Changement/Fusion ?

• Changement/Fusion ?

Bonjour à tous,
    Je créer ce jouer afin que le staff d'ikariam bouge, si vous m'aider, peut être qu'on se fera entendre.
    Pour moi ikariam a beaucoup de problèmes, depuis le manque de maj sans doute, beaucoup de joueurs quittent ikariam aujourd'hui à cause de cela, je pense qu'il faudrait y remédier.
    je pense qu'il serait envisageable de faire une éventuelle fusion des monde,s par exemple Alpha avec Beta, Xi avec Omikron et Gamma ou encore Boreas avec Charon Demeter et Dyonisos et les derniers. Je pense aussi que créer de nouveaux serveurs ne sert pas à grand chose, je pense plutôt qu’il faut fusionné ceux qu'on a, afin d’empêcher en quelle sorte de faire quitter le jeu, de faire dégouter le jeu à certains.
    Je ne vais pas cité tout les points mais il faut en parler.
    Par exemple niveau combat je pense, qu'il faudrait diminué le temps des combats à 10 minutes dans un premier temps, faire un peu comme les serveurs de guerres que vous faîtes, diminuer le temps des combats signifie qu'il faut aussi diminuer le trajet des navire, des troupes et des navires marchands, je pense que se sera mieux au lieux de faire des combats qui se terminent jamais, même les events qu'on organise colonisation, guerre mondiale, combat 1vs1 seront mieux, plus de stratégies, plus d'animations etc..
    Aussi les corsaires, pourquoi avoir diminué le gain des corsaires, beaucoup de gens ont arrêté les corsaires à cause de cela, mais sur les serveurs comme beta et xi cela se bat beaucoup quand même, remettre les gains normal, remettra de les actions dans les diverses mondes je pense.
    Je pense aussi que les différents comptes inactifs depuis 3-6-9 mois, ou les propriétaires de ses comptes ne reviendront jamais, faudrait redistribuer les comptes aux joueurs de alpha ou beta par exemple afin qu'il aille sur xi ou omikron par exemple.
    Dernier points, l'or je pense qu'il faudrait comme avant ou comme sur les serveurs de guerres il faudrait autorisé le pillage d'or selon le nombre d'unité et de bateaux que nous avons, je pense que serait bien de le remettre si nous avons pas de fusion des mondes, si pas de fusion des mondes, il faudrait améliorer pas pas mal de choses au niveau des combats et des corsaires..
    Voilà je pense avoir dit le plus gros, j'espère que vous serez nombreux à me suivre,
    Et j'espère avoir beaucoup de retours positifs de votre part ...

Il faut dynamité ce forum qui se meurt aussi.

Aller vive ikariam, vive la France.

Cordialement
    Dark

CaptainD membre LEG sur Alpha
    DarkIxtray membre PHX sur Beta
    TheEvilDark sur Xi
    CaptainD membre ep ur Arès

• Salutations.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, du moins presque tout.

DarkIxtray a écrit:

Je pense aussi que les différents comptes inactifs depuis 3-6-9 mois, ou les propriétaires de ses comptes ne reviendront jamais, faudrait redistribuer les comptes aux joueurs de alpha ou beta par exemple afin qu'il aille sur xi ou omikron par exemple.
    Mettre en place un tel système n'est pas possible. Sans parler de la récupération des comptes et de l'éthique discutable de la chose, faudrait l'accord du propriétaire et si ce dernier ne veut pas ou alors est tout simplement absent (car compte abandonné), je vois pas comment tu pourrais mettre en place un tel système.

Mais il est vrai qu'une fusion ferait vraiment du bien à tous les serveurs... Limiter les serveurs à 3/4, des serveurs bien peuplés et actifs. Au moins, ça dynamiserait l'intégralité de la communauté et donc, du jeu.
    Redonner la possibilité de piller de l'or... ça serait vraiment jouissif... Surtout que sur Alpha, y'a de ces banquiers avec 4 milliards d'or... ils se feraient dévaliser ! :borg:

Cordialement,
    Bjorn.
    "Idziemy"

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Björn Járnsíða ().

• salutations.

POUR une future fusion
    CONTRE le pillage d'or.
    Il y a des joueurs qui se donnent du mal pour augmenter leur niveau d'or, ce serait dommage qu'ils subissent des pillages.
    En revanche POUR le pillage d'or qui serait "débloqué " sur les inactifs.
    POUR réduire les durées de transport de ressources et les tours de combat.
    CONTRE l'augmentation des gains corsaire
    CONTRE la distribution des comptes des joueurs inactifs.
  • il a du bon et du moins bon dons se que tu dis

voila le moins bon

Aussi les corsaires, pourquoi avoir diminué le gain des corsaires, beaucoup de gens ont arrêté les corsaires à cause de cela, mais sur les serveurs comme beta et xi cela se bat beaucoup quand même, remettre les gains normal, remettra de les actions dans les diverses mondes je pense.

les corsaire tue le jeu

explication une alliance a max mules dans 10 15 alliance différence c'est 10 15 alliance différente on des ami dans d'autre alliance et après sa peut aller loin je trouve que avoir une allier ami sa fait pas de mal voir deux ou trois mais ci tu a des ami de partout et que tu refuse le combat sur tes ami ba le jeu ne bougeras jamais :(

pour les pillage d'or je suis complétement contre aussi sa va faire quitté les jeune joueur qui on aucune expérience les enciens tiendrons bien sur mais les enciens sa fait 7 8 9 10 ans qu'il joue il sont en fin de jeu donc faut privilégier les débutent qui sont l'avenir de se jeu

sinon AK a une bonne idée pour l'or c'est que sur les inactif ^^

donc pour les fusion faut vraiment agir

et laissé deux enciens monde et deux nouveau monde

les deux enciens monde les plus actif alpha et beta

faire venir XI et omikron sur alpha et gamma sur beta

un nouveau monde fusionner hades gaia et eunomia

et le reste des monde boreas charon demeter dyonisos et eirene

voila je pence que sa serais le mieux ^^

et interdire les multi compte temps pis certain compte serons interdit de fusionné il disparaitrons on garderas notre meilleur compte a notre point de vue chacun

mais sa détruit notre jeu et sa fait rage quitte pas mal de joueur
  • AK-47 a écrit:

salutations.

POUR une future fusion
    CONTRE le pillage d'or.
    Il y a des joueurs qui se donnent du mal pour augmenter leur niveau d'or, ce serait dommage qu'ils subissent des pillages.
    POUR réduire les durées de transport de ressources et les tours de combat.
    CONTRE l'augmentation des gains corsaire
    CONTRE la distribution des comptes des joueurs inactifs.
    Je suis totalement d'accord, en particulier pour ce qui est du pillage d'or.

Pour ce qui est de la fusion : c'est évidemment nécessaire pour certains serveurs; ça n'aurait aucun sens de fusionner le dernier actuellement en revanche. Les précédents, je laisse leurs membres s'exprimer.
    En guise d'exemple, j'ai des TC avec la moitié du serveur sur Dionysos. Et mes musées sont au quart vides... GF ? :stick:

Même si j'ai peur que ce genre de demandes restent lettre morte, je ne peux que les soutenir.

Enfin, pour ce qui est de la rapidité des transports, je trouve que les transports sur Hadès sont un bon exemple; leur vitesse améliorée me semble juste, un bon compromis entre rapidité de jeu et limitation des hyperactifs. Je ne peux que déplorer l'absence de tels boosts sur les navires de guerre, qui en comparaison sont des barquasses d'un niveau stratosphérique : il faut jouer naval sur Hadès pour comprendre...
  • je suis d'accord avec toi, crée d'autre serveur ne sert a rien et une fusion ne ferait que retarder inévitable c'est à dire le vidage des serveurs de plus remettre le pillage de l'or ne ferait qu'aggraver le problème. Pour moi, il faudrait remettre la règle du bash qui limitait les pillages par jour et la durcir et rallonger la protection des dieux en modifiant les conditions de suppression de celle ci, car ce qui cause le problème c'est en grande partie le comportant des autre joueur qui n'ose pas piller les gros compte du fait qu'il vont se faire battre a coup sur et qui préfère pour compenser piller les jeune compte a répétition jusqu’à ce que la personne soit dégoutter de plus la GF à foutue des tonnes d'option payante dans ce jeu sensé être gratuit dont certaine inutile.
  • Salut DarkIxtray,
    Tu n'es pas sur le bon Topic étant donner que c'est plus une discussion. je pense que le sujet sera transféré dans la bonne section donc faudra suivre... ^^

DarkIxtray a écrit:

Je ne vais pas cité tout les points mais il faut en parler.

