[Guerre] Triumph Century [T-C] vs Brother of Army [BOA]

• Comme j'aime bien les chiffres, et qu'il n'y a pas de guerre tous les jours, voici les premières 24h du conflit BOA vs T-C en quelques chiffres :

En terme de Pts Généraux (PG) :
      - Des armées très conséquentes, aux alentours des 443k PG en cumulé pour les deux alliances juste avant le début de la guerre. Un chiffre qui monta encore un peu d'ailleurs, jusqu'à minuit, autour des 452k PG en cumulé, avant une dégringolade dans la nuit (390k PG).
      - Un déséquilibre en faveur des BOA, avec une armée 60% plus grande pour eux (274k PG pour les BOA vs 169k PG pour les T-C initialement).
      - Mention spéciale pour Kusmar971 et Ledefou59 des BOA pour leurs armées de 28k et 23k PG au début du conflit ! Les plus imposantes !! :beer:
      - Une chute des PG en 24h, malgré le probable maintien du développement des armées, en défaveur des T-C : -38k pour les T-C (-22.5%) vs -16k pour les BOA (-5,8%).

Le scoring officiel des PG fourni par Renaud333 (je n'ai pas accès à cette data) suggère une position en faveur des BOA dans la guerre pour l'instant : mais 7 jours, c'est long !! ^^

En terme de Pts d'Attaque (PA) :
      - Des PA en hausse de 127k en 24h, très largement en faveur des BOA (115k pour les BOA vs 12k pour les T-C). Ceci suggère une position "attaquante" des BOA pour ces premières 24h.
      - L'illustration au combat de Sefiros (+33k PA) et Kusmar971 (+29k PA) des BOA : de très loin les meilleurs "collectionneurs" de PA sur ces 24h :minigun:

En terme de Pts de Défense (PDef) :
      - Des PDef évidement en hausse également, dans une moindre mesure cependant (+82.5k PDef), en faveur des T-C (12.5k pour les BOA vs 70k pour les T-C). Ceci confirme la position plutôt défensive des T-C sur ces 24h.
      - Mention spéciale à Petit Bateau et ses +17k PDef : il ne s'est pas laissé faire sans rien dire !! :pump:

J'imagine que les combats vont encore être longs ! Donc bonne chance à tous !!!
      Silvers
    • La suite : voici les dernières 24h du conflit BOA vs T-C en quelques chiffres (Journée 2), une journée très différente de la première !!
      Pauvre en combat, mais riche en régénération !

- Des armées en reconstruction du côté BOA et du côté T-C, qui réalisent les exploits d'ajouter en 24h 16.5k de PG chacune !! Les BOA atteignent ainsi les 275k PG (+6.5% en 24h), dépassant même leur armée d'avant-guerre, et les T-C les 147.5k PG (+12.7% en 24h). Ceci fait tout de même 422.5k PG en cumulé !!
      - Un déséquilibre en faveur des BOA qui est maintenu, avec une armée 85% plus grande pour eux !! :pump:
      - Mention spéciale à Luee (BOA) et Paranoyse (T-C) qui sont les deux seuls à avoir perdu + de 1000 PG ses dernières 24h... Je trinque à votre santé, ce sont des choses qui arrivent :beer:

- Des PA en baisse de -8.5k en 24h (-2.7%), qui trahissent un grand calme entre les BOA et T-C ces dernières 24h. Rien à voir avec la journée 1 donc !
      - En détail : -6.5k PA pour les BOA (-3.8%), et -1.9k PA pour les T-C (-1.3%). Ceci suggère quelques escarmouches courronnées de succès pour les T-C !!
      - A noter, la baisse quotidienne des PA est par défaut de -5% : ceci signifie qu'il y a bien eu des combats en BOA et T-C, mais trop peu pour compenser cette baisse.
      - Enfin : l'illustration au combat Kalp (T-C), qui est bien le seul à dépasser les +2k de PA. :sniper:

- Des PDef en baisse également, -2.6k en 24h (-1.4%), qui confirme le calme entre BOA et T-C.
      - En détail : -0.7k PDef pour les BOA (-2%), et -1.9k PDef pour les T-C (-1.2%). Vous l'aurez compris, calme :sleeping:
      - A noter, la baisse quotidienne des PDéf est par défaut de -3%.
      - Mention spéciale à Kalp (T-C) et ses +2.6k PDef : c'était sa journée, en attaque et en défense !! :thumbup:

Rien de bien délirant donc, d'ailleurs pas/peu de RC me semble-t-il.
      Il est fort probable que l'écart entre BOA et T-C au scoring officiel se soit légèrement rétrécie, mais aucun basculement à mon humble avis. (A confirmer)
      Il ne serait pas trop surprenant de voir de beaux combats d'ici peu ! Bonne chance !! :beer:
      Silvers
    • La suite : le jour 3 !

