Event Alpha - Réflexion

• Event Alpha - Réflexion

Bonjour à tous.
      Alpha est le premier serveur d'Ikariam, celui où les plus beaux combats ont eu lieu et continueront de se dérouler. Afin de faire revivre notre beau et cher serveur, Bjørn Járnsíða - Paysan et moi même avons eu l'idée de créer un event.
      Un message est actuellement en train de tourner auprès des alliances à propos d'une colonisation mais nous nous sommes rendu compte que ce type d'event ne serait pas forcément le plus judicieux.
      En effet, tout le monde n'a pas le temps de passer une nuit entière sur son ordinateur - c'est pourquoi nous lançons un sondage afin de savoir quel type d'event la populace d'Ahpha préférerait ?
      De plus, quelle serait la période qui vous arrangerait le plus - nous pensions aux vacances ?
      A l'issu de ce sondage, nous transmettrons les règles sur le forum ainsi qu'aux alliances.

Guerre Mondiale ?
      Colonisation ?
      Autre ?

Cordialement

CaptainD membre LEG sur Alpha
      DarkIxtray membre PHX sur Beta
      TheEvilDark sur Xi
      CaptainD membre ep ur Arès

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par DarkIxtray ().

• Bonjour à tous
      Je relance un peu le sujet, qu'on ne perde pas trop la dynamique ^^

Pour revenir à ce que j'avais dis sur l'autre sujet, je pense que beaucoup sont un peu endormi. Une Colonisation ça fait un peu peur, là tout de suite.
      Je pense qu'il faudrait que ce soit un event pas forcément très long, mais un truc qui puisse vraiment attirer du monde, histoire tout simplement de redonner du mouvement et de l'envie ;)

Perso j'ai pas vraiment une idée précise d'event encore. Mais il y a 2-3 conditions à mettre qui me semble indispensable :
      - Limitation de PGs (50k ?)
      - Pas trop de temps de trajet (des rounds attaque-défense ? Un endroit ciblé ?)
      - Durée limité de l'event (10j, 15 max)

Je sais bien que ça ne va peut être pas plaire aux raiders (j'en suis un, à la retraite... pour l'instant !) mais dites vous bien que ce n'est qu'un début, en espérant vraiment que ça soit une réussite, que ça redonne envie à certains d'animer le serveur et que ça amène d'autres events par la suite !
      ~BL~
    • Slt Bl,
      Je suis d'accord avec toi, je suis un gros guerriers comme toî, mais il fait une limite pg, une limite de temps et une durée de round pas forcément, si tu limites les pg, et le temps, cela suffira je pense, cela permettra au joueur de faire des compositions précises d'armées par exemple, et plus de stratégies pour les alliances, si elles sont nombreuses ou non.
      Mais qui va vouloir venir ? Le forum s'éteint je trouve, il nous faudrait plus de réponse pour pouvoir avancer.
      Voila
      Cordialement

TheEvilDark sur Xi

• Pas nécessairement des rounds, enfin faut y réfléchir...

Oui le fofo n'est plus un lieu incontournable. Il faut faire avec, mais 3-4 personnes ça suffit pour pondre un truc pas trop mal, après tu consultes IG à droite à gauche pour savoir si ça peut plaire et tu fais en fonction ;)

Maintenant une des questions, si on fait un truc plutôt ciblé sur la carte, est-ce qu'il est mieux de faire des 1 vs 1 un peu partout sur le serveur ou tout le monde tape sur tout le monde dans une zone générale plus ciblée ?
      En 1v1 on se priverait d'un joyeux foutoir et de pas mal de retournements de situation, ce qui serait dommage je pense...
      ~BL~
    • Bl, oui le forum pas trèrs bien mais 3-4 personnes suffisent oui, j'ai déjà eu des réponses de 2 alliances qui aurait 3-4 membres chacun donc sur ce rythme je pense qu'on peut convaincre du monde.
      Une zone ciblé oui je pense ou tout le monde se tape dessus ça peut être pas mal, mais tu souhaite faire quoi comme event, explique moi ? quelques règles quoi ?
      Cordialement

P.S On peut faire avancer le futur event via Skype ou Discord sinon, en message, vocal plus difficile on va dire, afin de pas polluer trop le sujet ici.

TheEvilDark sur Xi

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par DarkIxtray ().

• Salutations à tous.

DarkIxtray a écrit:

Mais qui va vouloir venir ? Le forum s'éteint je trouve, il nous faudrait plus de réponse pour pouvoir avancer.
      Eh bien, j'ai contacté pas mal d'alliances d'Alpha, pour pas dire tout le top50 et j'ai eu que deux-trois réponses. C'est quand même un peu du foutage de gueule, un oui ou un non suffirait. A croire que répondre aux autres fait mal au cul chez certains !
      Bien difficile d'organiser quoi que ce soit dans ses conditions.

