Alpha Le Futur

• Alpha Le Futur

Salut à tous,
      J'ouvre ce sujet afin de faire revivre ce forum, notamment sur Alpha, puisque c'est le premier serveur d'ikariam où il y a le plus de joueur qui y joue normalement. Je voudrais qu'on parle tous ensemble, pour se mettre d'accord sur certaines choses par exemple.
      Je trouve que le serveur s'eteint petit à petit, depuis la dernière colonisation il y a plus de 2 ans normalement, je trouve qu'il y a de moins en moins d'action, à part les EHPAD a travers leurs event qui ont réussis à mobilisés, à faire bouger des gens mais pas assez je pense, il faudrait trouver des choses qui fasse envie à tout le monde, avant que le jeu se meurt définitivement.
      Je propose donc plusieurs choses pour essayer de faire bouger les choses :
      - Première choses une espèces de guerre mondiale qu'on peut faire sous différentes formes :
      Je donne deux exemples : imaginons nous prenons 10 îles vers le centre de map et que 10 alliances participent, chaque alliance défend une ile, la première alliance ayant perdu toute son ile aura perdu le jeu mais pourra continué à combattre, le but est temps de faire le plus de perte et perdre le moins possible par exemple, il faut que tt les alliances se tappent entre elle.
      Ou un autre exemple imaginons une ile en 50 50 défendu par plein de personnes, plein de gens viennent, ce qui va donné des fight entre tout le monde, bref il y a de multiples idées.
      - Deuxième choses : la colonisation que tout le monde connaît pas besoin de faire de rappel ( nous pouvons bien évidemment change at de multiples règles pour que cela soit plus fin )
      - Troisièmes choses : les guerres amicales, ce qui est écrit dans le titre en gros, des guerres qui sont sans pillage, fun, tranquille donc amicales quoi.
      Je voudrais que le serveur Alpha bouge, durant quelques moi entre juillet et novembre, le serveur à bougé pas mal on va dire, entre les EHPAD, les LEG, les KURIO, les LAP, les ADS, qui ont combattu sur ce serveur, mais les autres non, désolé pour ceux que j'oublie je fais une liste rapide et réel. J'aimerais franchement que plus d'alliances fasse des combats, il faut profiter avant la fin du jeu. Les FCL, les LR, les FAO, les HELL, les MARS, les RLMN Vous êtes où ?
      Je ne vais pas demander aux EHPAD de refaire un event car il n'y a que un qui essaie de faire quelque chose, donc je sais pas proposer des idées, si vous voulez que les EHPAD face des choses on peut essayer meme si se sera dure, il faudra les convaincre par exemple, je propose juste moi.
      Apres je sais pas moi, donner vos avis, qu'on parle ensemble du futur de notre serveur.
      Contacter vos amis qui ne sont jamais aller sur le forum, pour qu'ils viennent ici parler, je sais que beauxoup de personnes font des combats mais nous voyons pas les rc car ils ne sont pas écrits.
      Voilà
      J'espère avoir de multiples retours afin qu'on parle.
      Cordialement
      Dark

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

• la premier idee elle me plais de defendre une ile

Pour te dire les FAO et les LR sont actif mais pas au temps que les autre alliance citer

Pour ton event il faudrais limite les pg je pence aussi sinon laisse tomber mon alliance seras pas interesser deja que tecniquement on est pas tres fort mais si on a des joueur a 150 000 pg sur nous on peut rien faire avec no 25 000 pg mdr

Et se qui est cool cest que quand on va perdre nautre ile on peut continuer a faire des combat

Sinon oublie les HELL il sont mord

Pour les Rmlm Fcl et deux trois autre alliance que je peut te convaincre a venir tkt il viendrons

Les FCL on les connais tout les deux et on cest quil peuvent revenir

Et pour les MARS tkt je pence quil peuvent revenir
    • Bonsoir

C'est une bonne chose de vouloir faire revivre Alpha, en tout cas tu as le mérite d'essayer et j'espère que tu y arriveras ;)

Ta première idée est irréalisable, tu ne peux pas débarquer sur tout un archipel en annonçant à tous les joueurs dessus que ça va être le bordel pendant 1 mois, tout le monde n'a pas forcément envie de participer et tu auras des MVs en masse de la part de ces joueurs.
      Un Colo c'est devenu trop lourd et trop long pour les joueurs, pas beaucoup d'intéressés je pense. Il faudrait se creuser la tête et trouver un nouveau concept, plus facile à dire qu'à faire ^^

Bref, dans tout les cas si tu veux des retours, oublie le fofo, va directement contacter les alliances IG.

