[T7-Destructeur] Don Vito, Nayeon, Sheogorath [COSA] vs Keyvan [MRC]

• [T7-Destructeur] Don Vito, Nayeon, Sheogorath [COSA] vs Keyvan [MRC]

Bien le bonsoir,
      Je vous post ici un combat de taille (pour ce jeune serveur), qui a eu lieu il y a presque une semaine maintenant. Désolé du retard, certains participants étaient occupés.
      Il s'agit d'une attaque sur Keyvan, qui avait alors plus de 8000 PG, de la part de trois COSA : Don Vito, Nayeon et petit bout de Sheogorath ^^. Il a fallu en aligner des troupes pour tenter le coup, on avait tout juste ce qu'il fallait pour mener l'opération à bien.

Le RC ne présente pas un ratio incroyable (c'est avant tout deux tas de phalanges et d'épées qui se sautent dessus), mais je pense que sa taille sur ce serveur lui fait mériter une petite place ici.

On va commencer par le RC final, puis je vais dérouler tour par tour (c'est bien permis m'sieurs les modos ?).

Je précise enfin que Keyvan n'était visiblement pas co et n'était pas forgé (heureusement pour nous, d'ailleurs). GG à lui, même si dans ces conditions le combat n'est jamais équitable. Quand à spartacus26, je ne l'inclus pas dans le titre car ses 5 cuisiniers se sont contentés de regarder d'un air ébahi avant de commencer à courir pour sauver leurs bedaines.

Bataille de ϟ TEHERAN ϟ
      (30.12.2017 7:48:14)
      Nayeon[COSA] de Nemo, Don Vito[COSA] de Vegeta, Nemo, Ma-Fo, Sheogorath[COSA] de Nemo
      vs
      spartacus26[MRC] de Kush, Keyvan[MRC] de ϟ TEHERAN ϟ

---------------------------------------------------------------------------------------------
      Cuisinier..............................60(-0) - Cuisinier..............................15(-0)
      Tireur de carabine à soufre...........370(-0) - Tireur de carabine à soufre..........298(-38)
      ............................................. - Lancier.................................0(-1)
      Épéiste............................281(-1338) - Épéiste..............................0(-1388)
      Phalange...........................444(-1288) - Phalange............................23(-1421)
      Géant à vapeur.......................100(-50) - Géant à vapeur.......................30(-152)
      Gyrocoptère...........................9(-156) - Gyrocoptère............................0(-90)
      Bombardier.............................25(-0) - Bombardier.............................0(-60)
      Bélier.................................42(-0) - Bélier.................................9(-39)
      Mortier................................18(-0) - Mortier................................30(-0)
      Catapulte..............................48(-0) - .............................................
      Médecin................................25(-0) - .............................................
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      Généraux..............................-4108.8 - Généraux..............................-5494.6
      Points d`attaque......................13736.5 - Points de défense.......................10272
      Dommages...............................205440 - Dommages...............................274730
      Pourcentage des dommages..................42% - Pourcentage des dommages..................58%

Vainqueur: Don Vito[COSA], Nayeon[COSA], Sheogorath[COSA]

Perdant: spartacus26[MRC], Keyvan[MRC]

La ville de ϟ TEHERAN ϟ a été pillée par Don Vito[COSA]. Les ressources suivantes ont été volées : 19,377 Matériau de construction

La ville de ϟ TEHERAN ϟ a été pillée par Nayeon[COSA]. Les ressources suivantes ont été volées : 5,323 Matériau de construction

La ville de ϟ TEHERAN ϟ a été pillée par Sheogorath[COSA]. Les ressources suivantes ont été volées : 2,048 Matériau de construction

Tour 1 :

Tour 2 :

Tour 3 :

Tour 4 :

Tour 5 :

Tour 6 :

Tour 7 :

Tour 8 :

Tour 9 :

Tour 10 :

Tour 11 :

Tour 12 :

Tour 13 :

PS : le moral de Keyvan a tenu à 5% (contre toute attente) au t12, nous permettant de réaliser un 13e tour. Au cas où vous auriez besoin d'une preuve de l'existence de Dieu, ou d'un moment dans l'année où Keyvan a dormi, ce RC est là pour vous.
      Bon jeu à tous ;)

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Sheogorath ().

• On l'attendait avec impatience...

Comme quoi, meme le plus gros joueur du serveur peut oublier de separer les cuisiniers de ces troupes lorsqu'il dort.
      Enfin avec 8000pg on peut se le permettre et dormir tranquillement... mais pas avec les cosa.
      Toutes mes felicitations, un RC epique pour ce debut de serveur avec en plus le detail! Genial!

Du coup je me permet de faire une petite critique...
      Niveau aerien un sans faute RAS.

Sur la premiere vague, aucun risque n a ete prit, 8kpg c est pas rien, sait on jamais... ca fait tant flipper?
      Pas pour les catas qui ont quand meme risque leur vie alors qu il semblait ne pas y avoir de mur. Peut etre que des beliers auraient ete plus judicieux durant les premiers tours, mais rien a dire car ils ont pas eu de pertes malgres les BB adverse... Surement car les gyros etaient ultra performant.

Les troupes de premieres ligne ont ete envoye un peu irregulierement sans vague de regeneration... ok il y avait des medecins mais pas pour tous. Et on voit bien les gav tanker les degats au premier tour de leur apparition, puis au second tour creuver par manque de pg. La strategie peut etre amelioree sur ce point. Encore vaguer des phalanges pour regenerer leur vie est discutable et meme inutile avec des medecins, mais les gav c est vraiment benefique.

Niveau tde, ils n ont pas ete recharges, juste accumule peu a peu, ce qui augmente les troupes totale en plus des vagues chaotique des premieres lignes et fait perdre 5% de moral en plus, moral qui aurait pu etre interessant de garder pour prolonger la bataille dans ce cas de figure.

Idem pour les catapultes, on ne va pas se repeter.

Et ce n est pas le lancier qui a fait toute la difference pour ce coup.

En tout cas gg, le plus beau RC d hades! Bravo! :bravo:

Ps j ecris avec un clavier qwerty... si ca pose un probleme tanpis..
    • Lord Charognard a écrit:

On l'attendait avec impatience...

Comme quoi, meme le plus gros joueur du serveur peut oublier de separer les cuisiniers de ces troupes lorsqu'il dort.
      Enfin avec 8000pg on peut se le permettre et dormir tranquillement... mais pas avec les cosa.
      Toutes mes felicitations, un RC epique pour ce debut de serveur avec en plus le detail! Genial!

Du coup je me permet de faire une petite critique...
      Niveau aerien un sans faute RAS.

Sur la premiere vague, aucun risque n a ete prit, 8kpg c est pas rien, sait on jamais... ca fait tant flipper?
      Pas pour les catas qui ont quand meme risque leur vie alors qu il semblait ne pas y avoir de mur. Peut etre que des beliers auraient ete plus judicieux durant les premiers tours, mais rien a dire car ils ont pas eu de pertes malgres les BB adverse... Surement car les gyros etaient ultra performant.

Les troupes de premieres ligne ont ete envoye un peu irregulierement sans vague de regeneration... ok il y avait des medecins mais pas pour tous. Et on voit bien les gav tanker les degats au premier tour de leur apparition, puis au second tour creuver par manque de pg. La strategie peut etre amelioree sur ce point. Encore vaguer des phalanges pour regenerer leur vie est discutable et meme inutile avec des medecins, mais les gav c est vraiment benefique.

Niveau tde, ils n ont pas ete recharges, juste accumule peu a peu, ce qui augmente les troupes totale en plus des vagues chaotique des premieres lignes et fait perdre 5% de moral en plus, moral qui aurait pu etre interessant de garder pour prolonger la bataille dans ce cas de figure.

Idem pour les catapultes, on ne va pas se repeter.

Et ce n est pas le lancier qui a fait toute la difference pour ce coup.

En tout cas gg, le plus beau RC d hades! Bravo! :bravo:

Ps j ecris avec un clavier qwerty... si ca pose un probleme tanpis..

Lord toute remarque bien fondé !
      Le soucis c'est qu'il était tard :p et connaissant Keyvan il aurait pu se Co a n'importe quel moment :p

La première vague Spy une légére réadaptation au Tour 2 (je ne pensais pas perdre autant de phalanges) GG ses mortiers
      Les catapultes étaient la for fun de toute quesqu'on balek :p On est la pour détruire et perdre quelques troupes

Mes BB ne pouvaient pas rentrer en fight car les Gyro De keyvan n'allaient faire qu'une bouché donc pas le choix hélas ...... Avec regret :(
      Inutile de préciser qu'il était possible de vaguer bien sur mais il est toujours délicat de vaguer dans ce genre de situation quand tes Points d'actions sont limités et ouii Lord car on avait que 3 Chacun et comme c'etait une attaque prévu ce soir meme bin évidemment le manque de troupes étaient présent :p

Difficile de s'en rendre compte car t'as pas vécu le fight comme nous :p
      Forge lvl 2 Coté Nayeon et Sheo moi rien nienté et meme si sa aurait été le cas sa aurait été une forge 2 aussi xD

Nayeon est intervenu a ses Tours afin de descendre les troupes ennemis forgés moi je n'etait que la pour éponger des dégâts ( oublie pas que les unités plus faibles sont en première ligne ;) )
      Et ses foutu mortier ralala qu'elle peste !

