez de me répondre c'est que les membres d'une même famille et les colocataires ne peuvent pas jouer ensemble. Vous ne trouvez pas ça un peu dommage ?

Dommage ? Non, car il y a moyen de profiter de jeu, et ce à 100%.
      Moi même j'étais en partage d'ip avec ma petite amie il y a de ça un temps, et ça n'a rien changé au fait de s'amuser en jouant.

• il faut de la cohérence dans les dons, ce qui n' est pas toujours le cas...
      Si le but d' un ou plusieurs partage d' ip est de favoriser un des comptes, il y a infraction.
      La règle est claire. il est évident qu' il faut une certaine logique dans les dons aux mines entre partage d' ip:
      deux comptes présents sur la même ile devront avoir des dons en corrélation avec leur présence sur l' ile, leur nombres de points totaux ainsi que le nombre de villes sur l' ile, par exemple un compte possédant 1 M et un autre possédant 200k, tous deux sous même ip, si les dons et la présence sont équivalents sur la même ile, il y a push. Il faut savoir que tirer profit d' un compte plus faible, qu' il vous appartienne ou pas est du push.
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun