Il était une fois.... EPSILON

• Il était une fois.... EPSILON

Il était une fois….EPSILON

Il y a fort longtemps dans les années 2008, un monde vit le jour. L’origine de sa création reste encore nébuleuse. Certains y voient l’intervention d’un être supérieur tel Odin, Zeus ou encore le Diable en personne, tandis que d’autres, plus rationnels penchent pour l’hypothèse du « grand boum » à l’origine de l’univers IKARIAM.
      Quoi qu’il en soit ce monde nommé EPSILON était un monde à part… Non pas que ses habitants soient de meilleurs guerriers, pas plus que les Epsiloniens disposaient de meilleurs plumes que les autres… Non rien de tout ça. Epsilon ne se résume pas à ses batailles rocambolesques devenues mythiques. Ce qui faisait vraiment la particularité de ce majestueux monde c’est qu’Epsilon était une communauté et sur ce point Epsilon surpassait de loin l’ensemble des autres serveurs.
      Les débats interminables de Goth ou Légion, les parodies de Bragoon, les blagues grivoises de Calinos et du Manouche ou encore les provocations de La Teigne ou MegaTronc. Les topics fermés à tour de bras, les avertos tombant telle la foudre, les modos terminant leur carrière à l’asile…. Epsilon c’était ça !
      « Oui, ce serveur, c'était la France gauloise toute crachée : des râleurs bagarreurs toujours en train de se mettre des poings dans la tronche mais qui n'hésitaient pas à faire front commun face à la dictature du forum. Epsilon, c'était Epsilon. Inimitable. Unique» (by Asajj)

C’est dans ce contexte de franche camaraderie qu’un jour vers la fin 2014 chaque Sire Epsilonien reçut la visite d’un messager de la Banque Game Forge (l’équivalent de la banque de fer). HOPT, COR, EMF, Atheniens, REBelles, Pyrats, ATA, YAS, Yoda, EMP, OMEGA ...prirent connaissance de la missive qui à jamais changera leur vie et promettait un avenir incertain, noir et pour beaucoup un destin funeste à très court terme.
      « Messieurs, Mesdames, habitants D’Epsilon, la Banque GF vous annonce la destruction prochaine de votre monde. Dans sa grande mansuétude la banque GF vous laisse un mois pour vous concerter, arranger vos affaires et vous rendre à votre nouvelle destination. »
      Que se soit dans le grand nord des Scandins, à l’ouest peuplé des Athéniens et des REBelles, au Sud dans les montagnes où résidaient les Nains, leurs amis Moutons et leurs adversaires YAS, sur les flots que se partageaient les CORsaires et Pyrats, et même sous terres occupées par les terribles HOPT, la nouvelle fit l’effet d’un véritable cataclysme. Epsilon, NOTRE Monde, NOTRE Terre d’accueil, NOTRE Histoire allait disparaitre….

*4 ans plus tard*

Beta, Alpha, Gamma, 3 terres qui recueillirent les rescapés Epsiloniens. Alors que ceux-ci ont totalement disparus d’Alpha, sont quasiment éradiqués sur Gamma, une poignée résiste encore sur BETA. Un ensemble de retraités venant de tout horizon (REB, COR, Aenova ATA, Pyrat, D-134….) qui ont fait le choix de se regrouper au sein d’une seule et même alliance. Bien que les temps soient durs, parsemés de palmiers et de disparitions dans leur rang, les irréductibles ne renoncent pas à leur devoir de TRANSMISSION DE NOTRE HISTOIRE.

Epsilon n’est plus, mais Epsilon continue et continuera toujours à vivre dans les esprits. Une communauté qui, alors même qu'elle a été dissolue depuis tant d’années, se retrouve à boire ensemble à sa mémoire.

* La liste suivante vise à se souvenir des joueurs Epsiloniens suite à la disparition des 3/4 des archives d'Epsilon et de nos messages sur ce forum, afin qu'ils ne subissent pas le même sort et que leurs noms continuent à vivre dans nos esprits.*

** Cette ébauche de liste a été réalisé IG par nos souvenirs, n'hésitez pas à la compléter et/ou rectifier en laissant un message à la suite de ce poste**

:nrj: Etre Bourguignon c'est un peu comme être Dieu mais en mieux... :nrj:
      ==>La Triche sur Ika <== ;(
    • Afficher le spoiler
      Oceti (ATAw, ATA)
      Serval (ATAw, ATA)
      Prince of ika (ATAw, ATA)
      Tchukira (ATA)
      Maroussia (ATA)
      Mikaa (ATAw, ATA)
      JDRMaster (ATA)
      LEgion (HBD)
      Goth (TRI)
      Megatronc (Fenix)
      La teigne (TRI, Ydres, YAS)
      Richilabarique (HOPT)
      Hares (HOPT)
      Titan73 (TD)
      Calinos (EMF)
      Phobos (EMF)
      Randalthor (I7N)
      Patty (HBD, REB)
      Mat2007 (HBD, REB)
      Pliater (HBD, REB)
      Maître Splinter (HBD, REB
      )John78 (HBD, REB)
      Battosai (REB, HOPT)
      HTZ (REB, ...?)
      Jose le manouche (EMP, HOPT, ATA,...?)
      Altaïr (FG, Aonva)
      Nalla (D134)
      Donarozario (D134)
      Grandstroumpf (D134)
      Alain Pétri (D134)
      Brozz (TD, Aonva)
      Pirat (TD, aonva)
      Hérakles (aonva)
      Darkyanden (LOD)
      le juste x (TD, aonva )
      le Stick (FG)
      Lilouh (Aonva)
      MLBBB (D134)
      Bragon (COR, ....?)
      Mohwak (COR,....?)
      Genis (COR,...?)
      Gasnis (ATA)
      Fabien84 (ATA)
      Blecker (ATA, ATAw, HOPT)
      Baulchois (ATA, ATAw, HOPT)
      The Punisher (ATA, ATAw, HOPT)
      Titia (SPAR, HOPT)
      Guy (SPAR)
      Strateus (SPAR, TROIE)
      Artemis (SPAR, TROIE)
      Avanne (SPAR, TROIE)
      Asajj Ventress (Yoda)
      Remco (Yoda)
      Arfax (MG......?)
      Hestia (Yoda)Shaak Ti (UMA,...)
      GoOd ByE (UMA)
      Thessalia (Pax)
      Cmoidavid (HOPT)
      Harès (HOPT)
      Velu (HOPT)
      Double (HOPT)
      Vilcoben (REB, HOPT, ...)
      Poid (HOPT)
      Lordchamo (HOPT)
      Rototo (HOPT)
      Kaiiros (HOPT)
      Marik (HOPT)
      Drimor (HOPT)
      ColasJones (Pyrat)
      Bambinator (Pyrat)
      Faolken (Pyrat)
      Eiffel85 (Pyrat)
      Pliater (REB, COR)
      Shaino (REB, COR)
      Roaka (REB, COR)
      Toto25 (COR)
      Paco De Lucia (COR)
      Garty (AdR, COR)
      Hera (AdR)
      Tatacoco (AdR, Pax ?)
      Decker Damien (AdR, COR)
      Caton (COR)
      Smergol (COR)
      Grunc (COR)
      Euann (COR)
      Upsilon (COR)
      Wawan (COR)
      Crush (COR)
      Galbatorix (..., COR)
      Kurt Cobaine (REB, COR)
      Ben Moute (RSPQR, COR)
      Warry (Club Med)
      Rand al Thor (L7N)
      Dardar (L7N,...?)
      Mopatios (ClubMed,ATA ..?)
      Ysa (???)
      Aurore (Adz,....?)
      Edea (ECE, graphiste d'Epsilon!)
      Maximus Decimus
      Thanatos (-T-)
      Aeliwann (yoda)
      Bibou (grrr)
      Ares (grrr)
      Lord Pouel (MG,...?)
      Arfax (club med...?)
      Cmoidavid(HOPT)
      Genis (COR,...?)
      Wargames(clubmed, COR...?)
      Tassin(Lod, HOPT)
      Daniel (EMP,..?)
      Mamounnette (...?)
      Yayoudestruct (...?)
      Clars (LoD)
      Lord Killer [LoD]
      Solomon_kane [LoD]
      Craa [LoD]
      The killer [LoD]
      Tellium [LoD]
      Killershoshu [LoD]
      Zk6 [-AOE-]
      Yani [-AOE-]
      Wyl Thirsk [-AOE-]
      Aurelien78 [-AOE-]
      Hélos [-AOE-]
      Sk8 [-AOE-]
      Anakin [YODA]
      Astronomizator [YODA]
      meuhmeuh man [YODA?]
      Alain Petri [D-134]
      Jeanseb (??)
      Mitchel [RZB]
      Amour361 [RZB]
      By Kassydy
      (merci ^^ )

Le message a été modifié 5 fois, dernière modification faite par estivalia ().

• Merci pour ton sujet Guillaume , Epsilon vit à travers différents mondes par diverses manières. Certains plus discrètement, n'oubliant pas d'où nous sommes issus.