Les Tour les plus intéressants sont évidemment l'apparition des Premiers GaV's ennemis, ce que vous savez pas c'est qu'en parallèle Nayeon livrais une bataille navale ! Sur le port de keyvan ETTT oui le coup prémédité "qu'elle classe Don Vito :p" Le Tour ou la navale de Nayeon finissait mes 500 phalanges ont fait leur apparition ! Envoyés depuis une ville a 53min de distance xD (mode battage de couilles activé) Rien a Spout les gars j'envois du Phal demerdez vous pour destroy le naval !

Cela a permis a mes GaV de tanker qu'elles dégâts des phalanges ennemis ainsi de laisser le temps au GaV de keyvan rentrer en jeu pleinement à un peu près le meme temps que mes Phalanges rentrent en jeu :D Et ensuite DPS a mort les GaV ennemis ^^

Pour ce qui est des 5% miraculeux de la fin sheo raconte des conneries :p
      Le fait de retirer les bombas les troupes ennemis perdent moins de moral que prévu ^^ Soit 5% qui a permis aux troupes ennemis de rester avec 5% Cosmiques de l'espace !!

Quant aux flancs c'est triste mais il etait gonflé a Bloc la masse de tireur et catapultes bah voila en réserve c'est chaotique certes mais millimétré dans une bataille comme celle -ci tu pourra jamais eviter les pertes surtout quand t'est pas chez toi agissant a l'improviste avec 2-3 PA Chacun ^^

Sur ce il est difficile de comprendre la magie de ses RC quand on les a pas vécu et malheureusement faut plus de temps que sa pour expliquer ^^

J'aimerais Remercier Keyvan car c'etait bien joué de sa part meme s'il était pas connecté ^^ Faut quand meme pouvoir débiter autant de PG !
    • Lord Charo a à mon avis raison de pointer des erreurs; après ce que tu ne vois pas Charo c'est que ce guignol de Nayeon nous a dit sur place que ses GàV étaient sans upgrade ^^ Ils subissent des pertes assez lourdes je trouve et c'est sans doute ce manque qui fait la différence sur ce point.

Après clairement les vagues étaient artisanales; si tu regardes bien il y a même un ou deux tours où il manque 15 épées ou 8 phalanges. On était vraiment juste sur les troupes :)

Egalement je suis d'accord qu'une meilleure compo aurait pu être préparée (si on s'était préparés, kappa), notamment en lançant 30 béliers d'entrée de jeu.

GG
    • C'est clair, bel equillibrage des troupes de la part de keyvan. (on aurait dit qu il etait prepare pour defendre plus que pour attaquer...)
      Le manque de phalanges se fait ressentir en meme temps que pour les epeistes. C est quand meme rare d'observer ca dans une grande bataille. Tres peu de faiblesses dans cette compo... juste une faiblesse aerienne... keyvan avait meme les beliers pour tanker les coups de BB. On peut le feliciter pour sa compo bien etudie! En regle generale on a tendance a pas mettre autant de flans... sur cette bataille ca montre bien qu'ils etaient necessaire (du au fait qu il n y avait pas de mur)

Honnetement, la seule chose qui aurait pu se produire s il se co c'est qu il aurait pu claquer une forge 5 . (Il a 5 forges, ca depend de son regime politique apres car il avait recemment utilise sa forge.) Ou qu il retire ces troupes. (Ca devrait etre interdit haha)

A propos des mortiers, c est toujours un dileme d essayer de les peter avant qu ils ne se retirent par manque de munitions. Lorsqu il y a une grande difference de puissance aerienne du a l upgrade ou la forge, il est possible de sacrifier quelques BB pour reduire les mortiers. (les BB c est cher, mais alors les mortiers... franchement ca peut valoir le coup de prendre le risque, les mortiers sont hyper fragile.. en plus il y aura moins de pertes de phalanges!! A reflechir dans certaines situations comme celle ci!)

