Une belle mort pour les Eireniens

• pour ma part je suis d'accord avec ces règles :

- pas de colosse
      - forge Poséidon et autre miracle autoriser
      - durée de guerre de 2 semaines

par contre j'ajouterai que les point sont compter avec le nombre de PG perdu ( si jamais aucun fort n'est pris par uen autre alliance ) l'alliance qui aura perdu le moins de pg et fait le plus de dégât aura gagner .
      de plus je propose de ne pas compter les pillage dans la guerre
    • vinland wrote:

pour ma part je suis d'accord avec ces règles :

- pas de colosse
      - forge Poséidon et autre miracle autoriser
      - durée de guerre de 2 semaines

par contre j'ajouterai que les point sont compter avec le nombre de PG perdu ( si jamais aucun fort n'est pris par uen autre alliance ) l'alliance qui aura perdu le moins de pg et fait le plus de dégât aura gagner .
      de plus je propose de ne pas compter les pillage dans la guerre
      Le colosse est un miracle autant que le poséidon ?
      Pourquoi l'un est autorisé a vite venir te dézinguer alors que l'autre ne pourrait pas "se défendre"

La règle doit etre équitable pour tous et selon nos miracles "propres" ... ou bien miracles interdits (mais aucun pour personne) ou bien miracle autorisés et donc chacun joue son atout ?

A ce compte là je dis AMBROISIE interdit !
    • ça me paraît tout a fait normal d'autorisé forge/poseidons et tout les miracles mais pas le Colosse
      Quand on pense à la route qu'il y a aura à parcourir..le but est quand meme qu'il y ai affrontement ^^
      Je suis d'accord avec ces règles

Ambroisie interdite je ne suis pas contre, j'en utilise pas :P
      Nous sommes les Assassins!
      On aime le vin on préfère le sang..
      :Citoyen:
      Alex Tgb, diplomate des LCDA =O
    • Poséidon et la forges est une stratégie, moins d'armées, moins d'or, plus de prêtres...

Le colosse est purement défensif, c'est efficace dans une guerre total, mais là pour une première édition de la guerre de colo, je ne vois pas l'intérêt de faire disperser les ennemis surtout qu'on est que 5 alliances participantes (très éloignées l'une de l'autre) et que l'objectif c'est de se taper dessus

Je ne suis pas contre l'interdiction de l'utilisation d'ambroisie, genre pas de téléportation de ville? Volantes autorisées

Pas de téléportation du Fort évidemment... :lol:
    • 100 % d'accord ambroisie interdite ( ça serait trop facile sinon pour se rendre sur le lieux du combat )
      pour se qui est du colosse je voit pas trop le but ( si je me tape 26 h de route allez qu'on me colosse , et que je récupère mais troupe que 30 h âpres plus le retour sur le champ de bataille au final j'ai perdu 3 jours ) .
      si le bute est d'éviter le combat faut le dire lol , un mec avec 5 colosse et un bon régime politique peu colosser tout les jours donc il deviens difficile de l'attaquer a moins de si mettre a plusieurs sur lui :phatgrin:
    • Salut à tous je viens participer à la conversation

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le chef de la FDN et je crois que vous vouliez une réponse de notre part donc la voila ;)

On a bien reçu vos messages et on est en pleine discussion pour savoir si on participe ou pas et la plupart des gens sont d'accord avec la guerre mais pas avec les regles qui je pense avantage des joueurs plutôt que d'autre.
      Bien que je ne souhaite pas changer fondamentalement le principe de cette guerre que je trouve vraiment sympa (merci à celui qui l'a organisé), j'aimerai vous soumettre quelques idées et j'aimerais votre avis (si je peux me permettre^^)

1) L'emplacement des bastions
      Ca serait bien de restreindre l'emplacement des bastions sur la carte. Toutes les alliances ont la plupart de leur villes au centre de la carte et étant donné qu'on est la pour se battre ca éviterai qu'une alliance place un bastion au bord de la carte (style 3;32 par exemple ^^)parce que 16h de route pour aller se battre ca fait super long. je propose entre 30 et 70 pour les coordonnées (j'ai dis ca à la louche,à modifier si besoin)

