Top 3 des alliances : petite révolution !

• Top 3 des alliances : petite révolution !

Petite révolution, comme je le dis dans le sujet, car les alliances qui trustent le top3 ne sont certes pas inconnues, mais changent le paysage.

En effet, il y a peu on assistait à la montée au sommet de "sainte brouette (S-B)", alliance massive par le nombre de ses membres, ancestrale par son existence (plus ou moins l'existence d'Eunomia si j'en juge les données dont je dispose), pratiquement sans aucun joueur du top50 (je ne dénigre rien, mon humble classement me mettrait tout en bas), mais qui n'a pour ainsi dire pratiquement jamais cessé sa croissance depuis le début. Tout l'inverse des alliances que j'avais l'habitude de voir en haut, avec leurs évolutions en dent-de-scie, capable de générer les plus belles batailles et d'imploser dans le même mois. Une ode à la fable du lièvre et de la tortue.

Et puis, je vois désormais apparaitre tout en haut "Les Immaculés (iϻλ)" et "Brother of Army (BOA)", deux alliances plus "jeunes" (mois d'août l'une et l'autre si je ne m'abuse), plus classiques par leurs tailles raisonnables, richesses en membres du top50, mais qui l'une et l'autre progressent de manière plus continue et qui viennent d'atteindre leurs points culminants à ce jour, sous la forme d'un "boost" soudain, surement pas étranger d'ailleurs à la disparition d'au moins une autre alliance, "Ῥεία (-R-)", et donc alimentées d'une transfusion d'excellents joueurs.

Peut être le début d'une nouvelle ère sur Eunomia, dominée par des alliances aux évolutions plus douces et stables dans le temps, de bonne ou mauvaise augure selon les préférences, mais qui met peut être en avant les efforts de leaders ayant une vision plus long terme (et peut être moins guerrière ?). Je ne connais aucun des leaders de ces alliances, dont il s'agit surement d'affabulations. Mais dans mes souvenirs, c'est clair : c'est toujours la tortue qui gagne ! :)

Bon jeu à tous !
      Silvers

Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par SilversRayleigh: Typo ().

• c'est les SB les premier surement la plus vieil alliance de eunomia aussi

sinon oui sa serais une bonne idée quitte a jouer vous avais rien a perdre faite vous plaisir sa reste qu'un jeu
      LE RETOUR DE LA GAZETTE BIENTÔT

aller voir si dessou

c'est ici qu'on floode MERCI de parlé de la gazette et de pas régler vaut petit problème de gamin de 10 ans !

FLOOD pour la gazette

nouvelle gazette d'ikariam ouverte
    • Après avoir été très souvent dans le top1 d'alliance je peux te dire que le classement de points est probablement un des classements les moins fiable si tu cherche à te donner une idée de l'alliance en terme de qualité ou bien de stabilité. Les facteurs pour déterminer cela sont tellement nombreux (Réseau, activité, expérience ect..) et les points ne sont que partiellement un critère valable.

Selon moi les classements pa et marchands sont plus important car ils te donnent une idée de l'activité des joueurs. Et je pense que plus une alliance est active, plus elle sera stable :). (Sauf bien sur les alliances 0% guerrières qui n'ont pas besoin d'activité pour être stable mais qui ne communiquent que très peu et n'interagissent pas des masses entre eux.
    • Relda a écrit:

Après avoir été très souvent dans le top1 d'alliance je peux te dire que le classement de points est probablement un des classements les moins fiable si tu cherche à te donner une idée de l'alliance en terme de qualité ou bien de stabilité.
      Oui, c'est un point tout à fait juste. Mais c'était pour marquer le coup du changement du top3.

Si je dois dire quelle alliance me semble la plus dynamique - efficace - puissante, ce n'est pas l'une de ces trois là mais plutôt "SheepsFromSpace (UηS)"
      - Meilleure moyenne des points totaux (pour une "alliance", j'élimine les joueurs solo ayant crée un alliance perso). Donc une team de 10 mecs de haut niveau.
      - Meilleure moyenne de points généraux + Meilleur PA : se sont des "montres" en attaque.
      - Les meilleurs aux points de courses : ils trustent carrément le système des pirates !

C'est une alliance très jeune encore, à suivre donc, car tenir leur rythme sur le long terme sera surement pas facile !!
    • Relda a écrit:

Sinon une autre chose interessante est la plus longue durée du top 1 Alliance.

Il me semble que c'est SPQR qui tient toujours le reccord alors que c'était une alliance de début de serveur! Cela démontre à quel point les alliances dans notre serveur changent.
      SPQR a effectivement été top1 pendant 3 mois, mais il n'en reste aujourd'hui plus grand chose...
      SDS avait fait presque aussi bien, environ 2 mois et demi, et il n'en reste pas grand chose non plus (que des comptes inactifs)

Je n'arrive pas à retrouver les autres alliances qui étaient top 1. Je vois bien sûr que "Sainte Brouette" et "The Healthy God" ont été au sommet plus ou moins 3 semaines, mais il y avait forcément d'autres alliances (aujourd'hui disparues j'imagine) qui ont tenu le haut du pavé.
    • Relda a écrit:

EDE a aussi été Top1, ensuite le but de l'alliance atteint ainsi qu'un problème interne que nous avons eu nous ont poussé à créer les CEE qui sont aussi arrivé top 1.
      Effectivement, je n'avais pas connaissance d'EDE :)
      Par contre, les CEE ne sont (sauf erreur de ma part) jamais arrivé top1, même s'ils étaient dans le top4 de aout à fin octobre (Au mieux, top 2, ce qui est déjà très bien !!).
    • Relda a écrit:

Non, il y a aussi des joueurs qui ne figurent pas dans ika-search. Il faut faire un peu attention lorsqu'on utilise ce genre d'outil :)
      C'est noté :) J'ai remarqué que des noms n'apparaissaient pas, mais lors de changement de pseudo à cause d'un temps de latence.
      De manière incroyable, Ika search arrive à garder l'évolution complète même si je joueurs change de pseudo (surement que les données sont reliées à l'ID unique, je sais pas).