Concernant les gav, ils sont fait pour absorber les degats d un tour sans pertes. Si tu arrives a les retirer pour les soigner, la difference est quand meme notable. Si l on regarde bien le detail, le tour de leur apparition, il n y a pas tant de pertes que ca. C est juste que le tour d apres ils n avaient plus de pg et sont donc mort rapidement.

Et oui les PA sont les plus gros ennemis des vagues. Je prend en compte ce que l on me donne pour vous faire une critique constructive. Je parle de maniere optimales et je sais bien que c est rarement le cas. ;) La c etait deja bien que keyvan n'a pas reagit et que vous n avez pas loupe denvoyer des troupes.

Encore une fois gg pour le plus beau RC d hades. Avant que quelqu'un resorte un T7 il va falloir attendre!

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Lord Charognard ().

• Bonnes remarques des uns, autocritique des autres.

Sans m'étaler sur le sujet, je remarque que vous avez bien pensé aux mortiers au bon moment et je constate aussi que l'utilisation de l'aérien et des gav aurait pu être perfectionné.
      Je vous laisse y réfléchir par vous même mais peut-être que vous savez déjà tout ce qu'il y a à savoir et que ce sont les conditions particulières du RC qui ont fait que...
      La "mise en place" (l'organisation autour du combat) avant, pendant et après un rc est aussi quelque chose de primordial et certainement plus compliqué à gérer que le rc en lui même. Son importance est d'autant plus grande que l'adversaire est bon.
      Il reste que c'est un (très) bon RC pour un début de serveur. Très belle mobilisation, continuez comme ça, GG !

Perfecto

Ps: Lord Charo, n'aies pas peur d'aller jusqu'au bout de ton raisonnement, car il est bon^^
    • Je suis d'accord avec vous deux Perfecto et Charo.
      Dans le cadre de ce RC en revanche, nous n'étions pas sûr que Keyvan serait déco; s'il avait été là (et donc forgé probablement vu toutes ses forges 5 ou presque), nos BB auraient été one-shot aux T1, T2 sans pouvoir toucher aux mortiers; ça ne vaut alors pas le coup je pense de les aligner. Dans le doute, il était peut-être préférable de leur donner une efficacité réduite (en les alignant face aux béliers), que de les envoyer à une mort assez inutile.
      Si on était sûr de combattre contre du non forgé, alors je suis votre raisonnement en revanche :)
    • J'ai étudié le RC le lendemain de la bataille et je suis plutôt d'accord avec les critiques émisent par Lord Charognard.
      On aurait aimé faire la bataille parfaite mais ce n'est pas toujours évident notamment à cause des PA et du manque de préparation.
      Je tiens tout de même à féliciter Keyvan pour son nombre de PG de futur ^^
      Et pour répondre à Raven, je dirai juste que insomniaque ça a de bon cotés xD
    • belle mobilisation et très beau rc. Il y a deux trois choses a revoir mais s'est pas trop mal vu les conditions pour le faire sachant qu'en face Keyvan a une sacré connections. Par contre, deux, trois choses m'ont fait tiqué.

Ça s'est une idée reçus, un joueur qui a un minimum d'expérience que vous ayez vos cuistos ou non détruira entièrement votre armée avec ou sans cuisto. Il fera même plus de dégât face à une armée sans cuisto et dans un temps beaucoup plus court. La seul chose qui pourra pas faire est de vous afficher sur le panthéon mais a part ça. Le résultat sera le même sur le jeu.

es troupes de premieres ligne ont ete envoye un peu irregulierement sans vague de regeneration... ok il y avait des medecins mais pas pour tous.

Les phalanges ne sont pas des gav. Autant les gav ont des points de vie commun qui descendent à chaque tours et plus ils restent aux combats plus tu as de pertes. Pour les phalanges leurs point de vie ne sont pas groupé c'est a dire que si tu envoies par exemple 1000 phalanges d'un coup et que tu perds par exemple 121 phalanges face à un mur avec tireurs et artillerie derrière. le tour d'après tu en perds encore 121 voir moins si tu fais des trous dans le mur.

La première vague Spy une légére réadaptation au Tour 2 (je ne pensais pas perdre autant de phalanges) GG ses mortiers

Les béliers, catapultes et mortiers font autant de dégâts aux phalanges donc mortiers ou béliers non sa aurait rien changé

A propos des mortiers, c est toujours un dileme d essayer de les peter avant qu ils ne se retirent par manque de munitions. Lorsqu il y a une grande difference de puissance aerienne du a l upgrade ou la forge, il est possible de sacrifier quelques BB pour reduire les mortiers. (les BB c est cher, mais alors les mortiers... franchement ca peut valoir le coup de prendre le risque, les mortiers sont hyper fragile.. en plus il y aura moins de pertes de phalanges!! A reflechir dans certaines situations comme celle ci!)

On va parler en chiffre sa sera plus simple. 30 mortiers sa représente 1250 de souffres et 300 en bois pour 30 mortiers donc une ligne complète tu t'en tires à 46500 de ressources (bois et souffre).
      Pour les bombardiers il te faut 40 de bois et 250 de souffre si tu fais 30 bombardiers ce qui représente également une vague complète. Sa te coûte 8700 de ressources.
      Pour infos aux niveaux ressources mélangé ( bois et souffre ) 30 mortiers valent a environ 665 phalanges. Donc si un jour tu hésites et bien il faut pas, je n'ai même pas parlé du coup des pertes diminué sur ton front et des dégâts que tu fais en plus vu que tu as moins de perte ^^.

Par contre votre combat est bien joué quand même j'espère que vous en ferez d'autres sur hades.
    • Sur le truc des mortiers et des BB, je crois que le problème c'est qu'on peut facilement perdre autour de 25 BB/30 (sur cette taille de champ de bataille) ou la totalité, et ce avant de taper. Par exemple avec l'avantage d'une faible forge (on était forgé lvl 2), on détruisait les 30 BB en un coup.

La question devient donc : y aura-t-il assez de BB survivants pour que cela vaille le coup, fasse une réelle différence ? Si on enlève l'effet d'une forge, on est sans doute autour (pardonnez l'approximation, manque de test ici) de 25 BB détruits sur 30, peu ou prou. Si 4 ou 5 BB survivent et détruisent autant de mortiers, alors effectivement c'est rentable sans trop se poser de question (4 5 phalanges économisés ne sont pas très importants, mais les gyros économisés et les mortiers détruits sont déjà très rentables).
      Je ne pense pas que ce soit aussi simple que de se jeter dedans sans hésitation, puisque si l'ennemi est forgé notamment, l'investissement des BB ne sera pas vraiment rentable (ils reviendront uniquement à économiser des gyros...).
      Mais en effet comme vous êtes nombreux à l'avoir pointé, dans de bonnes circonstances (avec quelques BB survivants à chaque tour), cela en vaut la peine en terme de ressources.

Pardonnez nos erreurs/imperfections dans les vagues, comme dit plus tôt c'était un peu artisanal et très amusant à réaliser (on a passé 2h de combat dans la peur du réveil de Keyvan ^^)
    • Ça s'est une idée reçus, un joueur qui a un minimum d'expérience que vous ayez vos cuistos ou non détruira entièrement votre armée avec ou sans cuisto. Il fera même plus de dégât face à une armée sans cuisto et dans un temps beaucoup plus court. La seul chose qui pourra pas faire est de vous afficher sur le panthéon mais a part ça. Le résultat sera le même sur le jeu.

Tout à fait, il faut un minimum d'expérience pour détruire l'armée et il ne faut pas se louper!! Avec les maudit 3PA qu'ils avaient je pense que ça n'aurait pas été aussi facile sans les cuistos.. Je pense même que si Keyvan aurait séparé ces cuitos avec son armée il aurait eu beaucoup moins de pertes ce soir la.

Ce qui rend la tâche plus difficile est toujours bénéfique.

Les phalanges ne sont pas des gav. Autant les gav ont des points de vie commun qui descendent à chaque tours et plus ils restent aux combats plus tu as de pertes. Pour les phalanges leurs point de vie ne sont pas groupé c'est a dire que si tu envoies par exemple 1000 phalanges d'un coup et que tu perds par exemple 121 phalanges face à un mur avec tireurs et artillerie derrière. le tour d'après tu en perds encore 121 voir moins si tu fais des trous dans le mur.

"es troupes de premieres ligne ont ete envoye un peu irregulierement sans vague de regeneration..."

C'est vrai et les troupes de première ligne ne sont pas que des phalanges obligatoirement, ça peut être des GAV aussi !!!!

Et en plus, si tu aurais pris le temps de finir le paragraphe tu aurais pu lire que:
      "vaguer des phalanges pour regenerer leur vie est discutable et meme inutile avec des medecins, mais les gav c est vraiment benefique."

Donc je suis d'accord c'est tout à fait discutable
      Concrètement, vu que tu es très pointilleux, pour ce genre de bataille, il y aura un phalange/epe de blessé par case ou pas (et donc théoriquement ça sert à rien d'avoir plus de 13médecins..) Si on soigne tous les phalanges blessé, il pourra encaisser un coup de plus (un tde par exemple) suivant la vie qu'il lui manquait. C'est un peu la loterie, soit le dernier phalange attaqué n'a pas de vie et crève, le suivant sera alors full vie ou soit il est blessé et reste au combat au prochain tour et la il peut être soigné.

Admettons que c'est une chance sur deux, pourquoi pas? On fait une approximation pour y voir plus clair!
      Ça voudrait dire qu'il y a 6.5 phalange/epe blessé par tour et donc 7 médecins suffiraient et on gagnerai donc environ 3.25 phalanges/epeiste par tour!!!
      Voila pourquoi c'est discutable!

Résumé: Grace aux médecins on gagne entre 0 et max 6.5 unités en moins par tour environ et probablement une moyenne qui tourne autour de 3 unités qui ne crèvent pas. (il faut que le combat dure au moins 2 tours... logique)
      Et ça ne sert à rien d'avoir plus de 13médecins pour soigner la première ligne et les flans (je pense que si des BB attaquent les tde, c'est qu'il y a un autre soucis à régler.)

Résumé du résumé:
      En gros sur l’ensemble d'une bataille c'est insignifiant, on gagnerai environ 3 unités sur 1 tour en payant 140or/H plus le cout des médecins... c'est discutable!

Et si vous vaguez les phalanges, vous gagneriez 3 unités par tour, et la ça vous coute juste du temps et il ne faut pas se louper (sans parler des PA...). Je vous le déconseille fortement, il y a des vagues bien plus utiles à réaliser avant d'en arriver la haha.

Les béliers, catapultes et mortiers font autant de dégâts aux phalanges donc mortiers ou béliers non sa aurait rien changé

Oui c'est vrai, un phalange est tué avec 80dégats comme pour 300dégats ou 999999 dégats, ça ne change pas trop dans le résultat.
      Et pour les GAV c'est différent car ils ont plus de vie et encaisse plus de dégâts. (c'est pourquoi il faut éviter les GAV face aux mortiers.. 8-) )

On va parler en chiffre sa sera plus simple. 30 mortiers sa représente
      1250 de souffres et 300 en bois pour 30 mortiers donc une ligne complète
      tu t'en tires à 46500 de ressources (bois et souffre).

Pour les bombardiers il te faut 40 de bois et 250 de souffre si tu fais
      30 bombardiers ce qui représente également une vague complète. Sa te
      coûte 8700 de ressources.

Pour infos aux niveaux ressources mélangé ( bois et souffre ) 30
      mortiers valent a environ 665 phalanges. Donc si un jour tu hésites et
      bien il faut pas, je n'ai même pas parlé du coup des pertes diminué sur
      ton front et des dégâts que tu fais en plus vu que tu as moins de perte
      ^^.

Vu comme ça c'est plus parlant, c'est clair!
      Les mortiers c'est un peu la crème de la crème.

Et pour répondre à ta question Sheogorath, un BB tue un mortier. Donc si il reste 5BB tu tue 5 mortiers. (avec l'up et forge équivalent, et il les dégats de la bombe dépassent bien les pv du mortier, seul la précision est faible)
      Donc 100% il fallait envoyer les BB dès le début. :phatgrin:

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Lord Charognard ().

• Lord Charognard a écrit:

Et pour répondre à ta question Sheogorath, un BB tue un mortier. Donc si il reste 5BB tu tue 5 mortiers. (avec l'up et forge équivalent, et il les dégats de la bombe dépassent bien les pv du mortier, seul la précision est faible)
      Donc 100% il fallait envoyer les BB dès le début.
      Oui je suis d'accord... Tant que Keyvan dormait :P
      Avec la forge les 30 BB se font one-shot donc les insérer au premier tour aurait été une loterie (il faut ajouter qu'on attaquait à l'aveugle, sans espions donc impossible d'être certains que Keyv était déco). Cela dit on aurait pu les prévoir pour le second tour, c'est vrai.

Petite remarque aussi pour compléter ton propos, quels que soient les améliorations et la forge disponible, les 32 pv du mortiers (même avec +8 armure) ne le protégeront jamais d'une petite bombe à 48 dégâts ^^

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Sheogorath ().