2)Miracles
      Pour ce qui est de mon avis sur les miracle c'est que le SEUL miracle que tous le monde a c'est la forge, je pense qu'utiliser que ce miracle ou aucun pourrai être plus fairplay

3) Des équipes
      Je pense qu'il y a un trop gros écart entre certaine alliance et ça pourrait être intéressant de faire des équipes pour que tous le monde joue et s'amuse. On est 3 fois plus nombreux que les SPAR et les EF c'est pas équitable. 3 équipes de 2 ou 2 équipe de 3 serait plus juste et plus teamplay, (une attaque pendant que l'autre défend par exemple) et surtout ca fait qu'on sera obliger de sortir de chez nous pour aller défendre nos allié parce que je peux vous assurer que si on campe à 30 sur un bastion ça va pas vraiment avancer

De plus je suis pas sur que les alliance se battent avec la même ferveur pour l'alliance qui les aura battu donc l'avantage de faire des équipes c'est que les alliances qui auront perdu leur bastion seront out pour le reste des 2 semaine(si c'est 2 semaines), ce qui fait que si on protège pas nos allié on aura perdu et vous aurez la possibilité d’être plus nombreux que nous.

Ca au aussi l'avantage qu'on peut proposer à toutes les alliances du serveur de jouer

L'autre avantage c'est au niveau des TC, je sais pas si vous y avez pensé mais pour cette guerre il va falloir enlever tous nos TC avec les alliances avec qui on doit se battre on préférerai ne pas avoir à enlever nos TC des 6 premières alli du serveur(53 personnes actives dans notre cas), (sauf si notre modérateur adorer peut faire quelque chose à ce niveau ?=D)

4)La participation de CSIS
      J'ai cru comprendre qu'il ne participera pas et bien que je respecte sa décisions il y a plein de gens qui veulent se battre avec lui et qui ne trouvent pas ca cool qu'il reste sur le coté a farmer pendant qu'on se bat, ya pas moyen de le motiver à participer ?=D

5) Merci à tous les participant(e)s d'Eriene pour cette belle année c'était bien cool ,et pour moi ce serveur est loin d’être mort ;p

Encore merci aux organisateur ;)
    • Content d'avoir une réponse des FDN

c'est vrai que pour les TC ça va être gênant, c'est pourquoi une semaine avant la guerre faudra fixer définitivement l'emplacement des forts pour pouvoir virer les TC avec les joueurs autour de chaque fort et le proprio du fort. Car rien n’empêche de se battre sur un territoire neutre quand on a un TC en commun :) Ça peut être sympa d'avoir un un évent à +1000 de satisfaction

D'après ce que j'ai compris vous ne voulez pas de Poséidon également, personnellement je ne le trouve pas gênant , ça a un coût de faire tourner se temple, la vitesse est certes amélioré sur les trajets, que quelqu'un débarque sur 8H de trajet ou 12H ... ça va pas changer grand chose, surtout que pour chaque Poséidon c'est une forges en moins qu'un joueur possède... ça créer un équilibre. J'aime bien jouer en naval... je vous avoue transporter des portes ballons sans Poséidon c'est chaud, je suis pas forgé à fond et si on m'interdit mes 2 Poséidons je le prendrais mal quand j'arriverai sur le front face à des unités forgés, mais j'accepte un vote démocratique

Concernant le fait de faire des équipes, je trouve ça difficile à mettre en place, mais effectivement il y a un déséquilibre mais bon... les vaincus s'allient aux vainqueur et à la fin on sera tous sur l'ultime bataille du jeu! D'un côté ou de l'autre on est pas là pour survivre xD . Si les BZH et les EF veulent faire équipe ensemble et même s'ils veulent proposer un seul fort en commun j'en vois pas d’inconvénients. Ça ferait une triangulaire PROTO vs FDN vs BZH EF. (il me semble que les SPAR ne se batteront pas en leur noms car certains joueurs ont changé d'alliance pour participer et que les ARC ?ne participent pas?)

Je préfère laisser libre pour la position du fort, nous personnellement on va prendre une ville sur une ile où l'on est nombreux dessus, pour défendre etc... si ça se trouve naturellement cette position sera proche. On est pas là pour s'isoler mais (je parle au nom des protos) on pas la chance d'être aussi centré que les FDN, on en voit partout vers le centre du jeu. De toute manière il y aura entre 3 et 5 forts.

Concernant la participation de C-cis je ne suis pas au courant de cet aspect. J'espère qu'il sera présent et j'éspère pour vous, que vous le combattrez en attaquant le fort des Proto plutôt que de le combattre en défendant votre fort =p
    • Salut tout le monde

Les E-F participe c'est décidé ^^

On est en train de réfléchir pour le fort.

Sinon les dates c'est toujours celles qui ont été annoncées ?

On est que 5 avec 1 personne a 40k de points. On peut essayer de tenir face a vous mais on va vite se faire dégager mdr
      Pour les TC, c'est pas si grave, on peut refaire des demande x)

Je pense que faire des équipes c'est pas une mauvaise idée mais ça demande de l'organisation. Il n'y a que 4 alliances qui participent ?

The post was edited 1 time, last by Thibaut722 ().

• pour ma part pour se qui est des régle :

- forge et Poséidon ça reste quand même la base je trouve .
      - faire des équipe pour les PROTO et les FDN je pense que se n'est pas necessaire vue le nombre de membres que l'on compte . ( pour se qui est des autre pourquoi pas , autant que l'on se bate a arme égale ) .
      - enfin pour l'emplacement du fort je suis plutot pour un fort proche ( bien entudu il faut que les alliance arrive a se mettre d'accord et que des membre de leur groupe soit présent a coté )

en tout cas j'espère que l'on pourra faire une aussi belle colonisation que a l'époque de la premiére sur sigma ( je vous laisse d'ailleurs consulter le raport de combat du dernier RC )

[PDG] vs [-PN-] Le bain de sang
    • perso je pence que vu qu'il a quatre alliance faire un 2 vs 2 ?

2 vs 1 vs 1 serais qu'an même pas équitable c'est dur d’être cordonner qu'an on est pas dans la même alliance

donc mettre top 1 avec top 5

et top 2 avec top 3

( top 4 participe pas )

et les autre alliance on juste a rejoindre une de c'est quatre alliance

et on peut faire autre chose limité les pg a 15 000

apres je doute que les 30 FDN soi tous actif ?

ainsi que les 20 proto

et si il a vraiment 30 FDN vous pouvais vous divisé en deux 15 et 15 ainsi que les proto 10 et 10 et sa fait plus d'alliance ^^

mais bon je doute que sa se fasse ^^

bon a +
    • ça se concrétise :)
      Le poséidon j'aurais egalement du mal à m'en séparer, je me trouve vers 0;90 moi les amis! ^^

Pour ce qui est des TC j'en ai 0 zero avec les fdn, un coup dure en moin pour ma part :D

et pour le cas de Csis, il fait moin parler de lui en ce moment, surment son emploi du temps... mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de la partie ;)
      Nous sommes les Assassins!
      On aime le vin on préfère le sang..
      :Citoyen:
      Alex Tgb, diplomate des LCDA =O
    • pour se qui et de csis , il ne participe pas car il est très occupé IRL .
      sinon pour se qui est des pg je rejoins l'avis du général XD , se limiter a 15 000 pg ça serait dommage car tout les joueur du top 100 sont largment capable dans faire minimum 20 000 .
      sinon partir sur 2 groupe pourquoi pas , c'est juste dommage car il n'y a plus vraiment de surprise . dans une guerre a 4 alliance on stresse de savoir se que vas faire l'ennemi , on t'il conclut un accord entre eux de non agression ? vont il attendre en défense ? vont il nous attaquer directement ? vont il d'abord chercher des allier etc ... ça mais du pimant au jeu
    • Omuman wrote:

