Traité commercial

• Traité commercial

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire la recherche "Marché", qui me permet donc de signer des traités commerciaux, et ainsi réserver des ressources dans un comptoir. J'échange beaucoup avec un joueur à 50 minutes de bateau, ce qui fait que bien souvent mes bateaux arrivent chez lui et son comptoir est vide... Je veux donc signer un traité commercial avec lui mais on ne me le propose pas lorsque j'envoie un message (je ne peux qu'envoyer un simple message, le demander en ami, lui déclarer un conflit ou faire une demande de partage d'IP). Je sais que ce joueur a également cherché "Marché", et qu'il peut signer ce genre de traité.
      Comment faire? Y a t-il une autre condition pour pouvoir signer un tel traité?

Merci à tous, bonne fin d'année et bon jeu :)
    • Bonjour,

je pense que le souci vient d'autre part...
      - 1 d'entre vous n'a pas assez de points de diplomatie donc en résumé, c'est normal que tu ne saches pas faire un traité commercial avec ton "ami" ! ;)
      Solution: Il faudra monter vos ambassades afin d'avoir les points nécessaire pour conclure un traité commercial ok (Celui-ci coûte 2 points de diplomatie aux deux parties.) !!

Note importante:
      Je pense qu'il serait bon pour vous deux de revoir les base du jeu Ikariam, car une demande d'amitié, le partage Ip ou encore déclarer un conflits à xxxxxx sont des choses différentes :thumbup:
      Il existe sur ce forum justement un Topic Tutoriel pour mieux comprendre leurs différence, avantages et inconvénients . Si non, pour les accords voici le Tuto à voir ici :

Question/Réponse: Accord & Point de Diplomaties à voir Ici: clique ici:

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Bonsoir à tous!

Je up le sujet pour éviter d'en créer un nouveau, sachant que ma question est une nouvelle foie liée au commerce.

Toute à l'heure j'ai eu un soucis que je n'avais jamais encore eu sur Ikariam, et ça fait un moment que j'y joue, je vais acheter des ressources à un joueur (qu'on appellera X). Mais une fois mes bateaux arrivés à son port, je reçois une notification comme quoi ma flotte fait demi-tour car elle perdrait la bataille navale (exactement la même notification que lorsqu'on attaque une ville sur une autre île sans détruire la flotte), alors que, je le rappelle, je voulais simplement acheter des ressources.

Je précise que la veille, j'ai libéré une ville occupée par le joueur X, avec l'aide de membres de mon alliance. Une fois que nos troupes se battent contre celles d'un autre joueur, est-il impossible de faire du commerce par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous :D
    • Bonsoir,

Pour faire simple la ville du vendeur est actuellement bloqué en navale par un autre joueur. Ce qui provoque le retour de tes bateaux.

Tu n'aurais pas eu ce message si tu étais sur la même ile que lui étant donné que la flotte ne passe pas au même endroit.

Autre chose il y a deux types(enfin 3mais je vais pas rentrer dans les détails) de bataille navale celle d'attaque et de défense. Tu vas me dire "oué mimi je suis au courant stop radoter".

Bon pour que des navires marchands passent il faut que la ville soit libre. La ce n'est pas le cas donc il faut que la ville se fasse attaquer pendant que tes bateaux de commerces se chargent (combat défense du propriétaire ) Ou que la ville occupé soit sur la même ile que toi.

Ils ne passeront pas si la ville est bloqué en navale par X ou lors d une rébellion (bataille attaque)

J'espère que mes explications sont compréhensibles. Bonne soirée
      Mimi

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
      insoumise à la retraite
    • Bonsoir,

Merci pour ta réponse et désolé pour l'attente!

Si j'ai mis autant de temps avant de répondre c'est parce que la réponse m'étonnait, car en effet la personne avec qui je voulais échanger n'avait pas son port bloqué, du moins au moment où j'ai attaqué. Je voulais donc "tester" pour voir s'il y avait vraiment un soucis, où si j'avais simplement mal vu...

Et depuis hier j'ai essayé d'attaquer deux joueurs inactifs, avec 0 point généraux. Et à chaque fois le même soucis : mes bateaux rentrent car ils perdraient la bataille navale.
      Il est impossible que les ports soient défendus par des bateaux car mes cibles n'ont aucun point généraux, de plus un autre joueur ne peut occuper le port (on peut prendre le port d'un joueur inactif mais les bateaux rentrent immédiatement une fois la bataille terminée). Dans mon cas, et j'en suis sûr à 200% pour avoir vérifié, aucun bateau ne défendait le port et aucune bataille navale n'avait lieu dans la ville cible.

Donc voilà ma question : est-ce un bug du jeu? Existe-t-il une limite d'attaques pour un inactif? Je n'a jamais dépassé la limite de 4 attaques par jour, mais cela m'étonnerait que les troupes rentrent toutes seules en cas d'attaques multiples (surtout que je n'ai attaqué ce joueur qu'une fois en plus de 2 semaines...).

Merci d'avance pour les réponses, bon jeu!
    • Kingerino a écrit:

Désolé pour le double-post, je viens de voir qu'un autre joueur bloquait le port, mais les bateaux n'apparaissaient pas sur la carte de l'île, étrange...
      Non c'est normal, dans le temps on pouvait voir tous les ports qui sont bloqués sur toutes les îles mais ce n'es plus le cas maintenant .
      Ce n'est donc pas un bug o/

"Nan vous n'aurez pas, ma liberté de pensée "
      insoumise à la retraite