C'est bien d'ouvrir un sujet de discussion pour parler de ce qui ne va pas sur le jeu et c'est une bonne initiative. Cependant, il faudrait peut-être changé vos visions des choses et être plus constructif. Moi, j'ai déjà remarqué dans les commentaires que certains n'y voient que leur propre intérêt et non pas une vision global pour l'ensemble de la communauté ! Quand on veut du changement, on réunit au minimum plusieurs personnes afin de débattre car je crains que le sujet comme d'autres anciens sujets du même type finissent par avoir 100 vue avec seulement 10 participants puis archiver (les âgön sont plus visiter) Lol ! Il faut aller au fond des choses si vous voulez que ça marche, comme par exemple faire venir vos ami(e)s, Mp les joueurs, partager le sujet à plusieurs reprise (comme sur les réseau sociaux) pour en informer le plus de monde possible ! Bref, ça demande du temps, de la patience, des envoie de Mp, des répétitions d'explicatif, etc... Si vous voulez du résultat afin de mettre en place quelque chose de constructif afin d'être vue par une majorité de joueurs, notre communauté ou par miracle la GF ! :thumbup: C'est logique de ne pas espéré que ce soit vue par la GF si le sujet n'est pas constructif ou si il n'y a pas un résultat final. ;)

Futur Fusion:
    Il y a eu jusqu'à présent 2 grosses fusion et je suis persuadé que ça été mis en place justement car chaque ancien serveur se vider petit à petit de joueur étant lassé du jeu. La GF (GameForge) a certainement mis en place la fusion afin de remplir à nouveau les mondes de joueurs car entre les inactif et les MV bah plus trop d'activité. Néanmoins, il y a eu un point positive sur le fait que les inactif ont tous été supprimer et il est également vrai que les premiers temps, les serveurs ayant fusionner ont tous ressenti une hausse d'activité. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de fusionner les mondes si c'est pour ouvrir un nouveau serveur derrière qui sera vide... Il n'y a aucune logique là dedans !! Si c'est pour faire des "Test", il existe le serveur Test d'Ikariam donc pour moi c'est une perte de temps, d'énergie et d'argent pour la GF.

Je ne connais pas tous les serveurs donc difficile pour moi de savoir quelle sont les différences... Cependant, quelle perte de temps de mettre en place des petites amélioration sur 1 serveur à chaque fois !!
    Dans les commentaires, je vois qu'il y a une différence sur le serveur "Hadès" au niveau de la vitesse des navires marchands mais êtes-vous au courant qu'il a déjà exister un serveur nommer "Speed" ?
    Malgré que le serveur s'est vue supprimer, il n'empêche qu'il a été très vite rempli et la communauté étaient ravi avec les améliorations de vitesse. Si la GF ne souhaite pas utilisé le serveur Test pour la vitesse, elle aurait pu gardé le serveur speed pour les améliorations de vitesse au lieu d'ouvrir Hadès avec juste sa petite amélioration de Navires marchands... N'est ce pas là une perte de temps et d'énergie pour rien ? Lol

Selon moi, je vois un truc du genre:
    # il faudrait avoir un serveur "Speed" pour la vitesse.
    # un serveur "Monocompte" comme avant fusion donc sans multicompte autoriser.
    # garder le serveurs "Arès" (serveur de guerre) pour les test de combat.
    # garder Alpha/Bêta pour les anciens/retraités (2) accessible après 5 ans de jeu (approximatif) .
    # un serveur jeune recrue (Novice) pour les nouveaux joueurs et apprendre les bases du jeu avec l'option aide (plus pousser) sans pour autant se faire piller par un gros compte :pinch:
    # garder 2/4 serveurs pour un total de 10 serveurs sur Ikariam car faut laisser un minimum de choix serveurs à tous.

De toute évidence, il est maintenant certain depuis 9 mois via "le message du directeur projet" de juin 2017 qu'une futur fusion aura bien lieu. Il n'est donc plus/pas utile de parler de fusion mais plutôt de comment on aimerait voir la chose comme par exemple ma proposition de serveurs ou chaque serveur a une fonction bien précise...

GF a écrit:

Nous pensons également à une éventuelle fusion des serveurs. Mais nous ne sommes pas encore en mesure de dire quand elle sera possible. Nous avons bien sûr remarqué que les parties étaient de plus en plus désertées. Nous aimerions, dans la mesure du possible, fusionner différentes parties pour rassembler les communautés. Par la suite, il se pourrait également que nous proposions à plusieurs communautés de fusionner à partir du moment où cela se révèle pertinent et que nous obtenons l'accord des communautés.

Sheogorath a écrit:

En guise d'exemple, j'ai des TC avec la moitié du serveur sur Dionysos. Et mes musées sont au quart vides... GF ?

En effet, je ne peut être que d'accord avec ce commentaire étant donné que ça fait 1 an sur le serveur XI que j'ai poster régulièrement des demande officiel pour des TC et mes musées sont au quart vide également !! :pinch:

Piller l'Or:
    Je me doute bien que c'est via "le message du directeur Projet" que vous avez due entendre parler du pillage d'or. Cette option était seulement accessible au tout début du jeu en 2008 et à pris fin 8 mois après donc seul les anciens du jeu ont connu cette période ou on pouvait piller l'or ! Je suis contre également même si ma face caché de guerrier à envie que cette option revienne... Je m'explique, ce jeu a besoin du côté financier de la chose donc sans Or, on ne peut plus se défendre contre nos adversaire et cela inclus la formation d'armée, les marché vont chuter et les jeunes joueurs vont souffrir. Bref, je vois plus de négatif que du positif ! Lol En ce qui concerne les inactif et la possibilité de piller leurs Or bah je vois mal la GF le faire étant donner que la GF a toujours mis en place des options global et non cibler... En plus, un inactif représente pour la GF la possibilité que le joueur revienne donc au niveau de leurs stats de société c'est un + !

DarkIxtray a écrit:

Je suis d'accord avec ce que dit Bjørn Loðbrók 8) Déjà, il y a le fait que l'inactif peut revenir à tout moment mais en plus tu souhaites accentué la possession maximal de compte autoriser (10 à l'heure actuel) ou donner d'avantages de possibilité aux joueurs récupérant ses comptes là (inactifs) à détourner la C.G.U. X/ Niveau éthique, c'est en effet très discutable et vive la pousser de tricheurs...T'imagines pas l'apocalypse sur les serveurs quand le gars prendra son 2ième puis son 3ième compte et ainsi de suite pour les combats etc... il faut savoir que ce qui est interdit est l'interaction entre compte... Pas besoin de détaillés comment ces joueurs arrivent à détourner les règles :P Le multicompte selon moi est juste un désavantages pour les joueurs clean et un avantages pour ceux qui veulent tricher tout simplement car l'option pour déclarer le partage Ip n'est pas encore 100% ok... à l'heure actuel, on peut déclare le multicompte puis le jour suivant retirer la déclaration Lol sans parler que de nos jours, si tu n'as pas des multicomptes, tu pars déjà en désavantages...

Ps/ je continuerai au prochain post car c'est déjà long comme commentaire :P Prochainement: corsaire/évènement/Gf et ses futur évents
    Sky
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Bonjour à tous,
    Beaucoup de réponse de votre part, merci on va pouvoir parler un peu comme ça :
    -pour commencer :

skyfighter a écrit:

Il faut aller au fond des choses si vous voulez que ça marche, comme par exemple faire venir vos ami(e)s, Mp les joueurs, partager le sujet à plusieurs reprise (comme sur les réseau sociaux) pour en informer le plus de monde possible ! Bref, ça demande du temps, de la patience, des envoie de Mp, des répétitions d'explicatif, etc... Si vous voulez du résultat afin de mettre en place quelque chose de constructif afin d'être vue par une majorité de joueurs, notre communauté ou par miracle la GF ! C'est logique de ne pas espéré que ce soit vue par la GF si le sujet n'est pas constructif ou si il n'y a pas un résultat final.
    Sky tout à fait d'accord avec toi, il faut passer des MP, du temps afin que beaucoup de gens viennent sur ce sujet afin de convaincre la GF de certains changements.

skyfighter a écrit:

de toute évidence, il est maintenant certain depuis 9 mois via "le message du directeur projet" de juin 2017 qu'une futur fusion aura bien lieu. Il n'est donc plus/pas utile de parler de fusion mais plutôt de comment on aimerait voir la chose comme par exemple ma proposition de serveurs ou chaque serveur a une fonction bien précise...
    Sky tu as raison d'un côté mais depuis on a plus eu de nouvelle, il faut parler de ce que l'on veut oui, débattre ensemble.

AK-47 a écrit:

AK, pour te répondre oui tu as peut être raison, il faudrait pouvoir juste pilié les inactifs mais la mise en place serait trop compliqué, et sa serait injuste pour certains si on réfléchit, il n'y a pas égalité entre tous les joueurs qui y jouent.

spartiates le gazeteur a écrit:

les corsaire tue le jeu

explication une alliance a max mules dans 10 15 alliance différence c'est 10 15 alliance différente on des ami dans d'autre alliance et après sa peut aller loin je trouve que avoir une allier ami sa fait pas de mal voir deux ou trois mais ci tu a des ami de partout et que tu refuse le combat sur tes ami ba le jeu ne bougeras jamais
    Spartiate, tu as raison les corsaires tuent l jeu mais tu proposent quoi de les enlever ? c'est parfois source de conflits, ce qui permet d'avoir de beau combat entre les alliances, une bataille entre les plus grand corsaireux mais c'est vrai que c'est un jeu à celui qui a le plus de monde derrière lui et dépensé beaucoup d'argent pour pas beaucoup de ressources, juste dire que son alliance est la meilleure du serveur. Les corsaires sont parfois des grosses batailles qui tu le jeux peut être bien, mais vous proposez quoi ?

spartiates le gazeteur a écrit:

interdire les multi compte temps pis certain compte serons interdit de fusionné il disparaitrons on garderas notre meilleur compte a notre point de vue chacun
    Interdire les multis serait bien effectivement mais trop compliqué à faire je pense, je sais aps comment pourrait faire la GF franchement, c'est vrai que se serait mieux mais très compliqué.

skyfighter a écrit:

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de fusionner les mondes si c'est pour ouvrir un nouveau serveur derrière qui sera vide... Il n'y a aucune logique là dedans !
    Tout à fait d'accord avec toi, faire une fusion et ouvrir des serveurs derrière sa sert à rien, ça fait diminué les autre serveurs presque :)

skyfighter a écrit:

Selon moi, je vois un truc du genre:
    # il faudrait avoir un serveur "Speed" pour la vitesse.
    # un serveur "Monocompte" comme avant fusion donc sans multicompte autoriser.
    # garder le serveurs "Arès" (serveur de guerre) pour les test de combat.
    # garder Alpha/Bêta pour les anciens/retraités (2) accessible après 5 ans de jeu (approximatif) .
    # un serveur jeune recrue (Novice) pour les nouveaux joueurs et apprendre les bases du jeu avec l'option aide (plus pousser) sans pour autant se faire piller par un gros compte
    # garder 2/4 serveurs pour un total de 10 serveurs sur Ikariam car faut laisser un minimum de choix serveurs à tous.

skyfighter a écrit:

Bref, je vois plus de négatif que du positif ! Lol En ce qui concerne les inactif et la possibilité de piller leurs Or bah je vois mal la GF le faire étant donner que la GF a toujours mis en place des options global et non cibler... En plus, un inactif représente pour la GF la possibilité que le joueur revienne donc au niveau de leurs stats de société c'est un + !
    Oui sky je suis d'accord avec ce que tu dis, je rajouterais quelques trucs par contre, comme la diminution des combats, et des nouveautés comme de nouveaux navires de guerres, de nouveaux soldats et de différents types de bateau marchand.
    Après garde 2-4 serveurs je suis d'accord genre alpha-beta, xi-omikron-gamma, eunomia,gaia et les autres, un serveur de guerre (speed) qui ramène pas mal de monde je trouve et un serveur pour les débutants sur ikariam par exemple.
    Mettre plus de défis avec de nouveaux gains, réduire le cout de l'ambroisie pour tout.
    Ce n'est pas un jeu d'argent qui faut je pense.
    Enlever les multi comptes mais se sera trop dure je pense.

Voilà
    Cordialement

TheEvilDark sur Xi

• Spartiate, tu as raison les corsaires tuent l jeu mais tu proposent quoi de les enlever ? c'est parfois source de conflits, ce qui permet d'avoir de beau combat entre les alliances, une bataille entre les plus grand corsaireux mais c'est vrai que c'est un jeu à celui qui a le plus de monde derrière lui et dépensé beaucoup d'argent pour pas beaucoup de ressources, juste dire que son alliance est la meilleure du serveur. Les corsaires sont parfois des grosses batailles qui tu le jeux peut être bien, mais vous proposez quoi ?

les corsaire ne doivent pas etre enlever mais qu'il reste comme sa

parce qu'il a que deux chose qui ramenne de l'argent au GF

les coco et les nouveau monde pour progresser plus vite ambro ambro ambro

donc oui faut les laisser parce que les GF c'est comme toi toi et toi qui me lit mdr il gagne leur vie a la fin du mois il on leur salaire

bon je suis pas en train de dire qu'il gagne que dal mais il font leur boulot peut être mal mais il le font

donc ci il a fusion il auras d'autre monde faut pas se le cacher derrière

les coco il a toujours des pigeons pour faire des session corsaire et y mettre beaucoup d'argent

tp de ville deux trois transformation part jour et encore plus sa se trouve tout dépend de l'action en coco

et comme tu la dis sa mais de l'action

moi si je fait les coco c'est pour sa quel et l'interais en ressource peut rentable sa prend beaucoup de temps derriere il faut des combat sinon je ferais pas les coco

Interdire les multis serait bien effectivement mais trop compliqué à faire je pense, je sais aps comment pourrait faire la GF franchement, c'est vrai que se serait mieux mais très compliqué.

deux possibilité soi il détruise les partage d'ipe donc les joueur serons obliger de passer leur compte a un ami ou de les détruire

2 eme possibilité créer un monde que pour les multi on les envois tous la ba

voila il a des possibilité si les GF veulent se bouger le cu ^^
  • DarkIxtray a écrit:

Sky tout à fait d'accord avec toi, il faut passer des MP, du temps afin que beaucoup de gens viennent sur ce sujet afin de convaincre la GF de certains changements.

Je crois que tu as mal compris... il y a 75% de chance qu'il y est une fusion et la Gf (GameForge) est bien au courant de la désertion des joueurs (Cf: voir ma citation GF) .
    Ce que j'ai voulue dire, c'est qu'il n'y a plus de logique à parier ou parler sur une futur Fusion ou non car il y a de grande chance que ça se produise. On doit donc passé à la 2ième phase c.à.d. à une éventuelle précision sur comment on voit les chose ou quelle genre de fusion avec des détails on aimerait avoir ! ;) Par exemple, j'ai détaillé le genre de serveurs que j'aimerai voir et le pourquoi également...(j'ai suivi une logique selon mon expérience de jeu) !

Si non, pour te répondre, oué c'est vrai la GF ne donne plus signe de vie depuis 9 mois mais faut pas oublié que c'est un jeu de 2008, que l'équipe de développement s'est vue réduite par une restructuration du personnel donc j'imagine qu'ils sont max 3/5 personne pour ikariam sans parler qu'il y a de grande chance qu'ils bossent aussi sur les nouveaux projets de la GF ! je leur trouve pas d'excuse mais faut voir la réalité en face xd et même si c'est dans 1 an, tu peut être sûre qu'il feront du changement...

DarkIxtray a écrit:

Oui sky je suis d'accord avec ce que tu dis, je rajouterais quelques trucs par contre, comme la diminution des combats, et des nouveautés comme de nouveaux navires de guerres, de nouveaux soldats et de différents types de bateau marchand. Après garde 2-4 serveurs je suis d'accord genre alpha-beta, xi-omikron-gamma, eunomia,gaia et les autres, un serveur de guerre (speed) qui ramène pas mal de monde je trouve et un serveur pour les débutants sur ikariam par exemple. Mettre plus de défis avec de nouveaux gains, réduire le cout de l'ambroisie pour tout.
    Ce n'est pas un jeu d'argent qui faut je pense. Enlever les multi comptes mais se sera trop dure je pense

Lol j'ai pas fini de tout dire dans mon commentaire... j'ai bien l'intention de parler de la vitesse des combats et autres trucs mais j'avais déjà écrit un pavé :pinch:
    Tu pars trop dans tous les sens lol je pense qu'il faut commencé petit à petit comme je l'ai fait avec la fusion et le genre de serveur qu'on aimerait , puis l'or, puis les événement dans ikariam etc... C'est mieux de suivre un ordre de A à Z :D Et puis, si tu lis le "message du directeur projet" bah il y a pas mal de trucs que tu dis que la GF pense déjà à faire...

Regarde ici ce que dis la GF :arrow: Attention, ceci est en second plan car la GF a l'intention de commencer d'abord avec une mise ne place de Test/évaluation ainsi que des événement bien spécial !

GF a écrit:

Comme par exemple, l'amélioration des unités, la création de nouvelles unités et de nouveaux bâtiments, la mise en place d'un système de fabrication et, pourquoi pas, des évènements à l'intérieur de l'univers de jeu qui auraient un impact direct sur le jeu lui-même.

je crois que c'est mieux de donner le lien URL de la lettre GF pour que vous la relisiez :
    Message du directeur Projet clique ici

Sky
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

• Spartiate,
    Je dirais qu'une seul chose à propos de ton commentaire... Tu ne fais que parlé des corsaires et pour être franc, la plupart de ce que tu dis sonne comme l'excuse d'une grande majorité de joueurs qui dissent qu'ils font les corsaire même si les gains ont été diminué à cause de l'action X/ Laisse moi te répondre Lol ça c'est juste des trollerie car si vous voulez vraiment de l'action, vous pouvez à tout moment faire une guerre, un évent, une guerre bastion etc...

les nouveaux joueurs ont juste la flemme de combattre à cause du temps mais si les corsaires n'existaient pas comme dans le passé bah pas le choix, l'activité militaire serait en hause à l'heure actuel !
    d'ailleurs, je comprends pas pourquoi certains continue à jouer les coco malgré les gains car le pillage est plus gagnant !

Sky

PS/ inviter ou membres qui voyait le sujet, ne tourner pas le dos et venez commenter ainsi que vous exprimez :D Ne partez pas sans un petit commentaire et puis on mord pas ^^

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• perso je pense aussi qu'ikariam souffre d'un manque de renouvellement et de nouveauté .
    tout d'abord crée de nouveau serveur ne fait que diminuer la population des plus ancien . de plus je ne susi pas contre une fusion des serveur , mais cela ne changera pas a mon sens le fond du problème .
    ce qu'il serai bien :
    - pouvoir piller l'or des inactif
    - pouvoir crée de nouveau emplacement pour les batiment ( 2 ou 3 de plus )
    - crée de nouveau batiment pour remanier les stratégie
    - crée une nouvelle unité qui viendrai modifier la façon immuable de combattre
    - crée de nouvelle recherche après les avenir level 25
    - donner la possibilité d’équiper le mur ( lui mettre des tour , des mâchicoulis , des option diverse et varier )

tout cela ne sont que desp iste de réfléction mes la nouveauté c'est une assurance pour gameforge de garder c'est ancien , et aussi d'atirer de nouveau joueur
  • Je viens de relire vos messages et je suis d'accord avec toi sky particulièrement, Spartiate parle que des corsaires mdr
    Donc oui fuat relire la lettre de la GF, je m'en rappelle plus trop mais bon, je sais ce qu'ils ont dit mais c'est pour quand ?
    je vais essayé de faire venir pas mal de gens ici afin de faire bouger le forum un peu mieux
    Dark

TheEvilDark sur Xi

• pfuuu je parle pas que des corsaire

mais bon je passerais plus part ici de toute manière sa va faire comme chaque fois part a un échec avec ou sans lettre LOL

les GF on en rien a foutre

si déjà il commencer part passer sur les fofo sa serais un début

donc continuer a parlé moi je vais jouer et pas avoir de faut rêve

ikariam et a la fin d'un sicle c'est la vie des jeu sont vouer a mourir

et les GF font tout pour avoir plus d'argent

comme tout le monde tu va me dire ^^

les gen on en jamais asais d'argent
  • Spartiates tu te plains de leur absence, mais tu ne fais même pas l'effort de te relire ni de répondre quand on te contacte...
    La GF fait avec ses moyens, et son attention est probablement sur d'autres jeux. De là à tomber dans le fatalisme de bas étage... Là aussi c'est une contribution inutile, autant essayer de faire bouger les choses. D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu fais une gazette si le jeu est mort .. ?
  • La GF fait avec ses moyens, et son attention est probablement sur d'autres jeux. De là à tomber dans le fatalisme de bas étage... Là aussi c'est une contribution inutile, autant essayer de faire bouger les choses. D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu fais une gazette si le jeu est mort .. ?

défend bien les GF il on rien fait pendant plusieurs année de puis que je suis sur le jeu jais rien vu de neuf a part les ressource qui diminue en coco mais rien d'autre

sa fait un ans que je garde espoir que je suis le premier a dire qui faut sa bougé mais la je suis a b'ou

pour la gazette je tenté de refaire venir du monde sur les forum

pour ikariam je conte plus sur les GF mais sur se qu'il joue

bon la je vais vous laissé je vais mangé
  • Tant que je passe par la, autant apporter ma petite pierre a l'édifice :)

- Pour la suppression du multicompte, meme si compliqué à mettre en place. Un joueur qui aurait plusieurs gros compte sur un serveur ne serait pas forcément content d'en supprimer
    - Contre également pour le pillage d'or. Comme Sky l'a dit, mon instinct guerrier voudrait l'ajout de cette possibilité mais je pense aux farmers et compagnie. Autant rester le plus équitable possible :P
    - Les corsaires ne doivent ni etre augmentés ni supprimés. Ou a la limite très légèrement augmentés afin de garder un juste milieux. Pour l'instant ça permet toujours de faire vivre un serveur avec le militaire à coté, mais si c'était légèrement augmenté ça ferait sans doute surgir de nouvelles têtes de l'ombre, avides de pouvoir, et ce serait pas plus mal
    - Absolument pour l'augmentation de la rapidité mouvement/combat. Les 15 minutes de tour de combat sont déjà lent en sois, mais tous les navalistes seront d'accord pour dire que le temps de déplacement est juste insupportable 8o On pourrait notamment penser à une modification de l'archive des cartes nautiques, afin de la rendre plus utile!
    - Point encore non abordé, mais les miracles. Actuellement y'a juste Forge/poséidon, a la limite colosse pour les.. chiants.. :D Il faudrait ré équilibrer tout ça, par exemple en permettant au miracle d'Arès d'augmenter le moral des joueurs qu'on attaque également, et pas juste dans nos propres villes! Ca changerait entièrement le jeu guerrier et ça peut pas faire de mal
    - L'ajout de nouvelles unités, voir simplement de types d'armes différentes applicables aux unités, ce qui permettrai de créer une quantité de combinaison bien plus importantes et permettrai enfin aux stratèges de s'épanouir
    - Pour les fusions, why not, mais faudrait que ça reste équitable ce qui me parait impossible. On se retrouvera soit avec des trop forts, soit des trop faibles donc je reste sceptique la dessus. Par contre au niveau des TC ça ferait pas de mal parceque ca c'est la mort! Et sur ce point, pourquoi ne pas instaurer un système tiers pour avoir des TC ? Il y aurait plein d'idées, par exemple, un système de culture de la nation via un nouveau batiment qui rapporterait des oeuvres d'art en fonction de son niveau ou que sais je!
    - Au niveau des alliances égalements. Les DDG sont trop chères, les grades trop restreints, les types de statuts pourraient etre élargis (direction générale des armées, collecte de ressources, protectorats avec déclaration de guerre pour les joueurs qui attaquent un protectorat, pseudo vassalisation avec divers gains, etc etc.. J'ai plein d'idées, je vais pas les énumérer pcq la GF n'en prendra de toute façon pas compte, mais on pourrait faire une quantité d'ajouts dynamiques qui ne désavantageraient personne mais avantageraient certains dans certaines conditions, si cela est bien fait :)
    - La personne qui propose d'équiper le mur a également toute mon attention, je trouverais ça un ajout formidable! Et pareil en naval, on pourrait par exemple instaurer des tours de garde dans nos ports afin de simuler le meme bonus défensif qu'un mur en T ^^

PS : déso des éventuelles fautes, je ne me suis pas forcément relu ^^

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Eniveres ().