Salut à tous je viens participer à la conversation

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le chef de la FDN et je crois que vous vouliez une réponse de notre part donc la voila ;)

On a bien reçu vos messages et on est en pleine discussion pour savoir si on participe ou pas et la plupart des gens sont d'accord avec la guerre mais pas avec les regles qui je pense avantage des joueurs plutôt que d'autre.
      Bien que je ne souhaite pas changer fondamentalement le principe de cette guerre que je trouve vraiment sympa (merci à celui qui l'a organisé), j'aimerai vous soumettre quelques idées et j'aimerais votre avis (si je peux me permettre^^)

1) L'emplacement des bastions
      Ca serait bien de restreindre l'emplacement des bastions sur la carte. Toutes les alliances ont la plupart de leur villes au centre de la carte et étant donné qu'on est la pour se battre ca éviterai qu'une alliance place un bastion au bord de la carte (style 3;32 par exemple ^^)parce que 16h de route pour aller se battre ca fait super long. je propose entre 30 et 70 pour les coordonnées (j'ai dis ca à la louche,à modifier si besoin)

2)Miracles
      Pour ce qui est de mon avis sur les miracle c'est que le SEUL miracle que tous le monde a c'est la forge, je pense qu'utiliser que ce miracle ou aucun pourrai être plus fairplay

3) Des équipes
      Je pense qu'il y a un trop gros écart entre certaine alliance et ça pourrait être intéressant de faire des équipes pour que tous le monde joue et s'amuse. On est 3 fois plus nombreux que les SPAR et les EF c'est pas équitable. 3 équipes de 2 ou 2 équipe de 3 serait plus juste et plus teamplay, (une attaque pendant que l'autre défend par exemple) et surtout ca fait qu'on sera obliger de sortir de chez nous pour aller défendre nos allié parce que je peux vous assurer que si on campe à 30 sur un bastion ça va pas vraiment avancer

De plus je suis pas sur que les alliance se battent avec la même ferveur pour l'alliance qui les aura battu donc l'avantage de faire des équipes c'est que les alliances qui auront perdu leur bastion seront out pour le reste des 2 semaine(si c'est 2 semaines), ce qui fait que si on protège pas nos allié on aura perdu et vous aurez la possibilité d’être plus nombreux que nous.

Ca au aussi l'avantage qu'on peut proposer à toutes les alliances du serveur de jouer

L'autre avantage c'est au niveau des TC, je sais pas si vous y avez pensé mais pour cette guerre il va falloir enlever tous nos TC avec les alliances avec qui on doit se battre on préférerai ne pas avoir à enlever nos TC des 6 premières alli du serveur(53 personnes actives dans notre cas), (sauf si notre modérateur adorer peut faire quelque chose à ce niveau ?=D)

J'ai cru comprendre qu'il ne participera pas et bien que je respecte sa décisions il y a plein de gens qui veulent se battre avec lui et qui ne trouvent pas ca cool qu'il reste sur le coté a farmer pendant qu'on se bat, ya pas moyen de le motiver à participer ?=D

5) Merci à tous les participant(e)s d'Eriene pour cette belle année c'était bien cool ,et pour moi ce serveur est loin d’être mort ;p

Encore merci aux organisateur ;)

Omuman, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sauf pour les miracles. Etant donné les distances, sans Poséidon, sur 2 semaines de guerre, on aura pas beaucoup de combat lol

ximuslegrand wrote:

Content d'avoir une réponse des FDN

c'est vrai que pour les TC ça va être gênant, c'est pourquoi une semaine avant la guerre faudra fixer définitivement l'emplacement des forts pour pouvoir virer les TC avec les joueurs autour de chaque fort et le proprio du fort. Car rien n’empêche de se battre sur un territoire neutre quand on a un TC en commun :) Ça peut être sympa d'avoir un un évent à +1000 de satisfaction

D'après ce que j'ai compris vous ne voulez pas de Poséidon également, personnellement je ne le trouve pas gênant , ça a un coût de faire tourner se temple, la vitesse est certes amélioré sur les trajets, que quelqu'un débarque sur 8H de trajet ou 12H ... ça va pas changer grand chose, surtout que pour chaque Poséidon c'est une forges en moins qu'un joueur possède... ça créer un équilibre. J'aime bien jouer en naval... je vous avoue transporter des portes ballons sans Poséidon c'est chaud, je suis pas forgé à fond et si on m'interdit mes 2 Poséidons je le prendrais mal quand j'arriverai sur le front face à des unités forgés, mais j'accepte un vote démocratique

Concernant le fait de faire des équipes, je trouve ça difficile à mettre en place, mais effectivement il y a un déséquilibre mais bon... les vaincus s'allient aux vainqueur et à la fin on sera tous sur l'ultime bataille du jeu! D'un côté ou de l'autre on est pas là pour survivre xD . Si les BZH et les EF veulent faire équipe ensemble et même s'ils veulent proposer un seul fort en commun j'en vois pas d’inconvénients. Ça ferait une triangulaire PROTO vs FDN vs BZH EF. (il me semble que les SPAR ne se batteront pas en leur noms car certains joueurs ont changé d'alliance pour participer et que les ARC ?ne participent pas?)

Je préfère laisser libre pour la position du fort, nous personnellement on va prendre une ville sur une ile où l'on est nombreux dessus, pour défendre etc... si ça se trouve naturellement cette position sera proche. On est pas là pour s'isoler mais (je parle au nom des protos) on pas la chance d'être aussi centré que les FDN, on en voit partout vers le centre du jeu. De toute manière il y aura entre 3 et 5 forts.

Concernant la participation de C-cis je ne suis pas au courant de cet aspect. J'espère qu'il sera présent et j'éspère pour vous, que vous le combattrez en attaquant le fort des Proto plutôt que de le combattre en défendant votre fort =p

Je parle pour les ARC, on ne va pas participer en tant qu'alliance mais certains d'entre-nous allons intégrer les PROTOS pour participer un peu quand même ^^
    • k13 wrote:

Omuman wrote:

Csis farmer =O =O =O

C'est la fin d'Ika :rofl: :rofl:
      bonsoir,

Omuman je comprend ta déception de ne pas pouvoir me fighté mais vous en aviez pourtant l'occasion la derniére fois quand vous êtes venu a 5-6 posé des volantes sur mon bastion ;) et je pense vous avoir reçu comme il ce doit ce qui vous a valu une défaite :)

désolé d'être occupé irl mais je me mari prochainement et je pense que l'irl a une importance beaucoup plus important qu'un jeu qui ce meurt a petit feu et ou les nouveaux joueurs sont encore plus nocif que les anciens (ou qui triche ouvertement , au passage cautionné ça dans ton alliance c'est pas vraiment glorifiant pour toi m'enfin bref )

donc non je ne refuse pas le combat pour farmer dans mon coin si c'est cela qui t'inquiéte ...
      peu importe le nombre d'attaque que je reçoit ou le nombre d'adversaire vous serez toujours plus perdant que moi et ma progression ne bougera pas vraiment (vous en avez eut la preuve la derniére fois et j'avais pas le compte que j'ai actuellement )

si mon emploi du temps me le permet je ferais cette guerre avec plaisir :) certe pas avec le temps de jeu que j'éspere mais ça sera surement mieux que rien ;)

bonne soirée et bonne guerre ;)

Omikron: Top 1 chef prototypes [OFF]
      Psi: Top 1 [OFF]

Eirene: Top 1 [ON]

Pяǿŧǿ Vivre libre ou mourir ...

The post was edited 1 time, last by csis ().