Pour en revenir à nos moutons,
      effectivement il faudrait une limite de PG. 50-60k serait idéal je pense - tout le monde pourrait participer sans trop se ruiner.
      "Idziemy"
    • Difficile de donner une réponse quand on ne connaît pas le contenu de l'event ni les dates... De notre côté Spartiates je te confirme que nous avons reçu ton message et qu'il est passé dans les rangs ;)
      Des diplos qui ne répondent pas ça a toujours été le cas, parole d'organisateur de Colo ^^
      L'heure est plutôt à savoir ce qui pourrait être mis en place au lieu de savoir qui pourrait être intéressé.

Comme on part plutôt sur un lieu où les combats seraient concentrées, je pensais à une "zone" qu'on pourrait délimiter en coordonnées (3-4h voire 5 de trajet max entre elles, ça laisse je pense pas mal d'îles) où l'intégralité des combats se passeraient. J'ai un début d'idée qui commence avec ça, je prends le temps d'y réfléchir ;)
      ~BL~
    • Tiens, ça faisait un moment que le off n'avait pas été aussi actif. Si c'est pour lire des trucs pareil j'aurais préféré qu'il reste désert. Bref.

J'en profite pour remonter le sujet, il était pas si loin que ça de la taverne pourtant...
      À tout hasard si entre deux insultes vous avez des idées, des propositions pour animer autrement notre serveur, n'hésitez pas !!

Sinon, évitez de répondre, merci ;)
      ~BL~
    • Salut à tous,
      Je reviens sur ce sujet afin d'en dire un peu plus.
      Avec mon ami Black Lyon, on est entrain de se mettre d'accord pour les éventuels possibilités sur l'event, on a trouvé les règles principales là, on va brief ensemble afin de vous en dire plus. Mais en tout cas se ne sera pas une colonisation mais une prise de fort, avec pas mal de règles permettant de limiter pas mal de choses, comme je l'avais dis à BL, se sera un event plus classe, avec des roulements d'équipages en défenses et en attaques, des forts à défendre mais pas que, se sera très stratégiques pour ceux qui le sont, donc j'invite les alliances du monde alpha à venir ici, avant de parler, il nous faudra du monde pour animer un peu de serveur. Pour la date je ne sais pas encore, mais genre pour fin mars peut être, on proposera des dates et vous nous dirait si c'est bon pour vous, la majorité l'emportera.
      Je ne peux pas vous en dire plus, mystère..
      Les info arriveront prochainement sur le forum d'ici qq jours, dans le week end surement.
      Voilà, sur ceux bonne soirée à tous
      Cordialement
      Dark

TheEvilDark sur Xi

• Hello Dark,

Bonne idée je participe à fond !
      J'aime pas perso la limite de PG car j'aime bien aller très haut et affronter les gros PG plus fun à mon goût.
      justement ce que je trouve top c'est les gros PG que je veux casser à chaque fois. Je pense qu'on peut voir des records de PG et c'est aussi ce qui rend la guerre mondiale incroyable :)

En fait je pense que jouer avec le nombre d'alliance peut permettre d'équilibrer les PG.
      Exemple :
      - 8 Alliances (minimum 30 membres --> comme ça cela permet aux joueurs d'Alpha de rejoindre des alliances pour fighter),
      - minimum 1 500 000 PG par alliance (on peut mettre un max à 5M PG par alliance),
      - Utilisation Poseidon/Forge/Colosse illimitée

Bonne organisation
      dispo si besoin in game
      HK des HELL (oui oui on est encore vivant Spartiates :D )
    • Hello Spartiate,

Je comprends tout à fait ta position maintenant voici mon point de vue.

Si je reprends mon exemple plus haut et si je me mets à la place d'un petit compte à 50k PG max :
      - Je vais dans une alliance parmi les 8 où il y a de la diversité de donc des gros PG, ensuite il y a un Général ou plusieurs capitaines qui s'organisent pour fighter en groupe (Petit, Moyen, gros compte ensemble) pour rivaliser avec les autres alliances.
      Je trouve ça perso plus fun que de faire un 1VS 1 50k VS 50k, un peu de stratégie en groupe c'est mieux je trouve perso.
      ça me ferait chier de voir 50 personnes à max 50k PG se taper franchement mais après forcement si tu ne limites pas PG on va avoir des combats de 20j lol
      Après 50k ça te pousse à ne pas attaquer n'importe comment mais c'est chiant niveau production.

Comment on fait pour limiter les PG d'ailleurs ? qu'est ce qui arrive à celui ou celle qui commence un combat avec plus de 50k PG ? pénalité ?
      Bref je me pose plein de question car notamment je n'avais pas pu participer à la dernier colonisation/guerre mondiale.

a+