De grands noms cités, je me permets de rajouter une alliance qui n'apparaît pas avec quelques joueurs qui ont fait les beaux jours de cette dernière. (Certains sont encore "vivants")

Lords of Death (LoD)

Tassin
      Daniel
      Mamounnette
      Yayoudestruct
      Clars

Λτθ

By Electre, Merci
    • estivalia a écrit:

Jose le manouche (EMP, HOPT, ATA,...?)
      Il était pas chez les EMP mais tu peux rajouter CIIB, PAX et je crois que c'est tout et sans compter toutes celle qu'il a rejoints pour quelques batailles ^^

Pour reprendre les paroles de Guillaume à propos du fofo. Le tournage en bourrique des modos a cette époque avec les tavernes pirates (suite à un debordement sur la brasserie il me semble), avec José et je crois Mohawk, Arès et je sais plus avec qui. ils avaient ouvert pleins de sujets avec des titres plus ou moins .... ca avait foutu un bazar monstre et ils avaient tous écopé d'un ban lol :lol:

Cheftaine des HAMAC (Alpha)
      Membre ゑATAゑ (Bêta)

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Lady_PsycOtick ().

• Estivalia mettra la liste à jour (j'aurais du la poster avec mon compte j'ai pas pensé sur le moment :'() dans la soirée.

@ Spartiate: Peut être encore LAdy Psycotick sur Alpha, José LE Manouche ayant disparut je pense que c'est la seule.
      @ Darkcongel: Merci pour ces noms. La LOD grande alliance guerrière au début d'epsi...(ma premiere guerre en 2008 contre la CDC HOPT + LOD). Ps: Clars joue encore plus ou moins ;)
      @ LAdy autant pour moi je pensais qu'il y avait fait quelques jours. Ah ui les CIIB bien sur ! Et pour la brasserie c'était partie d'un ban définitif de Julienlion du forum pour "un tit zizi". Quand on voit ce qu'il ce passe sur la taverne d'Alpha en ce moment, si les modo de l'époque étaient encore là ça serait au minimum la peine de mort après un séjour toture à Guantanamo... En tout cas la trentaine de tavernes ouvertes en une soirée était magique.....la série de bans définitifs d'une dizaine de joueurs du fofo ensuite un peu moins ^^
      @ Sasuke: il y a encore Julienlion de présent qui a fait une partie de son jeu chez les TC il me semble ;)

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par guillaume90 ().

• Julien est toujours présent ? Je pensais qu'il ne jouait plus.. si oui je veux bien un moyen de contacter cette veille branche :D

J'ai aussi joué Epsi mais peu donc ça compte pas je pense :P

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • Lol Sasuke uip en effet, le Canadien fou est d'ailleurs toujours présent et toujours autant disjoncté ;)

@Pulbaas, la liste ne recense que les disparus, raison pour laquelle on ne vous a pas rajoutés mais pas oubliés pour autant ex voisin Epsiloniens ;) En espérant que vous vous y retrouviez le plus tard possible !!! Par contre je veux bien que tu me rappelles les joueurs des défunts NOUS et de votre alliance soeur dont j'ai malheureusement oublié le TAG.
      Nop pas vraiment crée, on regroupe chez nous les Epsiloniens rescapés qui veulent venir. On est une bande de retraités qui ne passons plus que ravitailler en vin et parler entre nous des vieux souvenirs, on fait office de figuration en quelque sorte sur le jeu... Mais bon on souhaite voir la fin d'ika ensemble et ça me permet de réveiller ceux tombant i par un petit mail/SMS de temps à autre ;) (en gros on est un regroupement de REB, COR, Pyrat, Aenova, ATA et autres...). Les derniers rescapés que nous avons eu le plaisir d'accueillir récemment sont Izarn et Apophis des Aenova.

@Nemesis: moins actif mais notre Juju (Dieu Julienlion par auto proclamation pardon) est bien présent. Pas joignable sur le fofo off, il a reçut un ban définitif du forum en fin d'epsilon pour une sombre histoire de zizi de méga tronc mais il est joignable IG...
      Ah pas le souvenir de t'avoir croisé, de quelle alliance as tu fais partie?

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par guillaume90 ().

• Sans alliance ou alors le nom je ne l'ai pas retenu, j'étais très peu resté. A la base j'étais venu rejoindre Sofianos depuis Gamma afin d'embeter Megatrond'arbre mais ça avait a peine duré deux-trois mois ces histoires.

ça ne m'étonne pas que tu ne te souviennes pas de moi car Epsi je n'ai fait que passer, pas réellement jouer ;)

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.
    • guillaume90 a écrit:

Estivalia mettra la liste à jour (j'aurais du la poster avec mon compte j'ai pas pensé sur le moment :'() dans la soirée.