@Spartiate : Evite de parler sans gêne et aussi mal d'une alliance historique comme la HELL, qui impose le respect. Si ces morts te tombent dessus c'est toi qui n'est pas prêt de voir le jour ;)
      ~BL~
    • Salutations camarades.

Que vois-je ? Un joueur qui veut faire bouger les choses ? C'est une superbe idée, je vote pour.
      Pour ce qui est de la première idée, je vais me joindre à @lyonboss - des dizaines de joueurs vont tomber sur les îles et une flopée de MV va se faire ressentir sur tout le serveur. En revanche, une colonisation ça pourrait être pas mal et nostalgique comme je suis - ça serait que bon pour moi. Dans tous les cas, je serai présent. Qu'import l'event !

Je vais essayer de me creuser la cervelle ce week-end pour essayer de pondre une idée - si certains ont des idées...

Alpha n'est pas totalement éteint, du côté de chez moi ça bouge énormément et pas mal de joueurs sont actifs. Y'a de beaux combats, de belles murges dans les tavernes... bref pas d'accord pour dire qu'Alpha s'éteint.

lyonboss wrote:

@Spartiate : Evite de parler sans gêne et aussi mal d'une alliance historique comme la HELL, qui impose le respect. Si ces morts te tombent dessus c'est toi qui n'est pas prêt de voir le jour
      Il est fort, très fort.
      Je laisse ma place au roi.
      "Do broni !"
    • Salut à tous
      Je vois que j'ai eu des réponses, je vais commencé à répondre du cout :

Bjørn Loðbrók wrote:

Que vois-je ? Un joueur qui veut faire bouger les choses ? C'est une superbe idée, je vote pour.
      Merci Bjorn mais oui je veux faire réveillé un peu Alpha, que plus d'alliance soit présente, qu'il y est plus de personnes au combats, même les farmer qui pourrait aidé les guerriers, plein de choses comme ça, comme à l'époque, le jeu se meurt là, c'est la fin d'ika, on va vers le mur comme cela pour ma part.

lyonboss wrote:

Ta première idée est irréalisable, tu ne peux pas débarquer sur tout un archipel en annonçant à tous les joueurs dessus que ça va être le bordel pendant 1 mois, tout le monde n'a pas forcément envie de participer et tu auras des MVs en masse de la part de ces joueurs

Bjørn Loðbrók wrote:

Pour ce qui est de la première idée, je vais me joindre à @lyonboss - des dizaines de joueurs vont tomber sur les îles et une flopée de MV va se faire ressentir sur tout le serveur
      Oui, c'est vrai que la première idée que j'ai donné est très compliqué à faire, les joueurs de ses iles vont mv obligatoirement lol, la première idée c'est mort, j'annule moi même, en réfléchissant plus je vois de plus en plus de défaut.

lyonboss wrote:

Un Colo c'est devenu trop lourd et trop long pour les joueurs, pas beaucoup d'intéressés je pense. Il faudrait se creuser la tête et trouver un nouveau concept, plus facile à dire qu'à faire
      Une colo devenu trop long, beaucoup de joueurs aime lyonboss tu sais, mais une colo avec plus de règles, ou une colo modifié serait bien, histoire de changé, mais/et peut être que certaine alliances aiment la colo de base encore, mais on pourrait changé un peu tu as raison.

Bjørn Loðbrók wrote:

En revanche, une colonisation ça pourrait être pas mal et nostalgique comme je suis - ça serait que bon pour moi. Dans tous les cas, je serai présent. Qu'import l'event !
      Ahah Bjorn, l'inverse de lyonboss presque, tu serais ok pour une colo, trouve les alliances, les joueurs motivés dans ce cas, genre 8 alliances lol. Il faudrait trouvé un event qui plaise enfaite.