Voici les dernières 24h du conflit BOA vs T-C en quelques chiffres, une journée différente des deux premières au sens où tous les voyants sont au vert !!
      PG, PA et PDéf en augmentation pour les deux alliances, même si dans des proportions différentes. :beer:

- Des armées encore en développement du côté BOA et du côté T-C (vous êtes des dingues les mecs !!), avec un total de 434k PG 72h après le début du conflit en cumulé. Pas tout à fait équivalent à la situation initiale, mais presque !
      - Les BOA atteignent ainsi les 282k PG (3% plus grande que leur armée initiale, vous vous arrêtez quand ? ^^ ), et les T-C les 152k PG (-10% par rapport à leur armée initiale, mais vous remontez non-stop depuis 48h !)
      - Un déséquilibre toujours et encore en faveur des BOA, avec une armée 86% plus grande pour eux !! Situation équivalente à hier donc.

- Bonne nouvelle, des PA en hausse de +9.2k en 24h (+3%, sans correctif apporté aux -5% quotidien), qui montre une reprise des combats plus intense entre BOA et T-C !! Super !
      - En détail : +1.6k PA pour les BOA (+1.0%), et +7.6k PA pour les T-C (+5.3%). Les T-C sont assez nettement devant en terme d'attaque, avec l'envie je l'imagine de rattraper au plus vite le retard au scoring officiel de la guerre.
      - L'illustration de plusieurs combattants, avec l'entrée fracassante de Karakal (+5.7k PA) et Horas (+2.7k PA) des BOA, deux joueurs jusqu'alors discret en attaque. :minigun:
      - Côté T-C, c'est Gandhoulf (+3.4k PA) et Alpha (+3.4k PA) qui se font l'écho de l'entrée de nouvelles têtes dans l'attaque. :sniper:
      - A noté le cas tout à fait unique de Ninho77 des T-C, qui est le seul joueur (T-C et BOA confondu) a être dans une croissance non-stop de ses PA (sans correction des -5%) : preuve d'une volonté de tous les jours, bravo !! :beer:

- Des PDef en hausse également, +17k en 24h (+9%), première fois que les PDèf sont supérieurs au PA totaux !! Ceci suggère d'excellentes défenses !! :rocketlauncher:
      - En détail : +12k PDef pour les BOA (+31.6%, si si !), et 5.1k PDef pour les T-C (+3.4%), sans correction des -3% quotidien. C'est donc bien les BOA qui ont marqués la majeur partie des pts en défense donc, situation cohérente avec la position attaquante des T-C.
      - Mention spéciale à Luee des BOA (+7.2k PDef) ainsi que Staax des T-C (+8.5k PDéf). De très loin les joueurs ayant marqués le plus de PDéf !! :thumbup:

Une journée nettement plus intéressante que celle d'hier !! On devine la volonté des T-C de rattraper, et pourquoi pas dépasser, les BOA au scoring !
      Je serai intéressé d'avoir un post officiel du scoring d'ailleurs, qui d'après mes 1ères info est resté stable en terme d'écart au score (à confirmer).
      => On a donc des T-C qui attaquent, et des BOA qui ne se laissent pas faire et veulent cette victoire qu'ils ont dessinée le 1er jour !!

Bonne chance aux 2 alliances !! :beer:
      Silvers
    • Effectivement, les BOA maintiennent le delta :)

Je vais pour ma part introduire désormais la correction des -5% pour les PA et -3% pour les PDéf pour le rapport que je fais ici.
      Je suis satisfait de ma méthode de calcul, et cela fait nettement plus sens en fait.

Le généraux avaient déjà accès aux données corrigées, mais je faisais des tests / vérifs.

Bonne chance à tous !
    • Effectivement bien joué à vous même si je suis pas sûr ce qu'était votre "piège". On était en bonne position mais la réalité de la chose c'est que c'était impossible pour nous de tenir 4 fronts en même temps vu la différence de PG, on a fait de notre mieux je crois en limitant les pertes navales. Et puis quand kusmar a TP sa ville pour pouvoir vaguer c'était la cerise sur la gâteau :/

20k de différence, pareil qu'après la fin du 1er jour ^^
      Kookoolaine sur Bêta [ŦśŁ]
      Kookoolaine sur Eunomia [T-C]
      (Ex) sasuke_ochiwa - Chef de la T-C sur Epsilon

• Hello à tous !

Je fais mon petit rapport ce soir, je l'ai pas fait hier soir car énorme migraine (mais j'avais récupéré les data :-))
      Content de voir qu'il y a eu de l'action !!! Pour moi c'était plutôt Ibuprofène / dodo / pas de bruit / noir... Vachement moins délirant donc... ;(
      J'attends de voir vos exploits sur vos PG / PA / PDef !

J'ai prévu un petit ranking, grâce à mon amélioration des relevés des PA / PDef (corrigeant proprement les -5% / -3% journalier).
      Je voulais justement le faire déjà hier soir, mais ça sera pour ce soir :)

++
      Silvers