@ Spartiate: Peut être encore LAdy Psycotick sur Alpha, José LE Manouche ayant disparut je pense que c'est la seule.
      @ Darkcongel: Merci pour ces noms. La LOD grande alliance guerrière au début d'epsi...(ma premiere guerre en 2008 contre la CDC HOPT + LOD). Ps: Clars joue encore plus ou moins ;)
      @ LAdy autant pour moi je pensais qu'il y avait fait quelques jours. Ah ui les CIIB bien sur ! Et pour la brasserie c'était partie d'un ban définitif de Julienlion du forum pour "un tit zizi". Quand on voit ce qu'il ce passe sur la taverne d'Alpha en ce moment, si les modo de l'époque étaient encore là ça serait au minimum la peine de mort après un séjour toture à Guantanamo... En tout cas la trentaine de tavernes ouvertes en une soirée était magique.....la série de bans définitifs d'une dizaine de joueurs du fofo ensuite un peu moins ^^
      @ Sasuke: il y a encore Julienlion de présent qui a fait une partie de son jeu chez les TC il me semble ;)
      José a encore son compte sur Alpha mais en mv le plus souvent.

Ca avait été tordant cette soirée d"ouvertures intempestives de Taverne interdite, si je ne me trompe pas, d'après mes souvenirs et ceux de José, on avait eu droit à La distillerie, La jonquère, Le bar à p***es, La cave ou le machin au 3ieme sous-sol (un truc du genre lol)

spartiates le gazeteur a écrit:

oui il reste pas grand monde lady c'est le chef des HAMAC sur alpha je crois mais on les vois plus beaucoup maintenant il s’appeler les fure un truc comme sa avant ^^
      Oui c'est ca, ex Fu_Re. j'ai repris les rennes quand le chef Pandore est parti. mais on est plus pacifiste que guerrier. D'ailleurs pour le tag, c'est José qui l'a trouvé ^^

Cheftaine des HAMAC (Alpha)
      Membre ゑATAゑ (Bêta)
    • Guillaume90 a écrit:

@ Darkcongel: Merci pour ces noms. La LOD grande alliance guerrière au début d'epsi...(ma premiere guerre en 2008 contre la CDC HOPT + LOD). Ps: Clars joue encore plus ou moins
      Effectivement tjr actif sur ika mais en mv depuis un moment sur beta

Quelques noms de joueurs disparus :

Lord Killer [LoD]
      Solomon_kane [LoD]
      Craa [LoD]
      The killer [LoD]
      Tellium [LoD]
      Killershoshu [LoD]

Zk6 [-AOE-]
      Yani [-AOE-]
      Wyl Thirsk [-AOE-]
      Aurelien78 [-AOE-]
      Hélos [-AOE-]
      Sk8 [-AOE-]

Anakin [YODA]
      Astronomizator [YODA]

meuhmeuh man [YODA?]

Alain Petri [D-134]

Jeanseb

Mitchel [RZB]
      Amour361 [RZB]

Top 30 - Xi - Fondateur & Chef de l'Alliance: Cité Spartiate [SPΛR] - Top 5
      Epsilon <3

• Les HOPTS sont des tricheurs multi-comptes ..

Temps qu'ils existeront, Calinos l'Impie survivra.

Demandez à Manouche de ramener sa roulotte par ici, ça fait longtemps que j'ai pas reluquer sa femme .. merci.

In Fight We Trust !
      Le plus vieux compte d'Epsilon encore en activité :evil: <=== C'est toujours le cas ! C'est juste que vous ne pouvez plus le vérifier ..
    • Il y a toujours des Epsilonniens survivants sur Gamma !
      Non mais !

Outre moi, génie intergalactique (oui, ma modestie se porte bien, merci) probablement mieux connu pendant ma période Ogame que lors de mes différentes vies sur Epsilon (MCS, EMF, opérateur de jeu, et maintenant GDN sur Gamma), les survivants de l'Empire du Mouton Fou (EMF) bougent encore suffisamment pour éviter le terrible drame du (i)nactif qui dépeuple nos îles depuis 2008 :phatgrin: .

Gourou Dsecours / Captain Obvious [TPE], monde Gamma
      Sono Pazzi, Questi Romani !

..Projeté sur Gamma suite à une malencontreuse fusion de serveurs..
      .........Epsilon : ex-MCS, Membre de l'Empire du Mouton Fou.........
      ..............Xi : Ancien Opérateur de jeu..........................