Bjørn Loðbrók wrote:

Je vais essayer de me creuser la cervelle ce week-end pour essayer de pondre une idée - si certains ont des idées...
      Ok merci Bjorn, tu vas réfléchir avec nous pour trouver un event qui serait bien à présenter pour le serveur alpha.

spartiates le gazeteur wrote:

les HELL je les respect mais on les vois plus en action de puis 2 ans
      Lol Spartiate, arrête de parler des HELL, on se moque de personne, sa ne se fait pas,

Voilà
      Cordialement
      Dark

TheEvilDark sur Xi

• Bonjour à toutes et tous,

Une bonne année, il n'est pas trop tard.

C'est bien de vouloir redynamiser le jeu.

Le problème n'est pas seulement le jeu mais vous et moi , les joueurs.
      Les multis qui pourrissent et qui dégouttent de jouer.
      Sans oublier la mentalité, tu en ai le digne représentant.
      Il n'y a cas voir tes postes sur les EHPAD. Pour dire autant de mal que de bien un comportement caractériel. :lol:

Pour jouer on doit être au minimum a 2 et la primauté
      c'est le respect ....et comme beaucoup de monde sur Ika, c'est à géométrie variable voir inexistant.

DarkIxtray wrote:

si vous voulez que les EHPAD face des choses on peut essayer meme si se sera dure, il faudra les convaincre par exemple,

Vu le souvenir que tu as laissé chez nous avec tes amis LEG ...vers la fin en pugilat verbal de votre part

limite d'insultes et de menaces... :rolleyes: bonne chance.

Quand les EHPAD invitent les LEG pour un WE

Merci d'oublier les EHPAD.

Cordialement,
      OdinX

PS: merci pour ton raide corsaire ;) le dernier jour c'est sympa.

Merci à Equinoxe !! ^^

The post was edited 2 times, last by Chevalier*Odin ().

• salut à toi Odinx
      désolé pour le raid corsaire, sinon merci pour ton message mais quoi répondre ? rien, car chaque à son opinion sur une personne, voilà, tu as une vision assez mauvaise je trouve mais bon, je peux rien y faire,
      Cordialement
      Dark

TheEvilDark sur Xi

• Bonjour à tous,

Oui effectivement le monde alfa s'éteins parce qu'il y a trop de monde (alfa,béta......)sur le jeu a mon sens.
      J'ai fondé l'alliance des trois cents,il y a peux de temps, pour regrouper des raideurs volontaire et au quatre coin du globe alfa (voir le tuto sur le forum).
      J'espère avoir suffisamment de joueurs pour pouvoir titiller de grosse alliance.
      Ce que je regrette,c'est qu'a chaque attaque que l'on a fait,tous se sont mis en mode vacances.On a enfin trouver du monde pour nous répondre et ont sorti de leurs sommeil profond.
      Je pense que le jeu ne devrait pas se focaliser sur les points mais bien sur des raid avec pillage ou pas.Si pillage il devraient mettre des limites pour ne pas tuer un compte.
      Ils devraient également limiter la consommation d'or ou alors en faire gagner gratuitement aux vainqueurs.
      Enfin bref,trop de farmer et de course au point général et plus aucune attaques.
      Toujours est il que j'ai repris le gout au combat et j'espère que tous en fera de même autrement on peux dire adieu à IKARIAM. chose que j'ai failli faire il y a un mois et au bout de 10 années d’existence ici.Vous pourrez voir que mon compte n'ai pas si gros en points(cela n'ai pas ma priorité mais bien les combats de temps en temps quitte à verrouiller la progression).

Autre problème:les multicomptes

A l'époque cela était interdit.Cela éviterai trop de multi et trop de temps a se consacrer sur le jeu.
      Après si cela peux aider, le staff devrait regrouper des alliances sur quelques monde et fermé les autres une fois vide.
      Pour ma part,si les trois cents s'agrandissent,ils validerons les raides et les objectifs avec plaisir.
      :chainsaw: :sniper: :sniper: :sniper: :sniper: :stick: :minigun: :minigun: